Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment faire un lingot de palladium.....

Aller en bas 
+7
Clément
arcane sans nom
quartation
Stephane
Caro
ced
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 18:23

oui je m'exprime de facon un peu cru mais c'est parsque apparament le language normale ne fonctionne pas ... donc peut etre que plus cru ca aurai pu etre mieu compris Smile
apparament je me trompe car je croi comprendre qu'il n'y a rien a faire pour toi.. ca me desole plus que m'enerve crois moi!
c'est pourquoi je suggere de verouillé le topic et en faire de meme pour tout les post que tu pourri Rolling Eyes
ca te forcera peut etre a te pignollé sur autre chose !
oups.... j'ai été grossier affraid

@+
Max
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 18:30

Bonjour Quartation,

J'ai supprimé vos deux derniers messages, car ils ne répondaient à rien....si ce n'est que d'être totalement hors bijouterie-joailleire et de tenter de nous narguer.......encore et encore ( nous sommes fatigués....je sais que ça vous amuse).....en croyant prouver quelque chose....!!!!!

Et je recommencerai à chaque fois que je le jugerai bon.

Sincèrement allez vous inscrire dans les autres forums ( peu actifs ) en bijouterie-joaillerie moulé et machinerie moderne CAO...vous y serez bien....très très bien.... scratch

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 18:48

64% Pd 25% Ag

http://yfrog.com/2t00polij

http://yfrog.com/9d01polij

A vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 19:54

Bonjour a tous !

Même si la file a quelque peu deviée de son sujet initial, même si quartation est souvent un peu "étrange", je dois dire que sa proposition d'alliage blanc, économique et durable me semble intéressante ; et ceci même pour des bijoutiers, inévitablement prisonniers des normes et des poinçons de titre.
Quartation n'est peut etre pas le meilleur avocat de cette "innovation" dans notre secteur, mais la réaction du forum me semble bien vive et nerveuse.

PS: je retiens cette idée pour ma part...


Dernière édition par cid le Ven 6 Aoû - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 20:24

Bonjour Cid,

Alors, il faut faire des bijoux en or 5 carats, des bijoux en argent 238/1000 et des solitaires en platine 266/1000........

Avec l'argument de baisser le titre des métaux précieux.......nous nous mettrons à fabriquer des bijoux faisant du vert de gris et de la rouille.....ce qui n'est pas l'objectif de longévité dont on est en droit de s'attendre en toute logique pour une parure..

Et il faudra accepter de bouffer du jambon de même nature......69 % d'eau et des tas de produits chimiques en additifs.......et des mayonnaises à l'américaine plein esde flotte et d'huiles douteuses.

Chercher à être pratiquer un métier avec un certain niveau d'exigence me semble plus que normal........

À ce jeu, où tout serait à la baisse, Quartation sera le premier à s'en plaindre.......Deux poids, deux mesures.....

Préférez-vous manger du chocolat de bonne qualité ou des chocolats archi sucrés et pleins de graisses teintées qui vous donneront à coup sûr un joli cancer......?????????????????????

Moi, je ne veux pas de ce monde où la qualité de tout ne cesse de descendre...sous prétexte de relativiser les efforts à faire le temps d'une existence humaine.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Critiquer le monde dans lequel nous sommes suppose en toute logique de chercher soi-même à faire mieux...autrement il y a hypocrysie....comme je le constate par les propositions à la baisse que nous fait Quartation.

Quartation vos propositions ne tiennent pas la route.........et je suis certain que vous êtes le premier à chercher dans tout ce que vous consommer et manger le meilleur qui soit.....Pour vous ce sera le meilleur et les autres ....tant pis........pas joli du tout.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 20:53

Du calme Cher Michel.....

Comparaison n est pas raison.
En plus si j'ai bien compris l'alliage suggéré semble être très résistant, en terme de longévité et d'oxydation tout au moins.
Je me trompe peut-être, mais perso j 'aurai assez confiance en un alliage médical.


Dernière édition par cid le Ven 6 Aoû - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 21:38

Bonjour Cid,

Mais............je suis toujours calme............. Laughing Laughing

Sincèrement tu te vois faire des bijoux avec un mélange comme celui là en expliquant à ton client qu'il contient 60 % de palladium et le reste pour le moins complexe....comprenant de l'étain affraid ......et du zinc affraid qui lorsque si trop chauffé se cristallise ......Il faudrait alors que tu aimes beaucoup les emmerdements en ateliers.

palladium
argent
étain
zinc
indium
mélane à 60 % palladium proposé par Quartation......nul à coup sûr tant pour l'atelier que pour les clients.

Je ne compare pas seulement, j'explique qu'il est normal de vouloir une certaine densité et qualité....dans les matières premières.......dans tout ce que nous prétendons consommer que ce soit par la bouche ou ailleurs autrement..... Laughing

Tu en veux toi des ces jambons et de ces chocolats.....?


Moi, non merci.......ni pour moi, ni pour mes clients que je respecte autant que moi.....

Le monde de la médecine nous a réservé plus d'une fois de belles entourloupes.........non ?

Belle et bonne journée...calme....calme...mais trèrs très très calme..... cheers

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 21:54

Je ne comprends pas ta réaction épidermique, l'alliage proposé est composé grosso modo de 60% de Palladium (métal que j'adore) et de 40% d'Argent (métal précieux selon la législation française). Bref c'est un Palladium d'environ 14 carats. C 'est pas une "daube".

En tous cas, c'est moins bête et moins vulgaire à mon gout que l or gris rhodié (même 18K).

Commercialement c est une toute autre histoire...

Bien qu'à la réflexion, je me demande comment ils font sur la Place quand une cliente revient au bout de 18 mois avec sa bague 18K dont le rhodiage est partiellement parti. Ils lui disent que sa peau est trop acide ?
Dans le cas de l 'alliage médical, en première analyse on n'aurait pas ce problème.


Dernière édition par cid le Ven 6 Aoû - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 22:24

cid a écrit:
Bonjour a tous !

Même si la file a quelque peu deviée de son sujet initial, même si quartation est souvent un peu "étrange", je dois dire que sa proposition d alliage blanc et économique me semble intéressante ; et ceci même pour des bijoutiers, inévitablement prisonniers des normes et des poinçons de titre.
Quartation n'est peut etre pas le meilleur avocat de cette "innovation" dans notre secteur, mais la réaction du forum me semble bien vive et nerveuse.

PS: je retiens cette idée pour ma part...

Bonsoir cid,

En peu de mot vous avez fait le synthèse ! Bravo !

Pour le reste à part mes reflexions personnel franchement je n'ai aucun intéret à défendre !
Je trouve simplement qu'entre le mineur et le quidam ignorant garanti par un poinçon d'argent à 950/1000 contre celui d'un palladium allié à 600/1000 dont on se méfie... bref

Pour le reste les jambons, chocolats, ikea, McDonald's et autre merde, dont plein de gens se satisfont, donnent du boulot que beaucoup de petits artisans poinçonné ne peuvent à peine offrir à quelques membres familliaux où épouses soumises... soit

Merci cid et bonjour aux antille Hollandaise Very Happy
(... les Hollandais importèrent plus d'un demi-million d'esclaves aux Antilles et au Surinam)

Cordialement

Ps: je contesterai toujours dans un débat de supprimer des messages.... tout au moins il faut laisser un droit de réponse en conclusion... ce qui semble ??? être le cas ???



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 23:15

Bonjour Quartation,

Vous dites:

Pour le reste les jambons, chocolats, ikea, McDonald's et autre merde, dont plein de gens se satisfont, donnent du boulot que beaucoup de petits artisans poinçonné ne peuvent à peine offrir à quelques membres familliaux où épouses soumises... soit


Je vous réponds:

Que sous-entendez vous ?.........C'est dans ce genre de phrase que je vous trouve '' malsain ''....car ensuite vous n'approndissez plus rien......c'est votre caillou lancé dans la marre......et ensuite vous regardez......

Alors...alors...alors.....Expliquez-nous..........

L'artisan qui connaît bien son métier est beaucoup plus capable, beaucoup utile et beaucoup plus généreux pour toute la société et toute sa famille que vous ne le pensez.....

Pourquoi dénigrer ainsi ce que peut être un artisan.....

Racontez-nous....allongez-vous sur le divan.... Laughing

Michel Zim
sunny


P.S. Votre phrase citée plus haut me fait comprendre qu'effectivement pour vous il faudra de la qualité car les '' merdes '' sont pour les gens qui s'en satisfont....donc vous vous excluez...si je comprends bien.



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 11:11

Michel,

Je ne sous entends rien du tout !

Êtes-vous seulement au courant des difficultés de ce monde ???
Pensez-vous avoir trouvé la solution en faisant de chacun un artisan fabricant tout à la main (ce que je respecte)?
Je ne dénigre rien ni personne en mettant le doigt sur des difficultés... que vous appelez malsaines ?

Très vite, en résumé, dans ce post j'ai tout juste fait comprendre qu'il est ridicule de s'accrocher à un poinçon garantissant un investissement de 5 à 6g d'argent ou d'or blanc... (?) d'une valeur maximum de +/- 48€ (?) qui le lendemain ne se voit racheté par personne, pas même par l'artisan l'ayant fabriqué.
Bien sur comme il est très solide, se noble symbole se doit, dans le cas d'alliance, de rester jusqu'à la fin des temps dans la famille... recomposé....

Soyez rassuré, je ne vais pas vous demander si votre femme a le statut d'aide d'indépendant avec la pension de conjointe, si vous avez déjà 40ans de mariage derrière vous ni combien d'enfants artisans...

Là je n'ai pas trop le temps car je pars, en famille, à Bruxelles...

Bonne lecture ...

Bonjour à cid et à lundi

Cordialement





Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 13:49

Allez inutile de se facher pour si peu (sauf s'il y avait déjà un passif...)
Et Michel, cesse de critiquer IKEA ;=) (je blague)

PS : IKEA est certes l'antithèse du travail artisanal, mais c'est du très beau travail, très bien designé, très bien étudié, très pensé et accessible au plus grand nombre (non ce n 'est pas une tare, amha) grâce à une très large diffusion internationale.
C est une référence absolue, qui n'a jamais fait de mal aux artisans mais plutôt aux simples commerçants revendeurs. Il y a un certain parallèle avec toutes ces bijouteries bidons de province qui ne créent rien, ne fabriquent rien, et parfois font mine de réparer... Il parait que certaines souffrent ; ça ne me désole pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 14:41

ce que je vois surtout c'est qu'il n'y a pas debat,
comme on l'a dit plus haut chacun est libre de vendre ce que bon lui semble tant qu'il trouve acheteur....
ce que nous critiquons (michel moi et je pense d'autre) c'est la facon dont quartation s'amuse a lancé un sujet qu'il sait delicat et ensuite de ne finalement rien dire d'interressant....

Pour ma part je trouve que ton alliage ne presente aucun interet en bijouterie tel que le conçois se forum, a la main et sans moulage car visiblement il est extremement dur.... donc difficilement travaillable a la main.
Si c'est pour parlé de CAO puis prototypage,coulage, grattage de fonte.... merci mais notre savoir faire ne se limite pas a cela..... meme si certain pensent que c'est l'avenir. Pour se genre de sujet en effet il y a d'autre forum ou en discuté =)
Ca evitera a l'avenir se genre de désagréable discution sans queu ni tete.

Michel a mis le doigt dessu, tu donne vraiment l'impression d'etre la pour lancé une polemique et ensuite touillé pour evité que ca decante... sur se point en effet ses message de relance peuvent etre supprimé quand il ne servent a rien mis a part a voir si on va reagir en bien ou en mal histoire de rire...
cela m'etonne que tu te donne tant de mal...

quartation pense tu que nous somme voisin ?
il y a un cabinet de prothesiste en face de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 15:13

Désolé, je viens juste de comprendre la cause véritable de cette réaction envers l'alliage décrié: cet alliage, trop dur, ne serait pas travaillable à la main ; donc hors sujet ici.
N'étant pas un "homme de l'art", ce détail m'avait totalement échappé.

PS: Je comprend parfaitement le point de vue de Michel concernant le thème de SON forum, parfois cela fait un peu sectaire, mais c 'est une règle, un postulat de départ affiché dès la première page. On s'y soumet, ou on va voir ailleurs ;-)


Dernière édition par cid le Sam 7 Aoû - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 16:25

Je tiens quand même a signaler que ce "débat" débute de la page 1 jusque maintenant...c'est à dire la page 5! Alors que le sujet de départ été là pour aider les autres à comprendre le palladium et comment réussir son lingot...c'est dingue non?

cid: si les réactions sont comme ça c'est bien aussi parce que quartation le cherche et il aime semer un peu la pagaille!

Ce n'est pas la première foi qu'une conversation tourne au drame (là j'exagère peut-être un peu mais bon Wink ) à cause de son intervention!

Pour moi ce "débat"est un peu une question d'éthique.

Et si on reprenait nos habitudes à échanger nos idée et conseils sur le forum...quelqu'un est pour?

Alors qui m'aime me suive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 19:59

Bonjour Arcane,

Tu as raison...nous devons nous concentrer sur le travail...à la cheville.

Bonjour Quartation,

Ce qui me semble de plus en plus évident chez vous c'est votre côté '' un peu beaucoup misanthrope ''........car manifestement vous cherchez à éteindre tous les rêves, tous les désirs, toutes les prétentions que nous avons à viser le plus haut possible.

Manifestement vous avez du mal à supporter que des jeunes et moins jeunes croient encore à la bonté de la nature humaine.

Trop facile donc de votre part de toujours chercher à éteindre les espoirs légitimes de toutes et tous à réaliser leurs rêves......

Vous dites avoir du respect pour les objectifs de ce forum, alors s'il vous plait ramez dans le bon sens....car pour l'instant j,aurai tendance à vous considérer comme un éteignoir.....et le plus triste c'est que vous en êtes la première victime de ce manque de foi..... sans vous en rendre compte..... je pense bien.........

Ayez plus d'espoir en la vie....

Les jeunes ont besoin de soutiens, de positifs, d'idéaux, d'exemples même.............pas de défaitisme comme souvent vous nous le montrez......

Bon..........ça suffit comme ça.......c'est Arcane qui a raison...........

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny


P.S. Des alliages contenant du Zinc en bijouterie sont la certitude de courir à la catastrophe..........Le risque de cristalisation de ce métal est grand lors de la fabrication du lingot........le lingot devenant cassant comme du verre et juste bon pour le raffinage....un gachi...


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 20:15

Me revoilà Smile
J'ai trouvé 5 minutes.

cid a écrit:
Désolé, je viens juste de comprendre la cause véritable de cette réaction envers l'alliage décrié: cet alliage, trop dur, ne serait pas travaillable à la main ; donc hors sujet ici.
N'étant pas un "homme de l'art", ce détail m'avait totalement échappé.
Bonsoir Le Cid,
Vous ne semblez pas en avoir son panache ?
https://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

http://yfrog.com/mm05pdagj
http://yfrog.com/jm03pdagj

Trop dur ? Je suis passé de 5 à 1mm en laminant sans trempe ni recuit ? Ce qui est déconseillé Very Happy

cid a écrit:
PS: Je comprend parfaitement le point de vue de Michel concernant le thème de SON forum, parfois cela fait un peu sectaire, mais c 'est une règle, un postulat de départ affiché dès la première page. On s'y soumet, ou on va voir ailleurs ;-)
Comme je l’ai déjà dit dans ce forum, pour les bijoux j’ai une nette préférence pour l’utilisation de laminés, ceci pour la pureté des lignes et courbes difficiles à réaliser par modelage à main levée et non pour l’homogénéité ou résistance à l’usure… il en a déjà été question…
Dans ce post je ne fais aucun débat entre la technique préférée ici et la coulée à cire perdue, répondant aux questions je cite simplement que dans ma profession la technique du laminé, jusqu’à il y a peu, était impossible à appliquer. Si vous regardez les photos vous comprendrez.
http://yfrog.com/2t00polij
http://yfrog.com/9d01polij
Actuellement avec le fraisage assisté il est tout à fait possible de fraiser des formes diverses dans des blocs laminés (qu'ils soient laminés ne change rien car en faite il faut par après cuire de la porcelaine à +/-960°C)... ou des lignes et courbes pures dans des maquettes en résines calcinables… mais soit à vous de voir Very Happy

Si Michel le permet... j'espère que ceci n'échappera pas à l'homme que vous êtes.

Avec humour et toujours cordialement.



Dernière édition par quartation le Dim 8 Aoû - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 20:33

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,
Ce qui me semble de plus en plus évident chez vous c'est votre côté '' un peu beaucoup misanthrope ''........car manifestement vous cherchez à éteindre tous les rêves, tous les désirs, toutes les prétentions que nous avons à viser le plus haut possible.
Manifestement vous avez du mal à supporter que des jeunes et moins jeunes croient encore à la bonté de la nature humaine.
Trop facile donc de votre part de toujours chercher à éteindre les espoirs légitimes de toutes et tous à réaliser leurs rêves......
Vous dites avoir du respect pour les objectifs de ce forum, alors s'il vous plait ramez dans le bon sens....car pour l'instant j,aurai tendance à vous considérer comme un éteignoir.....et le plus triste c'est que vous en êtes la première victime de ce manque de foi..... sans vous en rendre compte..... je pense bien.........
Ayez plus d'espoir en la vie....
Les jeunes ont besoin de soutiens, de positifs, d'idéaux, d'exemples même.............pas de défaitisme comme souvent vous nous le montrez......
Bon..........ça suffit comme ça.......c'est Arcane qui a raison...........
Belle journée à toutes et à tous.
Michel Zim
sunny ...

Finalement, je ne pense pas que vous soyez conscient de vos propos.

Pour faire bref... Je suppose que lorsque vous écoutez les nouvelles à la télévision...

Admin a écrit:
P.S. Des alliages contenant du Zinc en bijouterie sont la certitude de courir à la catastrophe..........Le risque de cristalisation de ce métal est grand lors de la fabrication du lingot........le lingot devenant cassant comme du verre et juste bon pour le raffinage....un gachi...
La recette est de Cendres et Métaux (voir fiche technique), comme je vous l’ai dit le nombre de composition est presque infini et je peux sans difficulté, si vous préférez, vous en trouver sans zinc pour vos applications en Or Blanc Very Happy
Souvenez-vous qu’au début je n’avais pas fait mention du zinc qui dans mon secteur aurait une utilité…
Je ne sais pas si vous avez remarqué, il y de la porcelaine cuite sur cette armature en paladium/argent.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 21:43

quartation a écrit:
Bonsoir Le Cid,
Vous ne semblez pas en avoir son panache ?

Désolé pour vous cher quartation, mais mon pseudo cid ne se réfère pas au Cid de Corneille mais au diminutif d'un oursin fossile du secondaire: le cidaris... le graal de mon enfance.
Je suis certain que tout le monde s'en fout, mais compte tenu de votre confusion, je préfère rectifier :-))

PS: vous êtes trop susceptible pour être si mordant et provocateur. Essayez d'être plus consensuel. l'opportunisme c'est autre chose. Nous en reparlerons peut-être... Cordialement


Dernière édition par cid le Lun 9 Aoû - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 23:08

Question de rire un peu ! Very Happy

Cela semble en effet plus juste mais êtes-vous sûr que ce n'est pas plutôt du primaire ?

Je faisais référence à la veste ? Very Happy

Parce que cela s'y prête...

Cordialement





Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 2:14

Bonjour Quartation,

Si vous vous nourissez de la télévision vous ne pourrez qu'avoir le moral à zéro.............et je compatis avec vous.

La vrai vie, la belle vie est dehors, la belle vie est dans la campagne, la belle vie est dans les villes............dasn les ateliers.....dans le jardin...dans les champs.....

La belle vie est dans les lieux de travail et de création......là où les gens travaillent, là où ils discutent , là où ils se reposent....partout............ mais pas à la télé......

Cet engin ( la télé ) ne fait que focusser sur nos petits et grand problèmes, elle nous endors, nous rends amorphes et ne peut que nous démoraliser.....sans parler de ces maudites propagandes sans cesse présentes.....

Je préfère voir large, très large.....dehors je vois de gens heureux......et les gens sont comme cela dans tous les pays....heureux lorsque au travail et en liberté.....

Ouvrir la porte de sa maison, de son atelier est plus important que d'ouvrir la télé...........par ces deux premières portes passent les amitiés, les amours et la création.......par la dernière ne rentre pas grand chose de bon.

Vive la radio et internet.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Pour le laminé....cher Quartation, je ne vous dis plus rien.....j'en ruinerais ma santé..................et j'ai besoin de mes énergies pour continuer à produire.... cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 10:02

Bonjour Michel,

Amen !

Très drôle ! Dès qu'on met en doute certaine certitude vous jouez l'enfant de coeur... Very Happy Very Happy

Si vous voulez je remplace TV par média... radio, internet, cinéma, journaux, revues .... etc.

Conclusion: lorsque je parle d'ors blancs (qui n'ont pas 1g d'or), d'argent avec poinçon, de palladium sans poinçon, d'alliages divers utilisé de partout, de la valeur intrinsèque ridicule du métal utilisé pour la réalisation d'une bague...

Vous répondez "La vrai vie, la belle vie est dehors, la belle vie est dans la campagne, la belle vie est dans les villes, dans les ateliers, dans le jardin, dans les champs.....La belle vie est dans les lieux de travail et de création, là où les gens travaillent, là où ils discutent, là où ils se reposent, partout... je préfère voir large, très large, dehors je vois de gens heureux et les gens sont comme cela dans tous les pays, heureux lorsque au travail et en liberté..... passent les amitiés, les amours et la création.......

Et en plus vous êtes sérieux ? Very Happy

Cordialement Very Happy


PS: pour le laminé je ne vois pas où est le problème ... tout ces alliages se livrent aussi sous forme de petits paillons laminés, cisaillés et estampés au nom du fabricant ?





Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 10:33

Bonjour Quartation,

Bien sûr que je suis sérieux, une oeuvre est tout autant faite de la matière manipulée que faite des intentions et du temps de son créateur.....et la somme de ses composantes n'est pas de chiffre mais de beauté.

La preuve vous en sera fourni par tous les artisans, par tous les ouvriers du monde qui, sans être enfant de coeur, tous les jours, jusqu'à leurs morts, produisent avec fierté à leurs oeuvres....pour le plus grand bonheur de leurs semblables.

Je préfère la philosophie au calcul, je préfère les créations aux résultats des additions mathématiques.

Les médias sont tous les mêmes, ils servent les mêmes pouvoirs et nous abrutissent et nous démoralisent de la même manière..........j'en ai la preuve tous les jours....vous aussi probablement......quoique !!!!!!!

Je ne crois pas qu'il soit respectueux de traiter de ridicule ( ce petit mot trahissant votre désagréable condescendance....) les matières premiès extraites de la terre par des gens qui se fatiguent à nous les faire parvenir.

Au contraire, la moindre petite quantité de matière première reçoit à mes yeux le plus grand des respect et une grande dose d'amour et de compassion.

Que voulez-vous, je crois que tous les humains lors de leurs passage sur terre ont plus besoin de souffles et d'écoutes que de sarcasmes, plus d'entraides que de défaitisme, plus d'exemples que de démotivation, plus de partage que de silence.

Je crois même qu'avec l'âge, se priver de se comporter positivement est du plus mauvais effet sur les plus jeunes qui de juste droit ont envie d'avancer vers le bonheur .....c'est même le principal devoir des plus agés.

Oui....je suis sérieux.....

Et vous Quartation, cherchez au plus vite dans votre passé vos plus anciennes traces d'espoir de beauté envers la vie.....une fois trouvé.....faites-en une bonne soupe chaude et tous les soirs avant de vous coucher prennez en un grand bol........nous serons heureux d'en lire les effets positifs.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 10:51

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,
Les médias sont tous les mêmes, ils servent les mêmes pouvoirs et nous abrutissent et nous démoralisent de la même manière..........j'en ai la preuve tous les jours....vous aussi probablement......quoique !!!!!!!

Seriez-vous à votre tour misanthrope ?

J'essayais de vous ouvrir les yeux par rapport à certaine norme qui vous aveugle, sans doute êtes-vous du style craintif et que celle-ci vous rassure... dans votre besoin d'autorité Very Happy Very Happy

Quand aux jeunes n'ayez crainte un jour ils s'emancipent... du bla bla de papa... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 11:03

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un lingot de palladium.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment connaitre un lingot de platine et vrai ou faux?
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée
» Faire un lingot
» Faire un lingot à partir d'or alluvionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: