| Fleur de jacinthe | |
|
+5Isalys Uneperle Frank76610 la fabrica Claire 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Claire
Messages : 216 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Fleur de jacinthe Jeu 7 Oct - 10:57 | |
| Comment pensez vous qu'il serait possible de réaliser une telle fleur ? (Juste une fleur, pas la totalité ). |
|
| |
la fabrica
Messages : 33 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 45 Localisation : bretagne
| Sujet: fleur de jacinthe Jeu 7 Oct - 12:34 | |
| salut claire de quelle taille la souhaiterait tu cette jacinthe? |
|
| |
Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Jeu 7 Oct - 12:42 | |
| bonjour a tous ansi qu'a toi Claire alors voila je me lance pour quel realisation tu veux faire cette fleur une bague, collier , bracelet exct... tu veut la faire en plané et repousser donne nous un peu plus de detail stp pour ma part je partirai d un tube pour la base et des bande de metal rapporter dessus rivet ou souder enfin j essayerais de faire un dessin quand je vais avoir 2 minute voila |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Jeu 7 Oct - 13:16 | |
| Alors je dois réaliser cette fleur pour faire un pendentif d'à peu près 2 - 2.5 cm de hauteur. |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Jeu 7 Oct - 13:58 | |
| Bonjour Claire je ne peux bien entendu pas t'aider sur la réalisation de ce bijou .. mais question pratique... ces pétales contre la peau du décolleté ne vont pas piquer? bonne journée à toi laurence |
|
| |
Isalys
Messages : 170 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 32 Localisation : Nantes-St-Nazaire
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Jeu 7 Oct - 16:34 | |
| Salut, j'ai pas d'expérience mais si je devais le faire je ferais le fût est les pétales séparément et soudure après J'incurverais les feuilles en repoussant Et comme c'est pas trop pointu comme forme, je pense pas que ça se planterais dans les fringues A+, bon courage ! |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Jeu 7 Oct - 16:39 | |
| Moi je la vois bien remplie de pierres lol |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Jeu 7 Oct - 16:52 | |
| Bonjour Claire, Je pense que je ferai un tube, ( un plané courbé dans un dé à cambrer ) avec une seule soudure sur la longueur et d'un diamètre à peine plus grand que le plus grand diamètre fermé de la fleur. Ensuite, avec des bouterolles et une tige conique ( si tu as ), j'écarterais la zone du haut de ce tube ( en forme de cône ) pour donner plus d'espace et rendre ainsi le découpage de chacun des pétales plus facile. Attention de choisir une épaisseur largement suffisante...considérant que le métal s'étirera sur la périphérie du haut de ce tube. Tu devras penser aussi à casser les angles du bords de ces pétales...ils seront plus doux au touché. Ensuite, je chercherai à refermer un peu la base de ce tube et j'y souderais même une demi-sphère pour en terminé la base. Il est vrai qu'en pendentif...les pétales pourraient éventuellement piquer la peau....mais reste à savoir si cette fleur sera montée seule ou avec un autre motif au dessus. Il sera donc important avant de commencer de faire un dessin le plus précis possible ( ce qui a comme avantage de donner du temps de réflexion avant de commencer ) pour déterminer comment sera montée la fleur elle-même. La dimension de la bélière aura aussi à ce niveau une grande importante........elle donne de la souplesse au bijou et minimisera son aspect '' piquante ''. De plus la fleur peut avoir un dessus ( je l'imagine tête en bas ) et les pétales situés à l'arrière du pendentif peuvent être un peu moins ouvert....donc moins agressifs. Si tu as le temps de nous montrer un croquis ou dessin du pendentif, je pourrais probablement de donner d'autres nuances de fabrication. Belle journée....J'aime les jacynthes....des fleur au parfum absolument envoutant.....et des couleurs spinelles ......sauf pour les blanches. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Jeu 7 Oct - 18:21 | |
| Ce pendentif est destiné à un collier de dos que l'on réalise collectivement pour le parrain de notre promotion: Dior joaillerie. Je vous montrerai l'avancement des travaux ! Notre professeur doit nous donner plus de précisions pour bien réaliser ce bijoux ! Merci à tous en tout cas ! |
|
| |
MDK
Messages : 79 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: fleur Jeu 7 Oct - 22:56 | |
| ..........en cire !!!!!! (mais nan, j'rigooooleuhhh:lol: ) Claire, je suis très impatiente de voir la suite de ce projet. Bon courage à toi Karine |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Ven 8 Oct - 15:10 | |
| Bonjour Claire Bonjour Michel et bonjour à tous, ce n'est pas simple ce boulot. claire tu sais faire des patrons? si non,prend ton avion et tu seras la bienvenue chez nous pour un petit stage en Afrique. bonne journée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Ven 8 Oct - 15:23 | |
| |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Ven 8 Oct - 17:29 | |
| Je pense voir comment faire un patron pour réaliser cette fleur. A vrai dire c'est à ça que je pensais au début ! Mais Ally est-ce que tu peux expliquer un peu plus comment tu procèderais ? Bon, sinon j'ai une idée ! Je vais faire le tour du monde pour peaufiner ma technique de bijouterie ! Donc un peu chez Ally, un peu chez Michel... Super !! |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Ven 8 Oct - 17:59 | |
| Claire, avec un bistouri faire un peu de chirurgie sur ta fleure. tu fais une photocopie et tu reduit à la dimension souhaitée. tu découpe et tu forme ta fleure avec quelques outils,bouteroles et autres. tiens j'en ai operé une pour te montrer. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Ven 8 Oct - 18:04 | |
| Bonjour Aly, Ta technique est intéressante, par contre suivant l'épaisseur choisie, l'exécution peut en être un peu plus ardue. Belle journée... Courage Claire...tu y arriveras. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Ven 8 Oct - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Ven 8 Oct - 18:19 | |
| bonjour Michel,
ardue?je ne pense pas au contraire!
il faut tout simplement bien faire passer sa lame.
pour cette fleur il faut tenir compte de sa base qui semble etre un peu arrondie.
si javais cette jacinthe avec moi je devais montrer comment faire.
|
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Ven 8 Oct - 18:31 | |
| Merci Aly, c'est une super bonne idée !! |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Mer 1 Déc - 21:30 | |
| Salut tout le monde, le projet s'est enfin concrétisé. Cependant, la jacinthe est devenue un muguet comme je le pensais. Cette fleur est insérée dans un collier réalisé collectivement avec les 14 autres personnes de ma classe, mais je ne pourrai pas vous montrer ce collier parce que je n'ai pas l'accord de mes camarades pour le mettre sur le forum. alors voilà |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Mer 1 Déc - 21:36 | |
| Bonjour Claire, Très sympatique ces fleurs de muguets. Je crois que tu aurais eu avantage de faire des angles plus aigues comme points de départs de chacune des fleurs sur les tiges principales......à moins que ce ne soit volontaire......dans ce cas.....je n'ai rien dit. Tu diras à tes camarades qu'ils ont peur pour rien......ne pas vouloir montrer son travail sur internet est une peur tout à fait inutile. Vivent les fleurs...en métaux précieux.. Belle soirée. Michel Zim P.S. Tu me semble faire beaucoup d'efforts dans ta formation BRAVO.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe Mer 1 Déc - 21:54 | |
| Oui en effet Michel, les angles auraient dû être plus aigus... J'ai modifié la courbure après soudure parce qu'elles ne me convenaient pas pour certaines. Sinon pour ce qui est de mes camarades, c'est surtout que je ne leur ai pas demandé !
Pour ce qui est de faire des efforts, je fais de mon mieux c'est sûr ! Et plus je travaille, plus ça me passionne ! En tous cas, merci Michel, ça me fait plaisir.
ps: merci Michel pour le sake au restaurant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur de jacinthe | |
| |
|
| |
| Fleur de jacinthe | |
|