Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple

Aller en bas 
+6
Nanosaure
Amétrin
celine-salsera
Paulin
Eddy
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 0:59

Je dis ça, mais je préfère largement tes crochets (qui ont une certaine harmonie faut dire) à la grande majorité des crochets qu'on trouve un peu partout. Je suis juste un peu pointilleuse sur le style (du point de vue cliente, bien que je n'achète rien).
Les crochets jouent un grand rôle dans l'esthétique d'une paire de BO et la forme qu'elles auront fera toute la différence pour moi. Ce sont donc mes goûts personnels qui parlent. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas magnifiques tes crochets (comme je dis, je commence à m'y faire).

Bonne soirée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 1:34

Bonjour Anzaofparis,

Ce que je peux te dire...c'est que depuis plusieurs années ces crochets ont un réel succès commercial dans ma boutique.

Je suis aussi heureux que tu commences à t'y faire..... Wink ..bien que personne n'y soit obligé.... Wink

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptySam 8 Juin - 0:02


Une cheville bois de 6mm
Un clou et hop, le gabarit a crochet BO pour pauvre....



Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Image12


Dernière édition par Nanosaure le Sam 8 Juin - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptySam 8 Juin - 0:09

Je pensais l'améliorer en mettant plusieurs clous, pour tester plusieurs distances possibles et tenter de faire la petite cassure d'angle directement et en ajoutant également un autre bout de cheville pour le retour, bout de cheville que je pourrais d'ailleurs adapter sur mesure pour faire la courbe idéale que Michel a fait sur sa pince....

Je précise après avoir fait pas mal d'essai que pour me simplifier la vie, au lieu du trusquin, j'ai fini par faire une marque sur la plaque et que du coup je coupais à la pince directement le crochet sur le gabarit... En fait ça me permettait d'avoir une longueur plus grande de fil pour lui donner la forme et de le couper a la toute fin....

Bref, l'idée de Michel est géniale et peut être réalisée avec des moyens basiques comme les miens, rapidement et en customisant...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptySam 8 Juin - 0:35

Bonjour Nanosaure,

cheers cheers cheers Vive la débrouille...

Tu nous monteras.... Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptySam 8 Juin - 8:06

Oui Michel, je referais des essais de customisation... Sauf que comme je le disais, je ne trouve personne dans mon entourage avec les oreilles percées, donc c'est dur de trouver un cobaye a qui offrir toutes ces BO ensuite... Et comme je n'ai pas envie de les distribuer à des inconnus....
Mais la j'étais très content, ça fait un truc au moins qui n'a pas foiré dans ma journée hier....
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 10:37

J'avais omis de vous demander:
Qu'elle est la limite de poids accepté couramment pour des BO ?


Bon dimanche a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 11:08

Bonjour Nanosaure,

Eh be ça c'est une question! Wink

Il faut que ta cliente puisse porter les boucles toute la journée, nous vivons une époque moderne où on bouge! Wink donc comme ça je te dirai le plus léger possible mais ça ne va pas t'avancer ! Laughing

Pour ma part j'essaie de les faire à 2g par BO. Mais je n'ai pas d'idée de limite, je me fie à mon instinct quand je la soupèse. Tu n'as pas un percing au nez? tu en auras une idée.... Laughing

Bref, je taquine, les membres du forum pourront surement t'aider! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 11:35

Nanosaure a écrit:
J'avais omis de vous demander:
Qu'elle est la limite de poids accepté couramment pour des BO ?

Salut à tous ,

@ Nanosaure , je peux en tant que porteuse te donner mon appréciation personnelle ; elle n'engage que moi .
Je fais la différence , subjective , sans aucune référence terminologique "officielle" , entre pendants et boucles d'oreille .
Les boucles entourent le lobe et peuvent être portées en permanence .Elles ne sont pas trop lourdes
Les pendants comme leur nom l'indique pendent en dessous de chaque lobe et encadrent le visage en l'éclairant et le sublimant .

Au Maroc , en général ; les pendants d'oreilles traditionnels citadins sont en or , assez lourds , largement dimensionnés et chargés de pierreries , authentiques ou non .
En dehors des villes , les pendants d'oreille berbères , en argent , sont encore plus lourds , avec des fils épais , sertis la plupart du temps de verroterie , ou de corail .
Certains , en outre , ne passent pas dans le lobe et sont retenus sous la coiffe par un fil passant sur la chevelure .

Cette catégorie de bijou constitue toujours un élément essentiel des parures de fêtes , valorisant le contour du visage féminin .

Je trouve que de tels formats tombent mieux ... avouons cependant qu'au bout d'un certain temps les chairs des lobes déchirent un peu quand on n'a pas l'habitude Wink Signalons que le lobe s'adapte

Lorsque les pendants sont légers , ce qui est fréquent dans la bijouterie moderne , pour des raisons économiques et aussi de confort , elles ont souvent tendance à se tordre et se retourner ... Sad

Bonne journée , @ bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 15:25

Merci à toutes deux pour vos infos...
bon en gros, ce n'est pas grave, au pire le lobe se déchire un peu....

non, plus sérieusement, est-ce que 10g est un poids encore acceptable ou est-ce deja trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 16:08

Bonjour Nano


10 g/pièce ça commence à faire lourd… Tu peux pas couper la poire en deux… ?

5~7 g ça serait l'idéal à mon avis…



@+



Dernière édition par Doblezeta le Lun 10 Juin - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 16:11

Nanosaure a écrit:
Merci à toutes deux pour vos infos...
bon en gros, ce n'est pas grave, au pire le lobe se déchire un peu....

non, plus sérieusement, est-ce que 10g est un poids encore acceptable ou est-ce deja trop ?

J'ai vu des gens acheter une paire d'aigues-marines de plus de 100ct pièce pour faire des B.O alors pourquoi pas; pour des bijoux de soirée.

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 16:20

Bonjour tous!

Je la croquerai bien, ta pomme Seb !

En tant que nana, des BO trop lourdes c'est un calvaire, même pour une soirée !!

je suis de l'avis de ZZ, 5 à 7g c'est déja pas mal!


Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 16:27


Avec 7g pendues à l'oreille toute la journée tu développes des biceps d'oreille déjà… Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 17:15

Bonjour à toutes et à tous,

En haute-joaillerie il n'est pas rare de voir des B.O. clip qui font largement 100 grammes pièce.

Bien sûr des B.O. de ce poids ne sont pas portées à la journée longue....mais pour faire de l'effet et séduire une partie de la soirée...beaucoup de femmes arrivent à les supporter sans problèmes....Ne dit-on pas '' Qu'il faille souffrir pour être belle ''.... cela vaut pour les chaussures, certaines robes...et donc aussi pour certains bijoux..

Par contre 100 grammes sur crochet serait nettement de trop... Wink

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 17:49

Merci pour ces précisions...

Finalement, si je comprends bien, tout est permis en terme de poids, le tout après, c'est de trouver la nana à la hauteur pour porter les boucles d'oreilles, quoi... une sorte de sélection naturelle... en gros, les nana trop douillettes, on leur offre pas des boucles d'oreille avec des trop gros diamants...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 17:59

Exact....... cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bague toute simple!
» Bague toute simple
» Une fleur en or 18 K toute simple
» Making of bague 4 griffes toute simple
» Bague toute simple serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout sur les perles de Polynésie française en particulier-
Sauter vers: