| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pièce d'examen final | |
| | |
Auteur | Message |
---|
quartation
| Sujet: Re: Pièce d'examen final Jeu 12 Nov - 20:29 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Quartation,
Pour justifier un cliché vous en utilisez un autre.........quand même.
Que ce soit en Suisse, où ailleurs dans le monde, il y a des tas de fortunes, sous toutes sortes de forme........
Avoir plus ou moins d'argent, plus ou moins de biens n'est pas en rapport avec la valeur des humains qui sont propriétaires ( provisoirement...) de telle ou telle fortune.
Les clichés sont faciles et ne sont d'aucuns intérêt.
Le plus beau et le plus grand des coffres forts est celui du coeur, et avoir le privilège d'en voir et connaître les propriétaires communique un immense bonheur.........et devant pareil spectacle.....................il faut savoir y voir la beauté de tout ce qui d'ordre créatif au sens très très large du terme.
La création est un mouvement vers l'infini allant dans le même sens que le souffle de la Création......................et croyez moi je ne suis pas religieux................la peur de mourir n'étant pas en moi....................
Voilà Quartation, mes infos,
Belle journée.
Michel Zim Si votre accusation de "cliché" égal mon modeste "coucou" il est certain que dans ce contexte mon objectivité fut plus importante que le vôtre ! Si vous n'êtes pas religieux comment sont les religieux et religieuses ? Les religieux auraient-ils peur de la mort malgré la promesse de paradis, d'immense bonheur, de beauté, de mouvement vers l'infini allant dans le même sens que le souffle de la Création... ???? Pour votre info ci-dessous une parcelle d'enfer bien terrien. http://www.yrub.com/histoire/orcoffres.htm
Dernière édition par quartation le Jeu 12 Nov - 20:50, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pièce d'examen final Jeu 12 Nov - 20:41 | |
| Bonjour Quartation, Va pour votre objectivité. Vous dites: Les religieux auraient-ils peur de la mort malgré la promesse de paradis, d'immense bonheur, de beauté, de mouvement vers l'infini allant dans le même sens que le souffle de la Création... ???? Je vous réponds: Je pense de manière contraire, je ne crois pas que les religions puissent apporter réponses à l'inconnu et à tout ce qui nous échappe de la Création. Je ne marche pas dans les propositions et les vérités qu'elles croient avoir et cherchent à nous imposer. J'accepte mon statut de mortel et je refuse toute forme de culpabilité, et je n'ai pas à chercher des réponses à des questions dont la responsabilité revient uniquement au Créateur ( comme moi lorsque je produis une pièce )....si il existe..........donc je me contente de faire pour le mieux....ensuite......................je verrai bien...si il y a à voir....... Vivre libre, avancer et faire pour le mieux.........................c'est déjà bien. Et je sais et je connais des religieux heureux de leurs choix, et s'ils pouvaient parler librement sans donner l'impression de trahir leur '' compagnie '' ils seraient probablement d'accord avec moi, mais ils ont tout mon respect, eux comme tout ce qui est des trois rêgnes de ce monde. Belle journée Quartation. Merci pour ce petit moment philosophique............... Belle journée à toutes et tous. Michel Zim |
| | | quartation
| Sujet: Re: Pièce d'examen final Jeu 12 Nov - 21:16 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Quartation,
Va pour votre objectivité.
Vous dites:
Les religieux auraient-ils peur de la mort malgré la promesse de paradis, d'immense bonheur, de beauté, de mouvement vers l'infini allant dans le même sens que le souffle de la Création... ????
Je vous réponds:
Je pense de manière contraire, je ne crois pas que les religions puissent apporter réponses à l'inconnu et à tout ce qui nous échappe de la Création.
Je ne marche pas dans les propositions et les vérités qu'elles croient avoir et cherchent à nous imposer.
J'accepte mon statut de mortel et je refuse toute forme de culpabilité, et je n'ai pas à chercher des réponses à des questions dont la responsabilité revient uniquement au Créateur ( comme moi lorsque je produis une pièce )....si il existe..........donc je me contente de faire pour le mieux....ensuite......................je verrai bien...si il y a à voir.......
Vivre libre, avancer et faire pour le mieux.........................c'est déjà bien.
Et je sais et je connais des religieux heureux de leurs choix, et s'ils pouvaient parler librement sans donner l'impression de trahir leur '' compagnie '' ils seraient probablement d'accord avec moi, mais ils ont tout mon respect, eux comme tout ce qui est des trois rêgnes de ce monde.
Belle journée Quartation.
Merci pour ce petit moment philosophique...............
Belle journée à toutes et tous.
Michel Zim Vous n'y croyez pas mais il est pour le moins très étrange que vous en ayez pourtant le même vocabulaire ? Un peu de culpabilité peut tout au moins sauver de ce prendre pour dieu Petites questions: pensez-vous que la différence entre les religieux et vous serait qu'ils n'accepteraient pas leur statut de mortel et donc, comme vous mais moins courageux ? Que nous le voulions où non ne sommes-nous pas tous mortel et, selon vous, condamné à être courageux ? Vous semblez croire qu'il manque aux religieux le courage de trahir pour vous rejoindre dans votre homélie des trois règnes ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pièce d'examen final Jeu 12 Nov - 21:26 | |
| Bonjour Quartation, Vous dites: Que nous le voulions où non ne sommes-nous pas tous mortel et, selon vous, condamné à être courageux ? Je vous réponds: J'aime beaucoup cette phrase......en effet, notre statut de créature ne peut que nous contraindre à un courage efficace..........de notre vivant. Pour le reste je ne juge en rien ceux qui font le choix de la religion.......( question d'intuition....je blague ), je préfère assumer et checher une philosophie qui est en accrod complet avec les réalités et sans influence ( ou le moins possible ) de toutes formes de peurs et d'angoisses. Plusieurs saints dans la religion catholique avaient une vision des choses non religieuse.....mais plutôt universelle. Rappelez-vous je suis pour la liberté et le respect.......ce qui ne m'empêche pas d'exprimer mes positions et d'assumer éventuellement mes contradictions...... Belle journée. Michel Zim |
| | | quartation
| Sujet: Re: Pièce d'examen final Jeu 12 Nov - 22:22 | |
| Je vous trouve consensuel ce soir/aujourd'hui ? Liberté et respect ! Comment peut-il en être autrement ? Si je comprends les insultes de ceux à qui on enlève la liberté je crois malheureusement qu'elles viennent plus souvent des bourreaux. Le foyer m'appelle.... Bonsoir. Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce d'examen final | |
| |
| | | | Pièce d'examen final | |
|