Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chaîne viking

Aller en bas 
+12
slim tunisie
fab
lluis
Yakeru
Les Océanides
SydneyBri
Eddy
Doblezeta
Admin
Kantik
Nanosaure
anzaofparis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne viking   tricotin - Chaîne viking - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 12:28

Bonjour Fab

Elle est super cette technique… !!
On peux faire des tubes de maille avec un Ø de fil plus important… allant jusqu'à faire un sac… !! Comme celui en photo.
Les finitions dans les extrémités sont délicates… Faut pas oublier que c'est élastique et fabriqué d'un seul fil…

Va pour les Vikings, quoi que je les imaginait plus viriles… Very Happy



Bonne journée à toi… !!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne viking   tricotin - Chaîne viking - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 19:12


Moi je l'a trouve super jolie cette chaîne et apparemment sa fabrication est un jeu d'enfant .... bon donc faut se méfier ,car déjà que j'ai du mal avec les puzzle de trois pièces pour les ch'tits n'enfants ..... prudence !

Quant à trouver sa fabrication de "virile " ou pas ... là aussi je serais prudent .... Michel repasse et fait la cuisine ,je couds à la machine (à l'occasion) et fait aussi la cuisine et comme tout le monde maintenant le ménage et la vaisselle .....alors ce qui est viril ou non ... est juste opinion de chacun ....

Je sais 2XZ que sous des dehors d'homme de Neandertal ..et d'ours poilu ....(avatar dixit !) tu as un coeur de midinette et n'hésite pas à mettre la main à la pâte (quant ce n'est pas pas à la pâtissière...) je suis sur aussi que tu porte un joli tablier à fleur pour faire des spécialités de Gaucho .......(tout cela est de l'humour ...pas taper ..;pas taper ...!) salut Gros ours ....des Andes !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
slim tunisie

slim tunisie


Messages : 128
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 46
Localisation : tunisie

tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne viking   tricotin - Chaîne viking - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 11:32

bonjour anzaofparis
C'est la créativité
Revenir en haut Aller en bas
https://mail.google.com/mail/u/0/?hl=fr&shva=1#inbox/13e2d93
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne viking   tricotin - Chaîne viking - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 13:56

bonjour,j ai tenté le coup ce matin avec du fil a lier 35 centiemes,
chuis tout fier,ca a pas trop mal marché.

tricotin - Chaîne viking - Page 2 P1020310

le crayon fait 7mm de diametre et j ai pu descendre le tricotin jusqu a 2,7mm.
apres la photo je l ai passé dans un trou de 2mm.ca a marché mais il etait tout raide,apres l avoir tourné dans tous les sens il a retrouvé sa souplesse mais le diametre est remonté a 2,4- 2,5mm.

bien le bonjour,néné
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne viking   tricotin - Chaîne viking - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 14:02

j avais oublié un truc,
un grand merci a anzaofparis pour son tuto,y a qu a suivre les photos et ca marche tout seul
néné
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne viking   tricotin - Chaîne viking - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 20:05

Bonsoir Néné


Super… !!

T'as vu… ?
Est très simple et un rendu excellent… !!


cheers
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne viking   tricotin - Chaîne viking - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 22:50

oui zezete,
m en croyais pas capable et pourtant j y suis arrivé.
du beau avec du simple plusieurs fois centennaire.
z etais pas des manches les anciens.
pas oublier,surtout pas oublier.
néné
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne viking   tricotin - Chaîne viking - Page 2 EmptySam 27 Avr - 1:04

néné a écrit:
j avais oublié un truc,
un grand merci a anzaofparis pour son tuto,y a qu a suivre les photos et ca marche tout seul
néné

Super le résultat.
Vous allez me faire rougir avec tous vos message Smile
J'ai pas vraiment pris le temps de revenir sur ce sujet, par manque de temps... (préparation de voyage, etc. là je rentre de l'aéroport après 15 h de vol. Pfiou)

Merci à tous pour vos commentaires
ça me fait plaisir de contribuer à tout le savoir qui circule sur le forum.

Bonne nuit,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne viking   tricotin - Chaîne viking - Page 2 EmptySam 27 Avr - 2:51

Bonjour Anzaofparis,

15 H via Francfort ?

Bon retour en France. cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne viking   tricotin - Chaîne viking - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:01

Bonsoir et merci à mon tour a Anzaofparis pour ce tuto !

Vu le temps maussade et froid Sad je me suis amusée cet apres midi à faire cette chaine avec du fil de cuivre argenté. geek

je l ai fait avec 5 petales , me suis arretée à 14cm (ce qui m a pris 5 fois 80cm de fil ) et passé dans une filière en bois bricolée en debut d apres midi..

je suis descendue jusqu à 3 mm de diametre final, la longueur obtenue ainsi est de 24cm.

Mais j ai une tite question : j ai oublié de recuire .Aurais je du le faire et quand ?avant de passer dans la filière? scratch

bonne soirée! study
Cheese Cheese
tricotin - Chaîne viking - Page 2 P1010311

jj
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne viking   tricotin - Chaîne viking - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 23:49

Bonsoir JJ

T'as bien fait de pas recuire, car c'est du cuivre argenté…
Ça aurait était une catastrofa… !!
Je crois que le bain aurait parti en fumée, très toxique d'ailleurs…

Si c'est du fil d'argent, oui tu dois recuire avant commencer le tissage, puis une fois fait le tricotin et passé par la filière, si tu veux l'assouplir, tu peux le recuire aussi…

@+



Bonne soirée à toi…!
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne viking   tricotin - Chaîne viking - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 0:14

Salut ZZ

merci de ta réponse... donc pour une fois je n ai pas été miss catastrophe ,mais c est par hasard ! Laughing Laughing

donc, des que j ai reçu mon fil d argent, commmandé ce soir , j en refais et je pense à recuire cette fois Wink Wink

bonne nuit Sleep Sleep j espere que ton we a été sympa Wink Very Happy

jj



Revenir en haut Aller en bas
Irinachka




Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2013

tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty
MessageSujet: chaine viking   tricotin - Chaîne viking - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 13:05

Bonjour
Merci pour ce superbe tuto trés clair. J'ai acheté un petit appareil pour faire ce tressage, peu onéreux il est vrai, mais au vu de ce tuto ce n'était pas vraiment necessaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lussy




Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Yvelines

tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty
MessageSujet: Variante de bijou en maille viking   tricotin - Chaîne viking - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 13:10

Bonjour,
J'ai moi aussi travaillé la maille viking il y a quelques années.
J'ai même utilisé plusieurs fils simultanément pour des mailles doubles, d'un très bel effet !
Cela demande beaucoup de travail mais c'est vraiment très joli. Par contre, la "chaine" est plus rigide forcément, mais cela lui donne une certaine tenue non négligeable. Je mettais dessus des pièces en filigrane et c'etait d'un très bel effet.

Sinon, j'ai aussi fait quelques essais pour finalement réussir à obtenir ce que je voulais !
En photo, le résultat.... après de nombreux déboires....
On voit clairement, pour les adeptes du tricot, que l'extérieur est un point de jersey endroit et l'intérieur le jersey envers !

Par contre, mise à la taille impossible, on est daccord. Mais j'adore ces bagues !

Je n'ai jamais vu nulle part de bijou équivalent, alors si quelqu'un en a vu lui, je veux bien savoir où, voire même s'il a des photos, je suis preneuse !

tricotin - Chaîne viking - Page 2 Bague_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne viking   tricotin - Chaîne viking - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne viking
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Embouts de "chaine" tricotin/viking ?
» Petit exercice pour apprendre à souder
» Chaînes pas finies
» Bagues viking et saxonnes
» Garibaldi chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Fabrication des chaînes......à la main.....bien sûr.-
Sauter vers: