Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Recherche techniques pour un Torque de druide

+11
anzaofparis
Myfie
PascalV
Doblezeta
Philippo
Ghisl
Irdonor
danielle 200
Macma
Admin
wedge
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wedge

wedge

Recherche techniques pour un Torque de druide Empty
MessageSujet: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptyVen 20 Juin - 19:48

-
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptyVen 20 Juin - 20:49

Bonjour Wedge,

Il le veut massif mais pas trop lourd, et pas trop cher....

Méfie-toi quand même.....un client qui veut un projet bien précis ne peut en plus te demander pas trop cher.....tu risques de perdre ta liberté de création et de prix juste.....

Macma te répondra bientôt j'en suis certain......je voulais simplement insister sur ce client '' qui VEUT à pas cher ''.

Belle journée...COURAGE tu vas y arriver......le forum est ton ami  Wink 

Michel Zim
 sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptyVen 20 Juin - 23:21

Re wedge,

285g.
Comme j'ai déjà dit ailleurs, c'est pas un travail de gonzesse...  Laughing Laughing Laughing 

Non sérieusement, c'est abordable comme boulot, mais comme toujours il faut être vigilant à chaque étape.

Normalement, ce druide devrait te donner un exemple précis de ce qu'il attend de toi.
Un torque ne comporte pas de charnière (sauf erreur de ma part...)

danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptySam 21 Juin - 7:05

bonjour a tous
je pourais avoir une photo,ou une explication sur l'objet,torque de druide,je n'arrive pas a voir l'objet,merci.
danielle 200
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptySam 21 Juin - 7:35

Bonjour Wedge,

Suite à une erreur de manipulation  Embarassed , totalement hors de notre volonté, ton message du haut a été effacé par mégarde.

Aurais-tu la gentillesse de nous redire ta demande à propos de cette torque.

Avec toute les excuses du forum pour cet incident.

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
 sunny 

wedge

wedge

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptySam 21 Juin - 10:36

Allons bon, voilà que je disparais maintenant !!!!

Mon prof de bombarde, druide et magnétiseur voudrais un torque pour ses cérémonies, il doit faire circuler au mieux l'énergie entre les deux extrémités, respectant un espace de 4 à 5 cm.

Macma, à 250g, en effet, c'est au dessus de mes moyens!

il ne veut un bijou , il veut un torque! je précise, il ne recherche pas la valeur à travers la matière , mais l'efficacité mécanique...

voilou!
Irdonor

Irdonor

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptySam 21 Juin - 10:40

Belle idée ce torque  king 

Voici quelques photo de torque de l'époque gauloise

Recherche techniques pour un Torque de druide 3f2au

Recherche techniques pour un Torque de druide S28x

Recherche techniques pour un Torque de druide 2o16

Recherche techniques pour un Torque de druide 4chd0

Si ça peut t'aider à te faire une idée !

Mais je ne pense pas qu'un torque puisse posséder une charnière , c'est l'effet ressort du métal qui permettra d'ouvrir celui-ci pour le passer et qu'ensuite il revienne dans sa position initiale

En espérant que ça puisse aider

bonne journée  Cheese
Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptySam 21 Juin - 11:12

Bonjour Wedge

Voici d'autres exemples de torques celtes, dont un articulé par une charnière et un torsadé qui semblerait convenir à l'usage envisagé.
http://www.princessthusnelda.com/torques.html

Bonne journée,
Ghislain
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptySam 21 Juin - 12:21

Bonjour tout le monde,

Je remets juste la photo du torque mentionné plus haut dans le post, pour plus de lisibilité.

Recherche techniques pour un Torque de druide Dsc02412

Bon week !  sunny

Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptySam 21 Juin - 12:25

Bonjour

Bien vue les gars ! belles inspiration !

Je rajouterai de mon coté, qu un torque est a l'origine " forgé ".....
Une petite enclume, quelque tas en forme, des marteaux
et un chalumeau pour recuire donneront libre champ a ta
création
Faut quand même prévoir le bon morceau de métal au départ ...
Pas de précipitation, quelque croquis et du temps en feront un torque
unique que ton client devra payer au juste prix
a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptySam 21 Juin - 13:58

Bonjour Wedge

Une torque C'EST UN BIJOU !!
Et de taille, qu'on puisse dire…

Son idée va en contre de ne pas le considérer comme un bijou.

Un bijou n'implique pas forcement des pierres ou décors chiadés…
C'est une conception que doit assurer la pérennité de la pièce en question.

4/5 cm d'écart entre les deux bouts implique faire une charnière ou système d'ouverture quelconque, sinon sa va finir pour se déformer et casser à cause de la fatigue du métal tellement l'ouvrira et fermera pour le mettre et l'enlever, s'il n'envisage pas le porter en continu.

Sinon tu lui proposes un bout de fer à béton tordu avec le genou et basta…  Laughing 
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptySam 21 Juin - 14:09

Sinon tu lui proposes un bout de fer à béton tordu avec le genou et basta…
 Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 

C'est ce qu'on appelle le torque de chantier.

PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptySam 21 Juin - 17:47

Et qu'en s'est le tien c'est le torqueta....
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptySam 21 Juin - 18:55

Bonjour wedge,

Est-ce que ton ami druide t'as précisé le prix qu'il aimerait payer ? En quel métal il le voudrait ?

En dehors du seul mot '' torque '' est-ce qu'il t'a montré un dessin ou une photo ?

Car il n'y a qu'à partir d'un projet précis ( il y a tellement de torques possibles ) que tu pourras évaluer si la conception est possible pour toi et le prix de vente raisonnable qui serait acceptable par les deux parties.

À noter qu'avec une charnière, les difficultés de fabrication augmentent nettement et le prix aussi.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptySam 21 Juin - 23:13

Bonsoir Wedge, bonsoir toutes et tous,

Sacré projet, c'est le cas de dire. Les torques sont associés à pas mal de légendes, du coup il conviendrait que ton client précise ses attentes. Pour que tu lui fasses en prix correct. Maismaismais non, pas vendre, une E s t i ma t i o n, c'est tout. Et puis d’ailleurs c'est pas le sujet du post.

Macma, s'il te plait, peux-tu nous donner les grandes phases de réalisation d'un bijou comme le torque que tu as réaliser?  Je pense à une barre, martelée et amincie par martelage aux extrémités, puis une fois les extrémités pliées en arrondi, le bijou est arrondi en collier.
Les gravures tu les fait avant ou une fois le torque mis en forme? Je dirais aprés, pour éviter qu'elles ne soient abimées.

Si le bijou est plein c'est effectivement un travail de force, s'il est creux il faut de la délicatesse, ou il faut avoir pensé à le remplir, puis pouvoir le vider.drunken 

Hé, hé, chouette voila de la technique.  bounce bounce

Cela dit 4 à 5 cm pour passer son cou, ce n'est pas large...au bout d'un certain nombre de manipulation le métal risque de casser, non?

Bonne soirée
Myfie
wedge

wedge

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptyDim 22 Juin - 11:03

C'est sûr, 5 cm d'écart, ça implique qu'il maigrisse encore un peu... What a Face 

Quand je dis pas de bijoux, c'est la réaction qu'il a eu quand je lui parlé du choix du métal...comme l'or et l'argent sont des métaux dits "précieux", il s'est crispé! 0 moi d lui expliqué la raison d'être des ces métaux par rapport aux autres...

Concernant la forge, c'est un peu mon handicap....pour la charnière, j'attends la fiche technique que va m'envoyer mon correspondant Cartier (breton qui plus est) à ce sujet...

bref...si je voulais une bonne quantité d'argent, est-ce que je peux m'en procurer sans numéro pro ?

A ++
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptyDim 22 Juin - 11:15

Bonjour Wedge,

Tu dois pouvoir acheter de l'argent à titre de particulier sans soucis.

Bonne journée
Myfie
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptyDim 22 Juin - 13:19

Bonjour Wedge

La raison de travailler ces métaux dit précieux, s'explique tout simplement pour leur dénomination… "métaux nobles".
C'est la simplicité , plus tu rentres dans les alliages, plus c'est compliqué à travailler…
Ne pas oublier le fait de les porter… les tâches d'oxydation corporelle…
Bcp de ses propriétés intrinsèques font qu'on les choisis pour notre métier aussi.
L'appellation "précieux" fait effet pour les clients plus qu'autre chose, pour nous qu'on est derrière les métaux, ce n'est plus ni moins qu'une matière superbe que nous permet de travailler avec une aisance particulière…

@+
wedge

wedge

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptyDim 22 Juin - 18:34

Bien d'accord, mais c'est une personne très humble, il ne veux pas s'afficher avec de l'or....et puis, il en faudrait une grande quantité....
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptyLun 23 Juin - 22:07

Bonsoir Wedge,

L'humilité n’empêche pas d'avoir un bijou réalisé avec un métal précieux; l'or par son côté inaltérable est souvent associé à l'univers des druides.

C'est la façon de le porter qui fera d'un bijou une marque de richesse, d’ostensible supériorité affichée sur les autres ou un objet avec lequel on se sent simplement bien.

Mais réaliser un torque en or me semble un sacré challenge financier, l'argent est peut-être plus approprié. Cela dit la technique est peut-être aussi un peu dictée par le métal.

Si les vétérans voulaient bien nous donner plus d'informations pour des techniques de réalisation tu pourrais avancer dans ce projet.

(il n'y a peut-être pas de match ce soir ? )

Bonne suite
Myfie

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptyLun 23 Juin - 22:18

Bonjour Myfie,

Tel que le projet présenté par Macma, ce boulot est un véritable travail de forgeron.....Une enclume et de très nombreux coup de marteau lourd. Sans compter une masse d'argent importante au départ.

Bref...travail très physique et en même temps de très grande précision.

Belle et bonne soirée de la St-Jean, fête nationale des québécois

Michel Zim
 sunny 

wedge

wedge

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptyLun 23 Juin - 22:29

Oui, je suis bien d'accord avec Michel...je pense plutôt à plusieurs fils torsadés...

Amusez-vous bien, amis québecois!

Cheese 
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptyLun 23 Juin - 22:40

Bonsoir Wedge,

Des fils torsadés, tu te lances sur une autre piste alors.

J'en ai trouvé un du British Muséum : 1 siècle av J.C., age du fer.

Recherche techniques pour un Torque de druide Sedgef10

Joli, non?
Myfie
wedge

wedge

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptyLun 23 Juin - 23:05

wouahou, magnifique...

Bonjour les tirages de fil...j'en ai pour un bon moment!!!

comme la comptine, enrouler le fil, dérouler le fi, et tire, et tire, et frappe, frappe, frappe! cheers  cheers 

bouf, fatiguée moi..

wedge

wedge

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide EmptyLun 23 Juin - 23:11

mais avec mes belles machines, c'est un régal!

Recherche techniques pour un Torque de druide 100_6712

Recherche techniques pour un Torque de druide 100_6713
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche techniques pour un Torque de druide   Recherche techniques pour un Torque de druide Empty

Recherche techniques pour un Torque de druide
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant