Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
JCC One Piece FR : où acheter la display One ...
Voir le deal

Réparation bracelet

3 participants
AuteurMessage
*Clara*

Réparation bracelet Empty
MessageSujet: Réparation bracelet   Réparation bracelet EmptyMar 14 Jan - 18:19

Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année  Very Happy 💫
Un ami m'a confié ce bracelet dont le fermoir est usé (il ne reste presque plus de matière) pour réparation.
Il fonctionne bien donc je trouverais dommage de le remplacer.
Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose en rajoutant de la matière un peu comme on fabrique une bélière mais je ne sais pas trop comment procéder scratch
Et comment rattacher le fermoir au bracelet ?
Auriez-vous une idée ? Y a-t-il des précautions à prendre par rapport au fermoir ou autre ?
Je préfère vous consulter avant de risquer de faire une bêtise    lol!
Merci de votre aide et bonne journée/soirée  cheers

Réparation bracelet Img_2089
Réparation bracelet Img_2090

Réparation bracelet Img_2087
Réparation bracelet Img_2088
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: re: Réparation bracelet   Réparation bracelet EmptyMar 14 Jan - 19:32

Hello Clara !

Pour le coût d'un fermoir en argent tu vas galérer grave !

En général on ne répare pas ce genre de fermoir, il est plus simple de le remplacer, en sciant un coté du demi anneau qui lui sert d'accroche, et d'en racheter un neuf ! sauf si tu ne trouves pas le même modèle, et que sur le neuf il y est déjà un anneau de bout , ( mais tu peux aussi faire sauter l'anneau de bout du nouveau fermoir et rebraser l'anneau que tu auras scié !

Quant à vouloir rajouter de la matière sur l'ancien, c'est galère car d'une il te faut le séparer du bracelet, de deux le démonter, ( pour te rendre compte que le ressort est usé, donc à changer ) et ensuite remonter et refermer le demi anneau !!

Franchement cela en vaut-il le coût ??? je te le demande !!!

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
*Clara*

MessageSujet: Re: Réparation bracelet   Réparation bracelet EmptyMer 15 Jan - 18:38

Bonjour Eddy,
Merci de ta réponse ! effectivement tenter de le réparer serait un rude boulot et qui ne semble pas en valoir la peine...  Je vais plutôt remplacer le fermoir
Bonne soirée !
Laftas Reda

Laftas Reda

MessageSujet: Re: Réparation bracelet   Réparation bracelet EmptyLun 27 Jan - 19:41

bonjour
vous pouvez le démonté enlever le ressort pour ensuite souder un morceau de plane plier en deux que vous limer apres en un leger triangle
bon courage a vous Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparation bracelet   Réparation bracelet Empty

Réparation bracelet
Page 1 sur 1