| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Travaux dans la boutique | |
| | Auteur | Message |
---|
Arnaud
Messages : 490 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 43 Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )
| Sujet: Travaux dans la boutique Mar 21 Aoû - 0:57 | |
| Bonjour à toutes et à tous, une petite pause dans mon travail pour passer en cou de vent ici, cela fait 2 semaines non-stop que je suis en travaux dans la boutique , de 9h du matin a 22/23h voir quelques a jour à 3/4h du matin . Quand on fait tout , tout seul, c'est long. Encore un jour et la boutique sera prète, j'attaque l'atelier après. L'intérieur de la boutique : un coté avec une grande vitrine murale et un mur en arrondis , derrière la cloison arrondi l’atelier pile et petit horlogerie : de l'autre coté, la partie réveil puis au fond le comptoir avec les pendules : On commence par vider la grande vitrine : puis on déménage l'atelier pile de montre pour casser le mur arrondi : puis on tombe le mur de pendule qui était derrière le comptoir : Puis on téléphone aux 2 beau-frères pour avoir plus de muscles et on enlève la grande vitrine ( vitrine en 2 partie : une basse et une haute ) . Grande vitrine qui est d'un poids phénoménale , c'est pas du Ikéa : Ensuite, on prend les vitrine du magasin de ma femme que l'on ramène ici . Ces vitrines ont été faites par le même menuisier mais on avait demandé des éléments d'un mètre en cas de déménagement ou ré-aménagment intérieur : puis on en installe 3 à la place de la grande vitrine et 2 à la place du mur arrondi : Puis on recule le comptoir, et on enlève les vitrine de réveil . Ainsi , on peut recaser 4 mètres de vitrine de ma femme : Puis , ma femme a remis les bijoux . Moi l'électricité en route et le vitres : Puis aujourd'hui , à la place de la moquette, j’attaque la pose du parquet : Cela parait simple, mais c'est un travail de titan : - vider et ranger la boutique de ma femme, - vider la boutique de ma mère que je viens de racheter, -enlever les meubles - casser les murs en placoplatre, ceux en briquettes, - déménager les meubles de la boutique de ma femme à la notre -repeindre les plafonds et murs - refaire une partie de l'électricité et du réseau téléphone internet, - déplacer les portes de services, - poser le parquet - allez retour à la déchetterie. Je finirais le parquet demain, puis j'attaque l'organisation des arrières, une grande pièce où caser l'atelier horlogerie, l’atelier bijouterie, le coin enfant, la partie bureau ordinateur , la partie peinture de ma femme et sa partie bijoux fantaisies . Voilà où sont passées nos vacances cette années, et bien moi je vous le dis comme ça : hâte que ces vacances finissent. Arnaud, le nouveau Valérie Damidot de la Loire. |
| | | Arnaud
Messages : 490 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 43 Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )
| Sujet: Re: Travaux dans la boutique Mar 21 Aoû - 1:20 | |
| A oui, pendant ce temps là, j'ai aussi fait des achats : 5 filières un peu rouillées mais c'est pas grave , pour 50€ , soit 10 e la filière : puis une filière pour rectangle , à 7€ pièce : et aussi un appareil a agrandir les bagues à 9€ les colis arrivent dilués dans le temps , ma femme y prête un peu attention et commence par me sermonner sur les dépenses en matériel. Promis, j'arrête , plus rien ne peut me faire craquer . Puis, un jour , je remonte du magasin a 14H , pas encore manger, puis je lui dis mangeons vite, j'ai tout de même 4H ( 2h aller/ 2 h retour)de route à faire. Elle me répondis : " les travaux sont finis??? , non, donc pas de promenade pour acheter des trucs, tu en trouvera d'autre " Je lui répondis: là, c'est l'affaire du siècle, jamais ça se représentera puis elle me rétorqua qu’avec moi c'est toujours l'affaire, la chance du millénaire et blabla et blablabla . Bon, j'ai vidé l'espace et quatre heures après, je suis revenu avec ça Une bonne centaine de kilos, 2metre20 / 2metre40 de long : Pour les fana de coutellerie, c'est Tom Fleury qui s'en débarrassait. Un coutelier passionné et passionnant, encore une très belle rencontre. Regarder sur google : Tom Fleury couteau, ce qu'il fait c'est superbe. Le banc appartenait a son grand-père qui était bijoutier et dirigeait une boite de 9 personnes . Il était chaîniste pour vancleef. Ceci explique peut-être la longueur hors norme du banc. Le prix, attention, ce fut l'argument pour madame : a ce prix là, j'ai pas pu résister . Bonne soirée à toutes et à tous, Arnaud |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Travaux dans la boutique Mar 21 Aoû - 4:39 | |
| Bonjour Arnaud, Fou tous ces efforts de vancances. BRAVO toi et ta femme pouvez être vraiment fiers. ( Les enfants aussi ) Et puis ce long et puissant banc à étirer , historique de surcroît, à prix si ridicule est une aubaine et un geste merveilleux de ta part, car il servira encore et encore en tombant dans de bonnes mains. Merci beaucoup pour toutes ces photos. Belle fin de nuit. plein d'Énergies pour demain et après demain..... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Arnaud
| Sujet: Re: Travaux dans la boutique Sam 25 Aoû - 21:30 | |
| Merci Michel,
un travail de titan a été effectué, mais je me rend compte que le plus long et le plus ennuyant c'est les finitions.
Tomber un mur ça se voit de suite, engranger des vitrines ça se voit aussi en fin de journée.
Par contre, fignoler ses branchement électriques pour un meilleur confort de travail, décaler une étagère, renforcer une armoire, reboucher des petits trous , faire les plaintes etc etc, c'est un travail minutieux mais qui ne se voit pas en fin de journée.
On avait prévu ouverture le 4 septembre, ce sera le 30 août.
Les photos du final arriveront mais j'ai l'impression que les photos ne rendent pas la vérité , j'essaierais une vidéo youtube.
Bonne soirée et bon weekend, j'y retourne.
Arnaud |
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Travaux dans la boutique Sam 25 Aoû - 21:44 | |
| Bravo pour le travail, et très bien réussi, Moshe |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Travaux dans la boutique Sam 25 Aoû - 22:12 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Travaux dans la boutique Sam 25 Aoû - 22:31 | |
| Bonjour Arnaud Il y à une prémisse, plus ça avance, plus ça ralenti…! Faut compter 3 à 5 fois le temps des gros oeuvres dans les finitions. Les femmes ne voient pas TOUS les détails ! Les mecs sont plus chiants… Courage…!! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Travaux dans la boutique Sam 25 Aoû - 22:33 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Travaux dans la boutique Lun 27 Aoû - 0:56 | |
| ben dis donc, ça en fait des changements tout ça!!! et chouette bestiole que tu as trouvé pour tirer ton fil!!!!
courage, plus que quelques jours de finitions... |
| | | Arnaud
| Sujet: Re: Travaux dans la boutique Mer 29 Aoû - 17:57 | |
| Salut à toutes et à tous, merci les gars pour vos encouragements , toute la surface de vente est finie, le réseau internet monté entre le comptoir et l'arrière, la partie arrière commence a prendre forme , l'atelier horlogerie : avec l'établi et les étagères la partie bijouterie juste a coté : il me manque la fameuse lampe Ikéa pour l'établi horlogerie, la suite de la pièce se range , bientôt une photo vu d'ensemble pourra être faite . bonne soirée à tous. Arnaud |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Travaux dans la boutique Mer 29 Aoû - 18:07 | |
| Bonjour Arnaud, Merci pour ces photos. Tu commences à en voir la fin, du moins pour l'installation elle-même, car j'imagine bien que le travail, commandes et créations t'occuperont à super temps plein, sans parler des clients et des discussions en boutique qui ( nous ) enlèvent du temps d'atelier Belle journée et courage.....tu avances drôlement bien, tu dois en épater quelques uns ( zunes ) dans ton entourrage Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Travaux dans la boutique Mer 29 Aoû - 21:44 | |
| Bonjour Arnaud, Quel boulot ! Bravo pour ta ténacité et ta passion ! Le problème avec les filles, c'est qu'elles voient des trucs là où y'a rien à voir... et par contre, les trucs super importants, elles passent à côté sans broncher !!!
Merci pour toutes ces photos et pour ce gėnéreux partage.
Bonne reprise ! Et vivement les prochaines vacances, histoire d'attaquer le sous-sol ou de construire l'aile droite du magasin _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Travaux dans la boutique Mer 29 Aoû - 22:47 | |
|
| | | Nenette
Messages : 43 Date d'inscription : 23/11/2019 Localisation : elbeuf 76
| Sujet: Re: Travaux dans la boutique Lun 16 Déc - 10:02 | |
| Bonjour Arnaud et tous également, Bravo pour ta boutique et tous ces travaux ! Alors ça donne quoi, on veut voir ! Merci messieurs pour ces agréables renarques à propos de la gente féminine !! A propos moi je suis très chiante sur les finitions Et bravo pour tes achats en particulier le banc à étirer ! Ou trouves tu ces bonnes occasions ? LN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux dans la boutique | |
| |
| | | | Travaux dans la boutique | |
|