Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment fixer un cristal ?

Aller en bas 
+11
Rascar Capac
TimTamTom
Louis Joseph lll
Christophe le Bourguignon
Eddy
Camaya
antonio bonanno
néné
Doblezeta
Admin
Richard31
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyMar 17 Jan - 14:37

Nanosaure a écrit:
BernardGuy, vous êtes autodidacte, c'est bien cela?

C'est bien votre ancienne présentation, que l'on trouve ici?

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8214-bonjour-de-bruxelles#91044


bonne journée à tous


C'est moi qui ait écrit ca ??? Ca ne me rajeunit pas Laughing Laughing Laughing

C'est complètement obsolète, j'ai commencé en autodidacte, ensuite j'ai fait des formations en bijouterie (chez des bijoutiers), en sertissage et en gemmologie. Et un peu en lapidaire.

Actuellement je travaille plus sur l'or et les pierres précieuses, bien que je n'arrive pas à "sortir" de l'argent. Vu le prix de l'or, les clients continuent à me demander des créations en argent...

Les gens évoluent, on devrait presque faire une mise à jour de notre présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyMar 17 Jan - 15:01

Eddy a écrit:
Je plussoie et j'applaudis à la réponse de BernardGuy, car c'est exactement ce que je pense de la bijouterie et de ses créations !!

Sortir des sentiers battus... se servir d'une technique même ancestrale pour faire du nouveau !! cela est mon crédo depuis au moins une vingtaine d'année ..

bien sur il y a des classiques en bijouterie et on ne peut plaire à tout le monde, mais proposer à un client quelques choses de nouveau ou l'on a été plus loin que les autres !!


Pour moi l'observation est la plus belle des écoles ! même le soc d'une vieille charrue laissée à l'abandon sur le bord d'un champ peut être source d'inspiration ! s'adapter serait un maître mot !! bien sur il faut que tout cela tienne la route, il n'est pas question de galvauder la solidité et la bonne facture au nom de l'originalité !

On pourrait presque ouvrir un post sur le sujet tellement il est vaste ! ...

C'est vrai qu'on pourrait faire un poste là-dessus en donnant les grands principes au jeunes de ce qu'il faut faire et ne pas faire...

Bon l’apprentissage en « autodidacte » a des limites…

J’ai écrit il y a quelques mois : « Faites-vous des amis en non des ennemis inutiles… »

Il n’y a rien de mieux que de faire un stage (même petit) chez un bijoutier confirmé…

Ne fut ce que discuter 1h ou deux, vous apportera  dix mille choses…

Je vais avoir un stagiaire officiellement dans un mois, il est passé discuter avec moi pendant deux heures.

Il a appris tellement de trucs en deux heures qu’il en est ressorti retourné…  Laughing Tenir une filière avec les pieds si on n’a pas de banc à tirer, mettre de la cire de bougie

dans la lingotière pour obtenir des beaux lingots,… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7063
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyMar 17 Jan - 19:43

<< Badigeonner sa lingotière avec de la cire rouge ( Babybel ?? ) voila le genre d'astuces que j'apprécie sur ce forum ! ...>> .( moi j'y mettais du WD40, essuyé ensuite ! ).

Oui tu as raison ! la philosophie de ce forum EST le partage !! bon des fois c'est un verre de vinaigre que nous partageons, mais y'a quant même l'intention ! et puis humains que nous sommes, c'est souvent le choc des caractères qui nous fait avancer ! ..


Je n'ai eut que trois élèves dans ma vie! et je sais que je les ai saoulé de paroles sur ma passion, la première chose que je leur ai demandé au premier rdv est de penser à une créations qu'ils voudraient fabriquer, ou à un bijou qu'ils ont vu et qu'ils auraient voulu porter ! ensuite leurs stages n'a été que la réalisation de leur désir, mais en le personnalisant à leurs images !

J'ai tout le temps dis que la formation la technique ou l'apprentissage devaient servir à se sortir du lot à sortir des sentiers battus ! bien sur créer ( enfin on s'imagine que l'on invente !) une nouvelle œuvre n'est pas toujours facile au =quotidien, et puis il faut aussi vivre de son art, et manger et faire manger sa famille !

Franchement j'ai 67 ans et mes plus belles années sont celles que j'ai passé à la cheville en tentant de faire quelque chose de différent !

eh attention me faites pas dire ce que je n'ai pas dit , la famille les enfants et madame sont aussi de beaux souvenirs, mais voir encore une de mes créations aux doigts d'une cliente contente !!! merde alors c'est vachement jouissif ! la satisfaction d'une plaisir accomplit ! et partagé ...aussi beau que l'acte physique !! ( bon je m'égare là !! ) ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyMar 17 Jan - 22:57

BernardGuy a écrit:


C'est moi qui ait écrit ca ??? Ca ne me rajeunit pas Laughing Laughing Laughing


Et oui, 9 ans seulement, ça passe quand même vite. On ne rajeunit pas effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 12:59

Nanosaure a écrit:
BernardGuy a écrit:


C'est moi qui ait écrit ca ??? Ca ne me rajeunit pas Laughing Laughing Laughing


Et oui, 9 ans seulement, ça passe quand même vite. On ne rajeunit pas effectivement.

Ça passe vite, tout dépend de ce qu’on fait…

Ça passe très vite lorsqu’on bosse ce qui est mon cas

J’ai des catalogues en boutique avec des centaines de mes créations, tant en or qu’en argent, avec des pierres précieuses ou semi-précieuses.

Les clients peuvent s’inspirer et choisir.

Et vous avez quoi ?

Commencer à déterrer des postes d’il y a 10 ans sur le forum à la manière d’un flic est un peu limite comme comportement !

Il suffit de poser la question, pour autant que de besoin, car les gens intelligents voient tout de suite le niveau des bijoutiers à la qualité des réponses et à la qualité de

leurs réalisations…

Vous intervenez de manière présomptueuse sur ce forum, vous menez des enquêtes policières,  mais on se demande ce que vous avez fait en matière de bijouterie ???

Pas la peine de répondre, on attend des photos de vos créations ?

La connaissance théorique ne ne vaut pas grand-chose en matière d’artisanat, je n’y crois pas.

Savoir comment peindre un tableau et peindre réellement un tableau sont deux choses très différentes.

"Faites vous des amis et non des ennemis inutiles" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 16:44

BernardGuy, que se passe t-il? Pourquoi tant d'agressivité?
Je ne comprends pas votre réaction: en quoi ressortir votre post de présentation d'il y a 9 ans serait limite, ou un comportement dérangeant?
A moins que vous n'assumiez pas du tout votre parcours mais je ne saurais y croire: vous semblez si assuré, si confiant.. Tout ça ne serait que façade, une sorte de complexe d'infériorité mal vécu? Non, vraiment, non, c'est impossible, j'écarte avec force et conviction cette vulgaire possibilité.

En tout état de cause et quoi qu'il en soit, il faut vraiment que vous me soigniez cette vilaine petite habitude que vous avez de sauter à la gorge de tout le monde et de l'agresser pour un rien. C'est le genre de petite chose qui pourrait presque nuire aux relations que vous créez autour de vous, car enfin, le quidam n'est pas habitué à cela. Lui n'a pas la hauteur d'esprit qui vous habite, il regarde bêtement la forme, le bougre, et ne sait pas - comme vous le faites avec tant d'aisance - survoler à un degré supérieur les relations humaines ni les connaissances techniques.

Soufrez par contre que je m'interrogeasse sur un point qui me préoccupe: il y a quelques semaines, vous nous annonciez suspendre votre participation à ce forum. Naïvement, j'y ai cru. J'ai même cru quand vous êtes revenu, bête que je suis, que vous daignerez peut-être alors adopter notre stupide convention qui consiste à ne pas agresser autrui, tout en nous gratifiant si généreusement de quelques miettes de votre divin savoir.  Je vois qu'il n'en est rien. S'agirait il de résolutions de nouvelle année que vous n'avez pas su tenir bien longtemps?
Avec l'infini respect que votre personne m'inspire, je me permets alors de vous demander: pourquoi revenir et vous infliger notre présence, vous qui avez tant de travail dans votre boutique de la rue de l'étuve, et tant de clients qui se pressent à votre porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 18:05

Pourquoi, à la manière d’un flic, déterrer un message d’il y a 10ans ( !) et l’exhiber si ce n’est d’essayer sournoisement de discréditer les gens ?

L’assaillant se fait passer pour une victime !

Moi je suis dans le rôle du monstre qui saute à la gorge, un monstre qui vient tout de même aider les gens de manière bénévole sur un forum.

Un gentil monstre comme dans les films américains.  alien

Pour le reste, tout le monde se passera de vos leçons de morale et moi en premier, ce forum n’est pas du tout le lieu pour ça.

C’est encore moins crédible venant d’un « illustre planqué derrière son écran »

On attend toujours les photos de vos réalisations ?

Histoire de rehausser un peu votre crédibilité qui est au niveau zéro pour l’instant.

On est sur un forum de bijouterie et donc c’est la seule chose qui compte.

Vous avez participé à une cabale malhonnête contre moi, soit.

Vous reprenez servilement les notions de Michel  sur ce forum, c’est formidable, mais qu’en avez-vous fait depuis toutes ces années ?

Je vous donne ma parole, si vos bijoux sont corrects, vous aurez un compliment de ma part, ça vous permettra de redécouvrir l’honnêteté et l’impartialité, qualités

essentielles dans le monde académique par exemple.

On attend avec impatience…
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 19:08

Je n'ai que faire de votre avis sur moi, ou de votre jugement. A vrai dire, je n'ai rien à prouver. Je suis sur ce forum depuis presque 13 ans. Je crois que j'ai réussi à y nouer quelques amitiés, par delà les écrans. Et en ce qui concerne la bijouterie, j'essaie de rester à ma modeste place, et autant que possible de ne pas parler des sujets que je ne maitrise pas (et ils sont bien nombreux). Je suis souvent dans le questionnement plus que dans le conseil.

Des comme vous, ayant un (gros) problème d'égo et de savoir vivre, j'en ai croisé un paquet, bien que dans ce genre vous soyez un sacré cas quand même.
Je ne sais de quel délire paranoïaque vous sortez une quelconque histoire de cabale. Je vous invite à ne pas partir dans de la science fiction victimaire.

Quand à vos écrits d'il y a 9 ans (et pas 10), s'ils vous discréditent comme vous le dites, je n'y suis pour rien. Prenez en à vous même, mais ne m'en faites pas porter la faute. Je note cependant la remarque, qui confirme ce que j'avais cru comprendre.

Je prendrai la phrase "Vous reprenez servilement les notions de Michel  sur ce forum, c’est formidable" comme un compliment. Car j'ai beaucoup appris de Michel et ses précieux conseils, et je lui en suis reconnaissant. Ce forum lui doit beaucoup également, pour ne pas dire tout. Je passerai sur le terme de de servilité dont je ne sais ce qu'il fait ici, sans doute dans votre cerveau troublé, cela fait sens.

Maintenant, je vous remercie de ne pas parler au nom de "tout le monde". Je ne crois pas que vous représentiez tout le monde, pas même une quelconque tendance sur ce forum ou un petit groupe. Merci une fois de plus de garder la mesure de ce que vous êtes.

Et enfin, même si je crois que votre profil relève du domaine pathologique, merci dans les limites de vos capacités, de ne pas m'attribuer le mérite de vos comportements, vos grossièretés et autres scories qui vous caractérisent si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 19:19

Bla, bla, bla

Le discours des M&M's  Laughing

(Manipulations et Mensonges)

Citation :
Pourquoi, à la manière d’un flic, déterrer un message d’il y a 10ans ( !) et l’exhiber si ce n’est d’essayer sournoisement de discréditer les gens ?

L’assaillant se fait passer pour une victime !

Citation :
On attend toujours les photos de vos réalisations ?

Rien à rajouter tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 19:27

Exactement, vous m'en voyez convaincu, tout est dit, depuis bien longtemps.
Maintenant, puisque vous aimez les questions: pourquoi êtes vous revenu?
Si c'est par ennui, allez plutot boire un coup et manger au waffle en face ou acheter des chocolats chez gourmet, au moins vous aurez passé un bon moment et surtout vous ne nous dérangerez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7063
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 19:57

Je suis vraiment désolé que des personnes adultes puissent se comporter comme cela !

Alors tout comme BernardGuy je ne comprends pas pourquoi être aller rechercher sa présentation, de l'eau est passé sous les ponts depuis son installation, j'aime bien ses interventions, car elles sont le reflets du travail qu'il effectue en bijouterie pour ses clients ! et l'on sait que à l'heure actuelle ouvrir ou avoir une boutique atelier relève plus de la force du poignet que du désir de devenir riche ! s'il l'on survit on est bien !! et puis en europe, pas ailleurs ! chacun chez soi bien sur !

Bref je trouve ses conversations déplacée, voila je le dis pour ce que cela vaut ! je réitère, nous sommes ici pour aider et être aider .. donner et recevoir .... des conseils pas des coups de bâtons pour une parole ou une idée ou même une erreur que nous aurions écrite par le passé !

Que tu puisse pas le sacquer c'est ton droit, il doit aussi en avoir autant à ton service ... et j'en connais qui en ont autant au mien ! ...


Allez nous ne sommes pas des gamins ! voila pourquoi certains de nos membres quittent le forum ou n'y font plus présence ! mais on a le droit de dire qu'on en a marre de ces querelles de village ! et pour tout te dire c'est moi qui est demandé à BernardGuy de revenir, car les conseils de pro qui TRAVAILLENT encore à la cheville et en boutique, par les temps qui courent, sont tous les bienvenus !..


Et voila que je fais exactement le contraire de ce que j'avais prévu ! cochon qui sent d'Eddy ! bon allez un café et au boulot !!

PS : Au fait vous savez qu'il y a une rubrique Philosophie, ou des messages privés pour se jeter la morve à la face ??

Avec mes amitiés !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 20:17

Eddy, je vais te répondre.

Permets moi d'abord de poser une question toute simple?
en quoi ressortir la présentation de BernardGuy est un problème? ou serait le discréditer?
Je veux dire, c'est quoi l'idée: il ne faut pas parler de son cursus, car il ne l'assume pas?
Si de l'eau est passé sous les ponts, c'est très bien. Je n'ai jamais dit le contraire.

J'ai ressorti sa présentation, pour une unique raison:
après avoir lu BernardGuy, et à travers ce qu'il fait passer de lui, on a l'impression, erronée, qu'il a 30 ans d'expérience, après avoir fait une école prestigieuse de bijouterie. On pourrait même penser qu'il donne des cours.
Or plusieurs lacunes évidentes m'ont alertés, je me suis dit: mais ce n'est pas possible, car gars, avec tout ce cursus, n'a pas pu dire cela. Je suis donc allé à la recherche de son parcours.
Et la, j'ai été très étonné de découvrir que BernardGuy était autodidacte, ou qu'il ne savait même pas ce qu'était une tache de feu il y a 9 ans.

J'ai donc demandé sa confirmation pour être sur que c'était bien lui.
Voila.
Maintenant je vois qu'il a du mal à assumer son passé. Evidemment, cela sonne un peu bizarre quand on le lis du coup, mais la dissonance ne vient pas de moi, ne me jetez pas la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 22:06

Nanosaure a écrit:
Avec l'infini respect que votre personne m'inspire, je me permets alors de vous demander: pourquoi revenir et vous infliger notre présence, vous qui avez tant de travail dans votre boutique de la rue de l'étuve, et tant de clients qui se pressent à votre porte ?

Fouiller sur internet et publier des adresses privées en public est une ERREUR TRES GRAVE qui témoigne d'un manque de professionnalisme.

Notre bonhomme perd complètement les pédales, il est rancunier et bouffi de haine, il est capable de tout !

Je laisse Michel prendre des sanctions !

Je m'arrête là, ca ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 22:10

Ce n'est pas privé, puisque tout le monde y a accès...
Ai-je eu des informations particulières? non. J'ai juste repris celles que tout le monde peut avoir.

Maintenant, si vous tenez à votre vie privée, donnez moins d'infos sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 22:24

Tu ne peux pas violer l'intimité des gens de cette manière, sans leur permission et sans être certain en plus !

Pauvre Abruti !
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 22:48

BernardGuy a écrit:
Tu ne peux pas violer l'intimité des gens de cette manière, sans leur permission et sans être certain en plus !

Pauvre Abruti !

alors je suis certain. Et je vous signale que c'est vous même qui avez fourni des informations sur vous, et qu'elles sont publiques.
Et je vous prie de garder vos écarts de langage ainsi que vos insultes.
Je suis poli moi même. Apprenez à vous modérer et à vous tenir !

Maintenant, si vous me le demandez poliment, et si vous vous excusez préalablement pour vos insultes, je veux bien cacher cette information, mais cela servira peu, car encore une fois, je n'ai eu qu'à la pécher dans vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 18:33

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le désordre, quelques réflexions de ma part suite à ces derniers échanges, ensuite je verrouille le sujet tout simplement, histoire de protéger l'objectif premier de notre forum, le partage et le respect de tous et chacun, en se fichant complètement du nombre d'années d'expérience des uns et des autres.

1) Tous les membres du forum, y compris moi-même, peuvent facilement retrouver la présentation de chacun, histoire de mieux comprendre et de mieux répondre à une question donnée. Ces présentations étant du domaine publique il n'y a donc rien de négatif à les consulter.

2) Le temps passe vite en effet, ceci pour tous les mortels que nous sommes, de bosser fortement ou non n'y changera au final rien du tout. Donc mortels que nous sommes, partager avec respect et être utile à nos contemporains est fort probablement le plus essentiel de notre court passage sur terre.

3) J'ai ouvert ce forum pour valoriser, sans frontière aucune, le travail fait entièrement à la main à partir de plané et de fil, donc sans moulage. Pro ou autodidacte, jeune ou moins toutes et tous y sont les bienvenus en toute liberté de paroles et en politesse cela va de soi. Je ne crois donc pas qu'il puisse être qualifié de servile d'adhérer à ces principes.

4) Trouvé via google: Est-ce que abruti c'est une insulte ?
Un abruti devient alors synonyme d'imbécile, de personne non éduquée, sans esprit, de crétin. Son emploi est considéré comme familier ou même injurieux par la plupart des dictionnaires contemporains.


5) D'autres pensées me viennent en tête, mais à quoi bon, je suis certain que l'immense majorité des membres du forum ainsi que nos amis et amies lecteurs et lectrices apprécient le climat de partages et de liberté de notre forum, forum amoureux du travail fait main à travers le monde.

À toutes et à tous une merveilleuse journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Mortel que nous sommes, ;le plus précieux et le plus exceptionnel est je pense de partager et d'offrir notre temps, rétribué ou non, à rendre service à nos semblables, qui comme chacun de nous avons à supporter les conditions de vie imposées par le seul fait d'être un jour venu au monde, monde dont nous ne pouvons nullement changer les lois et conditions matériels de cet univers. ( Agnostique je suis...).

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un cristal ?   Comment fixer un cristal ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fixer un cristal ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comment fixer les têtes des marteaux
» comment sertir un cristal d'émeraude
» Comment fixer une pierre sur un bijou sans soudure ??
» Fixer une oxydation ?
» fixer ma cheville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: