| Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs | |
|
+15Mihaela DanT Eddy anzaofparis Laftas Reda Fildefer Admin Doblezeta Nanosaure TimTamTom Michel@13 mada n7 danielle 200 Forget Remi Macma 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mar 1 Sep - 13:16 | |
| Bonjour à vous ! Une petite bague toute simple qui pourra peut-être en inspirer certains. Lingot à 80/10, laminé en fuite jusqu'à 30/10, pour le bas de corps. Tracer et découpage du corps. Façonnage à la lime. Dessus du motif limé avec une lime 6/0. Ajustage de la bande Or gris. Poids terminé : 9.60g Temps : 5h serti compris (voire un peu plus ). Bonne journée ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 67 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: bague Mar 1 Sep - 14:49 | |
| Génial vive les anciens Amitiés |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mar 1 Sep - 15:29 | |
| bonjour Didier trés jolie. danielle 200 |
|
| |
mada n7
Messages : 276 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 63 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mar 1 Sep - 16:15 | |
| Salut Didier
joli le nœud papillon
et le nœud de cravate ????
bonne soirée |
|
| |
Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mar 1 Sep - 16:55 | |
| Bonjour Didier,
Très joli bague, avec une finition parfaite. Aurais tu des photos de la fabrication de la bande sertie, cette façon de sertir reste un mystère pour moi. Et surtout continue de mettre des petits tutos de tes œuvres, c'est un plaisir pour les yeux |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mar 1 Sep - 17:30 | |
| Bonjour Rémi, danielle, mada @ Michel@13, Désolé, pas de photos. Pas très facile de photographier cette phase de travail. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mar 1 Sep - 18:08 | |
| Bonjour Macma, Superbe procédé!!! Scier du 80/10 C'est classe! Au fait tu as pris une 3/0 pour ça? Bonne journée |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mar 1 Sep - 18:17 | |
| Bonjour Tim ! En fait, l'ai laminé le lingot jusqu'à 70/10, puis continué en fuite pour amorcer la forme générale du corps. J'ai attaqué ça au 0, mais pour scier l'ensemble, il m'a fallu un bon 3/4 d'heure.... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mar 1 Sep - 18:24 | |
| Whaaaa Avec une bonne perceuse à colonne tu serais allé plus vite!!! |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mar 1 Sep - 19:36 | |
| Bravo Didier, encore un beau bijoux bien fait et un modèle original, comme à ton habitude.... tu as effectivement du en ch... pour scier! tes step by step sont toujours un vrai plaisir à regarder. Continue à nous régaler ps: joli lingot de départ, si tu te sers pas des chutes, je suis preneur |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mar 1 Sep - 19:51 | |
| Bonjour Nano ! Merci pour les compliments ! Je prends, ça fait plaisir, sérieux ! En ce qui concerne les chutes....... y'a que des gros morceaux, ça te gênerait plutôt qu'autre chose. Bonne rentrée ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mar 1 Sep - 20:05 | |
| Bonjour Macma Content de ta voir préparer la rentrée en pleine forme…!! Merci pour les détails de ton travail, tjrs un festival…!! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mar 1 Sep - 20:41 | |
| Bonjour Macma, Merci pour toutes ces photos, un modèle simple , un peu à l'ancienne et pourtant moderne et du serti grain très net , cela fait très plaisir à voir. En effet il est difficile de photographier les étapes du serti grain... Bon retour au boulot, car je crois que tu étais en vacances ou à la chasse aux champignons. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mar 1 Sep - 21:02 | |
| Salut Didier
très joli modèle, simple, et très élégant je trouve. Il donne un sentiment de solidité et je trouve les proportions très réussies.
Merci pour les photos,
Bonne soirée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mer 2 Sep - 0:34 | |
| salut didier superbe bague tres belle et bien finie j'ai une petite question comment tu comptabilise ton travail sachant qu'il ya beaucoup de limaille dans un tel projet bonne soirée |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mer 2 Sep - 9:35 | |
| Bonjour Laftas Reda, Beaucoup de limailles ? Pas tant que ça, puisque le plus gros est dégagé au bocfil. Ceci dit, je ne vois pas en quoi on serait en droit de comptabiliser de la limaille à un client.... limaille que l'on récupère et refond ou retraite, et qui alimente notre compte-poids. Il n'y a pas de perte à ce niveau. On peut toujours compter les frais de retraitement au prorata de la masse totale que l'on envoie chez l'affineur... Mais comment savoir à l'avance ce que l'on enverra réellement... Ou estimer la consommation de gaz et d'oxygène dépensés pour fondre les dites limailles.... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mer 2 Sep - 9:40 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Jeu 3 Sep - 5:35 | |
| Bonjour,
Tu reviens d'attaque après les vacances!
Je rejoins Nano et les autres: tes steps by steps sont tjs un plaisir à voir. Tout parait si simple et évident et est réalisé à la perfection.
C'est une envie personnelle ou une commande?
Bonne journée Anza |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Jeu 3 Sep - 8:35 | |
| Bonjour Anza, Merci pour ces lignes qui font toujours plaisir à lire ! C'est une commande... Je me demande dans quelle mesure j'aurais pu envisager tout seul l'éventualité de scier un plané de 70/10..... Bonne journée à toi aussi ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: R: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Jeu 3 Sep - 10:07 | |
| Désolé je faisais des ronds dans l'eau ...
Superbe bague bien solide ,jamais scié une telle épaisseur ...j'admire la ténacité de l'artisan ...la finesse de la petite demie bague juste au milieu du papillon ...et le détail qui tue ...le bleu sur fond d'or ..
Je retourne a mon cuivre ...et mes ronds dans l'eau ...merci du steps by steps toujours un ravissement ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Jeu 3 Sep - 17:14 | |
| Merci Eddy, Où que tu sois, il faut que tu imprimes et laisses des traces sur la surface qui se présente à toi !... C'est plus fort que toi ! C'est génétique si ça se trouve (et là où y'a des génes....) _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Jeu 3 Sep - 19:28 | |
| Tout d'un coup je viens de comprendre ...
Faire des ronds dans l'eau ......et je te reprends ...<<Où que tu sois, il faut que tu imprimes et laisses des traces sur la surface qui se présente à toi !...>>
Rayer le surface et ainsi imprimer la trace de son passage ....oui c'est bien pensé ,quel poète ce Macma !
PS il est vrai que je suis comme la nature ??? j'ai horreur du vide . Freud dirait << j'ai peur de tomber dans le néant ,dans l'oubli >>..donc je laisse des traces pour que l'on se souvienne de moi ...Mais n'est ce pas ce que tous nous faisons ??
Frapper le métal ou frapper les esprits ...même action ...laisser une trace ...et pour cela il faut être unique ,faire de l'unique ...Donc du fait main et que cela se sache ! cré nom de moi ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
DanT
Messages : 131 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 73 Localisation : Niagara, Canada
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Ven 4 Sep - 15:23 | |
| Une belle et inspirante œuvre d'art.
DanT |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Sam 5 Sep - 10:40 | |
| Bonjour Didier Vivifient… C'est le cas de le dire… N'empêche que ça à servi de brumisateur à des alsaciens de passage dns le coin… !! Comme tu sais, l'été ce n'est pas la meilleur saison en Bretagne, le printemps, l'automne et l'hiver non plus… Mtn j'ai la fenêtre de la cuisine qui donne sur ton atelier. Je jette un oeil entre deux epluchures de patates… |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs Mar 8 Sep - 15:03 | |
| Merci DanT, Content que ça t'ai plu ! @ ZZ Mtn j'ai la fenêtre de la cuisine qui donne sur ton atelier. Ah c'était donc ça, cette impression d’œil de Moscou par dessus mon épaule de derrière mon dos ! On joue à Roscanvel ce samedi.... Si t'as envie de voir les Beatles, Mc Cartney, les Stones, Eric Clapton, Chuck Berry, tout ça en une seule soirée et en chair et en os (plus en chair quand même....), t'as qu'à pousser jusqu'au port. Les Gravett's Boys que ça s'appelle ! Les fest-noz, c'est bien, mais faut revenir au monde civilisé de temps en temps.... L'homme de la pampa ne peut pas toujours rester cacher, aussi loin que soit le bout du monde ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs | |
| |
|
| |
| Bague Or jaune, bande centrale Or gris et saphirs | |
|