Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -31%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
449 €

 

 Tuto jonc embouti

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jj

jj

Messages : 1145
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 12:43

d abord merci à Pascal pour son tuto "jonc embouti " Tuto jonc embouti - Page 3 Merci-3

j ai donc voulu faire la maline et me suis lancée ...  clown 

et là je bloque : comment fait on pour relier le serti clos dont le fond est plat sur la surface courbe du corps de bague ??

Tuto jonc embouti - Page 3 102_PANA1

j ai cherché sur le forum mais sans trouver vraiment ....help! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl

Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 71
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 15:09

Bonjour JJ,

Je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup et ne suis qu'un tout bleu dans les méthodes, mais en voyant ta question et tes photos, je me pose aussi des questions.

- pourquoi y a-t-il un fond à ton entourage de serti clos ?
- ton entourage me semble plus grand que la largeur de l'anneau...

Pour la réponse, je pense qu'il y en a une toute simple, il faut limer le bas de l'entourage pour l'ajuster à l'anneau.

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj

Messages : 1145
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 16:20

Bonjour Ghislain

Alors yavait pas de fond mais comme effectivement le serti depasse ....... affraid ,j en ai fait un que je vais ouvrir.

Limer le serti selon 2 courbures differentes je m en sens pas capable... voila pourquoi je cherchais une autre combine  Surprised ou plutot a savoir le detail des gestes....

Comme toujours il n y a rien de mieux que de voir  Crying or Very sad 

 geek
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

Messages : 8367
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 53
Localisation : Au bout du monde

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 16:27

Bonjour JJ

Il y'à plusieurs moyens de monter une sertissure, ça dépends de la hauteur où tu veux la monter…

Une façon, la plus simple (serait une intermédiaire) c'est la souder à plat sur le corps de la bague, comme Ghisl t'a bien orienté dans sa réponse…
Sinon tu peux l'imaginer plus bas, ancré dans le corps; ou plus haut, suspendue par un bâtage ou quelconque décor intermédiaire.
Dans le cas de l'enfoncer dans le corps de la bague, le fait que la sertissure soit plus large que le corps pose des contraintes. Tu peux la faire descendre un peu seulement, ça implique un bon ajustage du trou entre le corps et sertissure… Descendre encore jusqu'à épouser le Ø interne (de la taille du doigt) mais ça implique couper la bague en deux, ça se complique car la soudure de jonction du corps de la bague aurait du être faite en haut…
Dans l'autre sens, la suspendre ou surélever, il te faudra fabriquer une ou plusieurs pièces que viendront s'intercaler entre le corps et la sertissure…
Ça peux être des billes, des tubes, des griffes… ou un bâtage fabriqué en une seule pièce.

Dans tout cela il faut avec évidence, une bonne solidité.

Ça serait bien que t'ouvres la sertissure par le bas, comme commente Ghisl…
Je pense que t'attends de la souder pour le faire… ?  
Puis tu peux faire l'anneau pour surélever la pierre en Ag et bien le polir aussi, hein… ?   Suspect  Laughing  



@+

Revenir en haut Aller en bas
jj

jj

Messages : 1145
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 16:46

Salut ZZ!

Vu mon niveau  j aurais pas du me lancer la dedans Embarassed 

Oui la mise à jour est prevue et l emerisage aussi...j ai meme commencé dps les photos Wink 

C est juste que je voulais projeter la suite ds ma tete...

Et finalement j essaye un truc batard, je lime a plat( enfin j essaye) le dessus de l anneau (crie pas hein!)

Si ça marche pas ça partira a la fonte....ça fait jamais que le 2e anneau et la 2e sertissure  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

Messages : 8367
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 53
Localisation : Au bout du monde

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 16:50

 
Y'à pas raison que ça marche pas… !!  Embarassed Laughing Laughing 

Amuse-toi bien…!!  cheers 


@+
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj

Messages : 1145
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 17:00

Pas de raisons? Hmmmmmmm...... si tu le dis Wink lol! 
J y retourne geek geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV

Messages : 994
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 53
Localisation : Côte d'Opale

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 21:06

Bonjour JJ,

Je sais pas dans quel ordre tu as travaillé, mais je trouve qu'il faut commencer par la sertissure, ainsi tu peux ensuite travailler sur le corps de bague.
Si tu as repris les,dimensions de mon tuto, la pierre doit avoir un diam autour de 6 mm maxi.
En effet comme le jonc est embouti la courbure est plus accentuée à l'extérieur et c'est plus difficile.
d'ailleurs ton jonc est plus embouti d'un cotè que de l'autre...
Pour en revenir à ta question, si ta sertissure avait été moins large tu pouvais soit
percer au meme diamêtre que ta sertissurre pour que celle ci rente tout juste et la souder
soit venir ajuster le,fond de ta sertissure sur la forme de ton jonc ( c plus difficile), car faut jouer sur,plusieurs dimesions... mais à la lime c'est sympa à faire...
Au plaisir
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
jj

jj

Messages : 1145
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 23:29

Bonsoir Pascal et merci de ta réponse .

alors oui j ai pris ton tuto et j ai donc commence ...par le corps de bague . Laughing 

en plus je me suis rendue compte apres ,que vu le diametre de ma pierre (11mm) ça allait etre juste ...( car evidemment , apres rattrapage à  la lime je n avais plus  12 mm de large pour l anneau ...sans compter l epaisseur du  serti  ...) Embarassed 

mais comme j ai deja vu des bagues dont la sertissure dépassait je me suis dit que ça devait pas etre un probleme ... erreur !  affraid 

Pour emboutir le jonc, je n avais que le bas de la machine a aggrandir les anneaux .. moins facile qu avec un dé j imagine ( le mien est trop petit)  Crying or Very sad 
Depuis j ai rattrapé un peu à la lime ...

Quand à ajuster le fond de la sertissure sur la forme du jonc , m en sentais pas capable  Crying or Very sad 

Donc j essaye un méplat , on verra bien ...

Au pire je recommencerai  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Bonne nuit !  Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj

Messages : 1145
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptySam 26 Juil - 13:19

Alors voilà, j ai enfin fini cette bague , je vous dis pas comment , vos cheveux risquent de se dresser sur vos têtes... affraid 

ya plein de défauts mais ça m a appris des choses, tout comme vos interventions à tous PascalV , ZZ, Ghisl etc..

Merci de votre soutien Wink 

Tuto jonc embouti - Page 3 Bague%2520Sy%2520%25282%2529

Tuto jonc embouti - Page 3 Bague%2520Sy%2520%25285%2529

Tuto jonc embouti - Page 3 Bague%2520Sy%2520%25284%2529

bonne journée  sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl

Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 71
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptySam 26 Juil - 14:20

Bonjour JJ,

bravo, j'aime beaucoup,  sunny  tu t'en es bien sortie.  cheers 

Plein de défauts ? Je ne les vois pas, mais regarde les bien, tu ne les feras plus Wink . Je pense que c'est une bonne façon de les éviter par la suite.

Comment as-tu fait ta jonction sertissure/anneau avec le debord ?
Tu ne veux pas dire comment tu as fait ? T'inquiète, je n'ai plus beaucoup de cheveux, ils ne seront pas nombreux à se dresser, je suis dans la classe "déambulateur"  clown

Bon WE !
 Cheese 
Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj

Messages : 1145
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptySam 26 Juil - 16:20

c est gentil de me dire tout ça Ghislain Exclamation 

au départ c est une copine qui a perdu une bague et qui voulait la même ou à peu pres...celle la :Tuto jonc embouti - Page 3 Bague%2520Sy

quand j ai vu le tuto de Pascal je trouvais que ça ressemblait pas mal

mais du coup l anneau à une soudure en bas ( à l opposé du serti)

j ai pas fait l anneau assez large par  rapport à ma pierre me fiant à l original

j ai finalement essayé d écouter ZZ et descendu le serti dans l anneau
j ai donc du re-scier celui ci puis ajuster (et ça été chaud et long , peur de trop en enlever...)

vu le bombé de l anneau j ai du descendre pas mal et limer pas mal en dessous, du coup le serti manque un peu de hauteur à mon gout et je trouve la jonction avec l anneau un peu bizarre..

le serti lui même est moyen, pourtant j ai re-visionné l echoppe qui recule &Cie...

mes soudures ont souffert ( j ai eu du mal com dab avec elles mais un peu moins qu avant yesss!) et celle de l anneau se voit un peu à l interieur
je voulais l anneau plus bombé mais j ai pas réussi ( malgré le bas de la machine à aggrandir  et les bouterolles. en même temps ça compliquait pas mal les ajustements donc c est peut etre pas plus mal  Wink   )

et puis la bague est pas tout à fait symetrique dans les differents plans ( je suis nulle dans l espace , ça m aide pas ..)

je crois que je prends une epaisseur trop fine pour mes sertis (6/10è), je fais comme le bijoutier turc d ici et je vois bien qu il fait des trucs pas toujours tres academiques et  surtout à l economie ce qui peut se comprendre ici.
du coup je me suis sentie obligée de rajouter un fil sous la sertissure au cas où la pierre essaierait de s echapper par là  lol! et c est pas terrible ... Tuto jonc embouti - Page 3 Bague%2520Sy%2520%25281%2529

je parle pas du poli que je sais pas faire ...

euh voila mon autocritique  et j en ai surement oublié Wink 
mais au final je suis contente quand même d avoir fait jusquau bout  geek

 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV

Messages : 994
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 53
Localisation : Côte d'Opale

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptySam 26 Juil - 16:25

Jj' jj, jj, jj ,jj! cheers cheers cheers
Superbe ce jonc embouti!
C'est vrai que de mai à juillet ça fait un peu long rabbit, mais seul le résultat compte!
Bravo et j'espère que tu y a pris beaucoup de plaisir.
Amicalement Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin

Messages : 31834
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 66
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptySam 26 Juil - 16:33

Bonjour JJ,

Merci pour ces photos et bravo d'avoir persévéré  cheers .

Tu auras beaucoup appris avec cette bague, la prochaine sera certainement moins longue à exécuter.

Pas de doute que les bagues sont des objets qui doivent toujours s'inscrire dans les trois directions de l'espace....elles sont à ce titre toujours un exercice très formateur dans notre métier.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj

Messages : 1145
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptySam 26 Juil - 16:34

lol! salut Pascal et merci ! sans toi j aurais pas pu ,pas osé etc...

mais bon, faut pas compter juin hein ! je bossais dans les creches pas à la cheville  ...ça fait donc ... que 2 mois  geek geek geek 

 Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 31834
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 66
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptySam 26 Juil - 16:34

Ha....un truc...utilise un plané plus important pour faire tes sertissures...cela t'aidera beaucoup.

 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj

Messages : 1145
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptySam 26 Juil - 16:48

bonjour Michel et merci à toi aussi car sans le forum ....

et ton nouveau site ça avance ? ça doit etre un boulot d enfer!
je te souhaite bon courage pour ça ;

sinon j espere que la prochaine bague sera un peu moins longue à faire oui  et un peu moins de suées aussi  lol! surtout par ce temps ...

je viens de voir ta reponse , et oui je me doutais bien que le plané pour le serti etait trop fin.L artisan ici fait même avec du 4/10è ! j ai voulu faire plus epais mais manifestement c etait pas assez .(par contre c est plus facile à pousser ...et à percer aussi lol ça m etait arrivé avant ...)

sinon là j ai reçu mes emaux je voudrais bien essayer , ça m intrigue cette technique et ya des choses tellement belles  Wink 

Tuto jonc embouti - Page 3 600__600__landscape__~wp-content~uploads~noesit~medias~184837~01AASOR100677_39588_carres-verts-en-chutecredit-emaux-jeanvoine
en même temps d ici que j arrive à faire un truc pareil , je serais à la retraite  lol! 

bonne fin de journée à tous!

 Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 31834
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 66
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptySam 26 Juil - 17:01

Bonjour JJ,

Ces émaux sont effectivement superbes.....tant pour les couleurs que la maîtrise des détails.

L'usage d'un plané plus épais permet de fraiser une partie de l’épaisseur produisant ainsi à la fois une assise pour la pierre, qui alors ne risque pas de descendre  Wink , et une bordure pour le métal à rabattre.

Du 4/10 mm pourrait aller pour des pierres plus petites, à condition que ce 4/10 mm soit sans soudure ( un tube fait à partir d'une rondelle ) et que dans le fond ( à l'Intérieur de ce tube ) soit soudée une rondelle pour que la pierre y trouve appui....je me sers de cette technique pour des petits cabochons en boucle d'oreille....je crois avoir déjà présenté un post à ce sujet.

Mon site..oui...très en retard.....Je suis réellement débordé par l'atelier et la gestion de l'ensemble de la boutique.....mais d'ici quelques semaines je devrais pouvoir le mettre en route définitivement....j'ai vraiment hâte de commencer mes textes sur le métier par ordre alphabétique..ensuite il ne me restera qu'à vivre vieux...très vieux  Wink .

Merci pour la photo.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj

Messages : 1145
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptySam 26 Juil - 17:37

Et tu y arriveras Michel ( à vivre tres tres longtemps encore) j en suis certaine -avec toute cette passion c est obligé -  cheers 

je retiens tout ces conseils et surtout je dois les noter ,tu as raison aussi sur ça  geek 

 Cheese Cheese Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl

Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 71
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptySam 26 Juil - 18:28

Merci JJ pour ce complément d'infos !

Quand j'ai vu la dernière photo, j'ai cru un moment, en voyant le fil ajouté, que tu avais fini par riveter la sertissure sur l'anneau  Embarassed
Merci pour toutes ces informations qui serviront certainement à quelques uns (à moi en tout cas) à éviter certaines erreurs de dimensionnement.

Je pense que ta copine sera contente et que la prochaine bague te semblera plus facile à faire  Wink 
Encore bravo pour ta persévérance !
Quant au temps passé à la réalisation, ce n'est rien à côté de l'overbooking d'un retraité  geek

Bonne soirée
Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj

Messages : 1145
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptySam 26 Juil - 23:54

lol! 

Ghisl, je sais pas riveter de toute façon ...

quand à l overbooking du retraité je connais aussi  Wink étant en semi retraite , je  ne suis jamais plus débordée que quand je suis en Turquie et pas au boulot !
bizarre quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma

Messages : 5011
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 59
Localisation : Label Blonde

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 9:27

Bonjour jj,

J'arrive un peu après la bataille, mais je tenais à te féliciter !  cheers cheers 
Bravo pour cette réalisation !
L'ensemble est très réussi, et la prochaine fois, tu prendras un peu plus de largeur pour ton plané.  Wink 
C'est en allant jusqu'au bout d'un projet comme ça que l'on comprend pourquoi il faut toujours avoir un coup d'avance (voire 2) par rapport à ce que l'on est en train de faire.

Merci pour le partage et les photos !  cheers 

Bon dimanche  sunny 

AMicalement, didier  Cheese 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
jj

jj

Messages : 1145
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 10:56

Coucou Didier

mieux vaut tard que jamais   Wink  tongue 
et surtout  merci  geek 

J ai appris plein de trucs et en particulier que ce que vous n arretez pas de repeter toi & Michel et les pros en général -à savoir qu il faut tout penser avant- est effectivement primordial... mais ça j ai beaucoup de mal ... Sans doute aussi parceque je ne vois pas forcement les difficultes avant d y etre. Manque de  reflexion et de bases je dirais   Embarassed  et pour les bases j avoue que je n ai plus envie de faire les exercices de 1 ere année que j avais entamés    Embarassed 

En tout cas un tres bon dimanche à toi que j espere ensoleillé dans cette belle Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

Messages : 8367
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 53
Localisation : Au bout du monde

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 12:59

Bonjour jj

Super que t'ailles finie… !!  cheers 

Ces exercices de base que tu dis en avoir marre, c'est de loin ce qui donne la vision à te projeter et  prévoir… c'est pour ça que c'est bien de les faire, augmentant les difficultés techniques à chaque pas.
Bien sûr il faut pas que tu restes à scier des frises grecques pendant des années, mais il ne faut pas brûler des étapes non plus, tu vois bien ce qu'arrive… Wink 

Je ne comprends pas comment tu t'es retrouvé à poser un fil sous la sertissure alors qu'elle avait un fond…  scratch 


@+
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj

Messages : 1145
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 14:13

salut ZZ

je sais bien qu il faudrait que je m y remette aux exo mais toute seule sans qqun derriere moi c est pas marrant et j ai pas le courage ...

allez je vais faire un effort et essayer d alterner...

sinon ben je sais la pierre etant grosse, le plané du serti fin, le "trou"m a paru enorme vu du dessous ...et comme la "marche" pour tenir la pierre etait pas bien epaisse (vu la finesse de mon serti , je me repete  Embarassed ) j ai eu peur qu elle veuille un jour passer par en dessous (bien que la pierre n ait pas l air de bouger) ...
euh c est aussi ce que j ai vu faire à l artisan du coin .

voili

bon dimanche! sunny sunny fait chauddddd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tuto jonc embouti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto jonc embouti
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: