Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !

Aller en bas 
+3
Admin
Eddy
F2F
7 participants
AuteurMessage
F2F

F2F


Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 44
Localisation : Ile de France

Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! EmptyMer 30 Mar - 6:58

Bonjour à tous et à toutes,


Donc je me prénomme François, commerciale dans les énergies renouvelable. A une autre époque, j'ai été sertisseur pendant 7 ans et bijoutier pendant 2 ans ... j'ai appris également la gravure main en taille douce et en ce moment je prends des cours de repousser. Pour l'instant ,c'est devenu un hobbies pour faire plaisir à la famille et aux amis mais par la suite je compte, me lancer à mon compte dans un futur proche et prôner le travaille fait entièrement à la main sans moulage !! Very Happy D'ailleurs avant de me lancer j'ai aussi le projet de faire un tour du monde dans le but de voir différent atelier touchant le monde de la bijouterie ! Je suis très heureux d'être tomber sur ce forum à fin d'être aiguiller et partager chacun nos expérience ...

Merci au administrateur de donner vie a ce forum !!

François le Français alias F2F !!! :http://www.emo
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7050
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Bonjour amis d'ici .............   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! EmptyMer 30 Mar - 8:25



Salut F2F


Et bienvenu sur ce forum de la parure et du travail réalisé entièrement à la main comme tu l'as si bien compris ...


Allez visiter les artisans a travers le monde ,est un noble projet ,bien que je ne comprenne pas trop ce qui peut différer d'un canadien a un espagnol ou un danois faisant le même métier si ce n'est les spécifications des styles rencontrés et la manière de l'exécuter ,je comprends que l'on travaille différemment en orient ou en Afrique ;mais ce serait dû simplement aux conditions et aux outils employés ..

Loin de moi de te détourner de ce voyage ,si tu en as les moyens et l'occasion ,je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais ,mais je pense qu'il serait mieux de cibler des pays ou tu pourrais apprendre des choses sur l'histoire de leurs bijouteries ....pour moi il y en aurais trois ou quatre , l'Asie ,l'Orient ,l'Afrique ,et puisque tu pars de l'Europe je ne parlerais pas d'Europe centrale qui nous est parvenue depuis longtemps ....

Bonne chance pour ton périple ,.......

PS :Ici dans mon île ,par exemple ,on travaille a l'européenne ,et notre style est plus tourné vers la perle noire ,et les desseins tribaux (Tatouage)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! EmptyMer 30 Mar - 16:39

Bonjour F2F,

Bienvenu parmi nous...tu es sans aucun doute dans le bon forum cheers ...tout à la main sans moulage cheers ...une passion, des merveilles et la liberté cheers

Si ta ballade planétaire te mène en Amérique, tu pourras venir voir comment je me débrouille à Québec....................sur ce sujet je suis un peu comme Eddy, je pense que ce sont plutôt les styles qui varient et même encore plus des approches tout à fait personnelles qui n'ont finalement que peu à voir avec le pays où réside un artisan.

Je n'ai jamais eu pour ma part l'impression de représenter mon coin de pays, mais plutôt de tout faire pour produire en fonction de ma philosophie propre. Dans ce sens c'est l'artisan lui-même qui enrichit une géographie......par son courage et sa ténacité........même si l'on est rarement prophète en son pays......

Ou la la un peu complexe mes propos pale ...et beaucoup à dire... bounce bounce

Je te souhaite belle journée et au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Avr - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Paikann




Messages : 74
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique

Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! EmptyMer 30 Mar - 22:03

Bonsoir et bienvenue sur le forum F2F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! EmptyJeu 31 Mar - 19:12

Salut François le Français ,

Sois bienvenu chez nous , dans ce forum où tu peux voyager sans bouger les orteils Wink
Les voyages-déplacements sont certes captivants voire enivrants , cependant on peut tout aussi bien voyager en fermant les yeux ou en chevauchant des notes de musique ...
Chaque être humain est unique et porte en lui la culture et les usages de son éducation originelle . Le reste est affaire universelle ...
Les cultures du monde forment un Kaléidoscope qui déplace formes et couleurs en gardant toujours les mêmes éléments fondamentaux .

Like a Star @ heaven Mon cher Lavoisier pourrait intervenir à ce sujet ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! EmptySam 2 Avr - 10:36

Bonjour F2F, bienvenu parmi nous..

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Colibri




Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2011

Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! EmptyDim 3 Avr - 22:11

Bonjour F2F,

Pour les voyages je te comprends, ça me démange de faire un tour de l'Inde pour voir comment on travaille là-bas. Je suis très impressionnée par le travail fait en Asie, en textile ou bijouterie, avec des moyens très simples.

Michèle a mis dans la bibliothèque un livre sur la bijouterie en Inde, ça fait un drôle d'effet de voir les artisans pieds nus, sans masque, sans lunettes, assis par terre à créer des merveilles.

Je crois aussi qu'à Bali et en Thaîlande ils font un très beau travail sur l'argent avec peu de moyens. Et il y a la Chine aussi.

Ca remet les choses en perspective !

Et puis, je pense qu'au niveau design ça doit ouvrir l'esprit.

Mais je crois que c'est assez difficile de trouver les personnes qui pourront t'ouvrir les portes, parce que (à ma connaissance), il y a beaucoup de communautés différentes voir de tribus différentes qui font différentes choses. Mais bon, c'est un chemin de vie !

Smile

Colibri
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! EmptyLun 4 Avr - 18:31

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
F2F

F2F


Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 44
Localisation : Ile de France

Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! EmptyJeu 7 Avr - 22:17

Eddy a écrit:


Salut F2F


Et bienvenu sur ce forum de la parure et du travail réalisé entièrement à la main comme tu l'as si bien compris ...


Allez visiter les artisans a travers le monde ,est un noble projet ,bien que je ne comprenne pas trop ce qui peut différer d'un canadien a un espagnol ou un danois faisant le même métier si ce n'est les spécifications des styles rencontrés et la manière de l'exécuter ,je comprends que l'on travaille différemment en orient ou en Afrique ;mais ce serait dû simplement aux conditions et aux outils employés ..

Loin de moi de te détourner de ce voyage ,si tu en as les moyens et l'occasion ,je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais ,mais je pense qu'il serait mieux de cibler des pays ou tu pourrais apprendre des choses sur l'histoire de leurs bijouteries ....pour moi il y en aurais trois ou quatre , l'Asie ,l'Orient ,l'Afrique ,et puisque tu pars de l'Europe je ne parlerais pas d'Europe centrale qui nous est parvenue depuis longtemps ....

Bonne chance pour ton périple ,.......

PS :Ici dans mon île ,par exemple ,on travaille a l'européenne ,et notre style est plus tourné vers la perle noire ,et les desseins tribaux (Tatouage)


[b]

Bonsoir Eddy,

Merci de ton accueil ! pour l'instant je n'ai pas les moyen de voyager ... mais ça ne serait tarder! Rien que visiter plusieur de ses pays, serais déja très enrichissent mais passer par un atelier serai un petit plus pour moi ! Après pourquoi pas trouver l'inspiration de différente culture qui se ressentirait sur mes bijoux ! Very Happy

PS:Bien le bonjour de mon île de france ... !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F2F

F2F


Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 44
Localisation : Ile de France

Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! EmptyJeu 7 Avr - 22:40

Admin a écrit:
Bonjour F2F,

Bienvenu parmi nous...tu es sans aucun doute dans le bon forum cheers ...tout à la main sans moulage cheers ...une passion, des merveilles et la liberté cheers

Si ta ballade planétaire te mène en Amérique, tu pourras venir voir comment je me débrouille à Québec....................sur ce sujet je suis un peu comme Eddy, je pense que ce sont plutôt les styles qui varient et même encore plus des approches tout à fait personnelles qui n'ont qinalement que peu à voir avec le pays où réside un artisan.

Je n'ai jamais eu pour ma part l'impression de représenter mon coin de pays, mais plutôt de tout faire pour produire en fonction de ma philosophie propre. Dans ce sens c'est l'artisan lui-même qui enrichit une géographie......par son courage et sa ténacité........même si l'on est rarement prophète en son pays......

Ou la la un peu complexe mes propos pale ...et beaucoup à dire... bounce bounce

Je te souhaite belle journée et au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny


Bonsoir Michel,

Je te remercie de ton accueil sur ce forum et serais très honoré de pouvoir te contempler entrain de travailler à Québec. Il est vrai que c'est l'artisan par lui même qui enrichit une géographie ... il y a tellement a dire a ce sujet ...

Je te souhaite aussi belle journée !
[b] Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
F2F

F2F


Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 44
Localisation : Ile de France

Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! EmptyJeu 7 Avr - 22:42

Paikann a écrit:
Bonsoir et bienvenue sur le forum F2F

Bonsoir Paikann,

Merci de ton accueil

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F2F

F2F


Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 44
Localisation : Ile de France

Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! EmptyJeu 7 Avr - 22:53

Danielle a écrit:
Salut François le Français ,

Sois bienvenu chez nous , dans ce forum où tu peux voyager sans bouger les orteils Wink
Les voyages-déplacements sont certes captivants voire enivrants , cependant on peut tout aussi bien voyager en fermant les yeux ou en chevauchant des notes de musique ...
Chaque être humain est unique et porte en lui la culture et les usages de son éducation originelle . Le reste est affaire universelle ...
Les cultures du monde forment un Kaléidoscope qui déplace formes et couleurs en gardant toujours les mêmes éléments fondamentaux .

Like a Star @ heaven Mon cher Lavoisier pourrait intervenir à ce sujet ... Wink

Salut Danielle,

Tu m'impressionne par ton phrasé Danielle ...

[b] cheers
Revenir en haut Aller en bas
F2F

F2F


Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 44
Localisation : Ile de France

Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! EmptyJeu 7 Avr - 22:55

Cyril a écrit:
Bonjour F2F, bienvenu parmi nous..

Cyril

Bonsoir Cyril,

Merci de ton accueil !! Very Happy

F2F
Revenir en haut Aller en bas
F2F

F2F


Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 44
Localisation : Ile de France

Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! EmptyJeu 7 Avr - 23:12

Colibri a écrit:
Bonjour F2F,

Pour les voyages je te comprends, ça me démange de faire un tour de l'Inde pour voir comment on travaille là-bas. Je suis très impressionnée par le travail fait en Asie, en textile ou bijouterie, avec des moyens très simples.

Michèle a mis dans la bibliothèque un livre sur la bijouterie en Inde, ça fait un drôle d'effet de voir les artisans pieds nus, sans masque, sans lunettes, assis par terre à créer des merveilles.

Je crois aussi qu'à Bali et en Thaîlande ils font un très beau travail sur l'argent avec peu de moyens. Et il y a la Chine aussi.

Ca remet les choses en perspective !

Et puis, je pense qu'au niveau design ça doit ouvrir l'esprit.

Mais je crois que c'est assez difficile de trouver les personnes qui pourront t'ouvrir les portes, parce que (à ma connaissance), il y a beaucoup de communautés différentes voir de tribus différentes qui font différentes choses. Mais bon, c'est un chemin de vie !

Smile

Colibri

Bonsoir Colibri,

Justement j'avais vu un reportage sur l'inde a ce sujet ! c'est vraiment impressionnant de les voir travailler ainsi il me semble que les touareg travaille dans les même condition avec très peu de moyen ... Mais font de si beaux bijoux ! tous simple incroyable ...
Sinon en asie je sais que mon père en thailande fesait tous ses bijoux a l'époque en repousser ... ! pour économiser le metal je suppose ...

Je pense aussi que ca sera difficile leur lieu de travaille mais bon il y a toujours possibilité de s'arranger ... Very Happy

F2F
Revenir en haut Aller en bas
F2F

F2F


Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 44
Localisation : Ile de France

Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! EmptyJeu 7 Avr - 23:13

vincika a écrit:
Bienvenue cheers

Merci Vincika de ton accueil !


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !   Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour amis de la bijouterie!
» Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir...,
» Bonjour bonjour amis passionnés
» Bonjour les amis
» Bonjour les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: