Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................................................Bon....... Nous voilà en février 2021.......Le printemps arrive à grand pas en Europe, un peu moins vite en Amérique du Nord ( le coquin ) et est déjà présent ou passé en autres terres. Peu importe, par le partage de nos connaisances et par notre solidarité ce mois de février sera tout en fleurs pour ces 28 jours bien comptés......................
Le Deal du moment : -24%
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY
Voir le deal
45.49 €

Législation argent (moins de 5g)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elian

Elian

Législation argent (moins de 5g) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation argent (moins de 5g)   Législation argent (moins de 5g) - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 18:49

Un faux poinçon ? Quelle intérêt de poser un faux poinçon si on l'a payer ? Autant faire toutes les démarches, fin', je sais pas.

Pour le coup je rejoins ce que tu dis. Un moyen. De plus !

Mais bon c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure

MessageSujet: Re: Législation argent (moins de 5g)   Législation argent (moins de 5g) - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 19:11

Ce que je disais, c'est que le discours officiel de tout cela est pour soit disant protéger le consommateur en lui garantissant la qualité de ce qu'il achète.
Mais d'abord:

- le consommateur ne sait pas reconnaitre un poincon d'un autre, et pour une grande partie ils ne savent même pas qu'il y a des poincons sur les bijoux.
- le voleur qui veut gruger le consommateur n'aura aucune difficulté à faire un faux poinçon. Et à la limite, cela rendra mons méfiant ledit consommateur puisqu'il croira que c'est la garantie légale.

Bref, on voit bien que ce n'est pas vraiment pour protéger le consommateur...
Elian

Elian

MessageSujet: Re: Législation argent (moins de 5g)   Législation argent (moins de 5g) - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 19:16

Ah ça. Les gens ne savent rien du tout c'est clair ! Je suis obligé de me battre pour faire comprendre à mes proches l'intérêt du poinçon (et surtout l'obligation) 😑 !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Législation argent (moins de 5g)   Législation argent (moins de 5g) - Page 2 Empty

Législation argent (moins de 5g)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2