Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des pâtes de métal ?

Aller en bas 
+12
Nanosaure
Funky.tata
tranquille
Irdonor
jj
PascalV
néné
Guy Audette
Admin
Myfie
Macma
lutine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 0:44

Bonjour Cocotte,

Désolé de te décevoir, mais avec la pâte de métal tu n’apprends rien du métier, rien du tout, du moins pas plus que si tu faisait des petites sculptures en pâte à modeler.

Sois certaine que je te dis cela en tout respect. Wink

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 9:51

cocotte a écrit:

...
Une fois que la pâte sera sèche et que tu l'aura au préalable modelé elle peut être fusionnée à une température de 800 à 870 degrés ce qui fait que le liant présent au début et l'eau disparaissent et il ne reste que 99,9% d'argent!
...

99.9% d'argent ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 12:51

Bonjour à vous !
Je ne vous oublie pas ... C'est juste le temps que je gère si mal qui m'éloigne de mon atelier et des forums... .
Quoiqu'il en soit je me permets d'intervenir sur ce sujet. J'ai testé à la fois la polymère (Fimo ) et la pate de métal et m'essaye comme je peux à la "vraie" bijouterie.
Soyons clair : cela n'a rien à voir! Pour moi, la pâte de métal est une "variante" de la polymère avec laquelle on fait aussi du modelage, les techniques en sont très proches. Les créations peuvent être très plaisantes, demandent un réel savoir faire, mais celui ci n'est pas comparable avec la technicité requise pour la Bijouterie. Avec les pâtes, on peut se faire vraiment plaisir, être très fier de soi, mais maintenant, je sais que c'est comme rester au milieu du chemin, dans un espèce d'entre deux.
Toutefois, si le sujet t'intéresse, je te recommande les produits Météor clay. C'est une boutique française, tenue par des gens sympathiques et compétents. Les produits sont de bonne qualité et très peu chers. Ils ont aussi un forum où tu trouveras des réponses à toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
angele




Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2015

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pate d'argent   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 18:58

Bonjour à tous,
Je comprends que la pate d'argent ne soit pas plébiscitée. mais le métier de bijoutier ne s'apprend pas du jour au lendemain, on peut démarrer avec cette pâte, qui permet tout de même d'exprimer sa créativité, de réaliser des bijoux plus nobles que ce que l'on peut trouver en bijouterie "fantaisie", un bon compromis quand même pour démarrer...
Et en même temps on se fait la main sur des techniques de soudure, de cuisson, travail de polissage, on se familiarise avec les techniques de base, et on peut en parallèle s'ouvrir à d'autres techniques, travailler le métal plus dure, apprendre et améliorer son savoir faire. Moi par exemple, j'aimerais travailler les matières les plus nobles qui soient directement, mais je pense que c'est peut être une façon d'obtenir de bons résultats rapidement, et ainsi de m'aiguiller en parallèle sur des variantes plus intéressantes et valorisantes....
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 23:32

Bonjour angele

Le métier de bijouterie ne s'apprend pas du jour au lendemain, certes…
Il s'apprend un jour après l'autre, comme tout.

Le rapport entre la bijouterie/joaillerie et la "pâte d'argent" est égale à zéro, c'est pour ça qu'on ne s'intéresse pas à ce sujet.
Pas de technique compatible entre ces deux matériaux. Rien à voir…
Si t'aimerais travailler les matières plus nobles directement, n'hésites pas un seconde, ne gaspilles pas ton argent en cette pâte (que n'a rien de l'Argent) et commence pour travailler des métaux.
T'auras moins des maux de tête, t'honoreras tes clients que seront heureux et satisfaits, et tu ne perdras pas ton temps…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 23:52

Bonjour angele,

La pâte d'argent est une pâte et en rien ne peut, comme matière d'œuvre, se rapprocher de ce que tu pourrais faire et apprendre rapidement en travaillant directement des planés et des fils, qui eux, tout de suite te donneront des résultats mille fois plus précis et solides que cette pâte, qui même si je peux comprendre ce que tu en penses, n'est réellement pas une bonne piste pour que tu puisses progresser rapidement ensuite en bijouterie où là tu seras totalement libre de tout fabriquer en qualités idéales.

Au contraire, tu dépenseras beaucoup d'argent ( $$$$) pour cette pâte ( peu consistante et pas mieux que de la fonte ) qui te coûteras plus cher que de commencer directement avec des planés d'argent et même avec des planés de laiton ou de cuivre qui seront eux plus près des métaux nobles comme tu le désires.

Crois moi, ce que je te dis n'est pas sectaire volontairement et n'est en rien dirigé contre toi... bien au contraire, mes propos visent à te faire gagner du temps...car les techniques concernant les planés sont tout autre que de l'ordre de la pâte à modeler, ceci en tout respect pour ceux qui préfèrent modeler ainsi.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pâtes de métal ?   Que pensez-vous des pâtes de métal ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des pâtes de métal ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la bague Token,si vous l'avez déjà vue en fonction ?
» Que pensez vous de cet établi ?
» Que pensez-vous de ce laminoir ?
» Que pensez vous de ce collier ?
» que pensez-vous de ces agrandisseurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: