Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je vous laisse parmis vous

Aller en bas 
+6
yves
Smaug
Floch.
Admin
X M
MDK
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je vous laisse parmis vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 20:53

Bonjour Quar...

Bonjour JM,

Ce que je défend comme principe est la chose suivante.

L'artisan qui fabrique une oeuvre, nonobstant sa technique, est toujours un créateur.

Par contre confondre '' avoir une idée '' avec le fait d'être '' créateur '' est une hérésie, une erreur.......

Comment être créateur si l'on a pas le loisir de matérialiser cette idée, ce désir, ce don....?

En réalité ce sera celui qui à partir d'une idée, en fera oeuvre existante qui pourra prétendre à être le '' créateur ''.

Une création est un réalité......une idée est un projet...sans plus.

Car c'est dans le travail, l'effort et l'action que les nuances détermineront la beauté et le style de l'oeuvre dans ses moindres détails.

Il en va de même dans tous les domaines.

Fred un jour le comprendra....si elle rencontre une âme charitable pour l'aider à comprendre ce lien entre '' idée et création. ''

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Je vous laisse parmis vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 0:22

je trouve le départ de Fred regrettable ..... pour le forum, pour nous ... il est bon d'avoir des divergences d'opinion sur un lieu d'échange car au dela des discussions enflammées qu'elles génerent, elles sont constructives pour chacun de nous...





... à la santé du feu, et de la flamme ...

Stella Like a Star @ heaven


Dernière édition par stella le Jeu 11 Nov - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Je vous laisse parmis vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 1:24

J M a écrit:
bonsoir cest toi qui cherche des denominations ;moi tres sincerement cela m est completement egal;la difference entre un fabriquant et un "artiste" c est que le fabriquant s adapte au marche et est tenu a une rentabilite a peu pres constante,l artiste n a pas de contraintes; Smile Smile Smile Smile Smile Smile

C'est toi qui ne m'a pas bien compris, MOI cela m'est complètement égal et je respecte que tu sois fabricant, artiste ou artisan, que tu d'adaptes, aies ou pas de contraintes, ce que j'aime c'est justement la dénomination. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Je vous laisse parmis vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 1:39

Admin a écrit:
Bonjour Quar...

Bonjour JM,

Ce que je défend comme principe est la chose suivante.

L'artisan qui fabrique une oeuvre, nonobstant sa technique, est toujours un créateur.

Par contre confondre '' avoir une idée '' avec le fait d'être '' créateur '' est une hérésie, une erreur.......

Comment être créateur si l'on a pas le loisir de matérialiser cette idée, ce désir, ce don....?

En réalité ce sera celui qui à partir d'une idée, en fera oeuvre existante qui pourra prétendre à être le '' créateur ''.

Une création est un réalité......une idée est un projet...sans plus.

Car c'est dans le travail, l'effort et l'action que les nuances détermineront la beauté et le style de l'oeuvre dans ses moindres détails.

Il en va de même dans tous les domaines.

Fred un jour le comprendra....si elle rencontre une âme charitable pour l'aider à comprendre ce lien entre '' idée et création. ''

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

brrr Michel... il est des idées qui ont changé le monde et des créations qui se sont appelées vespasienne...

Quand à Fred laisse là tranquille avec l'abbé attitude.

Belle et blabla soirée.

Ps: Le film ? Vénus noire. Sujet interressant, première demi-heure OK, le reste franchement une cata cinématophalique pas possible, la dernière minute excellente... pffff ! N'y allez pas et attendons une nouvelle version avec la même actrice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous laisse parmis vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous laisse parmis vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle parmis vous !
» Heureuse d'être parmis vous...
» Ravi d'être parmis vous!
» Heureux d'être parmis vous.
» Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Rubrique de faits divers-
Sauter vers: