Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment faire un lingot de palladium.....

Aller en bas 
+7
Clément
arcane sans nom
quartation
Stephane
Caro
ced
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 16:13

arcane sans nom a écrit:
"PS: pour le reste s'il me plait de me faire un petit bijou je n'ai de compte à rendre à personne Very Happy Very Happy "


Tout à fait d'accord chacun fait comme il le veut!

C'est juste que ton alliage est différent de la fiche technique donc je me posais quelques questions!

Tu me fais bien rire car quand je vois la balance de certain bijoutier qui fabrique leur alliage ternaire Au/Ag/Cu je me dis qu'au niveau 0,05g on est bien loin du compte Very Happy Very Happy Very Happy
Evidemment là tu vas me dire qu'on est pas dans le médical ! Very Happy
Donc retour case départ au niveau raisonnement.

Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 16:33

Jacques M a écrit:
Bon je vais mettre mon grain de sel,
Pour ce qui est du titre de votre alliage, par exemple en Suisse ou le paladium est consideré comme métal precieux, donc il exciste des titres legaux.
Votre alliage ne rentrais pas dans cette catégorie donc ne pourrais etre poinconner avec un poincon de titre et poincon de maitre.
– pour le palladium: 999 millièmes
950 millièmes
500 millièmes

Petite question Jacques !

Est-ce que le palladium n'est pas là pour pallier (sans jeu de mot Very Happy ) au prix du platine et est-ce que des alliages de palladium en bijouterie n'aurait pas plus de classe que l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 18:03

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà une discussion....qui n'a pas de sens,

En bijouterie-joaillerie, nous utilisons quatre métaux précieux;

L'Or, l'argent, le platine et le palladium.....et pour qu'ils gardent leurs beautés et leurs valeurs, on utilise normalement des titres élevés...c'est tout.

L'immense majorité des pays dans le monde ne reconnaissent pas ces faibles alliages comme valables pour la fabrication de bijoux, cela sera même considéré dans la plupart d'entre eux comme illégal.


Ces quatre métaux sont nobles et on chacun des carctéristiques propres qui les rendent très intéressant pour eux mêmes......aucun d'eux ne doit en dénigrer un autre.

Vous êtes libre Quartation de faire de bijoux en palladium de pauvre pourcentage en composition.......mais en bijouterie-joaillerie, cela ne nous intéresse nullement.


ET je ne sais toujours pas pourquoi laminer vite serait un avantage...?

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 18:18

Admin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà une discussion....qui n'a pas de sens,

En bijouterie-joaillerie, nous utilisons quatre métaux précieux;

L'Or, l'argent, le platine et le palladium.....et pour qu'ils gardent leurs beautés et leurs valeurs, on utilise normalement des titres élevés...c'est tout.

L'immense majorité des pays dans le monde ne reconnaissent pas ces faibles alliages comme valables pour la fabrication de bijoux, cela sera même considéré dans la plupart d'entre eux comme illégal.

Ces quatre métaux sont nobles et on chacun des carctéristiques propres qui les rendent très intéressant pour eux mêmes......aucun d'eux ne doit en dénigrer un autre.

Vous êtes libre Quartation de faire de bijoux en palladium de pauvre pourcentage en composition.......mais en bijouterie-joaillerie, cela ne nous intéresse nullement.

ET je ne sais toujours pas pourquoi laminer vite serait un avantage...?

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Je peux comprendre le raisonnement mais imaginez qu'on tienne le même raisonnement dans le domaine médical ? Plus personne ne pourrait payer ses soins ! Et pensez si cela devenait illégal ! Very Happy Very Happy
Ceci dit l'argent n'est pas utilisable ! Pas assez précieux/noble !

On peut laminer méticuleusement en alternant les trempes, recuits et sens mais si c'est pour refondre par la suite... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 18:37

Bonjour Quartation,

Désolé de ne rien vous répondre........Je m'épuiserais pour rien.... pale

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Clément




Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris, France

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 19:06

Bonjour à tous, cette discussion n'a pas vraiment de sens. Un alliage médical sert dans le domaine médical, pas en bijouterie joaillerie et inversement. Comparer les deux ne mène nulle part.

Savoir comment se comportent les métaux précieux dans des alliages à buts médicaux peut-être intéressant d'un point de vue culture gé, mais pas beaucoup plus (dans le cadre de ce forum traitant de bijouterie joaillerie j'entends).

On pourrait aussi parler pendant des heures de l'or présent dans les cartes mères des ordinateurs, ça n'avancerait personne sur la façon de produire un lingot destiné à donner une bague etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 19:17

enfaite vous ne parlez juste pas de la meme choses... on parle de metaux en effet....
mais quartation parle des caracteristique mecanique, du prix, et de la compatibilité avec l'organisme...
en bijouterie on parle de valeur , car si un client paye pour du platine on lui vend du platine, pour de l'or de l'or.
Il n'y a aucun debat ici etant donné qu'il n'y a pas de question ni de problematique
Par contre autand je suis daccord avec toi Michel quand tu dit qu'en bijouterie joaillerie on ne parle que d'argent or et platine... autand je trouve ca malheuureux car justement on devrais elargire les horizons: le palladium, les alliages exotique qui prennent des patine merveilleuse..
meme topo pour les 4 "reine" pierre qui seul sont connu des client au detriment des autres Smile
enfin voila
en bref chacun fait ce que bon lui semble tant qu'il ne vend pas quelque chose qui n'est pas ce que le clien pense acheter!
bonne journé a tous !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 19:18

Bonsoir Clément,

Mon propos concerne les alliages de métaux précieux en général et je mets en débat les normes...
Surtout en ce qui concerne les alliages qu'un langage populaire en bijouterie appelle à tout va "or blanc"

Cela poserait-il problème ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Or_blanc

""On peut créer de l'or blanc en alliant l'or pur avec d'autres métaux, tels que le cuivre, le zinc, le nickel, le palladium. Toutefois, l'utilisation du nickel est interdite en France pour de nombreux usages depuis quelques années[réf. nécessaire] (Arrêté du 18 juillet 2000 relatif à l'interdiction de mise sur le marché de certains produits contenant du nickel) car c'est un puissant allergène.

L'or blanc est le nom donné à l'or gris en bijouterie, il est en général composé d'or pour 75%, de cuivre, de palladium ou d'argent, et recouvert d'une fine couche de rhodium. L'arret de l'utilisation du nickel provoque un jaunissement du métal au bout de quelque années. Il est conseillé d'appliquer un bain de rhodium. Ce n'est possible que si le bijou n'est pas bicolore.""
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 19:25

Maxime a écrit:
enfaite vous ne parlez juste pas de la meme choses... on parle de metaux en effet....
mais quartation parle des caracteristique mecanique, du prix, et de la compatibilité avec l'organisme...
en bijouterie on parle de valeur , car si un client paye pour du platine on lui vend du platine, pour de l'or de l'or.
Il n'y a aucun debat ici etant donné qu'il n'y a pas de question ni de problematique
Par contre autand je suis daccord avec toi Michel quand tu dit qu'en bijouterie joaillerie on ne parle que d'argent or et platine... autand je trouve ca malheuureux car justement on devrais elargire les horizons: le palladium, les alliages exotique qui prennent des patine merveilleuse..
meme topo pour les 4 "reine" pierre qui seul sont connu des client au detriment des autres Smile
enfin voila
en bref chacun fait ce que bon lui semble tant qu'il ne vend pas quelque chose qui n'est pas ce que le clien pense acheter!
bonne journé a tous !
Smile

Tu t'approches ! Merci Maxime ! Et pour les pierres je te rejoins... pourquoi se priver si le client est au courant.

Le monde change ... pourquoi est-ce interdit et illégale de faire un bijou avec un alliage de 60% palladium et 40% argent alors que dans d'autres secteur tout cela est possible ??? Absurde si ce n'est l'orgueil de l'acheteur qui lorsqu'il achète un or-blanc pense que c'est du platine alors que c'est du palladium ???
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 19:27

heureusement que wikipedia est là!! merci quartation de nous montré la voie de la sagesse absolue ecris par tout un chacun meme les neo-nazie ! Smile
Cette article est extremement vague et sur certain point limite faux (voir carrement...)
ne pas oublié qu'il faut pas croire tout ce que la télé elle dit ! Smile

excuse moi mais tu peut tout a fait fair un bijou dans nimporte quelle matiere !
celle que tu veut !!! appart les matiere interdite... (les meme qu'en chirurgie)
mais tu n'auras juste pas de poincons tete d'aigle =)
a ce moment va expliqué que tu ne l'a pas du fait que ton alliage ne contien que 60% d'or mais que c'est pareil !
non c'est pas pareil....
Un poincon d'etat est la pour justifier d'une valeur au client et c'est pourquoi on peut tout a fait faire des bijoux en n'importe quelle matiere (meme du palladium sisi...)
mais qu'il serra beaucoup plus complique de le vendre ... du fait de la confiance que le client porte envers toi est de plus en plus souvent basé sur les poincon et autre marquage.
"ha oui mais comment je sais que vous allez pas echangé mon diamant ???? je vous laisse ma bague 1h pas plus longtemp !
a quoi on pourrait repondre :
-bon... ou on travaille ensemble ou pas... d'autre client attende leur bijoux une semaine c'est pas parsque vous ete parano que ca va changé quoi que ce soit.... votre mise a taille je peut la faire en 10 min et sertir un oxyde en 1 min... alors pouete pouete camambert...pour etre polie"
mais bon.... en général on se contente de dire "oui madame je comprend, vous voulez regardé au dessu de mon epaule pendant que je travail ?"

manque de confiance... ca bride forcement !
bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Clément




Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris, France

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 19:41

Oui, la tournure de ce débat me pose problème.

Comme je l'ai dit, on assiste à un dialogue de sourds. Certains disent qu'un alliage de palladium à 61% n'est pas utilisé en bijouterie, d'autres précisent que cela sert dans le domaine médical.

Oui et alors ? Tout le monde a raison et le post s'étire en longueur en s'éloignant de plus en plus de son sujet initial, le mode de fabrication d'un lingot de palladium destiné à la bijouterie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 19:59

Alors merci Quartation ??????????????????????????????????????????????????

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 22:21


Bonsoir tout le monde,

La norme ! La norme ? La confiance du client ?
Je dirais c'est quoi ce foutoir ?
N'est-ce pas comme en peinture, l'expressionisme, l'impressionisme ... contre les anciens grands classiques ?

Ce qui compte c'est la création ! ! !

Faut visiter les musées d'arts moderne et ce dire qu'il y a déjà depuis longtemps que les choses ont changés Very Happy Very Happy

http://www.fine-arts-museum.be/site/img_db/61.jpg


Cordialement


Ps: un lingot de palladium se fabrique même dans les banques...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 22:34

Bonsoir Quartation,

Vous dites:

La norme ! La norme ? La confiance du client ?
Je dirais c'est quoi ce foutoir ?


Je vous réponds:

Si il y a eu avec le temps des normes, c'est parce qu'elles permettent de répondre à des objectifs de beauté et de durabilité....pour le plus grand bonheur et le plus grand recpects des clients.

On ne peut pas, sous prétexte de modernisme, de réactionnisme, croire que l'on peut tout faire avec n'importe quoi.

Ainsi je prèfère le pain fait avec de bonnes farines, des meubles faits de bois massifs....etc...etc.....

Il n'y a donc pas ici de foutoir........Il ne vous viendrait pas à l'idée de faire des prothèses dentaires en plomb, en vous foutant de la santé des clients et de la solidité de ces prothèses....en envoyant promener les normes...pour faire moderne et faire moins cher....

Hé bien..... en bijouterie...c'est un peu la même chose, nous sommes dans le monde entier plutôt d'accord sur les titres de métaux précieux à utiliser.

Mais soyez certain que votre libeté de faire n'importe quoi avec n'importe quoi vous est acquise.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Mais...Quaration....ces discussions sont les seules qui vous stimulent......étrange........vous n'auriez pas fait un bon bijoutier....







_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 10:07

Bonjour,

Détrompez-vous !
Vous ne pouvez, dans mon domaine, imaginer l'évolution de se secteur.
La palette des alliages de métaux précieux utilisée est devenue énorme en passant par le Nickel (interdit en bijouterie?)/Chrome, le Chrome/Cobalt, le titane et ceci tout en respectant la traçabilité et les normes CEE, ISO... etc.
A coté le plomb me semblerait trop cher et trop mou ! Very Happy
Actuellement c'est surtout la cfao, les imprimantes 3D, le fraisage 5 axes assisté et le zirconium qui ont la cote, via internet en passant par la Chine et autre Low cost.
Ceci sans aucune interdiction ni poinçon de maître et avec le plus grand respect du patient que nous somme tous ?

Pensez-vous que cela dérange les gens de se faire soigner à moindre prix ? Very Happy Very Happy

Je pense tout simplement que la différence avec votre secteur c'est que vous touchez un publique qui s'accroche à des valeurs sans importance qui doucement trépasse... inéluctablement. Désolé !

http://www.reveil-fm.com/index.php/2010/07/09/958-les-diamants-de-joseph-kabila-fragilisent-la-famille-royale-belge

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/naomi-campbell-l-epineux-probleme-des-diamants-du-sang-en-afrique-05-08-2010-1011090.php

Cordialement

Cha Cha

Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 11:39

Maxime a écrit:
heureusement que wikipedia est là!! merci quartation de nous montré la voie de la sagesse absolue ecris par tout un chacun meme les neo-nazie ! Smile
Cette article est extremement vague et sur certain point limite faux (voir carrement...)
ne pas oublié qu'il faut pas croire tout ce que la télé elle dit ! Smile
Tu confirmes tout simplement mes propos concernant le langage populaire sur l'or blanc Smile

Maxime a écrit:
excuse moi mais tu peut tout a fait fair un bijou dans nimporte quelle matiere !
celle que tu veut !!! appart les matiere interdite... (les meme qu'en chirurgie)
mais tu n'auras juste pas de poincons tete d'aigle =)
a ce moment va expliqué que tu ne l'a pas du fait que ton alliage ne contien que 60% d'or mais que c'est pareil !
non c'est pas pareil....
Un poincon d'etat est la pour justifier d'une valeur au client et c'est pourquoi on peut tout a fait faire des bijoux en n'importe quelle matiere (meme du palladium sisi...)
mais qu'il serra beaucoup plus complique de le vendre ... du fait de la confiance que le client porte envers toi est de plus en plus souvent basé sur les poincon et autre marquage.
Tu vends quoi ? Ton travail où la tête d'aigle ?
Sur une bague de 2g ta tête... d'aigle fera quelle différence sur le prix ?
Entre un bijou poinçonné en argent et un en alliage de palladium sans poinçon à peine plus chère tu préfèrerais quoi ?


Maxime a écrit:
"ha oui mais comment je sais que vous allez pas echangé mon diamant ???? je vous laisse ma bague 1h pas plus longtemp !
a quoi on pourrait repondre :
-bon... ou on travaille ensemble ou pas... d'autre client attende leur bijoux une semaine c'est pas parsque vous ete parano que ca va changé quoi que ce soit.... votre mise a taille je peut la faire en 10 min et sertir un oxyde en 1 min... alors pouete pouete camambert...pour etre polie"
mais bon.... en général on se contente de dire "oui madame je comprend, vous voulez regardé au dessu de mon epaule pendant que je travail ?"

manque de confiance... ca bride forcement !
bizoux

Pour moi il n'y a que l'aspect et le prix du bijou qui compte Very Happy ... pour le reste je veux bien faire confiance.
La preuve, une fois acheté, essaye de le revendre... Very Happy Very Happy
Je ne connais personne qui a fait une bonne affaire Very Happy Very Happy
Là on se paye de notre tête... de c...

Conclusion: on achète uniquement pour ce faire plaisir...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 12:04

pour vous seulement l'aspect et le prix compte.... très bien!
et bien sachez que certaine personne comme vous ne pense qu'a l'aspect et au prix Smile... mais dans l'autre sens! il veulent que leurs bijoux soient chers et que cette valeur soit justifier par:
-un metal donné
-un temps de travail
-un poid et une qualité de pierre
ses gens la on besoin de certificat... certe vous ete peut etre quelqu'un qui accorde sa confiance pour un oui pour un non, mais heureusement tout le monde n'est pas comme vous Smile
comment dir...
a aucun moment nous avont reussi a discuté de façon constructive avec vous. Vous lancez des affirmation qui n'on ni queu ni tete et votre pensé et desorganisé...
le pire dans tout ca c'est qu'on a l'impression que vous essayez de nous montré des argument pour arrivé a une conclusion... mais quelle conclusion !
"on achete uniquement pour le plaisir"
.....CQFD......oui........ merci quartation vive toi !! Rolling Eyes Rolling Eyes
mais quelle rapport avec la conversation de depart qui n'avais deja pas lieu d'etre ?
peut etre que tu pourrais explicitement organisé ce sur quoi tu veut mettre le doigt, faire un problematique.
tu sais comme au college... peut etre alors tu eviterai de nous fair perdre du temp Smile a lire des tonne de caractere inutile... concentre toi... tu verra c'est facile
quand tu aura quelque chose d'interressant a racconté peut etre pourra tu nous faire signe ?
en attendant s'il te plai... n'usent pas les yeux de ceux qui croient encor que tu peut dire des choses interressante et qui prennent le courage de te lire cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 12:21

Maxime a écrit:
pour vous seulement l'aspect et le prix compte.... très bien!
et bien sachez que certaine personne comme vous ne pense qu'a l'aspect et au prix Smile... mais dans l'autre sens! il veulent que leurs bijoux soient chers et que cette valeur soit justifier par:
-un metal donné
-un temps de travail
-un poid et une qualité de pierre
ses gens la on besoin de certificat... certe vous ete peut etre quelqu'un qui accorde sa confiance pour un oui pour un non, mais heureusement tout le monde n'est pas comme vous Smile
comment dir...

Dans mon sens ! Very Happy
Picasso mettait combien de temps et il vendait à quel prix ? Et si c'est trop chère pourquoi ne pas se satisfaire d'un petit tableau sur la brocante... Very Happy Very Happy

Maxime a écrit:
a aucun moment nous avont reussi a discuté de façon constructive avec vous. Vous lancez des affirmation qui n'on ni queu ni tete et votre pensé et desorganisé...
le pire dans tout ca c'est qu'on a l'impression que vous essayez de nous montré des argument pour arrivé a une conclusion... mais quelle conclusion ! ...

Conclusion ! Libérez-vous, fabriquez, achtez et vendez ce que vous voulez... Very Happy
"on achete uniquement pour le plaisir"
.....CQFD......oui........


Maxime a écrit:
mais quelle rapport avec la conversation de depart qui n'avais deja pas lieu d'etre ?
peut etre que tu pourrais explicitement organisé ce sur quoi tu veut mettre le doigt, faire un problematique.
tu sais comme au college... peut etre alors tu eviterai de nous fair perdre du temp Smile a lire des tonne de caractere inutile... concentre toi... tu verra c'est facile
quand tu aura quelque chose d'interressant a racconté peut etre pourra tu nous faire signe ?
en attendant s'il te plai... n'usent pas les yeux de ceux qui croient encor que tu peut dire des choses interressante et qui prennent le courage de te lire cyclops cyclops

N'as-tu jamais lu un bon policier qui ne t'as jamais servit à rien ?
Même ça tu n'as pas pu lâcher avant la fin ! Very Happy
Alors les métaux précieux pour un bijoutier...


Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 14:30

un roman est construit et il y a une intrigue
Si je continu de te repondre c'est pour essayé de te faire comprendre que tes pérégrination pseudo intelectuel ne mennent a rien etant donné qu'on est tous daccord, mais tu met une tel verve a parler pour ne rien dire que tu ne te rend meme pas compte de l'ininteret de tes propos.
Mais je pense que tu te prend pour un animateur et que tu te poile bien derriere ton ordinateur a lancé des sujet interressant pour les menné de fil en aiguille par des reflexion merdique a devenir juste l'instrument de la confusion des autres usagés du forum.
Tu pense etre interressant comme un bon polar ?je te repond que non... Tu es sur un lieu d'echange, le notre, et un polar quand je le trouve nul je ne l'achete pas..(meme si ta comparaison ne tien pas debout...)
Tu t'es perdu dans tes propre pensé eratique et tu pense pouvoir nous faire gobé que tu arrive a un conclusion sans pour autand avoir formulé de probleme ?
t'a un grand soucie moi je te le dit...

tu dis:
"Conclusion ! Libérez-vous, fabriquez, achtez et vendez ce que vous voulez... Very Happy
"on achete uniquement pour le plaisir"
.....CQFD......oui........ "

je te répond: qu'est ce qu'y t'en empêche? libère toi si tu veut Smile fait des bijoux en zammac si tu le souhaite!...... ha pardon ... tu ne fait pas de bijoux... No No ... excuse moi si le marché de la prothese n'est pas celui du bijou et que les préoccupation des client n'y sont pas les meme... Tu ne connais pas ce millieu. En tout cas c'est ce que tu nous montre. Essaye d'apporté quelque chose de concret peut etr ey preteron nous attention! Smile pour ce qui est de nous ouvrire les yeux, merci mais si c'est pour voir des raisonnement comme les tien je prefere les gardé fermé dommage car parfois je suis daccord avec le fond mais j'ai jamais rien vu d'aussi informe

tu devrais essayé de te trouvé un autre passe temps... car pour toi comme pour nous le temps passe... et on a pas forcement envi de le perdre

Max
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 14:51

D'autre bijoutier déjà y on ici aussi perdu leur temps.... Very Happy

-----------
Il ne tiens quà nous de changer la mentalitée de la clientele...
Je trouverai dommage que le palladium ne marche pas en france pour une histoire de poinçon...
Merci Thierry,Michel pour toutes ces infos!
Lapidus
---------------
Bonjour.

Je pense que si le palladium ne prend pas en France ce n'est pas pour une histoire de poinçon mais d'information et de "formation".
Mais.....
Dés qu'une marque pochoir aura saisi l'opportunité qu'offre le palladium par rapport à l'Or le travail de cette "nouvelle" matièere augmentera...................................
EN MËME TEMPS QUE SON PRIX.
Amoureux de belles choses oeuvrez pour vous, travaillez en silence. sinon l'ogre nommmé "spéculation" viendra jalousement laminer et dévorer vos parts de marché.
Mise à part une monté et une descente spectaculaire au milieu de l'année 2001 (à vérifier pour l'année) le prix du palladium est resté relativement stable + ou - 280 US $ l'oz (en valeur moyenne)
Cordialement, Roger.
-------------------
Bonjour Roger
hormis l'information et la formation, je pense personnellement que le poinçon (en France) à quand même
grande importance, les vieilles habitudes, expliquez à un client pourquoi son bijou en or de moins de 3 grammes
n'a pas la tête d'aigle parce que ce n'est pas obligatoire, vous sentirez un court instant son air dubitatif.
la spéculation à proprement parlé, a déjà eu lieu, les chinois sont les premiers fabriquants de bijoux palladium
dans le monde, Hermes fait des bracelets en palludium, d'autres fabriquants le font aussi,
même Michel (humour, tu le sais bien)
c'est encore une spécificité française, et je suis curieux de savoir pourquoi il a été décidé par les services de la Garantie de l'abandon de l'appellation métal précieux pour le palladium.
appel à un historien, spécialiste, expert, qui pourrait éclairer ma lanterne.
tres bonne journée
Thierry
---------------
Pour un bracelet HERMES de 20 Grammes en Palladium cout de la matiére 20 Grs x 6, 50 € = 130 €
Prix pour un bracelet X ou Y de 20 grammes en Or cout de la matiére 20 Grs x 22 € = 440 €
Malgrés cela le bracelet HERMES serra plus cher.
Prix arrondi HT ou charges.
Or = 22 000 € le kilo.
Palladium = 6500 € le kilo
Ensuite vient le prix de la façon.
Cordialement, Roger.
--------------------
re Roger
la question ou le débat se placerait plutôt sur le plan que l'argent (au cours actuel est à peu pres 20 fois moins cher
que le palladium)et, est considéré par les services des douanes françaises (la Garantie) comme un métal précieux avec son poinçon,
alors que le palladium ne l'est pas ou plutôt ne l'est plus (en France) ( voir les bijoux d'avant guerre)
on est d'accord sur les prix matiére, sur les prix façon, sur les prix Marque et autres.
donc la question, pourquoi l'argent et pas le palladium?
à+
Thierry
--------------------

etc....
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 14:59

te rend tu compte que tu ne parle pas de la meme chose ?
Je ne remet pas en cause l'utilisation du palladium ni aucun autre metal.
je dit juste que tu ne sais pas tenir un raisonnement et cela au detriment des idées que tu souhaite faire passé.
Tu ne repond a aucune question, et tu ne peut pas tenir un raisonnement... ou alors prouve le moi.

Fait une synthese organisé non copier collé de cette discution et alors on aura pas perdu notre temps....
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 15:12

C'est à toi de faire la synthèse... pour moi c'est évident.


Désolé... et cela ne sert à rien de t'énerver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 15:21

je m'enerve pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 15:31

...je dit juste que tu ne sais pas tenir un raisonnement ...

...a aucun moment nous avont reussi a discuté de façon constructive avec vous. Vous lancez des affirmation qui n'on ni queu ni tete et votre pensé et desorganisé...

...le pire dans tout ca c'est qu'on a l'impression que vous essayez de nous montré ...

...peut etre alors tu eviterai de nous fair perdre du temp a lire des tonne de caractere inutile... concentre toi... tu verra c'est facile...

...quand tu aura quelque chose d'interressant a racconté peut etre pourra tu nous faire signe ?
en attendant s'il te plai... n'usent pas les yeux de ceux qui croient encor que tu peut dire des choses interressante et qui prennent le courage de te lire

..Si je continu de te repondre c'est pour essayé de te faire comprendre que tes pérégrination pseudo intelectuel ne mennent a rien etant donné qu'on est tous daccord, mais tu met une tel verve a parler pour ne rien dire que tu ne te rend meme pas compte de l'ininteret de tes propos.


....de fil en aiguille par des reflexion merdique a devenir juste l'instrument de la confusion des autres usagés du forum...

...t'a un grand soucie moi je te le dit...

etc.

--------------------------

Ok ! Alors c'est simplement ta manière de t'exprimer Very Happy

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 17:56

Bonjour Quartation,


Vous avez dit:

Je pense tout simplement que la différence avec votre secteur c'est que vous touchez un publique qui s'accroche à des valeurs sans importance qui doucement trépasse... inéluctablement. Désolé !


Je vous réponds:

Vous prenez les gens pour des imbéciles, vous croyez que de tenir à du sens, à des valeurs, à de la qualité, à de la durabilité serait dépassé......

Vous croyez que de promouvoir n'importe quoi fait de vous un être raisonné.

Encore une fois nous le constatons tous, vous dites n'importe quoi, vous mélangez tout avec plaisir et ne répondez jamais à rien....à rien....

Il est évident que vous aimez ( en solitaire ) mettre dans ce forum de belles petites pagailles ( sûrement un grand plaisir pour vous...)........vous devez à coup sûr vous ennuyer fortement à journée longue.

Nos réactions vous amusent.....mais manisfestement vous ne comprennez rien à la bijouterie-joailliere et rien non plus à la création....et c'est certainement là votre frustration.....vous auriez aimer comme nous tous créer.....................( cal vous aurait fait le plus grand bien...je me demande pourquoi vous ne vous y mettez pas..il est toujours temps...)

Petit détail que vous en semblez pas comprendre......................les humains échangent entre eux biens et services, il se servent de l'argent pour cela et en tant que mortel, vous devriez comprendre qu'il est normal que dans le prix d'un bien il y ait aussi une plus-value qui servira à celui qui vend à acheter sa bouffe journalière et à se payer un toît.....donc du partage......entre humains.

Quand je donne mon fric..je suis heureux...je sais que je partage......et je remercie quand les clients me font cette même confiance....

Cessez de tout voir faussement à la moderne, de tout voir avec un air pseudo-détaché et faussement intellectuel .........................

Et puis s'il vous plaît, inscrivez vous aux autres forums ouùvous trouverez ceux que vous admirez tant.( Syril sera heureux de vous accueillir )...............et cela nous fera de belles vacances..................car effectivement vous nous faites perdre notre temps., et vous ne nous apportez rien...ou si peu...si peu.....

Belle année...cher mélangeur............. bounce confused

Michel Zim
sunny

P.S. Intellectuellement je vous trouve malsain................c'est clair..... je crois.




.






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un lingot de palladium.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment connaitre un lingot de platine et vrai ou faux?
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée
» Faire un lingot
» Faire un lingot à partir d'or alluvionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: