Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment faire un lingot de palladium.....

Aller en bas 
+7
Clément
arcane sans nom
quartation
Stephane
Caro
ced
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
manong

manong


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Québec Canada

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 EmptyLun 30 Aoû - 18:42

Wow Michel tes connaissances font honneur à la profession...milles mercis pour les infos...excellente précision, je les conserverai précieusement..;o)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 EmptyLun 30 Aoû - 22:09

Bonjour Mannog,

Oui....mais tu verras.....ce sera surtout la pratique qui te fera comprendre intimement tout cela...le palladium ne se laisse pas dominer facilement......mais quel plaisir de le travailler.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
manong

manong


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Québec Canada

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 EmptyLun 30 Aoû - 23:58

Personnellement je ne suis pas une passionner de ce métal..mais il représente un beau défi..hiii!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.L

Christophe.L


Messages : 77
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : Walcourt => Belgique

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 EmptyJeu 23 Sep - 18:56

Bonjours a tous,

Dit moi Michel, as tu finalement trouver un truc pour couler correctement le paladium et le platine??? j'en ai a couler et je réfléchit a comment je vais m'y prendre.... apparement la facon traditionel (comme l'or) ca fonctionne pas super super... alors heum, que me conseil tu???

a bientot

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 EmptyJeu 23 Sep - 20:14

Bonjour Christophe,

Voici pour le palladium:

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090901224925

Pour le platine c'est super facile.....il te suffit d'avoir une surface très résistante à la chaleur ( il existe des creusets uniquement pour le platine ).

En le fondant il se mettra gentillement en boule, tu pourras même avec le chalumeau le scultper un peu et lui donner la forme que tu voudras...boule, cigare...ou lentille....

Tu pourras alors le tréfiler directement ou passer au martelage sur enclume pour ensuite le laminer.

Le platine est facile, le palladium nettement moins.......mais avec le temps et si tu sais lire entre mes lignes...tu y arriveras.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Christophe.L

Christophe.L


Messages : 77
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : Walcourt => Belgique

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 EmptyJeu 23 Sep - 23:20

Un grand merci pour ces petits conseils... Je te dirais comment ça s'est passé si tu veux... Je me suis renseigné, et pas moyen de trouver un fournisseur pour commander du palladium... Ils n'ont pas l'air de comprendre ce que je leur demande... Ils pensent que c'est l'alliage à faire avec l'or fin pour avoir de l'or blanc palladier... enfin bref c'est affreux.... penses-tu que commender aux USA serait judicieux?

@+

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 EmptyJeu 23 Sep - 23:59

Bonjour Christophe,


Oui je sais.............les vendeurs ne saissisent pas ce dont tu parles.......( et pourtant nous sommes à l'heure des communications ultra-rapides...)

Voici le lien de la compagnie américaine ( très sympa ) qui me vends le palladium......(950/1000 ) spécifiquement pour la bijouterie-joaillerie.

http://www.gsgold.com/cart/idx-trupd-950-palladium.asp

Par contre les commandes se font en anglais et il faut se familiariser avec les PENNYWEIGHT pour les questiions de poids, ily a dans leur site un tableau pour faire la conversion avec les grammes et les onces...

http://www.gsgold.com/downloads/DWT-OZ-GRMS-CONVERSION.pdf ( un truc à imprimer.... cheers )

Certainement qu'ils accepteraient de faire la livraison de commandes vers l'Europe.....( mais vérifier avant comment pourraient réagir les douanes de ton pays...)

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un lingot de palladium.....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» comment connaitre un lingot de platine et vrai ou faux?
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée
» Faire un lingot
» Faire un lingot à partir d'or alluvionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: