Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Frais de douane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Frais de douane Empty
MessageSujet: Frais de douane   Frais de douane EmptySam 4 Oct - 21:29

Salut tout le monde

J'ai récemment commander de la pâte à polir et les disques carborundum de chez Contenti : j'ai tout fait envoyer chez un ami aux US qui m'a tout envoyé par Fedex (j'aurais préféré USPS mais bon il était déjà bien sympa de me faire suivre mon colis)... J'ai bien entendu reçu très vite mon colis (envoyé le lundi de Floride reçu vendredi matin ;-)))

J'ai reçu après la réception de mon paquet une facture de FEDEX d'un montant de 60.90€... ne comprenant pas pourquoi une somme aussi élevée j'ai envoyé un mail aux services de facturation de FEDEX ... Aujourd'hui j'ai reçu une réponse :

Pour les droits de douane dans ce cas de : 0,0%


devise : USD


taux de change : 1,3465


Valeur Marchandise : 120,00 soit 89,12 €


Valeur de transport : 150 €


Autres Taxes: 0,00%


pourcentage aérien : 70%


TVA % : 20,00



Valeur en douane (VD)= Valeur marchandise + 70% transport (hors CEE)

VD = 89+105


VD = 194 €


DD de 0% = 0 €


Autre Taxes= 0 €



Pour la TVA de 20% :


TVA = 20% (Valeur marchandise+Transport+DD+AT)


TVA = 20% (89 +150+ 0+ 0)


TVA = 20% x 239


TVA = 48 €





Vous avez donc une liquidation douanière à régler de: 48 €


(hors frais de dossier Fedex qui sont de 60.90-48= 12.90€)


Voila cela pourra aider certaines personnes a comprendre comment sont calculés les frais de douane....

Bonne soirée

Caroduck flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   Frais de douane EmptySam 4 Oct - 22:08

Bonjour Caro,

Si je comprends bien les douanes françaises te facturent des frais de douane sur la valeur du transport  Embarassed ....ce qui est plutôt fou car le transport est un service ( payé )  dont une fois la livraison faite tu ne peux rien faire.

Merci toutes ces infos.

La prochaine fois demande moi un seul bâton de pâte à polir ( $ 5.00 ) que je t'envoie par poste avion ( 10 jours pour environ 10 $). Le poids du colis étant  de moins de un kilo fera que tu n'auras aucun frais de douane. Pour les disques de carborundum....idem.... poids ridicule.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   Frais de douane EmptySam 4 Oct - 22:10

Pire de la TVA sur aussi le transport....... Sad Sad Sad Sad Sad

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   Frais de douane EmptySam 4 Oct - 22:33

Hello Michel ;-)))

Et oui c'est affraid de voir comment ils te facturent des frais de douane!!! Ce que je trouve inadmissible : les différences de facturation en fonction du service utilisé... Quand j'avais fait venir mes 3 livres anciens de Vever j'ai payé via la poste la même somme que cette fois ci alors que la valeur de marchandise pas du tout la même... 650 € contre 90€ (USPS contre Fedex)... Et quand Gaël a commandé le disc cutter (en envoi ultra mega rapide chez Rio Grande : maintenant il sait qu'il ne doit pas prendre ce mode de livraison lolololol) il a payé 70€ pour 500 dollars d'outils avec UPS... c'est trop variable!!!
Je vais voir aussi j'ai passé commande chez Gem select (montant total avec envoi 72€) j'ai pris USPS ... on verra si j'ai quelque chose a régler en plus !!! a suivre....

Merci pour la proposition ;-)))) je garde dans un coin de ma tête geek

Bonne fin d'aprem ;-)))

Caro Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   Frais de douane EmptySam 4 Oct - 23:00

Bonsoir Caro,

USPS  est la poste américaine ( United State Postal Service ). Avec un petit colis avion, je parie que tu ne paieras rien du tout car le colis étant petit en dimension, il ne passera que dans les mains de la poste française et pas du tout par celles des douanes françaises.

UPS est une compagnie privée comme FEDEX....mais je préfère, et de loin FEDEX avec le prix de transport fixé à l'avance ( sans ajout de frais de transport à la livraison contrairement à UPS ) et s'occupant toujours des frais de douane, calculés uniquement sur la valeur de la marchandise, du moins au Canada Wink

Belle fin de soirée geek Cheese cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   Frais de douane EmptyDim 5 Oct - 15:28

C'est toujours comme ça pour un colis international par transporteur, c'est plus une lotterie pour un envoi USPS, un coup ça passe d'autres...

Il n'empêche que lorsque je fais mon total, le coup aux US versus France me rend gagnante, d'autant plus que je m'arrange pour utiliser USPS . Mais il faut savoir que les prix et les options d'envois ont changé cette année, les prix ont beaucoup augmentés . Il faut essayer de choisir un envoi : first class package international service, par ex un colis de 2 lbs coutera un peu moins de 22 $. Le même colis envoyé par Priority Mail Express International reviendra à plus cher et bizarrement et sera presque à coup sur flaggé à l'arrivée.

Je commande très régulierement chez gemselect et en un an je n'ai eu de frais qu'une seule fois,
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   Frais de douane EmptyVen 10 Oct - 21:22

Ohé ohé la compagnie ;-))))

alors voila j'ai reçu mon recommandé ce matin de gemselect (envoyé le 3 octobre)!! pas de frais de douane ;-))) et franchement Gemselect tip top au niveau du service!!

Une petite photo Didier ça devrait te plaire :-)))

Frais de douane Photo611

Merci Michel pour la bonne adresse ;-))

Bonne soirée

Caro flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   Frais de douane EmptySam 11 Oct - 0:42

Bonjour Caro,

Chouette, te voilà avec des poires topazes bleus...... cheers cheers cheers cheers

Bon travail. cela donne de jolis bijoux en serti clos.( sans être passé par les griffes Laughing Laughing  des douanes...)

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   Frais de douane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The de douane
» Douane et fiscalité vente de bijoux métaux précieux
» Livre de Police et Législation douane/bijouterie : Guide (presque ?) complet
» Garantie / Douane ????
» Se déclarer à la douane mais pas sans atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Juridiction, Lois commerciales, Règlements....-
Sauter vers: