Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pièce d'examen final

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:39

Jacques M a écrit:
Bonjour,Quartation
alors pour ma part je ne le fait pas , mais dans l'atelier ou j'ai appris cela se faisait, et je dois dire que cela m'a appris a n'utiliser que ce qui etait necessaire pour la mise en oeuvre.
De pouvoir calculer juste et surtout de partir d'un sel fil a la coche et de faire tout ce qui m'est necessaire pour ma pièce.
Et bon en suisse pas de refonte autorisée des limailles, donc on evite le maximum.
Et je suppose que cette pesée avais aussi un but, s'assurer que l'apprentis n'avais pas fait d'apport personnel d'or.

Bonne journée.

Jacques

Bonjour Jacques,

Merci pour cette rapide réponse Smile

Je me demande qu'elle est la pratique commerciale courante des bijoutiers entre le poids d'un laminé d'or 18 carats et le poids final d'une pièce (faite mains) terminée, surtout que dans certain cas la perte doit être très conséquent.

Aurais-tu une réponse ?

Cordialement

Robert

PS Coche ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coche
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/coche-1/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:57

Bonjour Quartation,

Je ne répondrai pas a cette question , ce forum étant accessible a tous, donc au client.
Et je pense que ce genre de discussion n'ont pas lieu d'être accessible a tous.
Cela fait partie de la partie administrative.
Merci de ta compréhension.
Douce journée.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 15:23

bonjour tout le MONDE

la question posée par Quartation n'est pas tres claire!!!???

au final le bijou du client peut être pesé devant lui, sans ambiguité, poids total sur la balance moins le poids des pierres
égale le poids métal. et peu importe la méthode de fabrication, laminé ou pas, en France je vous le signale les bijoutiers doivent tenir un livre de Police qui peut être consulté à n'importe quel moment par les services des douanes ou tout doit être inscrit concernant les achats métaux, les achats bijoux finis, les bijoux en réparation, les sorties bijoux ou métaux,limailles retraitées etc...
(sans même la présence du propriétaire de la boutique)
cela peut paraitre fastidieux mais évite à tous les niveaux le genre d'ambiguité sous entendu et permet de travailler avec la pleine confiance du client.

comme le souligne Jacques cela fait parti de l'administratif, et qu'il n'y a pas lieu de rentrer sur ce sujet.

alles is duidelijk
alles ist klar
everything is clear
tout est clair

s'il vous plait, ne recommencez pas ce genre de discussion, comme je vous l'avais déjà demandé il y a un certain temps
(début du sujet de la pesée hydrostatique)

pas de supputation déplacée par chemin détourné, merci

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 15:25

Jacques M a écrit:
Bonjour Quartation,

Je ne répondrai pas a cette question , ce forum étant accessible a tous, donc au client.
Et je pense que ce genre de discussion n'ont pas lieu d'être accessible a tous.
Cela fait partie de la partie administrative.
Merci de ta compréhension.
Douce journée.

Jacques

Je comprends...

Personnellement pour la partie Commerciale je joue la transparence.
Pour qui le demande je donne le poids avant et après façon, description des composants de l'alliage avec valeur de recyclage par composant (€/g) et garantie de rachat avec valeur établie au jour de vente (fixing de Londres).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 15:28

thierry a écrit:
bonjour tout le MONDE

la question posée par Quartation n'est pas tres claire!!!???

au final le bijou du client peut être pesé devant lui, sans ambiguité, poids total sur la balance moins le poids des pierres
égale le poids métal.


tres bonne journée
Thierry

Pour une question pas très claire voilà pourtant une réponse qui l'est ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 15:29

n'est ce pas? lol!

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 15:31

thierry a écrit:
n'est ce pas? lol!

tres bonne journée
Thierry

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 15:50

thierry a écrit:
bonjour tout le MONDE

la question posée par Quartation n'est pas tres claire!!!???

.... en France je vous le signale les bijoutiers doivent tenir un livre de Police qui peut être consulté à n'importe quel moment par les services des douanes ou tout doit être inscrit concernant les achats métaux, les achats bijoux finis, les bijoux en réparation, les sorties bijoux ou métaux,limailles retraitées etc...
(sans même la présence du propriétaire de la boutique)

s'il vous plait, ne recommencez pas ce genre de discussion, comme je vous l'avais déjà demandé il y a un certain temps
(début du sujet de la pesée hydrostatique)

tres bonne journée
Thierry

Ceci fait aussi partie de la réponse à ma question très claire mais ce que je comprends pas c'est pourquoi les services de douanes ??? Chez nous l'inventaire est contrôlé par le fisc et non le service de douane ?

""La douane est chargée de protéger la société, de promouvoir le commerce international en se chargeant de la gestion des frontières extérieures et d'assurer la sécurité de la chaîne logistique. ""

Sur la question du sujet hydro... il me semble qu'un de vos collègues à découvert la méthode Aly Smile Very Happy
http://bijoux.forumactif.org/materiel-astuces-f2/principe-d-archimede-t353-30.htm
http://www.sulka.fr/outils/densite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 16:03

les douanes font parties des impôts (ministére), tout au moins en France !

ci joint le lien
http://www.douane.gouv.fr/

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 16:26

quartation a écrit:
Sur la question du sujet hydro... il me semble qu'un de vos collègues à découvert la méthode Aly Smile Very Happy

je ne trouve pas tres honnête de votre part de dire ça, puisque dans les deux cas, c'est vous qui avez été l'instigateur
de ces discussions.

il faut appeler un chat , "un chat" !

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 16:29

thierry a écrit:
les douanes font parties des impôts (ministére), tout au moins en France !

ci joint le lien
http://www.douane.gouv.fr/

tres bonne journée
Thierry

http://www.web-libre.org/dossiers/douane-francaise,5781.html

................
En effet, si auparavant sa mission principale se résumait pour l'essentiel à percevoir les droits sur les marchandises importées ou exportées actuellement, à cela s'ajoutent des missions autrement plus essentielles.

Ainsi, outre sa mission fiscale, la douane assure également aujourd'hui en parallèle, une mission économique et une mission de police.
Par rapport à sa fonction de collecteur d'impôts, l'administration des douanes perçoit toujours, comme à ses débuts, les droits inhérents aux importations et exportations des acteurs économiques.

Mais ses attributions ne s'arrêtent pas là puisque les agents de la douane ont également parmi leurs objectifs, le devoir de percevoir les « accises », c'est-à-dire les impôts indirects frappant notamment les produits comme les tabacs, les alcools ou encore les produits pétroliers, tout en gardant aussi un oeil sur les opérations de recouvrement de la TVA au niveau de l'espace intra-communautaire.

A côté de cette mission fiscale, l'administration des douanes assure aussi une mission économique.
.....

En effet, levier essentiel de l'Etat et surtout de l'Union Européenne dans l'atteinte de certains objectifs d'ordre économique, la douane joue un rôle déterminant, notamment au niveau des acteurs français du commerce international, en proposant par exemple certains conseils avisés aux entreprises ....


Bizarre ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 16:34

thierry a écrit:
quartation a écrit:
Sur la question du sujet hydro... il me semble qu'un de vos collègues à découvert la méthode Aly Smile Very Happy

je ne trouve pas tres honnête de votre part de dire ça, puisque dans les deux cas, c'est vous qui avez été l'instigateur
de ces discussions.

il faut appeler un chat , "un chat" !

tres bonne journée
Thierry

Merci de le reconnaître ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 16:36

il faut tout lire!! et comme on dit, nul n'est sensé ignoré la loi!

http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=296

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 16:46

thierry a écrit:
il faut tout lire!! et comme on dit, nul n'est sensé ignoré la loi!

http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=296

tres bonne journée
Thierry

Plus dans le sujet: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=381

Réglementation générale sur les métaux précieux

Le professionnel conventionné a deux possibilités pour vérifier le titrage de ses ouvrages :
- mettre en œuvre des méthodes de contrôle internes (laboratoire dans son entreprise),
- recourir à un organisme de contrôle agréé (OCA) ;

L' OCA garantit le titre des ouvrages selon les trois modalités suivantes :

- essayer les ouvrages dépourvus du poinçon de garantie français ou d'un poinçon de titre apposé dans un autre Etat membre de l'Union européenne, dans un autre Etat partie à l’accord instituant l’Espace économique européen ou en Turquie, par un organisme indépendant ou par l'administration compétente de l'Etat concerné selon des normes identiques ou équivalentes à celles exigées en France pour le contrôle et la certification du titre apportés par des professionnels habilités par une convention passée avec l’administration des douanes et droits indirects dans les conditions prévues à l’article 535 du code général des impôts.

A la demande de ces professionnels, ils peuvent éventuellement marquer les ouvrages ;

- apposer eux-mêmes après essais, le poinçon de titre sur les ouvrages fournis par des professionnels non conventionnés, dépourvus du poinçon de garantie français ou d'un poinçon de titre apposé dans un autre Etat membre de l'Union européenne, dans un autre Etat partie à l’accord instituant l’Espace économique européen ou en Turquie, par un organisme indépendant ou par l'administration compétente de l'Etat concerné selon des normes identiques ou équivalentes à celles exigées en France pour le contrôle et la certification du titre ;

- pour les ouvrages dispensés de poinçon en application des b et c de l'article 524 bis du code général des impôts, ils délivrent un document certifiant le titre de l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 16:59

bonne lecture à tous

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 17:13

thierry a écrit:
bonne lecture à tous

Thierry

C'est vous qui aviez lancé cette voie... Very Happy

Moi je posais la simple question de l'influence commerciale possible de la perte de poids lors de la façon et le prix de vente et non la question administrative d'inventaire, d'import/export, de douanes, de titres et autres poinçons de conventionnés ou non.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 17:18

quartation a écrit:
[
Moi je posais la simple question de l'influence commerciale possible de la perte de poids lors de la façon et le prix de vente

c'est bien pour ça que je vous ais dit que votre question n'est pas claire et en plus ne veut rien dire, puisqu'au niveau commercial, vous vendez (le bijoutier) un produit fini!!!!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 17:26

thierry a écrit:
quartation a écrit:
[
Moi je posais la simple question de l'influence commerciale possible de la perte de poids lors de la façon et le prix de vente

c'est bien pour ça que je vous ais dit que votre question n'est pas claire et en plus ne veut rien dire, puisqu'au niveau commercial, vous vendez (le bijoutier) un produit fini!!!!

Thierry

Re ! Et pourtant vous m'aviez répondu Question ""au final le bijou du client peut être pesé devant lui, sans ambiguité, poids total sur la balance moins le poids des pierres égale le poids métal.""

En tout cas cela permettra à l'acheteur de savoir que s'il achète un bijoux de 1.000€ pesant 1,5g d'or 18 carats valant 30€ que le reste est dans la pierre et la main-d'oeuvre.
Ce qui m'a foi est assez normal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 17:33

et alors????

c'est le cas! tout au moins avec les métaux précieux!
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 17:46

thierry a écrit:
et alors????

c'est le cas! tout au moins avec les métaux précieux!

Et alors ???

Cela fait partie de l'info ? Vous n'aimez pas ? Sad

Regardez ! Pour les cigarettes en France vous en êtes à 80% de taxes... et je ne suis pas fumeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 17:55

vous ête bien loin du sujet "pièce d'examen final"

je vous laisse
tres bonne fin de journée

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 18:35

thierry a écrit:
vous ête bien loin du sujet "pièce d'examen final"

je vous laisse
tres bonne fin de journée

Thierry

Au moins, pour le sujet, les Suisses ont le sérieux de former leur étudiants à toutes les facettes de la profession: "Pesée du métal avant et après ainsi que pesée des chutes et des limailles séparément."
C'est sans doute aussi pour cela que leurs coffres (pas des étudiants Smile ) sont bourrés de lingots. Very Happy

J'ai connu des ateliers où les déchets étaient considérés comme de l'ordure Smile alors que le personnel était sous payé et mis au chômage technique ? Very Happy


Quand vous voulez.

Pareillement.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 18:52

Bonjour Quartation,

Vous dites:

C'est sans doute aussi pour cela que leurs coffres (pas des étudiants ) sont bourrés de lingots

Je vous réponds:

Cliché.


Belle journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 19:21

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Vous dites:
C'est sans doute aussi pour cela que leurs coffres (pas des étudiants ) sont bourrés de lingots
Je vous réponds:
Cliché.
Belle journée.

Michel Zim
sunny

Vous avez des infos où c'est une impression ?
Moi, comme le coucou, je me base sur une certaine réputation. Smile

Belle journée.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 19:41

Bonjour Quartation,

Pour justifier un cliché vous en utilisez un autre.........quand même.

Que ce soit en Suisse, où ailleurs dans le monde, il y a des tas de fortunes, sous toutes sortes de forme........

Avoir plus ou moins d'argent, plus ou moins de biens n'est pas en rapport avec la valeur des humains qui sont propriétaires ( provisoirement...) de telle ou telle fortune.

Les clichés sont faciles et ne sont d'aucuns intérêt.


Le plus beau et le plus grand des coffres forts est celui du coeur, et avoir le privilège d'en voir et connaître les propriétaires communique un immense bonheur.........et devant pareil spectacle.....................il faut savoir y voir la beauté de tout ce qui d'ordre créatif au sens très très large du terme.

La création est un mouvement vers l'infini allant dans le même sens que le souffle de la Création......................et croyez moi je ne suis pas religieux................la peur de mourir n'étant pas en moi....................

Voilà Quartation, mes infos,

Belle journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pièce d'examen final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'examen final   Pièce d'examen final - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce d'examen final
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brasure sur pièce en or blanc et pièce en argent
» Brossette pour polissage final
» The making of an handcrafted knife By CROUK
» besoin d'un coup de pouce pour mon projet final!
» Projet dessin et pendentif final. Or/argent/malachite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: