Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des pâtes de métal ?

Aller en bas 
+12
Nanosaure
Funky.tata
tranquille
Irdonor
jj
PascalV
néné
Guy Audette
Admin
Myfie
Macma
lutine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 1:40

oufs, c'est des oufs...

Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:17

Un peu plus décalé y a CA aussi...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:46

Bonjour Pascal,

Sans commentaire......



Bonne journée  sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:59

J'y étais il y a peu de temps
un joli village qui a baptisé une rue "Rue du Petit Rapporteur"

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Dsc_0710
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 5:26

Bonjour Macma,

Bonjour Tranquille,

Je me rappelle bien de ce reportage...il y a déjà un petit moment.... Wink  merci de ce rappel... cheers 

Vive Mon .... Embarassed  ( ha non quand même ...va pour la liberté ..mais ce n'est pas une raison pour dire des gro..... Laughing )

Belle et bonne journée......enfin il fait un peu moins chaud.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2014

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:26

au moins, voilà qui est plaisant, mon sujet vous aura permis de vous amuser... bounce 

Mais je me pose une question ! dîtes-moi si je me trompe, mais, l'eau en poudre, l'air en bocal, etc., ça on a le droit d'en discuter ici ? Qu'est-ce qui est laminé, qu'est-ce qui est écroui dans tout ça ? Je me demande même si l'air en bocal, on ne peut pas considérer ça un peu comme du moulé...  Laughing 

Aïe, non, patapé ! c'était juste pour rire !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2014

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:29

ah ! et en ce qui concerne les oeuvres moulée, par rapport à vos dernières réponse... ah mais, ouille, oulà, je vais trop loin...

bonne soirée affraid Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:30

Bonjour Lutine,

Toutes mes excuses pour ces détournements...mais dans ce forum...je trouve important de pouvoir de temps à autre s'amuser  Embarassed  Wink .....( gentiment bien sûr )

Bref.. une ambiance comme dans tous les ateliers du monde...on bosse....fort...oui mais on rigole aussi.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2014

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:34

Non, non, mais ça va, je n'étais pas sérieuse non plus...  Very Happy 
Je suis un peu joueuse... Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:41

Bonsoir Lutine,

ah ! et en ce qui concerne les œuvres moulées, par rapport à vos dernières réponse... ah mais, ouille, oulà, je vais trop loin...

être artisan sous-entends, enfin c'est comme cela que je l'entends, la plus grande liberté possible mais aussi toujours chercher à respecter la matière première dans son meilleur état possible...et dans notre métier c'est bel et bien le plané laminé.

Même si le monde moderne, écoles et grandes marques, n'ont en tête que la 3D et la fonte...car c'est toujours de la fonte au final, je trouve immensément urgent de défendre tout ce que nous pouvons fabriquer comme artisan en travaillant à la main sans moulage.

partout des usines ferment...le chômage augmente...il est donc urgent de retrouver l'indépendance des artisans, seuls capables de produire des merveilles et de faire naître des œuvres correspondant à l'imaginaire de chacun.

Tout le monde y trouveras son compte.. clients, amis , familles, artisans ouvriers.....

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas continuer à construire des Airbus, d'utiliser les cartes de crédits, les téléphones cellulaires, les voitures, etc...

Plus tu feras des bijoux entièrement à la main, plus tu découvriras cette fierté, cette liberté, cette efficacité...bien sûr cela ne se fait pas en quelques jours....

Du bonheur....à se construire, à découvrir, à partager, dans un contexte de grande liberté...voilà l'aventure des artisans depuis des milliers d'années....tout ceci à mon sens plus facile aujourd'hui.

Belle soirée.

 Cheese 

Michel Zim
 sunny 

P.S. Ce message ne se veut que uniquement positif et uniquement à encourager toutes et tous.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:42

Joyeuse... moi aussi...mais au masculin...joueur... Wink 

 Cheese Cheese Cheese 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2014

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:44

Et je dois le dire : cette discussion n'a pas été inutile pour moi... d'abord, j'ai laissé tomber l'idée d'utiliser des pâtes, et ensuite, en lisant la discussion que j'avais manqué sur ce sujet, qu'on m'a gentiment invitée à aller voir, et de fil en aiguille, en suivant les chemin toujours complètement aléatoires et détournés que seuls les recherches sur internet nous font prendre, j'en suis arrivée à me décider à commencer à m'essayer à la soudure... alors que de prime abord, je m'étais dit : je verrai ça, mais plus tard, un peu trop compliqué pour le moment...
Et j'ai commandé un bouquin sur les techniques de la bijouterie dont le nom était donné ici...
Bref, ça m'a donné de l'élan, pour mettre la main... à la pâte !  Razz Oups ! Ah non, c'est vrai, on a dit : pas la pâte !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:49

j'en suis arrivée à me décider à commencer à m'essayer à la soudure...

 cheers  cheers  cheers 

Extra Lutine...

Tu verras...tu aimeras soudé ce que tu auras découpé, plié, ajusté, fignolé..etc...

Souder...c'est pouvoir assembler et construire tout, absolument tout.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Dim 14 Sep 2014 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2014

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'esprit du "tout fait à la main", pour le moment, je ne fais "qu'entortiller des fils", mais je préfère quand même ça, que je fais entièrement du début à la fin, que d'utiliser des objets tous faits... ce que je fais est peu-être simple et pas encore LE bijoux qui dure toute une vie (mais peut-être qu'un jour ça viendra), mais ça sort de moi, et je ne retrouverais pas ce plaisir si je ne faisais qu'assembler des ustensiles sortis d'usine...

Bon, après, ayant du coup lu certains postes ici, je pense que certaines personnes sont parfois un rien rabaissant. Mais moi, ça va, je ne me sens pas spécialement visée, je suis bonne pâte !!!! Laughing Et j'ai pu constater que ce n'est
1) pas du tout ton cas Michel, ni de pas mal d'autres qui sont très bienveillants;
2)pas franchement méchant, de toute façon.
Alors, gardons le sens de l'humour, et tout va bien !

 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:17

Bonjour Lutine,

ce que je fais est peut-être simple et pas encore LE bijoux qui dure toute une vie

La simplicité est ce qu'il y a de plus difficile en création, car tout est visible, aucune erreur ni de technique ni d'esthétique ne peut être dissimulé.

Une création complexe réussi est elle aussi à sa manière toute simple dans es fondements...

Donc viser la simplicité est à mon sens idéal, très formateur et ce peu importe le résultat final.

Un rien rabaissant...hum...je dirai plutôt que souvent cela ne révèle que des questions de caractère ( momentané ) et extrêmement rarement de la méchanceté pur.

Pour diriger un forum, comme pour s'occuper d'un commerce avec un vaste public, comme faire parti d'un groupe d'amis, il faut accepter toutes ces différences entre nos natures humaines. Privilégier librement les échanges de toutes nos expériences, de toutes nos techniques ne peut qu'aider à nous comprendre, et à construire un monde meilleur.....sans pour autant être un naïf...ou un illuminé... Wink  Wink et non plus un évangélisateur  Embarassed au sens religieux même. 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2014

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:26

Tout à fait !
Tu as trouvé le mot adéquate, c'est juste une question de caractère... et en effet, il faut savoir ne pas tout prendre pour soi et tolérer les manières dont chacun s'exprime, car il ne s'agit au fond que de ça... et il n'y a pas de quoi se mettre en colère... mieux vaut rire ensemble.
Bonne soirée (ah non, journée pour toi...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:49

Bonsoir Lutine,

cheers cheers cheers 

Exact...rire adéquatement  Wink 

Bonne fin de soirée...presque 21 H 00 pour toi...ici presque 15 H 00

 Sleep  Cheese  sunny 

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Funky.tata

Funky.tata


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Paris

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 0:01

Coucou Lutine,

Je me permets de te faire part de mon ressenti concernant cette 'méthode/technique' car je l'ai testé.

Déjà première chose importante, il faut aimer le délire pâte à modeler (ou poterie) Razz car il y a des bases pour travailler la pâte qui m'ont véritablement rappelé le travail de la terre en poterie...

Autre détail et pas des moindres l'investissement dans un petit four céramique qui coûte au bas mot 500€ (si tu veux t'attaquer à de grosses pièces) sinon un petit chalumeau peut faire l'affaire pour les petites pièces.
D'autre part, la pâte d'argent coûte cher je ne te parle même pas des prix pour la pâte d'or qui s'envolent...

Si ça t'intéresse tu peux trouver toutes les infos qu'il te faut ici :
http://www.sabinealienor.com

Bon dimanche,

Tata
Revenir en haut Aller en bas
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2014

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:30

Bonsoir Funky.tata,

merci pour ton avis sur la question et pour le lien.

En effet, j'ai travaillé un peu la terre à une époque, et j'aime bien le modelage. Donc, c'était une des choses que je trouvais séduisantes dans cette technique : modeler du métal...

J'aurais bien aimé essayer par moi-même, mais il est vrai que quand j'ai vu le prix, j'ai un peu freiné...

Et je me suis dit aussi que peut-être : le métal c'est le métal, la terre c'est la terre... est-ce bien naturel ?
Bon, après, j'essaierai peut-être quand même parce que je reste curieuse...

Mais, puisque tu as essayé : toi, tu as aimé travailler ça ? et tu as eu la sensation que les réalisations étaient solides, belles, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Funky.tata

Funky.tata


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Paris

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 0:28

Coucou Lutine,

En te lisant j'ai l'impression que ça t'intéresse vraiment et vu que tu as des bases en modelage ça ne peut qu'être un plus, alors de la terre au métal et du métal à la terre pourquoi pas ?! Smile

Avant de te lancer dans des achats très conséquents comme un four et de la pâte d'argent, tu peux commencer avec de la pâte de bronze, et un petit chalumeau de cuisine pour essayer et voir si ça te plait.

Tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.perlesandco.com/Autres_techniques_Pâtes_de_metal-c-2631_2118.html

ou ici :
http://www.labranchedenenuphar.com

Le concept de métal sous forme de pâte (soit en poudre à diluer soi-même avec de l'eau, ou directement 'prêt à l'emploi' a été mis au point au Japon il me semble).

Maintenant si je dois te parler de mon ressenti/avis, j'ai justement préféré passer à des techniques de bijouterie-joaillerie plus 'traditionelles' parce que je me suis rendue compte que le modelage m'emballait moins que prévu et que j'étais confrontée aux même soucis que l'on rencontre en utilisant la terre (fissure, taille qui réduit après cuisson, séchage long etc) me prenaient la tête plus qu'autre chose...  bom

Après j'ai réussi à faire des choses pas trop mal, bracelet, pendentif, avec de l'entraînement et de l'en train franchement on peut réaliser de supers belles choses, aussi solides et récitantes au temps que les bijoux 'tradis'.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

Tata.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 1:19

Funky.tata a écrit:


avec de l'entraînement et de l'en train franchement on peut réaliser de supers belles choses, aussi solides et récitantes au temps que les bijoux 'tradis'.

Heu, de par la technique, je ne vois pas trop comment on peut dépasser avec une pate la qualité d'une mauvaise fonte... Donc on est loin à mon avis de la qualité et la solidité d'un bijoux 'tradi'...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 1:53

Bonjour Funky.tata

2500€/kg pour une pâte d'Argent....
Pour une substance qui n'est même pas vraiment de l'Argent... affraid
Ça fait quand même un peu cher, non ?
En tout cas, pour de la pâte à modeler... moi je trouve ça un peu cher ! Suspect No

Faut arrêter avec ces pâtes, en tout cas en ce qui nous concerne !
Ça n'a rien à voir avec notre métier !

Tu l'as bien compris d'ailleurs, puisque fianalement, tu t'es tournée vers le vrai boulot à la cheville. cheers

Bonne journée sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 6:26

Bonjour Macma,

Mille fois d'accord, l'usage de la pâte d'argent, à prix de fou  affraid  ne peut que donner des résultats très aléatoires et sans aucune précision ne pouvant absolument pas contrôler les volumes avec comme résultat moins bien que même une fonte ordinaire, comme toutes les fontes d'ailleurs, place Vendôme ou pas. affraid

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2014

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:57

Eh bien merci beaucoup Smile
... à vous tous... pour vos avis respectifs
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2015

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 12:34

Coucou
Moi j'apprends à travailler la pâte d'argent et à mon goût c'est intéressant de commencer par ça quand on a pas vraiment d' expérience dans le domaine!
La pâte d'argent en fait c'est un composé de poudre d'argent très fine et d'un liant organique et de l'eau.
Une fois que la pâte sera sèche et que tu l'aura au préalable modelé elle peut être fusionnée à une température de 800 à 870 degrés ce qui fait que le liant présent au début et l'eau disparaissent et il ne reste que 99,9% d'argent!
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des pâtes de métal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la bague Token,si vous l'avez déjà vue en fonction ?
» Que pensez vous de cet établi ?
» Que pensez-vous de ce laminoir ?
» Que pensez vous de ce collier ?
» que pensez-vous de ces agrandisseurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: