Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent

Aller en bas 
+7
Sam86
Doblezeta
néné
Admin
Uneperle
Guy Audette
Maxime u
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 12:49

Il semblerait bien qu'un "certificat" (encore moins un numéro) n'atteste en rien de la qualité et des caractéristiques d'un diamant.... En tout cas plus maintenant...
Tout dépend par qui est édité ce "certificat".....

Mais tu as raison, sam montoutpetit, je dévie du sujet initial : alors ton Miror, encore un miracle de sam ? Quelle chance n'avons-nous pas de "profiter" de tes lumières (sans tâches de feu !) ! cheers

Bonne journée mon grand ! sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 14:28

Merci Macma, pour ce compliment qui me va droit au cœur, c'est toujours un plaisir de se rendre utile sur ce forum.

Excellente journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 1:13

bonsoir,

désolé j'avais raté les réponse...

Euh Sam je ne comprend pas trop ce que tu veux exprimer :


Citation :
Intéressant tout de même ce je ne n'ai plus de taches blabla.
Tiens je vais essayer aujourd'hui de polir de l'argent émeriser à 800 pour tester le pouvoir polissant du mirror! lol


Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 3:36

Bonjour Sam86,

Alors....Pas de réponse pratique sur ce Miror miraculeux No ...., pas plus que pour la galvano pratique ....... No

Il serait sympa de répondre à Maxime U

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 14:48

pfff....arrêter Mr Zimmermann, vous finissez par vous en rendre ridicule.

Je répondrait à MaximeU par une vidéo ou j'expliquerais mon protocole anti tache de feu vu que ma technique à aboutis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 22:24

Bonjour Sam86,

Donc un bijou en argent 925/1000 avec tache de feu, une fois frotté avec du Miror, les taches de feu disparaissent !!! C'est bien ce que tu nous a expliqué ?

Tu vois, moi, je n'y crois pas du tout.  No  No  No  No

Personne dans ce forum n'a pu valider cette technique.

À bientôt le plaisir de voir en vidéo la preuve du contraire...

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yorick

yorick


Messages : 87
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 34
Localisation : Tain l'hermitage

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 23:34

Bon je me lance, petit déterrage de sujet.

Je vien de tomber sur ce fil qui aparament etait passé au travers de mes nombreuses heures de lecture de ce forum et j'ai etait interpellé par son contenu.

En effet je suis en pleine réalisation d'un sautoir en argent 930cu (de chez cookson), et fatalement je me retrouve confronté à se problème que nous connaissons tous que trop bien: les tâches de feu...
Donc en lisant ce fil, le nom de miroir me titille le cerveau et refait surgir une pensée oublié : mais tient j'en ai des Miror je me regarde tout les jours dedans... Euu... scratch mais qu'est-ce que ..?

Bon enfin bref ... Voyant que peu de monde on répondu au sujet par un retour d'expérience, je part en courant dans mon atelier pour le retourner de long en large et puis aussi un peu en travers pour retrouver cette petite fiole de Miror. Et une fois le séisme passé et le produit retrouvé, je me dit allé hop un petit test pour voir sur le jolie petit sautoir tout taché.

Et après quelques petit coup de chiffon avec le dit produit (vraiment pas vigoureux comme frottement, à 10eures du soir j'étais fatigué) je constate une amélioration donc j'insiste un petit peu et la... plus de tache cheers

Donc bon, je sais que la tâche de feu était vraiment profonde car j'ai tellement essayé de la faire partir a la fraise cotoné et a la pate à polir 5 microns que j'ai creusé l'argent ( elle avais diminué de moitié mais il en restait néanmoins) franchement je ne pense pas que les quelques coups que j'ai donné ai put enlever assez de matière pour faire partir une tâche de feu.

Cependant je viens a peine de faire le test et je me dit on sais jamais, il faut attendre de voir si la tâche ressort après quelques heures... Je repasserai des que le sautoir sera fini pour vous dire les résultats après quelques temps.
Sinon petite question: pensez vous que le type d'argent (930CU de chez cookson)puisse avoir un lien avec le résultat?

Cordialement Yorick
Revenir en haut Aller en bas
RedDiamond

RedDiamond


Messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2014

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 Empty
MessageSujet: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 18:14

Bonjour,

Je ne sais pas si ça fais disparaitre les taches de feu, mais si il y a une oxydation difficile a faire partir sur l'argent, qui ne pars pas dans le déroché chaud, Ce qui peut être efficace, en tout cas ça a marché pour moi.

C'est de prendre un spray pour les vitres, de mettre du borax dedans, de recuire la pièce et au moment ou elle est orange rouge, la sprayer abondamment avec le borax.

Attention de ne pas respirer le borax comme c'est assez toxique il est préférable de porter un masque de protection. celui qui filtre les poussières suffit.

Ce n'est pas obligé bien sûr, mais c'est une précaution en plus.

Et éventuellement aérer la pièce après.

Sinon il existe encore la possibilité de faire un plaquage d'argent fin, par un procédé de la galvanoplastie.


Bonne journée

RedDiamond
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 19:44

Bonjour RedDiamond, bonjour à tous.

Attention à ne pas confondre…!!
Masque à poussières et masque à solvants ne sont pas d'y tout la même chose et surtout n'ont pas la même fonction.
Les masques à poussières ne protègent en aucun cas des vapeurs, odeurs, gazes, solvants, etc.
Seulement les masques à cartouches (masques à solvants ), le font…

Soyez attentifs SVP…!!


@+


Revenir en haut Aller en bas
RedDiamond

RedDiamond


Messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2014

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 Empty
MessageSujet: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 15:55

Bonjour Doblezeta,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais avec le borax, avec le spray, des fois ça fait comme des tout petits flocons ou sagex de borax qui flottent un peu dans l'air.
Pour ces petites matières qui flottent, le masque à poussière c'est déjà mieux que rien.
Après c'est clair que les solvants,  les vapeurs d'acide etc, il faut un masque à cartouches (masque à solvants ) comme tu dis.

Sinon, j'ai une bijoutière qui est venue bosser récemment, elle m'a apporté un nouveau produit qui s'appelle "Firescoff" qui est moins toxique que le borax ou "Liqueur de Bore" je l'ai testé, et ça va très bien.

Une différence avec l'utilisation du borax, c'est que ce produit se rince à l'eau tiède après avoir soudé.

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 20160331-140549_imagesia-com_16t28_large


Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 20160331-140609_imagesia-com_16t2b_large

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 20160331-140634_imagesia-com_16t2c_large


A noter que les étudiants en bijouterie des Art décoratifs de Genève n'utilisent plus de borax mais du "Firescoff"

Bonne journée a tous.

RedDiamond
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 21:26

Bonjour RedDiamond

cyclops cyclops cyclops
Ça à l'air proche de la panacée universel ce truc… !

Le borax vitrifié ça se dissout dans de l'eau tiède aussi… Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent   Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?
» Méthode pour retirer un plaquage ..
» Coloration non voulue de l'or...
» Bague chevalière avec Pierre marron
» Coloration de gravure sur titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: