Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment faire un lingot de palladium.....

Aller en bas 
+7
Clément
arcane sans nom
quartation
Stephane
Caro
ced
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 11:10

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Gardons le sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 11:52

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 12:05

Au hasard...

Spécialement pour vous Very Happy

http://www.vuillermoz.fr/Zoom-bijou.php?ID=13979&Image=1

Or 750 = 3,65 grammes = 79€

Prix de vente 2.844€

Il existe la même chose en or blanc Very Happy

Question ?

Sur la valeur, sans rêver, que représente le poinçon (aigle) de l'alliage ?
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 17:28

Compléments d'informations.

http://yfrog.com/1s04polij

http://yfrog.com/ju05polij

http://yfrog.com/b907polij


http://www.cmsa.ch/fr/dental/Produits/Alliages/Alliages_ceramometalliques/Pd_based/Pages/Cerapall%c2%ae6.aspx?printpdf=true

Sans zinc

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Clément




Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris, France

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 18:19

Trouvée au hasard d'un quelconque site (un certain "Cendres et métaux"), une liste d'alliages destinés à la joaillerie :

http://www.cmsa.ch/fr/jewellery/offer/Pages/Fine_metals_Alloys.aspx

On y trouve même un alliage de palladium... 950.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 19:08

Clément a écrit:
Trouvée au hasard d'un quelconque site (un certain "Cendres et métaux"), une liste d'alliages destinés à la joaillerie :

http://www.cmsa.ch/fr/jewellery/offer/Pages/Fine_metals_Alloys.aspx

On y trouve même un alliage de palladium... 950.

L'adresse se trouvait ci-dessus dans le lien.
http://www.cmsa.ch/fr

http://www.cmsa.ch/fr/jewellery/offer/Documents/1018_Qualitydatasheet_fr.pdf
Pd 95.00%
Ga 2.90%
Mo 2.10%
Interval de fusion 1430/1445°C
Dureté HV5 225 100
Recuit (pour des pièces individuelles): 1000°C pendant 60 minutes à température, suivi d’une trempe à l’eau.

Ce qui est intéressant c'est de trouver une composition de Pd/Ag dont l'argent réduit nettement le prix tout en gardant un alliage de palladium nettement moins oxydant que l'argent.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 19:45

Bonjour à toutes et à tous,

NON..et NON.......................Ce qui est intéressant et recherché depuis toujours dans nos métiers de bijouterie-joaillerie, ce sont des alliages contenant un pourcentage élevé du métal précieux à utiliser......pour en garder majoritaire en alliage leurs belles qualités.

Il est super idiot de vouloir baisser la qualité de la farine pour prétendre faire des gâteaux d'anniversaire à prix plus faible.

Question de respect, notion nettement plus utile au bonheur de tous les humains que des calculs financiers toujours à la baisse....pour enrichir qui ? .........Le système.

Gardons la tête haute et nos outils heureux de toucher des alliages de qualité.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim....tête de mule...lui aussi.... Laughing
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Clément




Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris, France

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 19:46

Cher quartation, tu me déçois, je pensais que tu maniais mieux l'ironie.

Le but de mon message était de faire remarquer que cette société qui est, semble t-il, ta référence en matière d'alliages ne propose pour la joaillerie que du palladium à 95%. Rien à 61%.


Aparté : que vient faire la trempe à l'eau ici ? Une façon de faire dévier la discussion ?

Revenir en haut Aller en bas
Clément




Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris, France

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 19:49

Admin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

NON..et NON.......................Ce qui est intéressant et recherché depuis toujours dans nos métiers de bijouterie-joaillerie, ce sont des alliages contenant un pourcentage élevé du métal précieux à utiliser......pour en garder majoritaire en alliage leurs belles qualités.

Il est super idiot de vouloir baisser la qualité de la farine pour prétendre faire des gâteaux d'anniversaire à prix plus faible.

Question de respect, notion nettement plus utile au bonheur de tous les humains que des calculs financiers toujours à la baisse....pour enrichir qui ? .........Le système.

Gardons la tête haute et nos outils heureux de toucher des alliages de qualité.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim....tête de mule...lui aussi.... Laughing
sunny




quartation aura bien une photo de dents pour répondre à ça... humour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 22:04

Admin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
NON..et NON.......................Ce qui est intéressant et recherché depuis toujours dans nos métiers de bijouterie-joaillerie, ce sont des alliages contenant un pourcentage élevé du métal précieux à utiliser......pour en garder majoritaire en alliage leurs belles qualités.
Il est super idiot de vouloir baisser la qualité de la farine pour prétendre faire des gâteaux d'anniversaire à prix plus faible.
Question de respect, notion nettement plus utile au bonheur de tous les humains que des calculs financiers toujours à la baisse....pour enrichir qui ? .........Le système.
Gardons la tête haute et nos outils heureux de toucher des alliages de qualité.
Belle journée à toutes et à tous.
Michel Zim....tête de mule...lui aussi.... Laughing
sunny

L'argent à coté du palladium pffffff on rigole.
Si on ne peut se payer la Rolls reste toujours le vélo en or ... ? Smile
On est où ici ??? Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 22:10

Clément a écrit:
Cher quartation, tu me déçois, je pensais que tu maniais mieux l'ironie.
Le but de mon message était de faire remarquer que cette société qui est, semble t-il, ta référence en matière d'alliages ne propose pour la joaillerie que du palladium à 95%. Rien à 61%.
Aparté : que vient faire la trempe à l'eau ici ? Une façon de faire dévier la discussion ?

Ils ne sont nullement ma référence (?)... des fabricants comme ceux-là tu en as des dizaines et, comme tu le dis si bien, pour votre secteur et petit poinçons, ils ont du se limiter.
Si tu vas voir un peu plus loin un monde s'ouvrira à toi ! Very Happy

Trempe à l'eau ! Vieux sujet Very Happy Very Happy

Cordialement

PS: les photos sont là uniquement pour montrer l'homogénéité et le brillant du métal.
Cela doit sans doute vous échapper

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 22:56

Bonjour Quartation,

Grand merci de montrer à toutes et à tous, par vos derniers messages, que vous ne comprennez rien du tout aux nobles objectifs de la bijouterie-joaillerie.

Et surtout continuez à bien louvoyer entre tous types d'extrèmes, cela vous donne l'impression,( uniquement à vous ), de dire de belles vérités.

Dénigrer...encore dénigrer....ce dont vous êtes incapable...........et que cela vous plaise............là est l'étrangeté de la chose........

Je vous conseille de vous inscrire à un forum cullinaire...on vous y aimera pour vos recettes nouvelles à bas coûts.

Que de temps perdus.....................

Michel Zim
sunny

P.S. Vous êtes jeunes...... n'écoutez pas Quartation, vous êtes moins jeunes soyez indulgent......







_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 2:54

"P.S. Vous êtes jeunes...... n'écoutez pas Quartation, vous êtes moins jeunes soyez indulgent......"

lol! Je me suis étranglé avec mon chocolat chaud de rire!J'en ai d'ailleurs un peu sur mon écran
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 4:34

Heu......désolé....grandement désolé pour ton écran, Arcane, Laughing

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 9:37

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Grand merci de montrer à toutes et à tous, par vos derniers messages, que vous ne comprennez rien du tout aux nobles objectifs de la bijouterie-joaillerie.
Et surtout continuez à bien louvoyer entre tous types d'extrèmes, cela vous donne l'impression,( uniquement à vous ), de dire de belles vérités.
Dénigrer...encore dénigrer....ce dont vous êtes incapable...........et que cela vous plaise............là est l'étrangeté de la chose........
Je vous conseille de vous inscrire à un forum cullinaire...on vous y aimera pour vos recettes nouvelles à bas coûts.
Que de temps perdus.....................
Michel Zim
sunny
P.S. Vous êtes jeunes...... n'écoutez pas Quartation, vous êtes moins jeunes soyez indulgent......

Dire que c’est vous qui parlez toujours de respect. Very Happy

La différence entre vous et moi c’est que vous cherchez des amis, moi je défends une réflexion. Very Happy

« La pensée de groupe »... un vieux truc... mais le courage est ailleur.

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 9:48

arcane sans nom a écrit:
"P.S. Vous êtes jeunes...... n'écoutez pas Quartation, vous êtes moins jeunes soyez indulgent......"

lol! Je me suis étranglé avec mon chocolat chaud de rire!J'en ai d'ailleurs un peu sur mon écran

« Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons. » Philippe Geluck


Un chocolat chaud de rire ??? à 1h54 ? Sur ton écran de rire ou de chocolat ?

Tu as besoin d'air frais, va faire un petit tour sur ton vélo 18carats.

Tjrs cordialement
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 16:52

Je vois pas ce qui a d'anormal à boire un chocolat chaud à 2h du matin! Et si tu veux tout savoir j'étudiais l'art grecque!

Pour ce qui est de prendre l'air frais t'en fais pas pour moi cette nuit je pars avec des AMIS et AMIES faire de l'escalade et ensuite une petite balade en barque sur un lac. Et oui j'ai une vie et j'en profite

Bien évidemment je doute que tu saches la signification d'AMIS et d'AMIES surtout sur ce forum...

« Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons. » Philippe Geluck

Entièrement d'accord sur cette phrase mais arrête de faire sans arrêt des copier coller!
Le copier coller comme tu fais sert aux gens qui ne savent pas s'expliquer et qui n'ont pas assez d'esprit pour penser par eux même...

Sur ce, moi et la bande de con, nous vous laissons dans votre frustration...vous devez bien vous ennuyer chez vous et dans votre vie!

Toujours cordialement bien sur
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 17:25

Salut,

Etudier l'art grec n'est pas déjà un copier/coller dans la tête ?

Combien d'érudit n'utilise jamais le dictionnaire de tous les mots qui y sont collés ?

Lire un livre n'est-ce pas un peu copier la penser d'un autre...

Après quand tu parles et écris, es-tu certain de ne jamais faire des collés ?

T'es recherches sur le net c'est quoi ? N'est-ce pas pour agrandir ton esprit ?

Il me semble que tu penses trop par toi-même, mais on peut espérer que tu vas t'améliorer... au contact de tes amis et amies.

Bon chocolat chaud de rire, dévore ton écran et n'oublie pas de faire des bijoux comme tous les bijoutiers... 4 métaux, 4 pierres... pas plus. Very Happy


Cordialement.. et comme d'hab... un copié/collé... de notre compatriote...

https://www.youtube.com/watch?v=tadEl9y0Qdc

Et oui je ne suis pas le seul à copier/coller Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 17:42

Bonjour à toutes et à tous,


Bonjour Quartation,

Si vous étiez un boeuf.....je suis absolument convaincu que vous nous auriez fait parvenir cette phrase:

« Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe d'hommes, c'est un troupeau. Un groupe de vaches, c'est souvent une bande de cons. »

Remarquons ce petit mot '' souvent '' qui permet à son auteur ( Quartation aussi ) de s'extraire bien sûr de la bande en question.....tout en se donnant un petit air supérieur par le biais de l'humour.

C'est exactement, ce que je n'aime pas chez vous, ce misanthropie latente, en filigrane, cachée, toujours disponible. affraid affraid affraid e

Seule une personne fortement déçue de sa nature ( humaine ) peut à ce point sans cesse tenir des propos toujours si peu encourageant sur ses semblables. ( Ce qui est fortement désagréable pour les jeunes...et ils ont raison....)

Moi, je suis fier, d'être humain....très fier même, de tout ce que nous sommes capable de réaliser, de l'anneau sans soudure à l'Airbus A380, de la tarte aux pommes à Neuvième Symphonie de Beethoven, des cartes à jouer aux cartes de crédit, du crayon à mine à Internet....

Oui très fier....

Et la seule chose qui me semble intelligente sur terre, entre nous, nous les humains, est l'entraide....le partage....et c'est ce que je cherche à défendre sans cesse dans ce forum......

Avancer, toujours avancer......lentement parfois, mais toujours avancer.........donc agir et agir dans le sens de ceux qui veulent avancer et qui avec grandes et belles raisons croient aux plus belles valeurs humaines.

Alors soyons toujours positif, heureux d'être vivant, heureux de dire et de créer...

D'être le plus heureux possible est le plus bel objectif des humains.....et quoi de mal à aller dans cette direction et de la privilégier.....

Votre négativisme, Quartation, soutenue de belles phrases énoncées par d'autres désespérés, connus ou non.......ne nous est d'AUCUNE UTILITÉ.
Belle journée à toutes et à toutes.

Michel Zim
sunny

Je sais je suis un peu long.....mais il faut ici du soleil en permanence....de la joie de vivre et de créer......

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 18:03

Michel,

Si vous êtes toujours si positif pourquoi êtes-vous depuis le début toujours si négatif par rapport à tout mes propos ?

Densité
Micromoteur
Vapeur
Creusets
Lingotières
Recyclage
Affinage
Trempage
Recuit
Alliages
Palladium
Or-blanc
Philo
... etc.

Excusez du peu ! Very Happy Very Happy Very Happy

Il ne vous arrive même jamais de considère qu'une question pourrait être bonne !

Et je ne vous attaque même pas sur votre thème préféré... le fait main sans moulage ?

Vous-vous accrochez toujours à vos « bla-bla » genre « fier d'être humain... » lorsqu'on pourrait remettre en question certaine de vos pratiques...

Bref.. j'espère que vous aurez compris. Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 20:48

Bonjour Quartation,


Vous-vous accrochez toujours à vos « bla-bla » genre « fier d'être humain... » lorsqu'on pourrait remettre en question certaine de vos pratiques...

Vous-vous accrochez toujours à vos « bla-bla » genre « fier d'être humain... » lorsqu'on pourrait remettre en question certaine de vos pratiques...

Vous-vous accrochez toujours à vos « bla-bla » genre « fier d'être humain... » lorsqu'on pourrait remettre en question certaine de vos pratiques...

Vous-vous accrochez toujours à vos « bla-bla » genre « fier d'être humain... » lorsqu'on pourrait remettre en question certaine de vos pratiques...

Vous-vous accrochez toujours à vos « bla-bla » genre « fier d'être humain... » lorsqu'on pourrait remettre en question certaine de vos pratiques.. scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch .

Ce qui est évident à tous ici, c'est que vous mélangez tout, que vous remmettez en cause les désirs de qualité et de beauté que nous voulons atteindre....avec toujours en filigrane et en transaprence.....une envie de dénigrer les hommes et les femmes en général.....

Vous n'aimez pas ce forum,( jalousie ???) vous n'avez pas l'esprit d'un artisan bijoutier ( regrets ? ) qui aimerait apprendre ce métier entièrement à la main et vous y participez quand même.....cela est donc malsain ( hé oui )....et dans l'immense majorité de vos interventions vous faites de la sociologie négative primaire de bas étages.

La meilleure solution serait que vous vous retiriez de vous-même....et je suis certain que vous trouverez dans les autres forums de bijoutierie-joaillerie une beaucoup plus grande connivence avec des gens que vous pourrez alors admirer pour leurs amours des technologies récentes......non ?


Bref.......que faites-vous ici ?


Michel Zim
pale pale pale






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 22:58

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,


Vous-vous accrochez toujours à vos « bla-bla » genre « fier d'être humain... » lorsqu'on pourrait remettre en question certaine de vos pratiques...

Vous-vous accrochez toujours à vos « bla-bla » genre « fier d'être humain... » lorsqu'on pourrait remettre en question certaine de vos pratiques...

Vous-vous accrochez toujours à vos « bla-bla » genre « fier d'être humain... » lorsqu'on pourrait remettre en question certaine de vos pratiques...

Vous-vous accrochez toujours à vos « bla-bla » genre « fier d'être humain... » lorsqu'on pourrait remettre en question certaine de vos pratiques...

Vous-vous accrochez toujours à vos « bla-bla » genre « fier d'être humain... » lorsqu'on pourrait remettre en question certaine de vos pratiques.. scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch ./color]

Ca va ???

Admin a écrit:
Ce qui est évident à tous ici, c'est que vous mélangez tout, que vous remmettez en cause les désirs de qualité et de beauté que nous voulons atteindre....avec toujours en filigrane et en transaprence.....une envie de dénigrer les hommes et les femmes en général.....
Vos conclusions sont hâtives Very Happy

Admin a écrit:
Vous n'aimez pas ce forum,( jalousie ???) vous n'avez pas l'esprit d'un artisan bijoutier ( regrets ? ) qui aimerait apprendre ce métier entièrement à la main et vous y participez quand même.....cela est donc malsain ( hé oui )....et dans l'immense majorité de vos interventions vous faites de la sociologie négative primaire de bas étages.
Pas l'esprit ? Qui aimerait apprendre ? Donc malsain ?
C'est bien vous ça ! Toujours négatif !

Admin a écrit:
La meilleure solution serait que vous vous retiriez de vous-même....et je suis certain que vous trouverez dans les autres forums de bijoutierie-joaillerie une beaucoup plus grande connivence avec des gens que vous pourrez alors admirer pour leurs amours des technologies récentes......non ?

Bref.......que faites-vous ici ?

Je vous aide à revenir sur terre, rejoindre ceux que vous aimez tant.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 23:10


Trouvé sur internet et entendu à la radio ?

Le tribunal de la Haye ! Une bande de misanthrope ?

https://www.dailymotion.com/video/xedatz_mia-farrow-conteste-la-version-de-c_news

Le président zimbabwéen Robert Mugabe va lancer le 11 août une vente aux enchères de «diamants du sang», autorisée par le régulateur du secteur qui a constaté des progrès dans le domaine des droits de l'Homme dans les mines de Marange, a annoncé vendredi le ministre des Mines.

«Le lancement des ventes aura lieu mercredi prochain (...) C'est une très bonne nouvelle pour le pays», a déclaré à l'AFP le ministre Obert Mpofu.

Les «diamants du sang», provenant de pays où ces pierres servent notamment à l'achat d'armes et où les droits de l'Homme sont violés, sont revenus sur le devant de la scène jeudi avec le témoignage de la mannequin Naomi Campbell au procès de l'ex-président du Liberia Charles Taylor, accusé d'avoir échangé des diamants contre des armes.

Au Zimbabwe, les exportations des diamants avaient été bloquées en novembre par le Processus de Kimberley (KP), un système de certification internationale qui vise à éliminer du marché les diamants alimentant des conflits ou des groupes armés.

Le KP avait décidé de suspendre les accréditations du Zimbabwe après avoir reçu des preuves de graves violations des droits de l'Homme dans les mines de Marange (est), notamment le recours au travail forcé sous la supervision de l'armée.

Depuis, le KP a estimé que la situation s'était améliorée et a décidé d'autoriser mi-juillet le Zimbabwe à procéder à deux ventes internationales d'ici septembre sous sa stricte supervision.

Le président Mugabe a promis dimanche que la vente de ces pierres précieuses bénéficierait à l'ensemble du pays et non à quelques individus.

Ce pays d'Afrique australe, qui a désespérément besoin de revenus, dispose d'importantes ressources en diamants dans les mines de Marange, pouvant représenter d'ici quelques années jusqu'à 25% de la production mondiale, selon le chef de l'Etat.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/hors-cote/201008/06/01-4304437-vente-aux-encheres-de-diamants-du-sang.php

Le moins que l’on puisse dire c’est que tout ça n’est pas très brillant.
Il est certain que dans le doute moi je m’abstiens…

Merveilleux public et artisans !
Les fourrures animales, les métaux précieux, les brillants, les perles, les voitures… que toutes ces belles choses que vous aimez tant ne vous fassent pas oublier la création.
Sortez du ghetto des symboles et statut social.

Retrouvez la liberté de penser pour vivre et laisser vivre sainement !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 23:48

Bonjour Quartation,

Vous dites:

le Processus de Kimberley (KP), un système de certification internationale qui vise à éliminer du marché les diamants alimentant des conflits ou des groupes armés.

Je vous réponds:

Les diamants d'Israël, des USA, du Canada, de la Russie, de la Belgique...etc...etc...sont-ils si pures, si immaculés....?

Et puis que les hommes se construisent et se fabriquent des objets utiles n'est pas là du plus normal ?

Et vous Quartation votre ordinateur ( et votre maison ou appartement ) vous permet-il d'être hors du guetto que vous dénoncez si simplistement ?

Les anti-conformistes systhématiques ne sont-ils pas les plus conformistes finalement ?

Avez-vous remarquez que peu de membres du forum appuient vos manières de sans cesse rabaisser la nature humaine ?

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny
( Parfois, je me trouve courageux... Laughing )




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 9:30

Bonjour Michel,

""Avez-vous remarquez que peu de membres du forum ....""
Avez-vous remarquez que très peu de post ont autant de lecteur ? Smile
Ne parlez pas toujours au nom de vos "membres". Ils sont grands assez !

Je suis de ceux qui considère que la somme des actes de chacun peut faire basculer le monde du bon où mauvais côte. C'est ça être vigilant ou responsable
Connaissez-vous la phrase "Nous ne savions pas" ?

Vous dites: "Les diamants d'Israël, des USA, du Canada, de la Russie, de la Belgique...etc...etc...sont-ils si pures, si immaculés....?"

Ils le devraient puisqu'en bas de l'échelle peut se trouver des enfants soldats, des camps de travaux forcés où de la mort.
Si vous y étiez vous penseriez quoi de votre conformisme systématique ?

Je ne fais pas votre procès je vous fais comprendre qu'il est bon de soulever certaines actualités, surtout dans la communauté des bijoutiers lorsque celle-ci (l'actualité) révèle tant de convoitise "malsaines".

Mais il semble que les problèmes tant techniques qu'humains vous dérangent. Vos habitudes et votre évangélisme voilà à quoi vous-vous accrochez.

Et moi, comme vous dites, depuis des lustres (40ans) je me bats dans mon monde professionnel via ma clientèle, entre collègues, forums tant prothésistes que dentistes,... ect.
Cela m'a déjà couté plus d'un client, rejet qui comme vous se réfugie dans le conformisme et les habitudes.
Vu mes propos ici vous savez que je ne mens pas ! Very Happy Very Happy
Qu'avais-je à perdre, travailler à perte sans pouvoir déclarer qui que ce soit ou travailler 80heures semaine ?
Demandez à Eddy il semble savoir un peu de quoi je parle.

Comme ici on rencontre le même corporatisme, la trouille de perdre 3 sous mais pour l'investissement fou on vous pousse à y aller... Very Happy Very Happy

""Le 6 Mai dernier, 75 laboratoires de prothèse dentaire se réunissaient dans les locaux de la CMA de Rouen pour l’ouverture de leur première coopérative technologique dentaire à but non lucratif à l’invitation de Messieurs ...... et ....., Gérants de la ...., en présence de Monsieur ....., Secrétaire Général de l’UNPPD.
En préambule, Monsieur ..... a rappelé les mutations de notre environnement technologique, réglementaire et économique professionnel dans un marché mondialisé avant d’exposer les enjeux et les avantages de la mutualisation de moyens, unis dans une structure coopérative à but non lucratif, équipée de matériels industriels et d’ingénieurs performants, nous redonnant la complète maîtrise de nos fabrications, soulignant la stérilité de l’ individualisme farouche qui nous caractérise.
Des enjeux idéologiques et politiques déterminants pour l’indépendance de notre profession comme le rappellera Monsieur ...., Président du Syndicat de Normandie, appelant chacun à repenser l’exercice de notre métier et la gestion de nos entreprises afin de conserver nos champs de compétences ainsi que notre titre de prothésiste dentaire.
Pour rappel, aujourd’hui, les seules solutions CAD CAM offertes, qu’elles soient ouvertes ou fermées, sont inadaptées à nos entreprises. Onéreuses à l’achat comme à l’usage, peu performantes, elles fragilisent dangereusement la rentabilité quand ce n’est pas la viabilité de nos entreprises, sans pour autant nous affranchir du joug des industriels et fournisseurs du secteur dentaire.
En effet, en plus de nous vendre des machines outils CAO ou CFAO au prix fort, ces derniers nous facturent très chers la maintenance et les consommables pour les systèmes ouverts ou les éléments usinés par leurs soins pour les systèmes fermés, s’immisçant dangereusement dans ce dernier cas, dans nos domaines de compétences et empiétant sur nos parts de marché.
Quelque soit la technologique retenue, ils en sont les seuls bénéficiaires.

Pour sa conception, un groupe de travail réunissant des prothésistes dentaires, des avocats spécialisés, des experts comptables, des spécialistes des différentes chambres consulaires ou administrations départementales, régionales, nationales, des banquiers, des centres de recherche et des ingénieurs ont permis de border tous les aspects idéologiques, juridiques, techniques, administratifs, financiers de ce projet d’avenir tout en tenant compte des objectifs suivants :...."" C/C bien sûr ! Very Happy Very Happy

Et je ne vous parle pas de la main-d'oeuvre Lowcost de Chine et ailleurs.

D'aucun vous dirons: "Nous ne savions pas"

Cordialement

PS: parfois ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lingot de palladium.....   Comment faire un lingot de palladium..... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un lingot de palladium.....
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment connaitre un lingot de platine et vrai ou faux?
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée
» Faire un lingot
» Faire un lingot à partir d'or alluvionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: