Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Tuto jonc embouti

Aller en bas 
+16
Ghisl
Macma
Laftas Reda
Irdonor
cerfvolant
TimTamTom
Admin
jj
SydneyBri
Atelier du Bambou
Nanosaure
Uneperle
Eddy
Doblezeta
Guy Audette
PascalV
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 6:19

ouais ben si j'aurais su j'aurais pas venu !

Videmment que j'ai compliqué ,ça me plaisait tellement de faire une bague comme la tienne que j'y suis allé franco de port et d'emballage ...tu parle Charles ! on dira jamais assez la dificulté de n'en vouloir faire qu'à sa tronche ... bon j'y suis arrivé sinon j'serais pas venu faire le beau ... mais non d'un chien je ferais attention à ce que técris la prochaine fois .... euh non la prochaine je ferais com'd'hab' .... des conneries en me raccrochant aux branches si je tombe ...;

Videmment j'suis partie sur un truc monstrueux avec estampage au début et encore c'est pas fini car je pense y mettre une perle ou une pierre dès que j'aurais trouvé .... et si je laisse pas tomber en route ...cela m'arrive ... ! ouais et alors c'et moi qui fait c'est moi qui dit ...

Bon alors pour vous explique si je peux ... ah je peux merci Pascal ! donc épaisseur (et ta soeur ) du 1.8 mm en largeur du 10 et en longueur (première connerie pas assez de longueur ,je me suis retrouvé avec une bague fermée à ....devinez .?..oui du 40 ,) tout juste la place de passer dans le triboulet ... après l'a fallut que j'agrandisse au triboulet ,à la rondelle et au tuyau d'acier ?... enfin bref je suis revenue à un taille plus commune du 56 ,mais j'ai souffert ,et j'ai même pas abîmé le corps de bague ,enfin pas trop ..voila ,donc les ch'tits n'enfants faites pas comme moi gros bourrin ,allez y en douceur et pas à pas ... vitesse et précipitation font pas bon ménage ...

Et voila la monstresse dans toute son éclat ..;oui pas encore patiné car je pense rajouter quelque chose ,j'sais pas .....quoi !

Tuto jonc embouti - Page 2 M_mg_032

Estampage intérieur extérieur .

Tuto jonc embouti - Page 2 M_mg_028

Pourtant j'avais pensé prendre large

Tuto jonc embouti - Page 2 M_mg_031

Tuto jonc embouti - Page 2 M_mg_029

Et je me suis retrouvé avec du diamètre 40 qu'il a fallut que je pousse au plus large ,sinon pas vendable ...

Tuto jonc embouti - Page 2 M_mg_030


Mais j'dois dire que c'était marrant de suivre ... à peu près tes étapes Pascal et je te remercie encore de ton tuto ,je recommencerais une autre fois ..et là je me ferais pas avoir .... (ça je le dis mais je sais que c'est pas vrai ,j'suis trop ganache ...)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 7:58

Bonjour Eddy,

Un petit mot pour te dire merci pour ces photos.

J'aime beaucoup l'idée d'estamper aussi l'intérieur de l'anneau, j'aime beaucoup aussi le fait de prendre un plané à 18/10 mm. Le résultat a beaucoup de chic.

Quelque chose me dit que tu vas te resservir de cette technique plus d'une fois....en visant un peu plus grand la prochaine fois.

Belle journée

Cheese 

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 10:40

Bonjour Eddy,
Il n'a pas eu le temps de refroidir ce tuto!
Superbes tes photos. Quant à l'estampage je retrouve bien ta touche.
Qu'est ce qui z ont ces polynésiens à toujours se graver des trucs partout...
Pour l'épaisseur j'avais déjà fait en 10/10 c'etait trop fin, suis passé à 13/10, j essaierai 18/10 la prochaine fois.
J'ai bien l'envie d'ajouter aussi une pierre, la difficulté étant par exemple pour un serti clos que la base de la sertissure suive le profil arrondi de la bague....
Avis aux amateurs, postez un jonc embouti à votre façon!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 10:59

Bonjour PascalV,

pour un serti clos que la base de la sertissure suive le profil arrondi de la bague....

Facile, il te suffit de faire un trou de la dimension d'une sertissure ( peu importe la forme, ronde, ovale, carré..) qui descendra sur toute la hauteur de ce trou....une fois soudée, tu enlèves tout ce qui à l'intérieur de la bague est de trop.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 13:28

Bonjour Michel,
C'est vrai si simple, une fois expliqué!
Merci. Cheese 
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 17:04

Salut Eddy !

Comme d'hab c'est vivant, vibrant....



Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 17:25

Bonjour,

Super tuto, super résultat!

Eddy, je t'envie ton super jeu de ciselets... Fait maison je sais, mais ta maison à l'air mieux que la mienne:D 

Pour la faisabilité en stage, il ne faut pas oublier le nombre de dés qui seront nécessaires...
Et la maîtrise de la frappe pour galber symétriquement la bague. A bien encadrer!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 19:32

Vous connaissez le problème de l'auto dit d'acte (autodidacte) c'est qu'à force d'apprendre tout seul il écoute plus les autres .... et c'est un peu (oui je dis un peu car je suis pas aussi mégalo qu'on le dit ...si un peu ?? ah !) .

Je viens de me rendre compte d'une chose ,ce'st que Pascal utilisé un dé pour arrondir sa bague et que moi (tel le bourrin ) j'ai utilisé la machine à agrandir les bague ..;Pour faire écho avec ce que tu dis Tim ,faut bien utiliser le dé si l'on veut pouvoir maîtriser la rotondité de l'acte ....Avec la machine on appuie soit trop fort (mon cas ) et l'on pince le rond qui devient une excroissance on le voit bien sur mon modèle ...alors qu'avec le dé ,et les trous plus large que la machine le métal suit bien la vasque ...


Bref quant on vous donne un tuto et que c'est une première ...ben suivez le à la lettre ...pas de hors piste tant que vous êtes pas maître de vos étapes ...; bon moi j'ai rattrapé le coup mais ,je fais un peu tout à l'arrache ...

Et le recuit est le plus important .....avec le reste ...!

PS :Tim ..; franchement je sais pas ou et dans quoi tu habites ....mais mon coin d'atelier et ma maison sont SUPERBES ..j'envie même pas les gens habitants près de la mer ,j'ai donné ,trop de tout ,en bien et en mal ,mais l'iode et le sel ...ah non j'en veux plus ... et pour mes ciselets ,j'en fais des fois que je ne maîtrise pas ,ou des ratés mais je les garde un peu comme cela ,car ils sont uniques ...mon dernier ,ma tortue me plait qu'à moitié ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Mar 5 Nov - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 15:25

"Vous connaissez le problème de l'auto dit d'acte (autodidacte) c'est qu'à force d'apprendre tout seul il écoute plus les autres"

Qui de l'oeuf ou de la poule? Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 4:14

Bon ben fin de l'épisode ""bague comme lui (pascal ),mais pas t'a fait comme lui ,avec des trucs en plus ""


Donc je me suis décidé ce dimanche ,en fait j'avais autre chose a faire ..mais en cherchant ( je suis toujours en train de chercher ,toul'temps !) je retombe sur cette bague pas finie ,et sur un lot de pierres que m'avais gentiment envoyé ...Michel pour ne pas le nommer ...

Un grenat taille cabochons de 4 mm  de diamètre ,j'aurais pu y mettre une turquoise ou une perle ..;mais je voulais tenter le diable et l'aventure ...le sertis masse ...ma hantise ..

Bon résultat ..heureusement qu'il existe le ""cache misère "" j'dis pas que cela c'est mal passé ,mais j'ai pas les bons gestes ,et mes problèmes de canaux carpiaux (oui aux deux mains!) me gênent ..ou alors j'suis nul !(ça c'est pas grave j'ai plus que cinquante ans à me supporter !)

Bon voila la finitude ,moi perso j'aime bien ,j'ai fini au marteau nain et à l'estampage ,histoire de camoufler mes disgratiosités (cherchez pas y'a que mon dicco qui connait !)

Tuto jonc embouti - Page 2 M_mg_036

Plus près c'est pas fameux fameux ...bon c'est quant même pas si dégeu que ça ...mais j'aime pas le métal lisse ..

Tuto jonc embouti - Page 2 M_mg_037

Vue de dessous ...

Tuto jonc embouti - Page 2 M_mg_038

Vue d'ensemble ...je suis plutôt satisfait ...cela aurait pu être pire ...vraiment pire ..

Tuto jonc embouti - Page 2 M_mg_039


J'ai oublié de remercier Michel pour son cadeau ....en plus je sais plus si c'était un grenat ou une autre pierre ...moi je l'a trouve jolie sur son bout d'métal ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 5:37

Bonjour Eddy,

J'aime bien ton sertissage, avec ces petits triangles tout près de la pierre....certainement fait au ciselet ? Une idée à exploiter.

Sans vouloir te vexer, je suis sûr qu'un polissage un peu plus poussé augmenterait le contraste entre la brillance et le ciselage, même si je sais que tu n'aimes pas le métal lisse Embarassed ...et pourtant entre tes coups de ciselet le métal est lisse.( hé oui )

Petite question: As-tu ciselé à plat le plané sur un tas en acier et ensuite mis en forme l'anneau ?

Merci pour ces photos cheers 

Belle journée, belle semaine.

Michel Zim
sunny 



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 6:20

Bonjour Eddy,

j'aime beaucoup le style!
et oui, tu cisèles à plat avant?

Et avec quel appareil tu prends tes photos pour avoir un tel Bokeh???
pas un petit APN j'imagine?
j'aime bien ce flou très dense.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 8:16

Vous êtes trop gentil ..même si c'est toujours agréable de se l'entendre dire ...

Pour le poli ..euh je pense que j'ai sali ensuite aux manipulations ,car même si je n'aime pas le poli miroir ,il m'est nécessaire pour que le contraste joue ..

J'estampe toujours AVANT ,en réfléchissant (pas toujours c'est vrai ) au travail qui vient ensuite ...j'essaye de me projeter le bijoux fini comme je ne fais pas de plan ,il faut bien que je compense par une imagination débordante ..

Voici le début de la réalisation de l'anneau ,juste après la taille (pour suivre le plan de Pascal ) et mon apposition de mon poinçon (tellement grand lui que si je devais le faire ,bijou fini j'aurais du mal ;il me faut trois ou quatre stylets pour le réaliser ..

Tuto jonc embouti - Page 2 M_mg_040

et l'autre coté "intérieur"

Tuto jonc embouti - Page 2 M_mg_041

Tim ! Pour le matos photo ,j'ai (euh non ) Ma fille m'a offert un nouveau Canon un EOS 400 D basique ,et comme j'avais déjà les cailloux qui vont avec ,mais j'utilise le plus un 35 mm macro auquel j'adjoins soit une bonnette soit des loupes ,le tout tenu à la main près de l'objectif ,et encore une fois je tremble donc ...floue artistique ...(faut boire ;ça donne le même résultat !)

Quant à la pierre ,je crois me souvenir que c'est un cabochon Spinelle ,suis pas sur ,mais j'aime bien le coté un peu ""Goutte de miel coulant sur le métal...le soir au coucher de soleil ...""

Michel ,une fois le (là je rie des mots que je vais employé !) sertis masse est été fini ,le résultat ne ressemblant en rien au travaux que tu montre ,je me suis senti au bord de la gerbe ,mais je me suis repris en me disant que c'était pas mon style de travail que de vouloir te ressembler ( quel ego j'ai ,ah dis donc !,non mais on rêve là,j'ai aucune honte en écrivant cela ...)bref !chassez le naturel et il revient au galop ,comme j'avais commencé en estampant y'avait pas d'raison pour que je ne finisse pas de même ,donc j'ai trouvé que les triangle accentuaient le pourtour de la pierre ;qu'il renvoyait au dessins de la bague ,et en plus il y avait trop d'espace libre entre la pierre et les premiers motifs ..... et puis sincèrement ,j'ai pas fait de photos ...mais crois moi sur parole ...c'était vraiment pas beau a voir ..;en plus j'ai voulu rattraper le coup et ....là je vais vraiment gerber .....

En vérité ,je vous le dis j'suis pas un exemple à suivre ,je fais tout à l'arrache ,ça passe ou ça casse ...j'ai souvent de la chance ... et je joue jamais au jeux de hasard....merci de me supporter ,encore une fois je vole le post d'un autre ,désolé Pascal .... dommage que tu habites si loin de la France ...la Cote d'Opale c'est ou au fait en Bretonnie du nord ...ou en Australie ...Opale ....Aussie !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 9:14

Bonjour Eddy,

Ce petit triangle m'intéresse Wink  ( le petit point aussi ).

Est-ce que tu l'as fait avec un ciselet en forme de triangle comportant aussi le petit point ?  

ou si tu as un super petit ciselet qui te permet de faire en deux fois le triangle pour ensuite avec un perloir faire la petite boule au bord de la pierre ? ( en effet je crois bien que c'est un spinelle cabochon...cela correspond bien à ce que tu en dit ).

Note bien que je pense que tu as adopté la deuxième solution.....mais j'aimerais en avoir le cœur net.

En fait tu me donnes des idées....des petits points autour d'un serti clos cabochon est un truc à explorer.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 10:00

Le poinçon en triangle ,que j'appelle épine ou échine de dragon ,est un des trois stylets donnés par un ami qui est lui orfèvre ,mais ne pratique plus ,il m'a fait cadeaux de trois ciselets il y a sept ans ... et celui ci est l'un de mes plus précieux il est souvent présent sur tout mes travaux ...en fait ce n'est pas un triangle les bord en sont légèrement incurvés ,on peut s'en servir de plusieurs façon il suffit de changer l'inclinaison et on imprime qu'une partie du motif ...tout mes stylets agissent comme cela ,c'est pratique car avec un outils on a plusieurs motifs ...il n'est pas accompagné d'un point ,le point est lui un autre stylet,c'est l'addition de plusieurs stylet qui donne un sens au motif (j'ai l'impression de divulguer un secret ,mais il n'en est rien ,c'est une Lapalisse !)

Le voici ... si tu vois mal je ferais une autre photo demain celle ci date un peu

Tuto jonc embouti - Page 2 Img_4710


Quant j'ai décidé de décoré le pourtour de la pierre j'avais évidemment déjà fait le sertis masse ,mais ensuite le rendu ne m'a pas convaincu ..; j'ai donc utilisé le stylet en l'inclinant légèrement ,d'abords pour le pas toucher la pierre et ensuite car j'avais peur de déraper ,je n'ai donc pas frappé trop fort ...

D'ailleurs je ne vois pas trop de quel point tu parle car là pour le coup je n'en ai pas rajouté ,peut être un mauvais polissage ou un coup d'avant ???? avec moi qui peut savoir ....


Mais si cela plait c'est que je l'ai fait exprès ... <<Puisque ces choses là nous dépassent ,feignons d'en être les instigateurs !>>




_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 10:54

Bonjour Eddy,

Merci pour toutes ces précisions...donc un seul ciselet qui fait le triangle et ce que je croyais être un point est simplement le métal qui se retrouve à l'intérieur du triangle.

Merci aussi pour la photo Wink 

Belle journée Eddy,

J'ai encore plein de truc à faire...des commandes d'outils entre autre et de chaîne à Paris.

Cheese 

Michel Zim
sunny 






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: tuto jonc à emboutir   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 11:24

Merci infiniment Pascal pour ce tuto !!
flower 
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 19:07

Bonsoir,
J'ai réutilisé le tuto en diminuant les largeurs et serti une spinelle violette.
Tuto jonc embouti - Page 2 Dsc_1911
Tuto jonc embouti - Page 2 Dsc_1913
Joyeux noël à tous !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 23:02

Magnifique  cheers
Merci pour le partage et le tuto Cheese  
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyMer 25 Déc - 22:55

bonsoir pascal

bravo pascal pour cette realisation j'avoue que je ne connaissais pas cette technique auparavant maintenant grace a ton tutorat je vais pouvoir essayé cette technique

juste une petite question le truc de pvc que tu chasse avec ton jonc est ce que peut on le remplacé par un tacot en bois

bonne soirée  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 0:25

Bonjour Laftas,
Tu peux prendre ce que tu veux pour taper...bois, soupape de moteur, etc...
faut juste que ce soit plat.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 17:49

Bonjour Pascal,

Super ce spinelle auquel tu as su trouver une bien belle monture, sobre et costaud, comme on les aime ici !  Very Happy 

Merci pour les photos !  cheers 

Bonnes fêtes de fin d'année !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 19:43

Bonjour Didier,

Je vois que Noël est passé et que tu semble retrouver un peu de temps pour écrire sur le forum.
Bonne fêtes de fin d'année à toi et à tes proches. Aux autres lecteurs du forum également !
Et pour Demain Bonne anniversaire !
Je boirai un coup à ta santé !  Cheese 

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 20:33

Cheese   Cheese itou  Very Happy

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 22:46

c'est vraiment superbe ... je commence tout juste à m'intéresser aux sertis et je trouve ça fascinant.

A la tienne itou, Pascal ! Cheese 
A la re-tienne itou Macma ! Cheese 

Bonnes fêtes à tous
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tuto jonc embouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto jonc embouti
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embouti au dé
» embouti ovale
» Ma petite dernière avec prasiolite et citrines
» Chaton en argent 925 embouti
» Serti embouti cinq griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: