Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une petit place pour un nouveau ?

Aller en bas 
+10
faber
Aly Baba
Dav
Seb
Eddy
quartation
Stella
Admin
Smaug
tintin-reporter
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 9:05

tintin-reporter a écrit:
Merci Quartation pour ta verve et ton charisme, tu me sembles tres intelligent et trop cultivé pour ma petite tête. Merci pour cette merveilleuse rencontre...

Salut tintin,

Je fais ce que je peux et je suis sur que tu n'est pas pessimite à ton sujet. Smile

Le merveilleux c'est une diagonale entre le vrai et le faux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 9:57

quartation a écrit:
Fred a écrit:
Quartation bonjour.
Je n'ai rien contre toi, je dirais même que tes textes me font rire par moment.
Tu me fais penser au Dr House (désolé pour ma culture de jeune trentenaire)
Mais ce que je ne comprends pas, tu es prothésiste dentaire, donc tu pourrais, de par ton métier et ta culture concernant les bijoux, en faire.
Pourquoi ne pas te lancer et te faire plaisir le dimanche et jours fériés?
Bien à toi.
Fred

Salut Fred,

Je prends aisément tes deux premières phrase comme un franc compliment Very Happy
Aurais-je un autre son de cloche ?Very Happy Very Happy Very Happy

Cela fait 40 ans que je gratte et dans le temps beaucoup le dimanche et jours fériés au service de... bref Very Happy
Maintenant c'est au tour de l'écriture "incisive", pour me faire plaisir et ne pas laisser le monde tranquille... Very Happy Very Happy Very Happy

Exemple qui me passe par la tête: quoi de plus drôle qu'une dame d'un certain âge accepte qu'un riche Maharaja bardé de bijoux absurdes ait 365 femmes (une par jour?) alors que si son mari tourne la tête vers une jeunette elle lui fait des scènes pas possible.
Comment rester impassible et ne pas taquiner ? Very Happy Very Happy Very Happy

La richesse a ses raisons que la raison ne connaît point...

Bien à toi aussi

q.

copier/collé voir techniques et etapes de travail/quartation le prothésiste



Bonjour à tous

ce post fait suite à l'un des messages de Fred s'adressant à quartation et aux attaques répétées de Michel envers quartation.
Loin d'être son avocat defenseur mais je viens juste donner un avis personnel à propos.

ceci est un forum d'échanges et de partages sur les métaux précieux, les outils, les techniques et les méthodes traditionnelles en bijouterie-joaillerie. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues(sans e).

quartation est un prothésiste dentaire,à ce titre je le vois bien avoir entierement sa place ici.ce monsieur a à apprendre beaucoup
aux bijoutiers qui croient à tord détenir seuls les techniques de manipulations des métaux précieux.je vais peut etre vous surprendre mais il en connait beaucoup plus que bien beaucoup des bijoutiers-joailliers.

Fred as tu déjà vu un prothésiste dentaire travailler?moi oui et celui que j"ai vu a son établi,un micromoteur,il lime le metal,il fond le metal,il le poli en utilisant le dialux, etc.... il fait parfaitement ces bridges par coulage à la cire perdue.et il refond ces limailles au chalumeau. quartation n'a pas obligation à faire des bijoux pour venir participer à ce forum

je le vois bien avoir entierement sa place ici tel qu'il est.

J'ai beaucoup profité des conseils d'un prothésiste à l'époque pour éviter les défauts de la fonte.et toute fois que je fais de la fonte entièrement à la main,je pense à cet ami libanais.

Quartation a en plus une bonne connaissance de la chimie que j'apprecie énormement.


Quartation,

qui aime bien châtie bien!

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 11:30

Bonjour Tintin

Très très belle vidéo!! Très belle vois aussi.

Merci pour le lien

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 11:39

Oups je n'avais pas vu la seconde vidéo ' réalisation d'une bague".. j'aurais deux ou trois questions a te poser tintin à ce sujet... mais je pense que ce n'est pas l'endroit donc je vais ouvrir un sujet dans le forum " methode"

Merci pour cette video!!

bonne journée
laurence
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 11:44

Bonjour aly Baba, tu as entièrement raison quand à l'apport de connaissances extérieur du monde de la joaillerie. J'ai un ami prothésiste dentaire avec qui je parle énormément de son activité, les liens entre nos deux métiers sont évident... Après, il y a une façon de proposer les sujets, de corriger certaines erreurs ou une façon de voir différente sans se sentir agressé par un cynisme éphèbe et inepte. Un bon professeur c'est celui qui sais sans écraser son élève, sans lui crier dessus ou remettre en cause chaque mouvements de la main. Un bon professeur c'est aussi celui qui cherche à apprendre de ses élèves et en hésitant pas à dire qu'il n'a pas la science infuse. Un bon élève c'est celui qui écoute et applique en appropriant les techniques apprises de façon plus personnelles. J'ai appris beaucoup de choses en lisant toutes sortes de techniques utilisées sur ce forum. Ce qui m'a vraiment fait plaisir, c'est de découvrir un univers international me donnant encore plus envie d'apprendre encore et toujours. Bonne journée à toi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 12:26

Tintin,

Pour faire court, n'oublie quand même pas que la technique de la cire perdue de ton ami est considéré ici comme une sous technique de paresseux sans goût artistique, pour commerciaux avide d'argent, trompant violemment une clientèle uniquement noble, digne, toujours d'excellent bon goût et merveilleuse... Very Happy Very Happy

Tout en respectant les technique préconisées ici, jamais un bon professeur ne se fermerait autant à la création.
Appelle cela "cynisme éphèbe et inepte" si tu veux... bien que je ne soi pas prof. d'élèves .... Very Happy

Pour la brasure de tes bagues je te conseille de biseauter. C'est plus classe et pro.
Il est alors même parfois possible de souder sans apport de métal.

Bonjour à mes frères qui t'apprennent le métier en grattant le magma volcanique dans des galeries illégales et dangereuses...

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 13:09

Je suis ouvert à la cire à fonte perdue que je pratique également, c'est un point de vue différent qu'à Michel, même si je ne suis pas d'accord avec tout, il me semble important d'écouter. Je passerais volontiers le bonjour à mes frères qui grattent les sols volcaniques comme je salue volontiers les petits exploitant agricoles en France qui connaissent la valeur de la sueur. Mon père à fait un parcours de Joaillier, s'est arrêté pendant 10 ans pour reprendre une exploitation, je sais ce que cela représente de gratter le sol pour gagner une misère...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 15:31

petite vidéo sur la fabrication du papillon.
https://www.youtube.com/user/tintinreporter1#p/a/u/0/Ie7emVgi5gc
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 16:15

Bonjour Tintin-reporter,

Très beau travail que ce papillon....la vidéo parle d'elle même......

Le plaisir de notre métier est tout entier dans ce genre de bijoux............ la liberté de tout produire, seul dans son atelier et de la plus haute qualité possible.

Merci encore et belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 16:28

Bonjour Aly,

Les bijoutiers adeptent des moulages, ont en réalité été inspirés par le matériel de moulage mis au point pour la dentisterie par les américains après guerre.

Les prothésistes et autre dentistes n'ont en réalité aucune connaissance de ce qu'est la fabrication entièrement à la main de la bijouterie et de la joaillerie, je n'ai jamais vu de laminoir et d'outillages propres au bijoutiers-joailliers dans les ateliers de prothésistes.

Aly, tu peux aimer le moulage et tout ceux qui en font....mais je regrette les prothésistes sont loin et très loin de comprendre les procédures de fabrication de la bijouterie-joallierie traditionnelles à partir de plané.

Quartation s'imagine pouvoir nous donner des leçons, toujours avec sarcasmes, et de haut, par une speudo connaissance d'alliages qui n'ont rien à voir avec ce que nous utilisons en atelier pour produire des bijoux à la main.

Quartation se complait à ridiculiser le travail fait main, en sous-entendant toujours que la fonte serait aussi bien, ce qui est ridicule et surtout non respectueux des objectifs de ce forum et de ses membres.

Aly, ta défense des points de vue de Quartation, n'est exprimé ici, que parce que tu y trouves un soutien dans le moulage que tu pratique à l'occasion.....sans plus.

Ce forum est et reste consacré au travail fait entièrement à la main sans moulage.....et sur ce point je resterai plus que ferme.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 17:34

tintin-reporter a écrit:
petite vidéo sur la fabrication du papillon.
https://www.youtube.com/user/tintinreporter1#p/a/u/0/Ie7emVgi5gc

Bien vu par Raphaël Griffon, une fois terminé, après tout ce travail, je trouve personnellement et sincèrement que ce papillon fut très joli. Smile

Un piano vu par quartation.
Le son sera produit par la vibration de ses cordes tendues sur un cadre rigide horizontal ou vertical qui sera placé au-dessus de la table d'harmonie.
Elles seront frappées par des marteaux couverts de feutre, actionnés par l'enfoncement des touches du clavier.
La vibration des cordes sera stoppée par un étouffoir lorsque la touche du clavier sera relâchée.
Il possèdera le plus souvent un pédalier de deux ou trois pédales, quelques fois quatre.
Ceci permettra d'augmenter son potentiel expressif.
Les pédales seront très importantes pour s'exprimer: la pédale gauche sera une sourdine qui décalera le clavier de façon à ce que les marteaux ne frappent qu'une corde au lieu de trois sur celui à queue, tandis que sur le droits cette même fonctionnalité s’obtiendra par un dispositif donnant moins d'ampleur au son en rapprochant les marteaux des cordes; la pédale du milieu sera une sourdine qui diminuera le son au maximum pour ne pas déranger les droits et la pédale tonale ou pédale sostenuto sur celui à queue, elle permettra de prolonger uniquement le son de la dernière note jouée en laissant levé l'étouffoir de celle-ci; la dernière sera peut-être la pédale la plus utilisée, elle permettra de prolonger la vibration des cordes, pour lier les harmonies entre elles.
La quatrième pédale, plus rare que les autres, servira à prolonger les vibrations des cordes mais sans brouiller le son, car les étouffoirs ne se lèveront pas complètement, ce qui est très utile dans certaines pièces classiques…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 17:45

Bonjour Quartation,

TOTALEMENT HORS SUJET........................

Et vous vous croyez malin.........vous êtes pénible........si c'est votre seul plaisir dans la vie......je plains votre entourage.

Je ne vous souhaite rien...ce n'est pas à l'avantage de ce forum.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 18:34

Merci, je prends ton compliment. J'espère que tu as reconnu le morceau... Bravo pour ta recherche, même si ce n'est pas le sujet, je vois que tu as bossé...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 20:59

Là ce soir je dirais Schubert...

J'ai peur que tu n'aies pas compris la musique du sujet... mais c'est pas grave c'était un peu fait à dessin... pour voir.

En parlant dessin pourrais-tu me dire comment tu passes d'un dessin plane en perspective à une reproduction 3D sur pc ?

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, ton papillon était très joli.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 0:51

Bonjour Fred...érique,

Tu as dis:

Je ne suis pas d'accords avec Michel quand il dit qu'un prothésiste ne connait pas les techniques d'un bijoutier.
Tout le monde sait que c'est à quelque chose prêt le même métier.


No No No No No No No No No No

Hé ben non ma pauvre Fred..érique...........................tu vas faire sourire plus d'un. Laughing Laughing Laughing

Il y a une immense différence entre s'occuper de la dentition d'un être humain et le fait de fabriquer des bijoux à la main.

Maintenant si pour toi mouler une dent ou un bijou est la même chose, tu devrais t'inscrire sur un forum de dentistes....

As-tu remarqué que dans les bijouterie on ne trouve pas de dentier ?......et que rares sont les dentistes qui ont un comptoir de bijoux à vendre.....

Réfléchie un peu avant de dire des conneries...................( J'ai pas trouvé d'autre mot...excuses-moi )

Je respecte mon dentiste et il respecte ce que je fais.

Belle soirée..........................................et ton solitaire.......il est chez le dentiste ?

Michel Zim
sunny

P.S. À la BJO, on ne donne pas de cours de dentisterie..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 2:31

Bonjour Fred.....érique,

Oui, Quartation s'amuse sur notre dos, c'est là qu'il trouve son bonheur...et si il avait fait des bijoux, il y a longtemps qu'il nous les aurait montrés.

Bon travail sur ton solitaire.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 9:16

Bonjour Michel,

Personne n'a dit que quartation=1 bijoutier
il est prothésiste et à ce titre je le vois bien ici contrairement à ce qui se dit autour de lui par ses détracteurs dont toi.

Michel,

j'ai lu réligieusement mon ami Eddy et je respecte son point de vu et lui m'a comprit aussi.
Toujours présenter quartation comme une tomate pourrie qu'il ne faut pas melanger aux autres,n'est pas du tout une bonne facon de
mener ce bateau.

ceci est:copier/coller

Forum d'échanges et de partages sur les métaux précieux, les outils, les techniques et les méthodes traditionnelles en bijouterie-joaillerie. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues.

quartation se defini bien là dedans

Belle journée Michel








Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 9:29

Définition de bijoutier:
C'est un terme générique lié à l'usage, le bijoutier vend et est le fabricant de toutes sortes de bijoux : de toutes matières, bois, coquillage, pierres naturel, pierres synthétiques, or, argent, les bijoux en métal non précieux sont qualifiés de fantaisie.

Fred je ne fabrique pas de bijoux ou parure à mettre dans vos vitrines. Dans le temps j'ai fait de la sculpture, bronze (cire perdue), pierre,... mais comme j'avais les mains pleines il me fallut faire des choix... pour nourrir ma famille.
Ceci semble ici le dernier de vos soucis ? Tant mieux Very Happy Very Happy Very Happy

http://aiguebrun.adjaya.info/public/image/art/sculpture/femme-reve-bronze_1352.jpg
Ceci n'est évidemment pas de moi mais regardez comme c'est beau, bien plus beau... que vos mécaniques statutaires ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 9:59

Ne connaissant pas noitatrauq, j'ai répondu bêtement a ses messages qui dans le fond peuvent être tournés en dérision. Après 40 ans, il n'y a pas une once de certitude qu'il soit prothésiste ou mécanicien. Je pense que vous ne verrez jamais une photo de ce qu'il a réalisé, il ne supporterait pas la critique, le père Noël n'existe plus pour nous...

Michel, tu vois peut-être trop de mal en ce ce qui concerne la fonte à cire perdue, elle a en effet ses limites dans certains cas. Il n'y aurait pas assez de bijoutiers dans le monde pour fournir tous les clients, c'est pour ça que cela facilite certaines tâches. Un bijou fait entièrement à la main n'a pas le même coût et c'est pourquoi il est important de maîtriser les deux techniques. Je pense que tu achètes des vêtements fait en série, la même retranscription peut se faire de la même façon que de travailler le tissus et les métaux, à chacun son budget.

Les avis sont discutables et que d'écarter une technique aussi radicalement n'est pas bon. le blog est spécialisé sur les créations fait entièrement à fait main, je pense qu'il faut respecter cette spécificité. Pourquoi ne pas créer un blog qui compléterais certaines demandes sur les techniques de la cire?

Je trouve que nous avons ici des éléments fédérateurs qui donnent de bons conseils, arrêtons les guerres intestines. Pour ma part, la vie est assez tourmentée pour aller sur le net en ayant les doigts et le regard figé, en attendant une injonction de tel ou d'untel.

Pour conclure, ne donnons pas le mauvais exemple à des jeunes qui viennent découvrir un site en ayant soif d'apprendre. Ils aurons bien l'occasion de rencontrer des difficultés après...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 13:24


Bonjour Tintin

tout à fait d'accord avec toi pour la fonte.
j'adore travailler avec mes mains,faire des grosses et petites chaines,laminer,tirer les fils etc....... etc.
ce n'est pas une raison de ne pas aimer la fonte.

la fonte n'aime pas des pareusseux.ceux qui se découragent vite,ceux qui n'ont pas la perseverance,ceux qui n'ont pas la patience.

paresse,découragement, le manque de perseverance et l'impatience sont bien les ennemis d'un artisan bijoutier-joaillier.

J'avais compris une chose pour la fonte,il faut le faire et le refaire sans se lasser.

c'est dommage que Michel reste catégorique malgré les propositions d'ouvrir une page dite noire sur le forum où chacun viendra parler de ce qu'il sait pour cette technique que j'aime aussi bien et pour laquelle je me fait un réel plaisir sur ma cheville.



tiens j'ai vu ta video montage bague or blanc avec diamant atelier Griffon
magnifique!!!!!

merci encore de nous montrer ce genre de video

et si t'en a d'autres, sur la fonte aussi,je suis preneur en MP

pour la densité,j'attends avec impatience les resultats

bonne journée et au plaisir de te lire

cordialement,

Aly


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 15:42

Bonjour à toutes et à tous,

Rien n'empèche l'un de vous d'ouvrir un forum sur le moulage....c'est facile....avec Forum-actif....et gratuit.

Mais ne comptez pas sur moi, ni sur ma participation.....désolé.

Je fais tout à la main et je déborde de travail...je ne vois donc aucun intérêt pour moi de sacrifier à mes principes.

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 17:04

C'est vrai qu'à partir de plané le contrôle du "processus" de création est constant mais je pense qu'il faut pas être intégriste avec ça... La fonte à des utilisations reconnues depuis longtemps, que ce soit en fonderie de cloche ou autre ( et là, peut pas faire autrement )

Ou faire un post avec des comparaisons moulé/entièrement fait à la main ! Ou des quizz, si c'est une fonte ou pas... on verra qui gagne Very Happy


a+ alien
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 18:35

tintin-reporter a écrit:
Ne connaissant pas noitatrauq, j'ai répondu bêtement a ses messages qui dans le fond peuvent être tournés en dérision. Après 40 ans, il n'y a pas une once de certitude qu'il soit prothésiste ou mécanicien. Je pense que vous ne verrez jamais une photo de ce qu'il a réalisé, il ne supporterait pas la critique, le père Noël n'existe plus pour nous...
..

retroper nitnit,

Texte narratif:
Quand je vois ce que tu fais je sais qui tu es, quand je sais qui tu es je fais de toi ce que je veux, si tu fais ce que je veux ensemble nous serons... si d'autres avec nous sont ce que nous sommes... le père Noël existera... pour vous...

Après 40 ans le Mythe de Sisyphe trouve toute sa raison...

Fondre, laminé où que sais-je encore, qu'importe les choix, le succès ici où ailleurs, de l'un où de l'autre, ce qui semble faire recette contre le trépas c’est le débat... Smile Smile
Les gens s'en plaignent mais quand il n'est plus là les choses se meurent...
Il est comme la petite pointe de piment relevant tout un plat... la petite chose pour laquelle il faut se battre

Devrai-je vous laisser aux fadeurs de l’encensement ? Very Happy

Très belle soirée, bonne nuit, demain le jour se lèvera et il sera très beau pour vous frère de la cheville...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 18:49

Salut Aly, Je suis en train de monter un autre petit reportage sur la création d'une bague, j'essaierais d'en placer de temps à autre.
Sache que j'ai une attache particulière pour l'Afrique, je ne connais pas encore le Congo mais j'espère y faire un reportage dans les années à venir, ce nom de pays me fait rêver...
Je vais essayer le filigrane, je n'ai encore jamais fait avec tes explications plus d'autres conseils j'espère réussir. Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 EmptySam 23 Oct - 16:54

Bonjour à toutes et à tous,


Mauvais raissonnement.............


Je ne permet à personne d'assaisonner mes plats sans ma permission......je suis capable de le faire seul ...si j'en ai envie.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petit place pour un nouveau ?   Une petit place pour un nouveau ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petit place pour un nouveau ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau
» Un petit nouveau de plus
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: