Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une fleur de coeur.......ou le contraire....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Empty
MessageSujet: Une fleur de coeur.......ou le contraire....   Une fleur de coeur.......ou le contraire.... EmptySam 14 Mai - 18:50

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis, voici cette fleur découpée dans du plané de 15/10 mm.

Chaque coeur, au bout du compte, tient au pendentif par trois soudures. Le grenat est de Daniel Stair ( USA) 1,35 ct ( le grenat pas Daniel.. Wink )...et 6,58 mm de diamètre.

Les petites boules or entre chaque coeur, sont en fait le haut d'une section de fil rond de 14,5/10 mm et sont avant soudure ajustée à l'aide d'une simple lime aiguille ronde.

Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Peof1210

Quelques étapes:

Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Peof1211

Fabrication d'un gabarit et tracé.

Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Peof1212

Découpage......
Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Peof1213


Brut avant de commencer les soudures de la sertissure au centre....

Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Peof1214

Gros plan.........

Et de dos:

Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Peof1215

'' Mettre au monde ''.........................la chose la plus importante pour les créatures que nous sommes.

Jour et nuit.....toute sa vie.

Belle journée......Fatigué mais de plus en heureux...comme une goutte d'eau.

Michel Zim
sunny

P.S. Diamètre de ce bijou: 25 millimètres, poids or: 5,80 grammes




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Empty
MessageSujet: Re: Une fleur de coeur.......ou le contraire....   Une fleur de coeur.......ou le contraire.... EmptySam 14 Mai - 20:29


Salut ,

Oh ! que c'est beau , Michel ! I love you

* Le pendentif est-il un peu incurvé ou alors ce sont mes yeux ... Wink
Merci pour la photo rapprochée du Grenat ... Il est magnifique !

J'aime ces 5 coeurs qui reprennent le thème de la Khamsa protectrice Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Empty
MessageSujet: Re: Une fleur de coeur.......ou le contraire....   Une fleur de coeur.......ou le contraire.... EmptySam 14 Mai - 20:38

Oui, le pendentif semble embouti vers "l'arrière".

C'est original, et très beau. Décidément, le grenat est une pierre somptueuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Empty
MessageSujet: Re: Une fleur de coeur.......ou le contraire....   Une fleur de coeur.......ou le contraire.... EmptySam 14 Mai - 22:11

Bonjour Danielle,

Bonjour Vassilius,

Merci...merci.....

Oui, le pendentif est légèrement embouti comme une assiete...le pendentif est donc à peine concave.

Oui, Danielle, j'ai fait cet agrandissement du grenat en pensant à toi.

Les grenats sont des pierres merveilleuses avec un indice de réfraction plus élevé que la moyenne des pierres connues des clients et si bien taillées ( c'est le cas ici ) elles deviennent des pierres de centre d'un très grand intérêt....et d'une gamme de couleur super étendue.( Incolore, jaune, vert pastel, vert émeraude, rouge, rosée, orangé, mauve, cassis...etc....

Jadis pour les familles royales on faisait souvent de magnifiques parures de diamants pleines de superbes et importants grenats.

J'ai toujours pensé que ce que l'on trouve original se cache surtout dans la simplicité, en y dosant bien les pleins et les vides, et en ajoutant une touche de contraste dans les couleurs impliquées le tout entouré des lignes et de courbes toutes en douceur.. Et ingrédient primordial....le temps...celui qui, lorsque respecté, vous offrira les plus beaux paysages.

Belle et bonne journée.

Grosses bises.

Michel Zim
sunny

Je devrais, bientôt, trouver le temps de faire un petit baratin sur mon site pour accompagner plusieurs photos montrant la fabrication de ce bijou.




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Empty
MessageSujet: Re: Une fleur de coeur.......ou le contraire....   Une fleur de coeur.......ou le contraire.... EmptyDim 15 Mai - 0:34

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Michel a écrit:
"Oui, Danielle, j'ai fait cet agrandissement du grenat en pensant à toi."
Arrow Merci ! I love you

Michel !

Plus je contemple ce pendentif (dans ma tête ... pas collée à l'écran .. Very Happy) plus je le vois en bague : avec un joli bâtage et en incurvant davantage les parties latérales ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Empty
MessageSujet: Re: Une fleur de coeur.......ou le contraire....   Une fleur de coeur.......ou le contraire.... EmptyLun 16 Mai - 16:49

Génial pour pas changé Very Happy et très beau grenat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Empty
MessageSujet: Re: Une fleur de coeur.......ou le contraire....   Une fleur de coeur.......ou le contraire.... EmptyLun 16 Mai - 16:53

Bonjour Raphaël.

Génial Embarassed ....non quand même No ......Simplement le fruit de la patience et de l'expérience que donne le travail fait entièrement à la main........que je défends ardiment.

Belle journée et bon et beau sertissage.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lapidaria

Lapidaria


Messages : 86
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : Paimpont (35)

Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Empty
MessageSujet: Re: Une fleur de coeur.......ou le contraire....   Une fleur de coeur.......ou le contraire.... EmptyMar 17 Mai - 21:32

Très jolie pierre ...
En effet les grenats adoptent souvent des teintes méconnues du grand public , citons les mandarins , démantoïdes et les étoilés en passant ^^

Et bien sûr magnifique bijou et tout en simplicité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Empty
MessageSujet: Re: Une fleur de coeur.......ou le contraire....   Une fleur de coeur.......ou le contraire.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fleur de coeur.......ou le contraire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur de Lotus................
» découpe de fleur
» Bague fleur
» Fleur de lotus
» Fleur ajourée, rubis et diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: