Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question choix meuleuse

Aller en bas 
+5
Eddy
mamboella
Rascar Capac
Admin
Titfine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Question choix meuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question choix meuleuse   Question choix meuleuse - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 10:42

Merci Lionel c'est très gentil si je peux abuser qu'est ce qu'on ne peut pas mettre dedans? OK la réponse doit être dans le forum je vais chercher ...
Belle journée a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 669
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Question choix meuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question choix meuleuse   Question choix meuleuse - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 12:03

Je ne suis pas bijoutier professionnel et bien moins joailler.
Je me suis cependant fait peur après avoir lu ici même que nombres
de pierres, y compris très dures peuvent contenir des inclusions qui risquent
de faire éclater la pierre au bain US.

Peut-être en fouillant sur le site tu trouveras réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Question choix meuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question choix meuleuse   Question choix meuleuse - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 0:18

Merci j'ai trouvé la liste sur le forum et j'en conclue que les pierres pas chères ne passent pas a l'us celles chères et donc que je ne suis pas prête de toucher y passent...
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 669
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Question choix meuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question choix meuleuse   Question choix meuleuse - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 10:40

Je crois que ce critère est insuffisant.
Il ne faut par exemple pas mettre une émeraude aux US, et une belle émeraude
ça vaut la peau des fesses si je peux me permettre.

Une liste des gemmes ici par exemple sur le site d'un pro,
avec les méthodes d'entretien pour chaque:
http://www.patrickvoillot.com/

Mon algorithme est plus simple: dans le doute je n'y mets que le métal
jocolor

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 669
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Question choix meuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question choix meuleuse   Question choix meuleuse - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 8:02

Bonjour,

Une question de débutant en passant.
Merci si vous avez une réponse, ce site m'aide beaucoup dans mon apprentissage
d'autodidacte.

Pour monter une pierre, je sertis puis ensuite je polis le bijou.
Ensuite il reste de la pâte à polir et il faut bien nettoyer le bijou car il est tout sale.
Comme je l'ai lu souvent, impossible de mettre n'importe quelle pierre
aux US. Comment faites-vous alors avec une pierre fragile ?

Personnellement, je prends un chiffon doux (mouchoir en papier), des cotons-tige,
avec de l'eau savonneuse tiède puis de l'eau, mais ce n'est jamais aussi efficace que
l'US.
J'ai bon ?

Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Question choix meuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question choix meuleuse    Question choix meuleuse - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 9:25

question de bac à ultra sons: j'ai assisté de nombreuses fois au nettoyage de bijoux dans l'atelier de mon grand père. Point d'ultra sons, mais une petite casserole à l'intérieur émaillé, installée sur un petit réchaud, avec de l'eau savonneuse dedans , et une brosse à coté. Je conseille à mes clientes de nettoyer leurs bijoux avec une brosse à dent et de l'eau savonneuse chaude, les poils de la brosse à dent passent dans les mise à jour, et redonnent leur éclat aux pierres.
Vu mon ancien métier, j'ajoute que personnellement, vu mon ancien métier, je me sers d'une brosse à dents à .....ultra sons, et que ça fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Question choix meuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question choix meuleuse   Question choix meuleuse - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 10:02

.
Salut Abel,

Citation :
vu mon ancien métier, je me sers d'une brosse à dents à .....ultra sons

Eh bien, je ne savais même pas qu'un tel instrument existait. On en apprend tous les jours...
Vu ton ancien métier, dirais-tu que ce type de brosse est plus efficace que les autres ? Pour les dents, s'entend.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Question choix meuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question choix meuleuse    Question choix meuleuse - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 10:41

Bonjour Rascar, je n'utilise que ça, depuis que je les ai découvertes, il ya a une quarantaine d'années , pour mes dents, et je me sers de la même pour nettoyer les bijoux que je fais, en petit nombre.
L'efficacité du brossage est fabuleuse , seul inconvénient : le prix de revient, car il y a une batterie au Li, et avec le chargeur et une série de quatre embouts avec brosse, il faut compter près de 90€. Et il faut bien se souvenir qu'avec une brosse ordinaire, et de la patience, on arrive presque au même résultat, pour pas cher.
Et pour compléter le brossage, je pratique aussi le "water-pik", encore une invention US, mais des années 50. C'est un pulseur d'eau, ou jet dentaire, plus facile à utiliser que les crossettes inter dentaires, mais là encore, il faut compter 90€, le modèle que je préconise et utilise, depuis....une quarantaine d'années. Mais j'ai encore mes 32 dents à moi, et je compte bien les garder encore!
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Question choix meuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question choix meuleuse   Question choix meuleuse - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 11:51

.
Merci, je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question choix meuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question choix meuleuse   Question choix meuleuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question choix meuleuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un mandrin ?
» Choix laminoir
» Y a t'il des autodidactes ?
» choix laminoir
» Decision, choix de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: