| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | On va dire que c'est un pendentif ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
seffal
Messages : 30 Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 47 Localisation : japon
| Sujet: Re: On va dire que c'est un pendentif ! Dim 6 Oct - 14:26 | |
| ha oui , chouette gabarit super pratique , je vais essayer d en faire un demain ! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: On va dire que c'est un pendentif ! Dim 6 Oct - 14:31 | |
| |
| | | seffal
| Sujet: Re: On va dire que c'est un pendentif ! Mer 9 Oct - 2:36 | |
| voila , j ai fait le gabarit pour boucle d oreille merci Doblezeta et Michel aussi !!! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: On va dire que c'est un pendentif ! Mer 9 Oct - 7:39 | |
| Bonjour seffal Mtn avec le même principe, tu peux imaginer faire des gabarits pour créer tout autre boucle, crochet, spirale machin truc… Ainsi créer des pièces avec des modules en fil tous identiques… Super…!! Bonne journée à toi…! |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: On va dire que c'est un pendentif ! Mer 9 Oct - 8:56 | |
| Bonjour, pour la question de la fonte de débris avec traces de soudure, le problème est en effet l'ajout de métaux supplémentaires dans l'alliage d'argent. Le résultat en est donc l'abaissement du titre... Mais également les modifications des propriétés de ce nouvel alliage, comme le dit Doblezeta. Une t° de fusion plus basse, une malléabilité différente, etc. La soudure argent contient (si elle est encore faite de cette façon ) de l'argent fin et du laiton. Donc de l'argent fin, du cuivre et du zinc. Plus d'autres métaux parfois selon les fabricants. Mais le zinc pose des problèmes d'oxydation importants surtout lors de la fonte du lingot car sa t° de fusion est autour de 400° et son point d'ébullition vers 900°! Ce qui risque de modifier l'alliage plus fortement que le cuivre. Donc éviter de mettre de la soudure dans les fontes, le moins possible en tous cas! Encore plus important c'est le fer qui est à proscrire, car l'alliage sera cassant à tous les coups. Passer les limailles à l'aimant (de disque dur par exemple), puis acide sulfurique et, à la fin dans le creuset quand le métal est en fusion, salpêtre + soufre. |
| | | seffal
| Sujet: Re: On va dire que c'est un pendentif ! Mer 9 Oct - 10:34 | |
| oui pour la limaille de fer ( résidu de dents de scie ) j ai acheté un aimant néodyme bien puissant qui récolte bien toutes les petites poussières d acier . pour les acides , je ne sais pas trop ou en trouver dans mon patelin ... le salepetre et le soufre peut être que je peux en trouver , mais se n est pas sur ... en tout cas merci pour ces informations ! |
| | | Helvete underground
Messages : 98 Date d'inscription : 15/05/2013 Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E
| Sujet: Re: On va dire que c'est un pendentif ! Mer 9 Oct - 11:19 | |
| Je confirme, même en dehors des patelains et autre trous perdus, c'est proche de la mission impossible ici, et même si tu veux l'accepter c'est pas encore gagner. Pour le souffre une petite visite aux volcans peut être ? Le plus simple est encore de ne pas utiliser les petites limailles pour refaire un lingot. Pour l'outillage je ne l'avais pas mentionner auparavant, mais tu as seaforce sur Okachomachi qui a aussi un site ou tu peux commander.
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: On va dire que c'est un pendentif ! Mer 9 Oct - 13:27 | |
| Bonjour, c'est curieux votre pays... à Mayotte je trouve ça normal, mais au Japon... Et la vente par correspondance internationale, ça fonctionne? Chez moi ça dépanne bien des fois. Par exemple en ce moment il me faudrait de la résine "gemme" (ou colophane), je n'en trouverai pas c'est sûr, mais en envoi postal... ça augmente beaucoup le prix ! |
| | | seffal
| Sujet: Re: On va dire que c'est un pendentif ! Mer 9 Oct - 14:00 | |
| je crois qu au japon , les produit chimique sont très difficile d accès , j ai demandée rien que du sulfate de cuivre , et bin non faut avoir des licences ou des autorisations pour en avoir ... alors des acides , je n ai même pas demandé ... peut être qu en connaissant des gens , ça doit être possible , mais je ne les connais pas encore . merci Helvète pour le nom de la boutique ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On va dire que c'est un pendentif ! | |
| |
| | | | On va dire que c'est un pendentif ! | |
|