Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -70% sur les robes, tops et plus encore !
Voir le deal

 

 Plus pour la couleur des pierres que pour le travail du bijou...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 31913
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 66
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plus pour la couleur des pierres que pour le travail du bijou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus pour la couleur des pierres que pour le travail du bijou...   Plus pour la couleur des pierres que pour le travail du bijou... - Page 2 EmptySam 20 Sep - 21:38

Bonjour Caroduck,

Non, je ne cherche pas à sertir un pourcentage de la hauteur du cabochon, mais bien uniquement une hauteur suffisante pour que le haut du serti clos donne une dimension suffisamment plus petite que la dimension de pierre de sorte à ce qu'elle ne puisse plus jamais ressortir de son logement.

La hauteur interne de la partie à rabattre dans un serti clos se décide en observant attentivement le profil du cabochon pour voir et comprendre de combien il faudra la descende dans la sertissure.

Souvent pour de petite pierre, moins d'un millimètre suffira ( surtout pour de petites pierres facettées ) alors que parfois il faudra près de 2 mm pour de grosses pierres dont la hauteur est un peu hors norme. ( Je pense a des cabochons très généreux en volume dont le profil monte presque en ligne droit )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Plus pour la couleur des pierres que pour le travail du bijou...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: