| Recherche techniques pour un Torque de druide | |
|
+11anzaofparis Myfie PascalV Doblezeta Philippo Ghisl Irdonor danielle 200 Macma Admin wedge 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wedge
Messages : 54 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 46 Localisation : Vinay (38)
| Sujet: Recherche techniques pour un Torque de druide Ven 20 Juin - 19:48 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Ven 20 Juin - 20:49 | |
| Bonjour Wedge, Il le veut massif mais pas trop lourd, et pas trop cher.... Méfie-toi quand même.....un client qui veut un projet bien précis ne peut en plus te demander pas trop cher.....tu risques de perdre ta liberté de création et de prix juste.....
Macma te répondra bientôt j'en suis certain......je voulais simplement insister sur ce client '' qui VEUT à pas cher ''. Belle journée...COURAGE tu vas y arriver......le forum est ton ami Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Ven 20 Juin - 23:21 | |
| Re wedge, 285g. Comme j'ai déjà dit ailleurs, c'est pas un travail de gonzesse... Non sérieusement, c'est abordable comme boulot, mais comme toujours il faut être vigilant à chaque étape. Normalement, ce druide devrait te donner un exemple précis de ce qu'il attend de toi. Un torque ne comporte pas de charnière (sauf erreur de ma part...) _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Sam 21 Juin - 7:05 | |
| bonjour a tous je pourais avoir une photo,ou une explication sur l'objet,torque de druide,je n'arrive pas a voir l'objet,merci. danielle 200 |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Sam 21 Juin - 7:35 | |
| Bonjour Wedge, Suite à une erreur de manipulation , totalement hors de notre volonté, ton message du haut a été effacé par mégarde. Aurais-tu la gentillesse de nous redire ta demande à propos de cette torque. Avec toute les excuses du forum pour cet incident. Je te souhaite une belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
wedge
Messages : 54 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 46 Localisation : Vinay (38)
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Sam 21 Juin - 10:36 | |
| Allons bon, voilà que je disparais maintenant !!!!
Mon prof de bombarde, druide et magnétiseur voudrais un torque pour ses cérémonies, il doit faire circuler au mieux l'énergie entre les deux extrémités, respectant un espace de 4 à 5 cm.
Macma, à 250g, en effet, c'est au dessus de mes moyens!
il ne veut un bijou , il veut un torque! je précise, il ne recherche pas la valeur à travers la matière , mais l'efficacité mécanique...
voilou! |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Sam 21 Juin - 10:40 | |
| Belle idée ce torque Voici quelques photo de torque de l'époque gauloise Si ça peut t'aider à te faire une idée ! Mais je ne pense pas qu'un torque puisse posséder une charnière , c'est l'effet ressort du métal qui permettra d'ouvrir celui-ci pour le passer et qu'ensuite il revienne dans sa position initiale En espérant que ça puisse aider bonne journée |
|
| |
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Sam 21 Juin - 11:12 | |
| Bonjour Wedge
Voici d'autres exemples de torques celtes, dont un articulé par une charnière et un torsadé qui semblerait convenir à l'usage envisagé. http://www.princessthusnelda.com/torques.html
Bonne journée, Ghislain |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Sam 21 Juin - 12:21 | |
| Bonjour tout le monde, Je remets juste la photo du torque mentionné plus haut dans le post, pour plus de lisibilité. Bon week ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Sam 21 Juin - 12:25 | |
| Bonjour
Bien vue les gars ! belles inspiration !
Je rajouterai de mon coté, qu un torque est a l'origine " forgé "..... Une petite enclume, quelque tas en forme, des marteaux et un chalumeau pour recuire donneront libre champ a ta création Faut quand même prévoir le bon morceau de métal au départ ... Pas de précipitation, quelque croquis et du temps en feront un torque unique que ton client devra payer au juste prix a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Sam 21 Juin - 13:58 | |
| Bonjour Wedge Une torque C'EST UN BIJOU !! Et de taille, qu'on puisse dire… Son idée va en contre de ne pas le considérer comme un bijou. Un bijou n'implique pas forcement des pierres ou décors chiadés… C'est une conception que doit assurer la pérennité de la pièce en question. 4/5 cm d'écart entre les deux bouts implique faire une charnière ou système d'ouverture quelconque, sinon sa va finir pour se déformer et casser à cause de la fatigue du métal tellement l'ouvrira et fermera pour le mettre et l'enlever, s'il n'envisage pas le porter en continu. Sinon tu lui proposes un bout de fer à béton tordu avec le genou et basta… |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Sam 21 Juin - 14:09 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Sam 21 Juin - 17:47 | |
| Et qu'en s'est le tien c'est le torqueta.... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Sam 21 Juin - 18:55 | |
| Bonjour wedge, Est-ce que ton ami druide t'as précisé le prix qu'il aimerait payer ? En quel métal il le voudrait ? En dehors du seul mot '' torque '' est-ce qu'il t'a montré un dessin ou une photo ? Car il n'y a qu'à partir d'un projet précis ( il y a tellement de torques possibles ) que tu pourras évaluer si la conception est possible pour toi et le prix de vente raisonnable qui serait acceptable par les deux parties. À noter qu'avec une charnière, les difficultés de fabrication augmentent nettement et le prix aussi. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Sam 21 Juin - 23:13 | |
| Bonsoir Wedge, bonsoir toutes et tous, Sacré projet, c'est le cas de dire. Les torques sont associés à pas mal de légendes, du coup il conviendrait que ton client précise ses attentes. Pour que tu lui fasses en prix correct. Maismaismais non, pas vendre, une E s t i ma t i o n, c'est tout. Et puis d’ailleurs c'est pas le sujet du post.Macma, s'il te plait, peux-tu nous donner les grandes phases de réalisation d'un bijou comme le torque que tu as réaliser? Je pense à une barre, martelée et amincie par martelage aux extrémités, puis une fois les extrémités pliées en arrondi, le bijou est arrondi en collier. Les gravures tu les fait avant ou une fois le torque mis en forme? Je dirais aprés, pour éviter qu'elles ne soient abimées. Si le bijou est plein c'est effectivement un travail de force, s'il est creux il faut de la délicatesse, ou il faut avoir pensé à le remplir, puis pouvoir le vider. Hé, hé, chouette voila de la technique. Cela dit 4 à 5 cm pour passer son cou, ce n'est pas large...au bout d'un certain nombre de manipulation le métal risque de casser, non? Bonne soirée Myfie |
|
| |
wedge
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Dim 22 Juin - 11:03 | |
| C'est sûr, 5 cm d'écart, ça implique qu'il maigrisse encore un peu... Quand je dis pas de bijoux, c'est la réaction qu'il a eu quand je lui parlé du choix du métal...comme l'or et l'argent sont des métaux dits "précieux", il s'est crispé! 0 moi d lui expliqué la raison d'être des ces métaux par rapport aux autres... Concernant la forge, c'est un peu mon handicap....pour la charnière, j'attends la fiche technique que va m'envoyer mon correspondant Cartier (breton qui plus est) à ce sujet... bref...si je voulais une bonne quantité d'argent, est-ce que je peux m'en procurer sans numéro pro ? A ++ |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Dim 22 Juin - 11:15 | |
| Bonjour Wedge,
Tu dois pouvoir acheter de l'argent à titre de particulier sans soucis.
Bonne journée Myfie |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Dim 22 Juin - 13:19 | |
| Bonjour Wedge
La raison de travailler ces métaux dit précieux, s'explique tout simplement pour leur dénomination… "métaux nobles". C'est la simplicité , plus tu rentres dans les alliages, plus c'est compliqué à travailler… Ne pas oublier le fait de les porter… les tâches d'oxydation corporelle… Bcp de ses propriétés intrinsèques font qu'on les choisis pour notre métier aussi. L'appellation "précieux" fait effet pour les clients plus qu'autre chose, pour nous qu'on est derrière les métaux, ce n'est plus ni moins qu'une matière superbe que nous permet de travailler avec une aisance particulière…
@+ |
|
| |
wedge
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Dim 22 Juin - 18:34 | |
| Bien d'accord, mais c'est une personne très humble, il ne veux pas s'afficher avec de l'or....et puis, il en faudrait une grande quantité.... |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Lun 23 Juin - 22:07 | |
| Bonsoir Wedge,
L'humilité n’empêche pas d'avoir un bijou réalisé avec un métal précieux; l'or par son côté inaltérable est souvent associé à l'univers des druides.
C'est la façon de le porter qui fera d'un bijou une marque de richesse, d’ostensible supériorité affichée sur les autres ou un objet avec lequel on se sent simplement bien.
Mais réaliser un torque en or me semble un sacré challenge financier, l'argent est peut-être plus approprié. Cela dit la technique est peut-être aussi un peu dictée par le métal.
Si les vétérans voulaient bien nous donner plus d'informations pour des techniques de réalisation tu pourrais avancer dans ce projet.
(il n'y a peut-être pas de match ce soir ? )
Bonne suite Myfie
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Lun 23 Juin - 22:18 | |
| Bonjour Myfie, Tel que le projet présenté par Macma, ce boulot est un véritable travail de forgeron.....Une enclume et de très nombreux coup de marteau lourd. Sans compter une masse d'argent importante au départ. Bref...travail très physique et en même temps de très grande précision. Belle et bonne soirée de la St-Jean, fête nationale des québécois Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
wedge
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Lun 23 Juin - 22:29 | |
| Oui, je suis bien d'accord avec Michel...je pense plutôt à plusieurs fils torsadés... Amusez-vous bien, amis québecois! |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Lun 23 Juin - 22:40 | |
| Bonsoir Wedge, Des fils torsadés, tu te lances sur une autre piste alors. J'en ai trouvé un du British Muséum : 1 siècle av J.C., age du fer. Joli, non? Myfie |
|
| |
wedge
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide Lun 23 Juin - 23:05 | |
| wouahou, magnifique... Bonjour les tirages de fil...j'en ai pour un bon moment!!! comme la comptine, enrouler le fil, dérouler le fi, et tire, et tire, et frappe, frappe, frappe! bouf, fatiguée moi.. |
|
| |
wedge
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide | |
| |
|
| |
| Recherche techniques pour un Torque de druide | |
|