Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Question sur tension sur bracelet esclave

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Collaine




Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2021

Question sur tension sur bracelet esclave Empty
MessageSujet: Question sur tension sur bracelet esclave   Question sur tension sur bracelet esclave EmptyVen 14 Oct - 22:16

Bonsoir, J ai une commande a realiser pour Un homme. Un bracelet esclave torsade. Je me demandais quel diametre de fil rond pour eviter que le bracelet ne casse ou ne se fragilise sur l axe de tension pour ouvrir le bracelet.
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question sur tension sur bracelet esclave Empty
MessageSujet: Re: Question sur tension sur bracelet esclave   Question sur tension sur bracelet esclave EmptyVen 14 Oct - 23:57

Bonjour Collaine,

Pour ton premier message, comme demandé dans ma lettre d'admission, tu dois te présenter.......d'ailleurs ici dans cette même rubrique. '' Présentez-vous '' Wink

Ensuite nous serons heureux de discuter avec toi de ce merveilleux métier.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Question sur tension sur bracelet esclave Empty
MessageSujet: Re: Question sur tension sur bracelet esclave   Question sur tension sur bracelet esclave EmptySam 15 Oct - 4:59

Comme l'a suggéré Michel , une petite présentation s'impose ! c'est un peu le prix à payer pour être aider,( enfin non pas vraiment on n'est pas comme ça !).

Par contre pour la suite de ton projet il faudrait que tu fasse un croquis ou que tu nous montres ce que tu veux faire, car si tu pars sur du fil rond je ne vois pas en quoi consisté et même la présence d'une torsade , sur un fil carré je comprendrais mieux !!

Bref une fois ta présentation effectué , précises nous ton projet !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Question sur tension sur bracelet esclave Empty
MessageSujet: Re: Question sur tension sur bracelet esclave   Question sur tension sur bracelet esclave EmptySam 15 Oct - 7:21

Bonjour Eddy peut être deux files rond torsadé? J'en ai acheté un en brocante ya un petit moment Question sur tension sur bracelet esclave 20221030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur tension sur bracelet esclave Empty
MessageSujet: Re: Question sur tension sur bracelet esclave   Question sur tension sur bracelet esclave EmptySam 15 Oct - 16:49

Les plus belles torsades se font sur base de 5 fils. Dans une pièce de monnaie on fait 4 trous en carré et un au milieu.  

Les fils rentrent dans les trous et on tourne la pièce.  Le fil central reste a l’intérieur ce qui donne du corps a la torsade.

Pour homme il faut des fils entre 1,2mm et 1,5mm suivant le diamètre final que l'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Question sur tension sur bracelet esclave Empty
MessageSujet: Re: Question sur tension sur bracelet esclave   Question sur tension sur bracelet esclave EmptyVen 11 Nov - 5:19

Bonjour les 5 files doivent t il être du même diamètre ou celui du milieu plus gros?
On forme un petit carré ou un carré avec les trous sur le bord de la pièce ? Quelle diamètre la pièce ? Je demande mais en même temps je vais essayer plusieurs possibilités 😁
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question sur tension sur bracelet esclave Empty
MessageSujet: Re: Question sur tension sur bracelet esclave   Question sur tension sur bracelet esclave EmptyVen 11 Nov - 18:33

Bonjour BernardGuy,

Je ne connaissais pas cette astuce de la pièce de monnaie pour torsader avec 5 fils......

Je ferai un test dans quelques temps.Wink

Mille mercis.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Question sur tension sur bracelet esclave Empty
MessageSujet: Re: Question sur tension sur bracelet esclave   Question sur tension sur bracelet esclave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur tension sur bracelet esclave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet cercle et Oméga tout en tension
» Bracelet en cuivre : question sciage ... ??
» Question pour un bracelet demi jonc
» Tension dans une pierre
» Tension de la lame de scie bocfil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: