Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

Bague Argent motif fleur

+12
Les Océanides
Guy Audette
krystel
SydneyBri
jj
PascalV
Admin
Madelon
Eddy
Fildefer
simili
Macma
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague Argent motif fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Bague Argent motif fleur   Bague Argent motif fleur - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 19:02

Je me reconnaît dans ce que tu dis ,ton enthousiasme est vraiment communicatif ...;et pour dire une vérité ..;qu'importe le parcourt ,JJ,il n'est pas nécessaire d'être talentueux bijoutier ou artiste pour vouloir ne serait ce qu’essayer ...;un morceau de métal des outils ,neuf ou vieux compagnons ...... après tout il ne s'agit que d"essayer .... et puis l'oeil fait sa propre critique ,on est content ou on ne l'est pas ....

Moi j'ai vraiment envie ! oulah ça presse ,mais j'ai du boulot ,d'ailleurs suite au postage de mes deux bagues ,comme quoi le pouvoir du net ..... content je suis ...;

En voyant ta queue de fraise (et non pas ta fraise en queue !) je me demande si justement en affinant au plus une fraise et en l'aiguisant ,ensuite en la bloquant sur le marteau a frapper automatique on ne pourrait pas avoir un effet de burin .... ah non le bourrin c'est moi ? ... Bon je sors ...j'ai des tas de trucs comme cela qui me trottent dans le ciboulot ....

Une question ,as tu utilisé un système de levier pour décollé les pétales du corps de bague ,il me semble que c'est ce que j'aurais tenté de faire ....

Moi les fraises ,je suis pas un bon utilisateur ,à un moment ça dérape ,et sa part en vrille(je dois être allergique ,urticaire ??) ,je pense essayer ta façon mélangée à la mienne ,commencer par délimiter les pétales avec un ciselet spécial ou un burin forgé à cet effet un peu dans la manière de Paul Zimmermann ,qui n'a rien a voir avec notre Admin ,un vieux forgeron allemand qui arrive a sculpter une rose dans une barre de métal en utilisant la retreinte ...Il est génial ...(voici une vidéo visible sur face de bouc ) a regarder avec excès ..

https://www.facebook.com/photo.php?v=10200089103460772

Bah je verrais bien tantôt .... comme il faut toujours battre son frère quant il est chaud ,faut jamais remettre au lendemain .... ce que l'on pourrait faire faire par un autre aujourd'hui ....non je blague ,je vais voir si je peux trouver un trou entre deux siestes ....

Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Bague Argent motif fleur   Bague Argent motif fleur - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 19:44

Laughing Laughing  Salut Eddy Laughing Laughing 

Non pas d'effet de levier (décidément , on reste dans la cuisine ! Rapport à la vaisselle qui me reste à faire...) sur ce coup-là !

D'ailleurs, pas grand chose à lever (sans mauvais esprit) puisque les pétales sont creusés au plus de 12-15/10 de profondeur.
De plus, le client ne voulait pas quelque chose de trop mis en volume.

Par contre, t'as raison !
Faut essayer ! Ca vaut vraiment le coup.

Le coup de la queue de fraise emmanchée sur un moteur... moi chuis pas trop adepte des trucs qui vont vite (certainement parce que j'ai pas le temps de voir la connerie arrivée Laughing : l'âge, le manque de réflexe, perte de contrôle, tu vois le genre, pas besoin de te faire un dessin... tu dois connaître ça toi aussi !).

Mais après, c'est chacun comme on le sent.

Pour l'utilisation de la fraise, je me permets un conseil, que tu connais peut-être.
Tu travailles en t'arrangeant pour ramener la fraise vers toi, et toujours allez dans ce sens, ne jamais faire d'aller-retour (avec la fraise hein... pour le reste, tu te débrouilles !Laughing ).

Bonne... soirée journée matin nuit.... je sais plus moi !Laughing 

Amicalement, didier

jj

jj

MessageSujet: Re: Bague Argent motif fleur   Bague Argent motif fleur - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 19:11

et voila!
je pars 30h en ballade (à Ankara) et ça delire lol! lol! lol! 

Eddy je sais ,faut que j ose plus ,mais j ai du mal Sad  je n ai pas bcp été encouragée dans ma jeunesse ( pour pas dire carrément l inverse) et ça laisse des traces ...

j essaye de me booster , promis! geek 

biz à vous

jj
cerfvolant

cerfvolant

MessageSujet: Bague   Bague Argent motif fleur - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 23:31

Bonjour Macma

Je la trouve superbe avant le polissage le coté brut lui va très bien !!!
krystel

krystel

MessageSujet: Re: Bague Argent motif fleur   Bague Argent motif fleur - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 7:16

Merci Macma d'avoir pris le temps pour les outils!!! Very Happy 
Et vas y tu peux te la péter un peu !!! ça fait du bien à l'égo !!!Laughing Laughing 
bonne journée
krystel sunny 
http://www.krystelcreations.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague Argent motif fleur   Bague Argent motif fleur - Page 2 Empty

Bague Argent motif fleur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2