| Bague de princesse avec cristal de quartz | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jeaneric
Messages : 310 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 64 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
| Sujet: Bague de princesse avec cristal de quartz Lun 1 Jan - 18:02 | |
| Bonsoir à tous, une bague réalisée pour ma chérie, il y a peu, avec un cristal de quartz cueilli en Ariège (Pyrénées). La pierre a été façonnée légèrement à la base et sur les côtés de manière à présenté une pente pour le sertis clos. J'ai tenté une monture en argent pur (1000), pour voir comment elle va évoluer dans le temps. |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Lun 1 Jan - 18:31 | |
| Bonjour jeaneric Joli cristal, beau travail.. !! Est-ce que tu as fait une mise à jour ? Pour le test de la sertissure, rassure toi, elle va souffrir bcp plus qu'en 925/000... Merci pour les photos. @+ |
|
| |
jeaneric
Messages : 310 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 64 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Lun 1 Jan - 18:40 | |
| Ha, tu me rassures ! C'est impressionnant comme l'argent pur est mou une fois recuit... du cheuwingue-gomme ! Pas de mise à jour pour celle-ci. La prochaine peut-être ? |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Lun 1 Jan - 18:52 | |
| Re Oui, très mou je trouve. C'est bien avoir fait l'expérience, ça aide à comprendre plus intimement les caractéristiques du métal, lamentablement c'est difficile à lui trouver une utilisation en construction. Comme décors ça peut aller, dépendant du projet... Dommage pour la mise à jour, ça aurait apporté une belle touche de luminosité au cristal, c'est bien de prendre en compte pour tout projet avec des pierres colorées. La prochaine, comme tu dis.. @+ |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Mer 3 Jan - 20:56 | |
| Bonjour jeaneric, Merci pour les photos. Monter une pierre de son pays, cueillie de soi même est une belle aventure. Pour sûr que mieux vaut l'argent 925/1000 pour la solidité. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Mer 3 Jan - 22:32 | |
| C'est que l'on appelle .............la liberté ....
Ramasser un caillou ;le façonner à son idée ...le monter soit même ..;et l'offrir à la personne que l'on aime ///voila la boucle est bouclée ..
Bon c'est que du 925 aurait été plus judicieux ...mais bon on chipote ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
jeaneric
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Mer 3 Jan - 23:42 | |
| Salut les hommes, c'est bien beau tout ça mais le top du top (pour une autre vie) serait de trouver le minerai d'argent en montagne (aïe), le traiter (ouille), ramasser la pierre (fastoche), la tailler façon néolithique (arrgh), fondre le métal au charbon (gargleux), le laminer à coup de cailloux (damned), le souder à la bougie (gasp), sertir la pierre avec les dents (sob), polir l'ensemble avec une peau de blaireau enragé (rognediou) et l'échanger contre une femelle conciliante aux yeux de biche (rhaa lovely)... HA QUEL PIED !!! Mais bon, tout ça c'est du rêve... Je retourne à ma belle cheville |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Mer 3 Jan - 23:53 | |
| Bonjour homme, .................................'' et l'échanger contre une femelle conciliante aux yeux de biche '' Et alors commence.......ou plutôt alors.... tout commence......(*) Belle fin de journée. Michel Zim (*) hai..hai...Je vais me faire incendier... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Jeu 4 Jan - 0:10 | |
| Sera-t-il cela l'origine du métier..... ????? En tout cas c'est d'actualité, bien qu'on se donne d'autres moyens pour y parvenir... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Jeu 4 Jan - 0:12 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Ven 5 Jan - 17:56 | |
| - jeaneric a écrit:
- et l'échanger contre une femelle conciliante aux yeux de biche (rhaa lovely)...
Si ca marchait encore, j'en connais qui seraient à la tête d'une sacrée harde |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Ven 5 Jan - 20:23 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jeaneric
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Ven 5 Jan - 20:47 | |
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Ven 5 Jan - 22:42 | |
| Ah, parce que vous croyez qu'elles ont une vision positive de nous… Eh, oh ! Le 28 décembre c'est passé…! |
|
| |
jeaneric
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Ven 5 Jan - 22:58 | |
| |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Sam 6 Jan - 0:07 | |
| |
|
| |
jeaneric
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Sam 6 Jan - 9:56 | |
| Ce cristal vient d'un site magnifique que je fréquente depuis longtemps, en Ariège. J'y passe de temps en temps pour ramasser quelques pierres dégagées par l'érosion. Tu es en Bretagne ? les améthystes y sont fréquentes, il parait... On pourra faire du troc, si tu veux. |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Sam 6 Jan - 10:40 | |
| Oui, je suis sur la presqu'île de Crozon, un site géologique extraordinaire. Ce n'était pas ça mes intentions, juste curiosité. Bien que je préfère les ramasser, si je trouve des beaux exemplaires à proposer, pourquoi pas ? Je vais aller aujourd'hui, tiens ! Les tempêtes sont passées est c'est le bon moment pour y aller, après la pluie ça brille…!! |
|
| |
jeaneric
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Sam 6 Jan - 11:04 | |
| Quelle chance d'habiter ce petit coin de paradis ! Bonne pêche. |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Sam 6 Jan - 20:12 | |
| Re jeaneric T'as du prier très fort, vu que mes péchés ont été très fructueux…!! Je suis allé par plaisir et sincèrement c'est la première fois que j'en trouve autant et des beaux spécimens… Ce ne sont pas des pierres d'exeption, mais de quoi faire qq chose. Si t'en veux sont à toi---> https://bijouxalacheville.forumactif.org/t14037-quartz-amethyste@+ |
|
| |
jeaneric
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Sam 6 Jan - 21:44 | |
| Ha j'en veux oui ! par chez moi y'en a pas. Comment on fait ? je viens les chercher ou tu me les envois ? Un cabochon en échange ? |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Sam 6 Jan - 22:18 | |
| Euh.. Un cabochon de 12 ct d'accord ! Mieux garde les pour toi, j'en doute que tu puisses en tirer plus de 4-5 cab. potables.. C'est petit, j'ai mis la pièce d'un euro comme référence, et assez fragmenté comme je commente. Si tu as des pointes de Quartz à me proposer ça me va. |
|
| |
jeaneric
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Sam 6 Jan - 22:25 | |
| ça marche ! J'aime les pierres qui ont une histoire à raconter... Je t'envois mon adresse en mp |
|
| |
hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz Dim 7 Jan - 0:08 | |
| bonsoir !! Pour les filles mauvaises blagues !! mais belle bague !! et beaux cailloux du sud et du Finistère !! jamais travaillé le 1000 cela doit être pas si facile a travailler !! je connais un lapidaire du coin qui travaille des améthystes trouvées ici !!! un peu palotes mais c'est super beau quand même !! bonne soirée !! hild |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague de princesse avec cristal de quartz | |
| |
|
| |
| Bague de princesse avec cristal de quartz | |
|