Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ou trouver une échoppe courbe...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esther

Esther


Messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 37
Localisation : paris

Ou trouver une échoppe courbe...? Empty
MessageSujet: Ou trouver une échoppe courbe...?   Ou trouver une échoppe courbe...? EmptyMer 10 Oct - 15:54

Bonjour !

Jeune bijoutière, je tente de me mettre à mon compte et commence à fabriquer mes propres bijoux.
Je ne sais pas encore sertir, et j'aimerais pouvoir faire quelques sertis simple moi-même sans faire sous-traiter.
Ayant vu des tutos sur youtubes (dont un très bien fait par Michel) je voudrais me lancer dans un serti clos.
Seulement j'ai besoin de cette echoppe au bout arrondi que Michel utilise pour masser les parroies métalliques et les rabattre sur la pierre.

OU TROUVER CETTE ECHOPPE ???

après avoir parcouru plusieurs sites de fournisseurs à Paris, je n'en ai pas vu. J'en conclu que c'est un outil que l'on usine soi-même...

Pouvez-vous m'en dire plus ? est-ce que je prend une échoppe suisse à bord plat et je "taille" dedans avec une meule ???

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ou trouver une échoppe courbe...? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une échoppe courbe...?   Ou trouver une échoppe courbe...? EmptyMer 10 Oct - 16:09

Bonjour à toi,

Avant de pouvoir répondre à tes questionnements, il est nécessaire que tu te présentes dans la rubrique adhoc comme demandé dans le mail que tu as reçu de l'administrateur.

Cela fait, le forum se fera une joie de répondre à toutes tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ou trouver une échoppe courbe...? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une échoppe courbe...?   Ou trouver une échoppe courbe...? EmptyMer 10 Oct - 16:44

Bonjour

Tu peux le faire en ouvrant un nouveau sujet à ton nom suivant le lien ci-dessous…
https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

C'est une des deux règles du forum… Smile

@ bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ou trouver une échoppe courbe...? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une échoppe courbe...?   Ou trouver une échoppe courbe...? EmptyMer 10 Oct - 16:58

Bonjour Esther,

Dès que tu auras fait ta présentation, il sera hyper facile de te répondre.

Ne t'en fais pas tu réussiras bientôt à faire du serti clos de qualité sans voir besoin de quiconque. cheers

À bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ou trouver une échoppe courbe...? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une échoppe courbe...?   Ou trouver une échoppe courbe...? EmptyMer 10 Oct - 18:48

Tu peux la fabriquer toi-même, Michel en parle ici : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7199-une-masse-pour-sertir

Ou acheter cet outil : https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Poussoir-bout-carr%C3%A9-prcode-999-AKT

et l'utiliser tel quel ou le modifier à ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ou trouver une échoppe courbe...? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une echoppe courbe...?   Ou trouver une échoppe courbe...? EmptyJeu 11 Oct - 21:45

Oulah lah ....acheter dépenser ,des sous des sous des sous ...laissez les sous venir ..

Bref c'est facile ,une vielle lime assez grosses un vieux morceau d'acier ...un chalumeau ou la gazinière ...un bout de manche à balai en bois ...une perceuse ..

tu chauffes au rouge ta lime ..à un endroit où tu vas couper

Une fois refroidie, tu la coupes à la longueur voulue ,évidemment tu scies là où cela à été chauffé l'acier est détrempé et donc plus mou ...

Tu donnes sur la partie sciée la forme en courbe que tu désires...

Tu ne retrempes pas, car il est mieux d'avoir du fer d'un côté et pas de l'acier trempé ..(mais peut-être que d'(autres te diront le contraire !) ..

Tu enfonces l'autre côté de ta lime cassée dans un petit bout de manche en bois ou tu vas acheter des manches déjà fait (3 euros) ... et voilà, un coup de papier verré, un coup de poli, pas trop, un coup de lime donné avec force, un coup pas limé ..pour donner de l'adhérence à ta masse ...et le tour est joué ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Ou trouver une échoppe courbe...? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une échoppe courbe...?   Ou trouver une échoppe courbe...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver une échoppe courbe...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échoppe pnematique / vs échoppe traditionelle
» Laminage ondulé
» Tube courbé
» Bague et bâtage courbé
» Mandrin bois de formage courbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: