| Garibaldi chaine | |
|
+3Luciole Admin celine-salsera 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celine-salsera
Messages : 90 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 33 Localisation : Genève -suisse
| Sujet: Garibaldi chaine Dim 4 Déc - 21:26 | |
| Bonsoir, Pour ceux qui ne connaissent pas la Garibaldi! en voici une que j'ai faite en 2ème année. Elle est assez simple à faire (quand on a compris le système ) et original À vos commentaires! Bonne soirée |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Lun 5 Déc - 0:00 | |
| Bonjour Céline, BRAVO Belle chaîne et de plus.... une fabrication très réguilière ( ce qui est la condition prioritaire de toute belle chaîne ). Je n'ai jamais fait de chaîne semblable ........Je crois y comprendre un emmaillement de mini-enroulement l'un dans l'autre...un tour et demi ? Belle fin de journée et agréable semaine. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Lun 5 Déc - 0:29 | |
| Salut Céline ,
C'est une très belle chaîne ! Merci de nous l'avoir présentée Belle continuation et à bientôt ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Lun 5 Déc - 2:15 | |
| Bonsoir Céline, Elle est assez simple à faire (quand on a compris le système ) et originalJe pense que quelques explications s'imposent |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Lun 5 Déc - 9:12 | |
| Céline.... SUPER !!!!! Je suis fana de la chaîne ..... dans toute ses variantes... Il faut aboslument que tu me donnes la recette Tes mailles sont limées????
|
|
| |
Bijouterie Mu
Messages : 60 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 47 Localisation : Decize
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Lun 5 Déc - 10:16 | |
| Alors si je ne me trompe pas ça ressemble fort à ça : https://youtu.be/geQEBRnqES8 |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Lun 5 Déc - 13:21 | |
| Bonjour Les Fays Mer, Intéressant...mais ce n'est pas le bon modèle... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Bijouterie Mu
Messages : 60 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 47 Localisation : Decize
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Lun 5 Déc - 13:40 | |
| Et Zut !! Vais me remettre au fond de la classe avec mon bonnet d'ane Belle journée à toi aussi Michel |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Lun 5 Déc - 14:00 | |
| Bonjour tout le monde, Bonjour l'éphèmère Merci pour le lien vidéo très intéressant ! Bonne journée à toutes et tous, Alain, |
|
| |
celine-salsera
Messages : 90 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 33 Localisation : Genève -suisse
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Lun 5 Déc - 14:06 | |
| bonjour bonjour, merci pour tous vos super messages! Les Fays Mer ce n'est pas la même chaines, celle que tu montre est la royale il me semble! je vais vous envoyez quand j'ai le temps d'en refaire une (garibaldi) toute les explications de la Garibaldi! promis elle est pas si compliquée ^^ je vais voir si il me reste l’énoncé du cours avec l'explication! bonne journée a vous |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Lun 5 Déc - 14:10 | |
| Bonjour Céline, je vais vous envoyez quand j'ai le temps d'en refaire une (garibaldi) toute les explications de la Garibaldi! promis elle est pas si compliquée ^^
je vais voir si il me reste l’énoncé du cours avec l'explication!Merci d'avance, Bonne journée, Alain, |
|
| |
celine-salsera
| |
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Mar 6 Déc - 8:58 | |
| j'attends cela des feux pieds fermes... Fabrice |
|
| |
celine-salsera
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Mar 6 Déc - 19:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Ven 9 Déc - 23:14 | |
| Bonsoir, finalement on ne sait toujours pas le secret de la chaine Garibaldi |
|
| |
faber
Messages : 132 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Sam 10 Déc - 0:08 | |
| Bonsoir tous les membres intervenant sur le sujet . Pour kimi 06 , ça devrait pourtant te parler Garibaldi pour un Niçois....... Faire sa maille soit même doit être gratifiant lorsque on progrese avec le temps. Ce modèle a une belle ligne et semble solide de part sa conception . appparemment cela semble être de la cannetille mocellée en éléments de 2 tours 1 /4 si je vois bien ces jolies photos . Mais bon je n' ai jamais fait de chaine ........ Bon week end a toutes et a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Sam 10 Déc - 0:46 | |
| Oui c'est éxactement ça! C'est pour cela que j'aimerai savoir comment est réalisée cette chaine tu m'as aidé avec ton indice de 2t1/4 mais bon j'espère que la créatrice de ce post va nous en dire plus
Dernière édition par kimi06 le Mer 28 Mai - 9:06, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Sam 10 Déc - 1:21 | |
| Bonjour Kimi, Je viens de faire une recherche sur internet.....et.... ......en toute première position on me donne la page de notre discussion '' Bijoux à la cheville ''..... ce qui s'appelle tourner en rond.... J'ai une petite idée, mais j'attends un peu de voir ce que nous dira Céline de la bonne méthode pour couper ces 2 tours 1/4 de fil rond..... À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
celine-salsera
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Lun 12 Déc - 22:11 | |
| j'ai pas eu le temps de faire la chaîne mais oui on coupe les maillon de 2 tours 1/4 de fil promis je vous envoie tout ça dés que possible!!! j'essaye de faire ça dans la semaine! bonne soiréeeeeee!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Mar 20 Déc - 19:22 | |
| bonsoir, je suis triste de ne pas avoir d'explications sur la technique ;-) En espérant en avoir bientot |
|
| |
celine-salsera
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Sam 14 Jan - 11:56 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Sam 14 Jan - 19:20 | |
| Bonjour Céline-salsera Merci à l'avance, tes ibiscus jaunes sont superbes. À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Lun 16 Jan - 13:52 | |
| Bonjour à tous
Je crois avoir compris.
Tous le élément sont les mêmes, 2tours 1/4 de fils.
On les imbrique les uns dans les autres en utilisant la spirale, avec j'imagine un passage en force à l'endroit où le fil se touche.
Si on regarde bien les élément on constate que d'un coté de cet anneaux, que l'on peut appelé double anneaux, il n'y a qu'une section de fil, de l'autre 2 sections de fil.
Les anneaux s’enchevêtrent les uns dans les autres une fois face à face par le coté de 1 section, une autre fois par le coté de 2 sections. Grosso modo, vous joignez 2 anneaux par le coté de 1 section, il ne reste aux extrémités que le coté de 2 sections, auquel vous présenterez les coté de 2 sections des 2 nouveaux anneaux à joindre.
Les anneaux se présentent les uns le autres en symétrie miroir. Les 2 bouts de fil s'imbriquent par la suite pour donner un effet de volume qui manque aux chaine en anneaux simple. Comment imbriquer ces 2 bouts de fil aussi régulièrement demande un peu de pratique, et surtout d'avoir déjà passé l'étape 1 des anneaux, chose que je n'ai pas encore faite.
A+
Cédric
P.S. Le tout à la main, j'ai tout fait moi-même du laminoir à la vente, c'est super, mais sur la dernière photo je vois que les fil est recuit. Qui dit recuit dit tache de feu, et pour l'avoir vécu, voir une si belle chaine s'oxyder cela fait de la peine. Perso j’achète le fil usiné chez SIMP, et pour ce qui est de la qualité du brillant dans le temps on a progressé (on vend en extérieur en bord de mer). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Lun 16 Jan - 22:53 | |
| bonsoir oula cedric la je suis larguer ;-) j'attends les explications de Celine pour mieux comprendre s'il y a un croquis en plus ca serait le top |
|
| |
Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Garibaldi chaine Mar 17 Jan - 13:22 | |
| Bonsoir à tous
Hier sir j'ai réussi à réaliser la chaine.
Avec un diamètre intérieur des anneaux de 2.5mm et un diamètre de fil de 10/10 ième.
Le problème que j'ai réside à la jonction des 2 fils des 2 anneaux
Céline-salsera, as-tu utilisé une filière, ou une filière en bois, pour un bon enchevêtrement des fils, ou as-tu tout fait à la pince?
A+
Cédric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garibaldi chaine | |
| |
|
| |
| Garibaldi chaine | |
|