Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2 anneaux argent / argent + or

Aller en bas 
+6
Uneperle
Macma
krystel
exdanym
klaus
Phil de fer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

2 anneaux argent / argent + or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 10:28

Bonjour

Les petits cercles sont difficiles, même avec un crayon (LOL) alors, il me semble logique qu'ils le soient aussi avec un compas de bijoutier ! C'est vrai que l'ajustement des 2 pointes est très importante.

Pour les tout petits cercles, les gabarits évoqués par Guy sont une bonne solution. Pour l'instant, je n'utilise que ça car ils ont en plus l'avantage d'avoir des repères qui permettent de trouver les centres.

@ Uneperle : je pense que tu parles de ce genre d'outil :
http://www.etsy.com/search?q=disks%20cutters&view_type=gallery&ship_to=FR
Je me souviens que Michel en avait parlé et semblait super content des services rendus.
J'en ai un : le modèle transparent. Il a l'avantage d'être transparent, donc quand on glisse la plaque, on voit où la positionner MAIS je déconseille franchement les modèles économiques (comme celui là) pour des plaques de plus de 5/10 ! Le mien fonctionne très bien pour les petits disques mais dès que je veux l'utiliser pour des diamètres plus grands, les bords sont pourris et pourtant je frappe comme une brute avec un maillet, d'un coup sec.
Le modèle présenté par Michel (je ne retrouve plus le post ...) est le seul qui me semble valable car il a un système de presse qui maintient la pièce avant de couper. Mais les tarifs ne sont pas les mêmes.
En conclusion, pour ma pratique et l'argent que je peux y mettre, je ne regrette pas cet achat mais pour un usage plus sérieux et professionnel, il n'y a qu'en y mettant le prix que vous aurez un bon outil. (je sais, j'enfonce une porte ouverte mais ce n'est pas forcément inutile ....)
bonne journée
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

2 anneaux argent / argent + or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 10:34

Bonjour Sidney

Effectivement il s'agit de ce style d'outil. Je lorgne dessus depuis longtemps

En relisant ce post je me suis aperçue que mon message a été mangé.. je donnais le lien

bref revoici le lien que je voulais mettre

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6010-commande-pour-estamper-disques-us-vs-uk

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

2 anneaux argent / argent + or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 13:41

Bonjour uneperle,

Bon...voilà je te suis mieux depuis que tu as mis le lien.. Je croyais que tu allais me montrer un outil qui trace des ronds seul...alors j'étais très curieux de voir cette bibitte.

Mais bien sûr que je connais ces emportes pièces. Je les ai utilisés très souvent...on en a parlé tellement sur le forum. On les a tous vus et examinés de fond en comble.

Effectivement ça fait des rondelles parfaites. Pour les plus épaisses i.e. 15/10 en montant ça prend une bonne masse de laiton ou à tête de nylon sans rebond et un bon bras pour frapper. En ce qui me comcerne, j'ai la possibilité d'utiliser cet outil dans une presse hydraulique et c'est une merveille d'efficacité et de facilité...un jeu d'enfant.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

2 anneaux argent / argent + or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 13:51

coucou Guy

Citation :
Effectivement ça fait des rondelles parfaites. Pour les plus épaisses i.e. 15/10 en montant ça prend une bonne masse de laiton ou à tête de nylon sans rebond et un bon bras pour frapper

Là tu remues le couteau dans la plaie. C'est une des deux choses dont je rêve depuis des années .. en bijouterie.


Citation :
j'ai la possibilité d'utiliser cet outil dans une presse hydraulique et c'est une merveille d'efficacité et de facilité...un jeu d'enfant.

Je ne suis jamais jalouse.... Twisted Evil pale

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

2 anneaux argent / argent + or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 14:08

Bonjour uneperle,

Au bout du compte, ça donne seulement une économie de temps. Tu peux faire des rondelles toutes aussi belles avec la scie...c'est juste un peu plus long. Ça vaut la peine si tu as besoin de beaucoup de rondelles régulièrement.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 anneaux argent / argent + or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 anneaux argent / argent + or
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anneaux argent
» Soudure anneaux argent
» Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)
» bracelet argent anneaux ronds cabochon et fermoir
» Bague 3 anneaux "comment calculer la taille des anneaux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: