Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une petit place pour un nouveau ?

Aller en bas 
+10
faber
Aly Baba
Dav
Seb
Eddy
quartation
Stella
Admin
Smaug
tintin-reporter
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyVen 15 Oct - 14:05

Non le message vehiculé par ce vrp était bien "la FUSION...

Quand je suis sorti de l' atelier et lui ai fais par de mon étonnement et mon incrédulité quand a cette fable il a ravalé ses propos.

Passant
un de ses produit a la pierre de touche , j' ai pu constater une réaction style 9 kt a l' acide...

faut se méfier de certains produits et de la façon dont ils sont mis en avant par certaines maisons.


Bonne continuation a tous.
Faber

Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyVen 15 Oct - 16:52

tintin-reporter a écrit:
Attention quartation, pas mal vu pour ta réponse... Je voulais dire qu'à un moment la science dépasse l'artisant mais que savoir un minimum aide pour utiliser quelques variante. Dans quel domaine travail tu? Tu m'as l'air bien calé dans cette branche...

Je suis prothésiste dentaire et, concernant les métaux, forcément je ne fais que de la coulée à cire perdue Very Happy ... en bijouterie je comprends la priorité donnée au laminé... uniquement pour une question de ligne. Very Happy

Ceci dit si la coulée à cire perdue est basée sur le principe du déversement d’un métal en fusion dans un espace creux, lorsque tu coules ton alliage dans une lingotière déjà on se rejoint...
Si tu coules mal un lingot et que tu as des poches de retassures en son centre et porosités en surface, ton laminage ne récupèrera rien... ce qui fait qu'ici vous vous privez de beaucoup de connaissances en supprimant cette technique. Very Happy Very Happy
Etonnant pour des bijoutiers avertis ? Very Happy
Même si vous avez tellement de boulot au service de la nostalgiques et du romantisme que pour vous épargner le travail de fabrication d'alliages, de fils, de planés, de rachats, d’analyses de vieux bijoux, de recyclage, d'outils nouveaux... etc. personnellement je trouve que toute ces matières sont un enrichissement en connaissances utiles...
L’ignorance, même charmante, n’est-elle pas la voie royale des inepties.
Bien sur tout le monde est libre de préférer limer, forer, plier, tordre, sertir, sans compter ses heures, au service de bijoux costauds, inusable et le grand espoir de les voir traverser les siècles.
Cela résumerait presque cette création, faite entièrement à la main, à une fabrication répétitive de boulons décoratifs, trop souvent baroques et kitchs.

Par contre je ne me ferme pas à vos connaissances : D ... bien qu'ici j'ai déjà eu d'énormes surprises... dont la densité fut mesurable ... ceci sans faire de Xième recuit... Very Happy Very Happy

à +

PS: c/c Chers bijoutiers créateurs et amateurs, intéressez vous à la gemmologie par pitié, nous rencontrons de plus en plus des pierres trafiquées, de synthèses, méfiez vous mes amis, les clients sont de plus en plus connaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptySam 16 Oct - 18:01

Ici le sujet reste les bijoux fabriqués entièrement à la forge, c'est la spécificité de ce site. Beaucoup de joailliers utilisant la forge réalisent également des bijoux en cire, voir même en 3D dont je fait parti. C'est une histoire de coût pour le client. L'homme essaye de maîtriser sa matière, pour ma part, je suis toujours étonné d'avoir réussis un bijou, plus ou moins bien car c'est rare d'être entièrement satisfait mais le plaisir se trouve. Une cire c'est plus simple, plus rapide. Une partie nous échappe car il est rare d'avoir son poste de fonte dans le même lieu alors que le tout faire en un même lieu c'est un gain de temps pour plus de plaisir


Par contre je ne me ferme pas à vos connaissances : D ... bien qu'ici j'ai déjà eu d'énormes surprises... dont la densité fut mesurable ... ceci sans faire de Xième recuit...

Peux expliquer ce que tu as voulu dire...
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyLun 18 Oct - 14:41

tintin-reporter a écrit:
Ici le sujet reste les bijoux fabriqués entièrement à la forge, c'est la spécificité de ce site. Beaucoup de joailliers utilisant la forge réalisent également des bijoux en cire, voir même en 3D dont je fait parti. C'est une histoire de coût pour le client. L'homme essaye de maîtriser sa matière, pour ma part, je suis toujours étonné d'avoir réussis un bijou, plus ou moins bien car c'est rare d'être entièrement satisfait mais le plaisir se trouve. Une cire c'est plus simple, plus rapide. Une partie nous échappe car il est rare d'avoir son poste de fonte dans le même lieu alors que le tout faire en un même lieu c'est un gain de temps pour plus de plaisir


Par contre je ne me ferme pas à vos connaissances : D ... bien qu'ici j'ai déjà eu d'énormes surprises... dont la densité fut mesurable ... ceci sans faire de Xième recuit...

Peux expliquer ce que tu as voulu dire...
@+

Salut tintin,

Un peu comme le troc, ici tout ce discute comme si tu voulais échanger de pommes contre des poires avec quelqu'un qui a des cerises.
Franchement, forge, cire, 3D ce qui devrait compter ce sont vos bijoux et le publique auquel vous-vous adressez ? Smile

à+




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyLun 18 Oct - 18:29

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 17:05

J'ai un sujet intéressant à proposer, enfin je pense. Quelles techniques utilisez vous pour fabriquer une pompadour or jaune platine. J'ai des photos que je souhaite mettre sur le site mais je n'y arrive pas, c'est peu être parce que je suis sur mac. En tout cas, j'attends avec impatience quelques propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 17:35

Salut ,

Je suis également sur Mac , il n'y a aucun problème pour déposer des photos sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 17:38

Bon, je vais réessayer, j'ai vu qu'il y avait un temps de charge mais rien au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 11:24

Very Happy Very Happy Very Happy Enfin, mon premier petit film sur la fabrication d'une alliance faite à la main. Merci de mettre des commentaires constructifs sur les techniques employées, je suis à l'écoute d'autres méthodes. Précision importante, j'utilise la 3D pour donner plus de détails au client afin d'appuyer le projet et bien le visualiser, je ne l'utilise pas pour imprimer des cires en 3D...

Comment faut t- il faire pour placer directement le vidéo sur le blog?

https://www.youtube.com/watch?v=X-4f88n7Fng
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 11:44

tintin-reporter a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Enfin, mon premier petit film sur la fabrication d'une alliance faite à la main. Merci de mettre des commentaires constructifs sur les techniques employées, je suis à l'écoute d'autres méthodes. Précision importante, j'utilise la 3D pour donner plus de détails au client afin d'appuyer le projet et bien le visualiser, je ne l'utilise pas pour imprimer des cires en 3D...

Comment faut t- il faire pour placer directement le vidéo sur le blog?

https://www.youtube.com/watch?v=X-4f88n7Fng

Je ne sais si je me trompe mais ton lingot semble avoir de fameuses poches de retassures ? Smile
Tu les bouches avec de la brasure ?
Pourrais-tu m'expliquer comment le petit cube est devenu sphérique ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 12:34

Salut Quartation, non, je ne bouche rien avec de la brasure. Le titre du métal ne serait plus le même, tu te souviens des discussions sur les alliages... J'ai fait fondre ce petit morceau d'or car il y avait une belle bulle. Dans ce cas, je le reprends au chalumeau avec une certaine température de fusion que je baisse au et à mesure pour éviter que le métal boue. Ensuite je le forge, ce que j'ai fait sauter lors du montage. Le petit rectangle c'est le lingot une fois laminé en longueur que je tord avec une pince pour lui donner la forme d'un anneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 13:41

le tising de mon dernier film sur le diamant
https://www.youtube.com/watch?v=YMjn6iLp7xc
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 13:41

tintin-reporter a écrit:
Salut Quartation, non, je ne bouche rien avec de la brasure. Le titre du métal ne serait plus le même, tu te souviens des discussions sur les alliages... J'ai fait fondre ce petit morceau d'or car il y avait une belle bulle. Dans ce cas, je le reprends au chalumeau avec une certaine température de fusion que je baisse au et à mesure pour éviter que le métal boue. Ensuite je le forge, ce que j'ai fait sauter lors du montage. Le petit rectangle c'est le lingot une fois laminé en longueur que je tord avec une pince pour lui donner la forme d'un anneau.

Quelques remarques ?

1 Ca valait la peine de faire un lingot ?
2 C'est ce que l'on peut appeller un mauvais lingot
3 Mes coulées à cire perdues n'ont jamais eu de telles poches de retassures
4 Pourquoi n'utilises-tu pas une lingotière pour plaque (5mm) ?
5 Pourquoi chauffes-tu au rouge avant de faire ta brasure ?
6 Pourquoi un tel espace ?
7 Tu parles de lingot en or ? Vu la couleur et que tu ne parles pas de platine, palladium, alliage argent... je me dis que tu as fais un alliage ?
8 Tu travailles toujours avec ta montre et tes bagues ?
9 Aurais-tu le lien où nous parlons des alliages ?
10 Tu reprends avec une certaine température de fusion que tu baisses au ... Moi a ta place je refondrais le tout sinon tu fonds en surface sans savoir les surprises qui t'attendent... Very Happy

11 Le petit rectangle... en longueur et la pince... j'avais compris Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 16:30

1 le lingot est fourni par le client
2 Un mauvais lingot c'est exactement celui que je fond
3 c'est du au n°2
4 J'ai effectivement utilisé une lingotière mais je ne l'ai pas filmé. Je suis seul dans l'atelier à faire la bague et le film, il était destiné pour les clients de l'alliance.
5 Je chauffe pour que la chaleur se répartisse de façon homogène. La brasure glissera entre les deux morceaux qui auront la même température.
6 L'espace que tu vois à été évidemment ajusté, pareil, ce n'est pas sur la vidéo. Je force les deux bouts à se joindre par effet ressort. Je donne un coup de scie entre et l'ajustage est nickel.
7 C'est de l'or blanc palladié
8 Toujours, ça ne me dérange pas plus que ça
9 Pas précisément, il faut revenir un peu en arrière sur mon blog. 750/1000 d'or fin et le reste à ta sauce pour les couleurs
10 Difficile de te répondre, nous ne travaillons pas dans le même domaine et cette façon me convient bien, je n'ai pas de problèmes pour ça.
11 ok, je croyais que c'était une question.

J'espère avoir répondu, certe de façon brève mais concise... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 17:29

1 ???
2 ???
3 ???
4 J'ai effectivement utilisé une lingotière ... Nr 1 ??? mais je ne l'ai pas filmé...
5 Il y avait comme 2 phases dans ta brasure... sans doute pour une quetion de caméra..
6 Ce que je vois c'est quand même un gros espace à reconstituer ? Une brasure par capilarité dans un espace de 0,2mm n'est jamais poreux et nettement plus solide... pour ce coup-ci Very Happy
7 or blanc n'existe pas Very Happy Very Happy et si c'est pour le rendre blanc avec du palladium autant faire la bague en palldium... un or qu'on ne voit pas ne sert à rien... Very Happy Very Happy Very Happy
8 Tes doigts ont pourtant l'air vachement entravées ? Very Happy
9 750/1000 d'or fin ok mais si tu mets plus de 10% de palladium c'est blanc comme platine, argent et autres métaux blanc... souvent sans valeurs...
10 ici le domaine n'a rien à voir ? Un défaut dans le métal reste un défaut.

Ton petit film est sympathique mais tu donnes peu d'impression perso... sur ce commerce entre l'Afrique et les blancs comme tu dis... Etonnant aussi ton passage des chants primitifs et premiers traditionnels Africain à la musique rafinée et classique des antres des juifs orthodoxes du Beers d'Anvers

Merci pour le courage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 17:56

Bonjour Tintin-reporter,

Ta bague diamants faite main est très bien exécutée et sera nettement plus solide que faite à partir d'une cire.

Bravo et merci pour la vidéo.

J'ai bien aimé aussi voir ta vidéo sur le diamant...J'ai eu la chance à Québec de voir cette collection de diamants de couleurs et de discuter avec son propriétaire...qui m'a dédicacé son livre avec tous ces diamants en photos avec descriptions complètes. Un livre que l'on peut encore acheter.

http://www.amazon.com/Forever-Brilliant-Collection-Colored-Diamonds/dp/0965941027

Belle journée et bon travail à la cheville.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 18:02

Admin a écrit:
Bonjour Tintin-reporter,
Ta bague diamants faite main est très bien exécutée et sera nettement plus solide que faite à partir d'une cire.
Bravo et merci pour la vidéo.
J'ai bien aimé aussi voir ta vidéo sur le diamant...J'ai eu la chance à Québec de voir cette collection de diamants de couleurs et de discuter avec son propriétaire...qui m'a dédicacé son livre avec tous ces diamants en photos avec descriptions complètes. Un livre que l'on peut encore acheter.
http://www.amazon.com/Forever-Brilliant-Collection-Colored-Diamonds/dp/0965941027
Belle journée et bon travail à la cheville.
Michel Zim
sunny

... et rien concernant la caverne dans le lingot ?
Bravo Michel.
Vous êtes de cheville ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 18:20

cyclops alien confused drunken bom rabbit No Idea Shocked Rolling Eyes Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 18:58

Very Happy Very Happy :http://www.emo Cheese Cheese flower sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 19:17

Mon cher Quartation, tu as l'air de connaitre parfaitement le métier de joaillier...Pour être plus explicite, certain clients ont des petits lingots, reste d'une fabrication chez un confrère ou pour bien pour d'autre raisons que je ne connais pas forcément. Pour ma main, J'ai effectivement une position assez inhabituel mais c'est ma façon de travailler. Je joue au piano depuis plus de 18 ans et mes mains prennent alors une autre position, c'est la magie des articulations. Pour le film sur le diamant c'est ce que l'on appel un tising ou bande annonce donc c'est court et concis... T'es tu deja deplace dans un pays producteur de petrole pour t'interesser au liquide que tu mets dans ta voiture? Et bien moi je prend le risque de le faire pour mieux comnaitre mon metier. En te relisant, je me trompe peut-être mais je sens que tes questions sont incisives. Peux tu nous faire rêver en mettant en ligne quelques créations pour que nous puissions prendre part de la qualité de ton talent?
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 19:21

Bonjour Tintin-reporter,

Tuas dis à Quartation:

En te relisant, je me trompe peut-être mais je sens que tes questions sont incisives.


Moi je te dis...ne perds pas trop de temps avec Quartation........c'est là qu'il trouve son plaisir........Il jette des cailloux dans l'étang et regarde comment se démerdent les grenouilles avec les vagues.....

Ce que je trouve extrêmement dommage.....et très peu constructif......

Belle journée Tintin-Reporter.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 19:27

Ok, je pensais que notre ami pig était là parce qu'il s'intéressait honnêtement à notre métier.
Merci Michel scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 22:24

tintin-reporter a écrit:
Mon cher Quartation, tu as l'air de connaitre parfaitement le métier de joaillier...Pour être plus explicite, certain clients ont des petits lingots, reste d'une fabrication chez un confrère ou pour bien pour d'autre raisons que je ne connais pas forcément. Pour ma main, J'ai effectivement une position assez inhabituel mais c'est ma façon de travailler. Je joue au piano depuis plus de 18 ans et mes mains prennent alors une autre position, c'est la magie des articulations. Pour le film sur le diamant c'est ce que l'on appel un tising ou bande annonce donc c'est court et concis... T'es tu deja deplace dans un pays producteur de petrole pour t'interesser au liquide que tu mets dans ta voiture? Et bien moi je prend le risque de le faire pour mieux comnaitre mon metier. En te relisant, je me trompe peut-être mais je sens que tes questions sont incisives. Peux tu nous faire rêver en mettant en ligne quelques créations pour que nous puissions prendre part de la qualité de ton talent?

Mon cher tintin,
Sans rien cacher j'ai le métier que je t'ai dit avoir (40ans). Sans plus et sans mystère. Smile
Les questions que je pose ou remarques que je fais ne sont pas "courtoises" Smile elle sont simplement une analyse de certain propos tenus ici et l'espoir de pousser ensemble à la réflexion moins facile...
Pour tes mains je dirais, et tu le confirmes, qu'il y avait quelque chose et j'ai la réponse. Bravo pour ta musique bien que...
Franchement je n'ai pas attendu que tu me fasses la remarque pour me poser des questions sur ce monde, son pétrole, ses matières premières, notre mode de vie, nos excès, nos égoïsmes, la misère... et je dirais, pour le risque que tu dis prendre, qu'il est inutile, à notre époque de l'info, d'aller voir pour comprendre ... le principe... par exemple... de nos métiers. Very Happy Il serait mieux de donner la valeur du ticket.
Mes enfants, comme toi, sont aller au Mali, Pérou, Sénégal, Thaillande, Himalaya, Turquie, sans parler de l'Europe... chercher... et ils sont là près de moi... sans avoir trouvé... ni eux là bas Very Happy Very Happy
Pour ce qui est de tes rêves regarde ton sourire dans un miroir et demande toi si tu ne dois pas aller chez le dentiste...
s'il te demande 20.000€ c'est qu'il est temps de te mettre au boulot.

Un membre incisif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 7:37

Merci Quartation pour ta verve et ton charisme, tu me sembles tres intelligent et trop cultivé pour ma petite tête. Merci pour cette merveilleuse rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 8:59

Fred a écrit:
Quartation bonjour.
Je n'ai rien contre toi, je dirais même que tes textes me font rire par moment.
Tu me fais penser au Dr House (désolé pour ma culture de jeune trentenaire)
Mais ce que je ne comprends pas, tu es prothésiste dentaire, donc tu pourrais, de par ton métier et ta culture concernant les bijoux, en faire.
Pourquoi ne pas te lancer et te faire plaisir le dimanche et jours fériés?
Bien à toi.
Fred

Salut Fred,

Je prends aisément tes deux premières phrase comme un franc compliment Very Happy
Aurais-je un autre son de cloche ?Very Happy Very Happy Very Happy

Cela fait 40 ans que je gratte et dans le temps beaucoup le dimanche et jours fériés au service de... bref Very Happy
Maintenant c'est au tour de l'écriture "incisive", pour me faire plaisir et ne pas laisser le monde tranquille... Very Happy Very Happy Very Happy

Exemple qui me passe par la tête: quoi de plus drôle qu'une dame d'un certain âge accepte qu'un riche Maharaja bardé de bijoux absurdes ait 365 femmes (une par jour?) alors que si son mari tourne la tête vers une jeunette elle lui fait des scènes pas possible.
Comment rester impassible et ne pas taquiner ? Very Happy Very Happy Very Happy

La richesse a ses raisons que la raison ne connaît point...

Bien à toi aussi

q.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petit place pour un nouveau ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau
» Un petit nouveau de plus
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: