Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Outils pour estamper disques et rondelles

Aller en bas 
+9
Paki
Papynano
Metal sauvage
Loulive
Guy Audette
Doblezeta
gilaub
Nanosaure
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outils pour estamper disques et rondelles   Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 EmptySam 12 Jan - 14:40

J'attends donc le nouveau fil pour continuer la discussion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outils pour estamper disques et rondelles   Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 EmptySam 12 Jan - 14:42


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outils pour estamper disques et rondelles   Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 EmptySam 12 Jan - 14:59

Macma a écrit:
Bonjour kimi cheers ,

J"aurais tendance à être un peu plus méfiant vis-à-vis de l'Angleterre, vu qu'ils ont toujours un bon morceau de pied en Inde encore.
Amicalement, didier

Pour la blague, l'a une petite tête de vainqueur le boss lol!
http://www.durston.co.uk/lan-en/index.htm

Ok je sors, je pollue plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outils pour estamper disques et rondelles   Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 EmptySam 12 Jan - 15:19

Laughing Laughing Laughing

J"avais pas tout à fait tort d'émettre certains doutes alors !

Bonne journée à toi, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outils pour estamper disques et rondelles   Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 EmptySam 12 Jan - 15:22

Lol non ce n'est pas le boss c'est LE MAIRE de la ville,
mais les 2 filles sur la dernière photo ce sont les filles du boss DURSTON.
Par contre, si le BOSS est d'accord je paye en nature ces filles pour l'ensemble de la commande du Forum ...
Oui je sais, je suis trop bon lol

OK, je sors aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outils pour estamper disques et rondelles   Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 EmptySam 12 Jan - 15:27

OK autant pour moi Embarassed Very Happy

J'ai pas pris le temps de lire !
Ça m'apprendra à porter des jugements hâtifs !

Bonne journée çà toi, didier

Si t'as besoin, je veux bien te donner un coup de main pour les filles du patron...

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty
MessageSujet: epaisseur du plané   Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 EmptySam 2 Fév - 10:58

Bonjour à tous
Je rentre de Tanzanie,où je suis allé faire un "gemstone safari", pour les curieux, allez voir sur google. C'est pour ça que je n'ai pas participé à de sujet : quinze jours dans les mines d'Umba Valley, des saphirs de toutes les couleurs!
Sur l'avis de Michel, il y a un peu plus d'un an , j'ai acheté chez Rio Grande, envoi par la US postal, le coupe rondelle Swanstrom, car je fais des boules en argent, pour réaliser des colliers et des bracelets, en les mixant avec des boules de pierres. Avant cet achat, je faisais mes disques avec un bocfil... je ne vous dis pas le gain de temps et la régularité des disques.
Une recommandation de Swanstrom que je suis à la lettre: frapper avec un marteau en bronze, sinon la tête de l'emporte pièce souffrira. Je m'en suis fait un avec un morceau d'arbre de bateau...
Une question, pour mes boules, c'est parfait, mais le fabricant ne parle pas de découper du plané épais de plus de dix dizièmes, et d'ailleurs, c'est assez limite . Pour mes boules, je prends du plané plus mince, pour que le poids soit acceptable. Les anneaux possibles en forgeant une rondelle, j'ai essayé, mais c'est un peu mince, entre aures.
Un conseil, que je n'ai pas lu dans les posts, ne pas oublier de mettre un morceau de métal de même épaisseur de l'autre coté du trou utilisé, sinon on fausse la vis de serrage central; c'est indispensable.
Je serai curieux de savoir si on peut , sans abimer la machine, utiliser une presse hydraulique, comme les presses à mouffles des prothésistes. (Je fus dentiste et prothésiste, dans une autre vie)
Michel m'avait donné un excellent conseil, et je l'en remercie. Je fais des anneaux sans soudure pour bague,mais je pars de plané plus épais , que je scie, encore, pour l'instant, à moins que les nouveaux utilisateurs du Swanstrom Disc Cutter, m'ouvrent une voie.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outils pour estamper disques et rondelles   Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 EmptySam 2 Fév - 11:28

Bonjour Agoineau,
Michel arrive a couper sans problème des planés de 23/10 mm il me semble.... Ce qui permet du coup de faire des anneaux sans soudure....
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outils pour estamper disques et rondelles   Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 EmptySam 2 Fév - 12:52

bonjour Nanausaure
je viens d'essayer avec un plané de 2mm, et j'ai obtenu , non sans mal, ma "rondelle" , que j'ai transformée en anneau ensuite , sur un triboulet. Je n'ai pas de zim zim, comme dit Michel, mais j'y arrive quand même, Autant pour de la petite épaisseur, ça va bien, autant pour ce 2mm, c'est pas de la tarte, et j'espère que quelqu'un du forum va m'éclairer.
C'est vraiment un outil épatant que ce disc cutter!
Abel des ILes et de Lyon , l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outils pour estamper disques et rondelles   Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 EmptySam 2 Fév - 13:28

Bonjour agoineau

Pour la presse à moufles, s'elle est une hydraulique, c'est top… !!

Je ne vois pas comment l'outil pourrait s'endommager, prenant soin de bien aligner la poussé et le poinçon.

Michel il cite de placer un morceau du même épaisseur de l'autre côté pour l'équilibre lors du serrage. Razz

Bonne journée à toi… !!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille92




Messages : 56
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : France

Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Se faire du bien...   Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 7:55

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je lorgnais sur l'emporte pièce Swanstrom, j'ai écumé le web pour avoir les avis et comparatifs des utilisateurs des différentes marques de découpe disque; confortée par l'avis de Michel, j'ai fait le grand plongeon, j'ai pris le kit pour disques ronds; et aussi pour les ovals. Il faut bien que j'amortisse les frais de port et taxes de douane! C'est vous dire j'ai cassé ma tirelire...
Je n'ai pas eu le temps de faire joujou mais je suis toute émoustillée à l'idée de délaisser le bocfil et limes pour ce genre de travaux!
Le colis est livré juste avant mon départ dans les Cyclades. Ahh les travaux des bijoutiers et orfèvres grecs, belles techniques à l'ancienne de martelage, tressage et granulation.
Merci à tous pour les messages qui m'ont aidés à faire le choix.
Quels avis pour le rectangle et carré? Quelqu'un a-t-il essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outils pour estamper disques et rondelles   Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 8:26

Bonjour myrtille92,

Je ne me suis servi pour l'instant que de rondelles rondes...soit pour faire des anneaux ou encore des sertissures.

Mais si tu as l'usage de formes autres, pour des pendentifs par exemple cela peut être intéressant.

Par contre il ne faut pas rejeter trop vite le bocfil...toujours super intéressant.

Belle journée...et puis ta tirelire .... tu vas pouvoir la re-remplir.. Wink

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
myrtille92




Messages : 56
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : France

Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outils pour estamper disques et rondelles   Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 EmptyLun 20 Mai - 10:45

Toutes mes excuses pour la réponse tardive, merci Michel pour les conseils!
Oui, le bocfil sera toujours gardé à portée de main, surtout pour les métaux à plus grande épaisseur, les repercés et pour d'autres travaux de limage!
Bonne journée à tous!
Myrt'
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outils pour estamper disques et rondelles   Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 EmptyLun 20 Mai - 19:27

Bonjour Mystille92,

Il n'y pas de mal...ici c'est patience et générosité....

Vive le porte-scie ( avec des lames bien sûr Wink )

Belle journée Myrt'

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outils pour estamper disques et rondelles   Outils pour estamper disques et rondelles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils pour estamper disques et rondelles
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Outils pour poinçonner
» idée pour outils
» Disques diamant Asiatiques pour affuter les échoppes ?
» pour voir de magnifiques outils
» Outils pour former

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: