| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Banc à étirer | |
| | Auteur | Message |
---|
amateur
| Sujet: Banc à étirer Dim 15 Juin - 12:57 | |
| Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je ne suis pas du tout dans le métier.
J'ai acquis d'un voisin professionnel à la retraite un joli banc à étirer marque Dujardin que je retrouve très joli. Mon objectif était de le transformer pour faire une petite console de desserte dans ma maison en posant une vitre sur le dessus et en faisant des petites étagères dans la hauteur.
D'une part, cela s'avère peu adapté pour mon projet, d'autre part cela est peut être dommage de transformer cet outil qui doit être en bon état de marche.
J'ai décidé de le vendre et l'est mis sur le boncoin à 800 euros.
Je voulais avoir l'avis si possible de professionnels.
Merci pour votre aide.
Cordialement. |
| | | Calou
| Sujet: Re: Banc à étirer Dim 15 Juin - 14:23 | |
| Bonjour Ce serait effectivement dommage de le transformer !!! Avec le lien c'est mieux http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/672602330.htm?ca=12_s Bonne journée Calou |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Banc à étirer Dim 15 Juin - 14:27 | |
| Bonjour amateur Pour commencer, suit les habitudes de la maison comme t'est demandé dans la lettre d'accueil envoyé par l'Admin. Tu peux faire ta présentation obligatoire dans le lien ci dessus: https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vousEn suite nous serons heureux de partager tes inquiétudes… @ bientôt… |
| | | amateur
| Sujet: Re: Banc à étirer Dim 15 Juin - 17:38 | |
| Merci à Calou de faire ce que j'aurai dû faire. Doblezeta, au vu de ta photo, tu n'as pas l'air de plaisanter, donc je m'exécute |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Banc à étirer Dim 15 Juin - 21:25 | |
| La présentation a été faite... Alors je peux le dire : Vingt dieux qu'il est beau !On deviendrait bijoutier pour moins que ça ! je parlais du banc, bien sur.... Bonne soirée et bonne vente Myfie |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Banc à étirer Dim 15 Juin - 21:35 | |
| Ouais… Dans le genre laminoir customisé ça le manque des néons à l'intérieur, dans la chaîne… @+ |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Banc à étirer Dim 15 Juin - 23:21 | |
| Oui la c'est quand même rude la restauration... Un peu plus naturel et ancien n'aurait pas été de trop.... A mon sens, c'est quand même beaucoup trop cher à 800€, mais cela n'engage que moi.... |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Banc à étirer Dim 15 Juin - 23:39 | |
| Bonsoir,
Oui, à 800 euros c'est un peu much. Le mien, exactement le même modèle (le charme rustique en plus), je l'ai eu pour 180 euros. Un outil si vieux est chargé d'histoire... à quels bijoutiers appartenait-il avant?
Edit: à combien l'as-tu acheté?
Bonne soirée Anza
Dernière édition par anzaofparis le Lun 16 Juin - 2:55, édité 1 fois |
| | | amateur
| Sujet: Re: Banc à étirer Lun 16 Juin - 0:07 | |
| Merci pour ces commentaires et ces retours rapides.
Je ne sais pas à qui il appartenait, ni de telle quelle date il est. Il y a une plaque du fabricant (dujardin) mais pas l'année.
Je le laisse 3-4 jours ainsi pour voir et baisserai le prix. C'est en fait surtout la pince qui m'avait plu et me paraît intéressante. |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Banc à étirer Lun 16 Juin - 1:32 | |
| |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Banc à étirer Mar 17 Juin - 3:10 | |
| Bonjour toutes et tous,
Ben vous voyez ce n'est pas tant la pince qui m'a attirer, elle brille c'est tout.
C'est surtout l'angle des cloisons à l'endroit ou l'on cale les filières. Sur mon banc ces cloisons de contreventement sont parallèles et du coup je n'ai pas la place des mords pour agripper les fils qui sortent Des trous les plus en bordure de filières.
Comme quoi, des fois, on ne s'emballe pas tous pour les même choses. Bonne journée Myfie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banc à étirer | |
| |
| | | | Banc à étirer | |
|