Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent

Aller en bas 
+7
Sam86
Doblezeta
néné
Admin
Uneperle
Guy Audette
Maxime u
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptySam 8 Nov - 22:51

Bonsoir Sam,

Pourtant il est dit:....Miror Argentil nettoie à fond et fait briller durablement l´argent, le chrome, l´inox, l´étain brillant, le nickel...


Blanc d'Espagne amélioré....????? Le blanc d'Espagne est une simple poudre de minerai abrasif ( Craie purifiée pouvant être utilisée en tant que produit de nettoyage )

Je suis d'accord avec Doblezeta, tout ces produits ne sont faits que pour faire briller en surface.....et si une tache disparaît c'est qu'elle était de surface.

Qui en France voudra faire un test avec ce produit sur un bijou argent avec taches de feu intentionnelles pour confirmer les dire de Sam.....qui alors aurait raison Wink   ?

Belle fin de journée


Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 171832 







Michel Zim ( toujours dubitatif ) 
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptySam 8 Nov - 23:45

Salut ZZ,

J'ai fait cela pour voir si l'effet n’était pas que très superficiel. Mon constat est que non. Après il faut le tester sur d'autre pièces en argent, j'utilise du 930/°° CU de cookson clal si cela peut vous éclairer.
C'est une recommandation d'emploi que je donne, pas une loi comme Newton avec la gravité, Céline mon amie qui est chimiste m'a fournie une explication que j'ai retranscrit ici, il faut le tester dans diverses situation. Je suis tout comme vous dans l'attente de retours sur ce protocole de travail.

Le blanc d’Espagne qu'utilisé feu ma grand mère était une pâte blanche dans un tube genre dentifrice. Je sais qu'il existe aussi en poudre. Mais son pouvoir abrasif est dérisoire face au métal.

Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 2:00

Salut à tous, j'ai poursuivit mes expérience sur le sujet et je me suis aperçue que le principe actif du mirror est un composé ammoniacal d’où l'odeur fétide.

Ainsi j'ai refait mes calcules et après avoir revisité la formule on obtient un composé cuivre ammoniaque CuNH4 OH.
Le CuO II étant réduit par l'alcali. Cela fonctionne!

Le protocole que vous pouvez tester facilement partout dans le monde :


Pour une pièce d'argent 925/°° d'environ 7gr.

30 cl D'ammoniaque à 10% (le classique que l'on trouve partout)
27h à 17°C


Mais cela n'est pas satisfaisant pour les pièces très fortement taché, pour forcer l’oxygène à partir (donc à faire une réduction) il faut lui donner un coup de main électrique.

Je teste donc actuellement 2 protocole, l'un chimique et l'autre électrolytique.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 10:04

Bojour Sam86

Alors comme ça t'as refait tes calcules…
Te voilà chimiste mtn… Laughing

Tu ne le voleras la vedette à qqn par hasard…?
Heureux que ça marche pour toi.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 11:55

Salut Macma,

J'ai fait des études scientifiques avant l’école de commerce. Pius c'est pas mon style de piquer la vedette à mes amis d'enfance.
Je sais que le sud est une terre de sauvages imbibé de pastis mais quand même lol.

Blague à part je vous met les resultats des protocoles quand ce sera fini.

Belle journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 12:03

Bonjour Sam

Révise ton petit déj'… S'il n'y à pas de Pastis dedans par hasard…

Ici tu réponds à Macma alors qu'il n'a pas posté sur ce sujet… Laughing Laughing Laughing

Cheese Avec modération…
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 10:58

Nul besoins de pastaga, juste faire deux choses en même temps sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 11:08


Bonjour Sam, mon tout petit,

Et un mot d'excuse, ça t'écorcherait le bec de lièvre ?.... Laughing

Allez, bonne journée mon grand ! Cheese Cheese Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 11:31

Bonjour Macma

Chuuut…! Ne l'embêtes pas…! Il fait deux choses au même temps… Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 13:07

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Top ZZ !!! Laughing Laughing Laughing

Bonne journée ! Cheese Cheese Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 15:49

salut,

Tu as raison Macma, je suis impardonnable d'avoir confondu ZZ avec toi.
ZZ, daigne accepter mes plus plates excuse pour cette offense impardonnable. Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 16:31

Sinon Macma, toujours un problème avec les handicapés?
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 11:54

Salut à tous

Voici la formule :

2 Cu + O2 + 8 NH3 + 2 H2O --> 2 [Cu(NH3)4]2+ + 4 OH-

Belle journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 12:40

Salut Sam86!

Merci pour la formule! Bon, la chimie remonte un peu loin pour moi, mais j'aime beaucoup et j'ai qq restes!

Dans ta formule, les éléments sont sous forme solide ou liquide à gauche de la flèche? Solide je suppose, puisque la polarité (+ et -) n'apparait pas. Et ce serait assez logique, puisque le bijou lui même est solide^^ (sauf pour l'eau)

Et à droit, les éléments sont liquides, d'ou la pate noire que tu citais précédemment?

Mais donc si je suis bien ta formule, ça voudrait dire que la réaction retirerait du cuivre de l'argent?

Merci de tes lumières, je reconnais que c'est un peu loin tout ça! Embarassed

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptySam 22 Nov - 18:20

bonjour,

Oui , il faut le faire en phase liquide.
Je suis sure que pour le reste Macma donnera la deuxième équation ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 12:49

Tiens, y a plus personne sur la ligne?!
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 12:53

Salut Sam86,

Merci pour cette précision supplémentaire, faudra que je teste à l'occaz!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 13:33

sam, mon tout petit.... je t'avais juste oublié....

Bonne journée mon grand !

Toujours au top pour l'estimation de diamants ? Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 14:49

Sam y mesure 2m10  affraid c'est qui le nain?
Sinon pour les diams oui toujours au top, et perso ça vend bien Cool.

Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 16:18

Bonjour à tous,

Alors suite à cette nouvelle découverte du mirror je me suis mis en devoir de tester avec empressement ! Very Happy

j'ai choisi une paire de boucle d'oreille martelé et assez fortement marqué par les taches de feux. Comme il ne m'était pas possible de poncer sans perdre les trace de marteau j'ai testé le mirror.

pale pale pale pale  et bien personnellement je me suis retrouvé fort déçu pale pale

mirror plus chiffon = rien aucun effet probant sur les taches de feux.

j'ai testé le mirror avec un disque de feutre et outre que cela en fout partout (pas d'inquiétude je polis toujours au masque je ressemble à breaking bad heureusement que je n'ai pas de boutique : http://golem13.fr/wp-content/uploads/2013/09/WalterWhiteGasMask.jpg) ça ne m'a pas franchement émerveillé silent . bon au final je n'ai plus de tache de feu mais je ne suis pas sur que le mirror ai eu une efficacité supéieure à la pâte à polir.

Mais aucune conclusion hâtive je re-testerai l'expérience en début d'année je pense pas le temps avant je me prépare pour mon premier marché de noël ce week-end (d’où ma faible présence sur le forum)...et il y en a d'autre à suivre ...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 16:58

Bonjour Maxime u

Merci de tes retours d'expérience…

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 20:02

Bonjour Maxime U,

Merci maxime de ce temps passé à tester le truc.... Wink

Perso, je ne suis pas étonné que ce truc ne marche pas....que le Miror, seule , fasse disparaître ses taches de feu sur de l'argent 925/1000 , oxydation du cuivre en profondeur, comme cela, à froid, par simple contact, je ne peux tout simplement pas y croire.

Je ne peux pas faire le test ici à Québec, car je ne trouverai pas la même marque, et donc mon test avec une marque différente ne serait pas valable scientifiquement parlant.

Si d'autre membre du forum voulait bien tenter comme Maxime U de faire ce fameux test '' Miror '' et de nous donner les conclusions j'en serais bien heureux.

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 11:06

Salut,

Maxime u à dit :

bon au final je n'ai plus de tache de feu mais je ne suis pas sur que le mirror ai eu une efficacité supéieure à la pâte à polir.


Intéressant tout de même ce je ne n'ai plus de taches blabla.
Tiens je vais essayer aujourd'hui de polir de l'argent émeriser à 800 pour tester le pouvoir polissant du mirror! lol

Pour aller plus loin je vous ait laisser une formule sur le forum à base d'alcali. Je pense que vous devriez la tester aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 11:11

Sinon pour les diams oui toujours au top, et perso ça vend bien

Super ! cheers ... pour toi.
Pas très sympa pour tes 'clients"...... Cool

Bonne journée mon grand (....2m10... c'est fou ce qu'on peut faire avec Internet.... c'est comme pour le diamant..... Laughing )

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 12:00

Tu sais Macma le sujet c'est les taches de feu, mais je fini par croire que l'on devrais ouvrir un sujet spécial :"Exprimez votre jalousie Ici"
Sinon mes clients (qui aiment mes diams à prix leclerc avec certificat,gravure et tralala) et moi te font un un gros calidoux du sud pour te réconforter.

Blague à part, toujours sympa ce forum, l'électrolyse donne de meilleurs résultats.

Formule :

Alcali 10% dans de l'eau (déminéralisée)

Courant/ Tension
3v 1A

Température :
25°c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?
» Méthode pour retirer un plaquage ..
» Coloration non voulue de l'or...
» Bague chevalière avec Pierre marron
» Coloration de gravure sur titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: