Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rangements pour forets busch - demande d'avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jb_range




Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2015

Rangements pour forets busch - demande d'avis Empty
MessageSujet: Rangements pour forets busch - demande d'avis   Rangements pour forets busch - demande d'avis EmptyJeu 30 Juil - 19:29

Coucou,

comme présenté précédemment, je souhaiterais avoir votre avis sur ce petit système de rangement de forets Busch.

Rangements pour forets busch - demande d'avis Test_r10


Vous voyez, c'est très simple et ça permet les forets dans leur compartiment de base busch.

Première question: est-ce que vous stocker ces forets de cette manière?
Deuxième question: si oui, est-ce que cela vous semble utile?

désolé pour la qualité de la photo, un peu m...et couleur fluo pour que ça se voit bien Smile

Merci d'avance !

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Rangements pour forets busch - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Rangements pour forets busch - demande d'avis   Rangements pour forets busch - demande d'avis EmptyJeu 30 Juil - 19:45

Bonjour Jb_range,

Pour stocker des boîtes de fraises, oui, mais.... pour travailler tous les jours à la cheville comme artisan, mieux vaut des plateaux tournants où les fraises seront toutes visibles et accessibles immédiatement une à une. Car si les fraises sont ainsi rangées comme des sardines dans des boites, il faudra trop de temps pour trouver celle dont on a besoin tout de suite.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Rangements pour forets busch - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Rangements pour forets busch - demande d'avis   Rangements pour forets busch - demande d'avis EmptyJeu 30 Juil - 22:16

Bonjour Jb_range


Personnellement en tant qu'artisan je n'achèterai pas ça, je le trouve plutôt "gadget".
Désolé, c'est sans offense…
Je viens de reinstaller mon atelier… J'ai rangé le stock de fraises dans une petite boîte en bois qui réunit les mêmes conditions que l'objet que tu nous présentes, avec la capacité de recevoir toutes les tailles de boîtes et le vrac aussi.

Ce qu'on cherche en général côté des artisans c'est plutôt le côté simple/pratique.
Ce genre d'objet je le vois plus destiné à une entreprise avec bcp de salariés, stock à gérer, cabinet de prothèses dentaires, mais là encore il y à l'emballage du fournisseur qui fait office…

Autrement pour l'usage quotidien ce n'est pas d'y tout adapté.


@+

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Rangements pour forets busch - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Rangements pour forets busch - demande d'avis   Rangements pour forets busch - demande d'avis EmptyJeu 30 Juil - 23:06

Ouais ..;du même avis que ZZ ,mais n'y vois pas d'ironie ,c'est juste que les artisans veulent avoir tout sous la main sans trop chercher ( je te dis pas le temps que moi j'mets à chercher dans mon bordel ) ...voila plutôt le genre de truc utile ..enfin moi c'est ce qui me branche ...bien sur c'est bricolo et compagnie mais sa demande qu'à être amélioré ...

En fait les boites à couvercle ...c'est bien quant tu bouges beaucoup mais ça prends de la place ..;et pis ici cela n’empêchera pas l'humidité ...la clim oui ,je connais des amis qui on des bouterolles brillantes comme au premier jour ..moi j’ose pas les montrer..

ça oui ...

Rangements pour forets busch - demande d'avis Img_6310

Rangements pour forets busch - demande d'avis Img_6311

Rangements pour forets busch - demande d'avis Img_6312

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Rangements pour forets busch - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Rangements pour forets busch - demande d'avis   Rangements pour forets busch - demande d'avis EmptyVen 31 Juil - 5:24

Bonjour tout le monde,

Eddy, tu fais peur avec tes instruments de torture !! Les 6 pièces à mains alignées Laughing

Un peu du même avis... n'étant pas totalement équipée de la panoplie complète de mèches, fraises et autres... je n'ai qu'une petite boite fourre-tout avec la dizaine/quinzaine de fraises/mèches que j'ai. Et puis les mèches ne sont dans cette boite que parce que je les amène à l'école tous les jours, sinon, elles seraient sur un support en bois que j'ai fait moi-même, percé de trous comme sur les photos d'avant. Nous artisans, on aime le bois! (moins le plastique)
Quand on a un atelier, et qu'on doit pouvoir utiliser différentes fraises pour un même travail, il est bien plus pratique de les avoir visibles et facilement accessibles, comme sur les plateaux en bois.

Je n'ai jamais acheté de boite comme celle pour laquelle ce rangement est destiné, et je pense que je n'en achèterai pas avant des années (si jamais?), j'achète à l'unité pour l'instant. Est-ce un format standard, qui se trouve pour toutes les marques? (je connais ce format que pour les aiguille de machine à coudre en fait  Cool ).

Après je dis pas... ça peut très bien convenir à certains. Si tu as développé ça avec une joaillière, c'est qu'elle en a l'usage.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Rangements pour forets busch - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Rangements pour forets busch - demande d'avis   Rangements pour forets busch - demande d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangements pour forets busch - demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remerciement, Gratittude
» Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)
» Bague de Fiançailles pour un ami - demande
» Demande pour serti clos rectangulaire
» Demande d'infos...merci...pour alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: