| Etat de surface. | |
|
+4mamboella Eddy Doblezeta Rascar Capac 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Etat de surface. Ven 28 Déc - 19:25 | |
| - Eddy a écrit:
- Rascar : merci de la peine que tu prends pour éduquer la masse (110 kilos )uni neuronale....mon autre neurone étant partit en congé ...lui aussi !
Tant qu'il y en a un qui reste à la maison, l'honneur est sauf... Sinon, pour continuer dans l'éducatif, il y a un distinguo entre chanfrein et congé, mais je poildecute un brin... - Eddy a écrit:
- Euh en fait ...cela va servir à quoi ???
Une bagouze, mon bon, une bagouze... |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Etat de surface. Ven 28 Déc - 20:51 | |
| C'est pas sympa traiter ses collègues de con par des petits dessins subliminaux… Pour continuer dans la polichaispôquoi je rajouterai que le congé est en creux, vers l'intérieur, ce que tu signales comme tel vers l'extérieur, c'est un quart de rond. Il y à des dénominations plus spécifiques selon la dimension, mais c'est pas la peine de soulever le sujet… |
|
| |
Rascar Capac
| |
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Etat de surface. Sam 29 Déc - 21:43 | |
| . Enfin eu le temps de braser. 2 jours, coup sur coup, avec des problèmes majeurs de chaudière. Je pue le fuel même après deux bains... Quoiqu'il en soit, mission accomplie. Merci à tous les intervenants pour leurs conseils, schémas et tutoriels avisés et particulièrement ZZ pour sa méthode des poches pleines... Bonne soirée. (Vais me coucher éreinté en espérant ne pas mourir d'intoxication au monoxyde de carbone durant mon sommeil). |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Etat de surface. Dim 30 Déc - 15:10 | |
| Bien réussi…! Cette méthode n'est pas mienne, je fais le perroquet après l'avoir entendu ici. A ma décharge, si je peux, je veux dire que c'est qnd même un breton comme moi qu'est en amont… C'est pour toi cette bagouze ? Tu l'as essayé déjà j'imagine, pas gênant au porté les parties triangulaires du bas du corps de la bague ? Ça doit qnd même aider à la porter d'aplomb, vu la tête volumineuse qu'elle à.
Dernière édition par Doblezeta le Dim 30 Déc - 17:42, édité 1 fois |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Etat de surface. Dim 30 Déc - 15:49 | |
| Salut Roberto, - ZZ a écrit:
- A ma décharge, si je peux, je veux dire que c'est qnd même un breton comme moi qu'est en amont…
Mes hommages, donc, au breton inconnu... - ZZ a écrit:
- C'est pour toi cette bagouze ?
Non, juste un "proto-délire-étude-exercice". Si je fais ça à ma taille, ça fait tout de suite trop de matière. - ZZ a écrit:
- Ça doit qnd même aider à la porter d'aplomb, vu la tête volumineuse qu'elle à.
Et encore, t'as pas tout vu ! |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Etat de surface. Dim 30 Déc - 18:06 | |
| - Eddy a écrit:
Eh bien tu vas pas le croire ...mais c'est justement la question que je me posais y'a pas quatre heure en voulant trouver une photo pour te montrer un exemple ..j'suis tombé d'sus celle de la première bague que j'avais tenté de faire sans soudure ..;et qui avait cassée a cause d'un défaut du lingot ...et je me dis dit(oui car je me parle ,moi !) que justement ce serait bien d'en refaire une mais avec une protection ,la douille intérieure ..donc acte ..dès que j'ai dessaoulé je m'y mets ..laiton dehors ,bien sur texturé a ma sauce ..et argent en d'dans ....;si y'en a un qui veut me donner une taille de saucisse ..;j'suis preneur ..;tant pis pour lui ..y'aura même pas de frais de porc ...
comme dirait l’évêque Cochon qui sent d'Eddy !
Super ! J'ai hate de suivre le test. |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Etat de surface. Dim 30 Déc - 18:43 | |
| |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Etat de surface. Dim 30 Déc - 20:07 | |
| T'en a des comme ça ..ils ont commencé à boire un ch'tit verre le 23 décembre ....et sont pas encore rendu le 30 ...vont y passer les deux semaines à lich'trôgner comme des dingues et vont s'réveililer le 2 janvier avec un mal de crane comm'ack ...les pauvres ...
Dis Nanau faut suivre ...!
Comme j'en suis rendu aux finitudes de ma bagouze faut voir a voir à prendre le dur en route ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Etat de surface. Lun 31 Déc - 16:49 | |
| oui oui oui, mea culpa, j'ai vu cela après. Mais c'est du aussi à la rapidité d'Eddy. Moi j'imaginais notre Eddy, se balançant mollement entre 2 cocotiers sur un hamac, éventé par une vahiné, un alcool local dans une noix de coco dans une main, indolent et repoussant vaguement aux calendes grecques son projet de test, dans un vague sursaut de lucidité au milieu sa brume de béatitude... et là à peine l'idée émise, le voila t-y pas qu'il nous la mets à l’exécution le bougre !
Il faut dire aussi que quand je me connecte, je suis l'intégralité de tous les nouveaux messages depuis ma dernière visite. Alors quand il se passe plusieurs jours entre les 2, et bien il y a pas mal de messages à rattraper. donc quelques minutes après avoir écris mon message, je suis tombé sur le sujet en question...
|
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Etat de surface. Lun 31 Déc - 17:05 | |
| - Nanosaure a écrit:
- éventé par une vahiné, un alcool local dans une noix de coco dans une main
Ou un alcool local éventé dans une noix de coco, une vahiné dans une main... |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Etat de surface. Lun 31 Déc - 20:30 | |
| bon les jalminces ,là ..les envieux ..vas falloir arrêter vos divagations ...z'êtes sous effets ou quoi ...même l'gourou du grand Ch'nord s'y met en balançant des vidéos sur FB avec des vahinés montées sur rotules et ressort multispires ,dansant un tamuré endiablé sur des airs de ukulélé trop ou pas assez picauds ..
Bref tout ça c'est des menteries ,des drôleries de vieux marins de lavoirs refoulés .(le marin pas le lavoir !).....y'a plus d'cocotiesr (ou presque ) sur Tahiti ..et si vous en trouvez deux qui auraient la chance de ..
D'une de se se trouver au bord du lagon ,j'ai dit au bord pas dans la cocoteraie
De deux assez rapprochés mais pas trop pour y attacher un hamac ..
De trois que les cocos n'est pas l'air de vous tomber sur la gueule au moment fatidique ..
De quatre que l'endroit ne soit pas grouillant de moustiques ou NONOs les pires de petits moustiques minuscules que l'on voit une fois piqués car gorgés de sang ..
Et de cinq, que votre punch coco n'attire pas les mouches ou pires les guêpes et aussi les fourmis ..
et en six et finitude .....que la vahiné ne pèse pas cent trente kilos ,par absorption de bière locale,cochon rôti aux patates douces mitihué poisson cru fafaru (alors là si en plus la cocote de fafaru est ouverte ??c'est comme dormir au dessus d'une décharge !) et que les huit enfants que vous lui avez fait n'arrêtent pas de gueuler jouer tirer sur le hamac ....ah j'oubliais ...la vahiné passé les trente piges l'a plus dents !
Non les mecs vous z'y êtes pas du tout ???...je préfère bosser ...et c'est moi qui vous envie ...l'hiver y'a Pad'Hamack qui viennent vous emmerder !...
Alors bonne santé a vous ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Etat de surface. Mar 1 Jan - 17:16 | |
| . Madame Capac la trouve "confortable" selon ses propres mots, mais aurait préféré du cuivre à la place du laiton... |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Etat de surface. Mar 1 Jan - 17:46 | |
| |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Etat de surface. Mar 1 Jan - 17:52 | |
| - Mamboella a écrit:
- Tu as quand même de la chance qu'elle ne dise pas ,or,platine
C'est une femme très raisonnable (bien sûr que ça existe !). - Mamboella a écrit:
- J'aime beaucoup son coté Africain à cette bague
Ça ne m'avait pas effleuré l'esprit, mais maintenant que tu le dis, effectivement... Et merci ! |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Etat de surface. Mar 1 Jan - 18:01 | |
| et si c'est ta fameuse bille creuse.....elle est superbe !!! tu as noirci au souffre et Vaseline ou une autre patine? |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Etat de surface. Mar 1 Jan - 18:41 | |
| - mamboella a écrit:
- et si c'est ta fameuse bille creuse.....elle est superbe !!!
C'est bien elle, oui. Enfin, sa version numéro 2, j'ai dû la recommencer parce qu'elle s'est écrasée sur elle-même à la brasure la première fois... - Mamboella a écrit:
- tu as noirci au souffre et Vaseline ou une autre patine?
Non, aucune patine, c'est la lumière qui donne cet effet sur la photo. Les fonds du martelage sont mats à cause du dérochage. J'aurais bien voulu retrouver leur poli miroir, mais je n'ai pas trouvé comment atteindre les fonds... |
|
| |
Eddy
| Sujet: re: Etat de surface. Mar 1 Jan - 19:36 | |
| Ah voila donc pourquoi tout ce remue ménage ,et comment qu'on soude une boule d'acier sur de l'argent ,et comment qu'on soude deux métaux l'un sur l'autre ...j'comprends maintenant ..
Elle me plait ta bague ,pas mon style ,a part le martelé mais c'est du beau boulot ...pas trop haute sur le doigt ????
Si tu m'avais dit que tu voulais y mettre une sphère ...j'en ai qui traînent ici dans les coins ,peut être pas aussi brillantes ,mais je suis sur que madame t'aurais beaucoup aimé ...
Pour avoir des fonds de martelés brillants ...on poli ses bouterolles ...et pour les polir ,on prends des morceaux de vieux T-shirt que l'on maintient sur une vieille queue de fraise ,et l'on se sert du bout pour aller dans les creux avec de la pâte bien sur ..ça marche bien ..
Très réussi les trois couleurs !!!! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Etat de surface. Mar 1 Jan - 19:45 | |
| - Eddy a écrit:
- Elle me plait ta bague ,pas mon style ,a part le martelé mais c'est du beau boulot ...pas trop haute sur le doigt ????
Merci Eddy ! Pas trop haute d'après ma femme, maintenant, elle n'a pas un boulot qui nécessite de beaucoup utiliser ses mains... - Eddy a écrit:
- Si tu m'avais dit que tu voulais y mettre une sphère ...j'en ai qui traînent ici dans les coins
Oui, mais bon, le but était d'apprendre à les faire, aussi. - Eddy a écrit:
- .et pour les polir ,on prends des morceaux de vieux T-shirt que l'on maintient sur une vieille queue de fraise
Merci, je vais essayer ça dés que j'aurai une vieille queue de fraise. |
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Etat de surface. Mer 2 Jan - 0:20 | |
| je pense qu'eddy tout conscient de sa capacité a faire des spheres creuses, préfère surement laisser ses amies les huitres faire de belle boule brillante et pleine. Lui laissant ainsi le loisir de faire des tuto photo pour la communauté joli creation j'appréhende mes bijoux "perso" (ceux que je fait dans mon atelier perso) un peu de la meme manière que toi. les techniques que je veux abordé précisent souvent le design du bijoux. quelques questions: sur une surface aussi importante tu n'avais meme pas besoin de pensé a "l'assemblage le plus solide" . la resistance de la brasure est bien supérieur a celle du bas de corp ou encore du doigt s'il venais a y avoir un choc susceptible de venir arraché cette brasure. Selon moi les technique de soudure comme cité par ZZ sons surtout valable pour quand on veux que l'element rapporté (ex des initials découpé rapporté sur un plateau de chevalière ) ne bougent absolument pas de l'emplacement ou on les a posés . Dans ton cas peut être qu'il aurait été plus simple de faire ta barrette de laiton plus large la souder sur une perruque tête laiton en bas, le corp en haut en apportant la soudure par le coté et enfin rattraper tout, ta brasure et ta barette laiton en meme temp, prenant pour reference le plat parfait que tu t’était échiner a sortir de ce lingot laminé avec tendresse. Une chose m'interpelle par contre et je ne suis pas sur si c'est les photo qui donnent un effet mais j'ai l'impression que ta brasure est peut être un peu forte pour ton laiton qui a l'aire de se déformer sous la chaleur ? ou c'est peut être moi qui divague Question de style donc ca ne se discute pas j'aurais éventuellement fait des martelage beaucoup plus large, a la bouterole polie (ou avec une bille de gros roulement légèrement revenu auparavant ) en faisant par exemple coïncider le diamètre de la bouterolle avec celui de la bille qui orne cette bague. et en plus c'est moin galère a polir après bref bravo pour ta réalisation de bout en bout! a bientot pour la suivante ! |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Etat de surface. Mer 2 Jan - 15:35 | |
| bonjour Rascar Capac, un an est passé depuis ta presentation.Tu nous demandais si c etait raisonnablement raisonnable de se lancer dans la bijouterie. depuis tu t es équipé et tu n as pas fait ca a la légère ! et là,je viens de voir ta magnifique bague. alors maintenant je te pose la question: etait il vraiment raisonnable de te lancer dans la bijouterie ?
néné. |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Etat de surface. Mer 2 Jan - 16:04 | |
| . Merci, Maxime ! - Maxime a écrit:
- Dans ton cas peut être qu'il aurait été plus simple de faire ta barrette de laiton plus large la souder sur une perruque
tête laiton en bas, le corp en haut en apportant la soudure par le coté et enfin rattraper tout. Possible, à essayer une prochaine fois... - Maxime a écrit:
- Une chose m'interpelle par contre et je ne suis pas sur si c'est les photo qui donnent un effet mais j'ai l'impression que ta brasure est peut être un peu forte pour ton laiton qui a l'aire de se déformer sous la chaleur ? ou c'est peut être moi qui divague
Je ne pense pas. Ça doit être dû à la photo car rien ne me semble déformé. - Maxime a écrit:
- Question de style donc ca ne se discute pas Smile j'aurais éventuellement fait des martelage beaucoup plus large, a la bouterole polie
C'est exactement ce que j'avais fait dans un premier temps, puis... j'ai changé d'avis car j'avais l'impression que ça ne se voyait pas assez... - néné a écrit:
- et là,je viens de voir ta magnifique bague.
alors maintenant je te pose la question: etait il vraiment raisonnable de te lancer dans la bijouterie ? Bonjour et merci, néné ! Alors, pour te répondre le plus sincèrement possible, l’auto- satisfecit dit oui, mais vu la vitesse à laquelle s’amaigrit mon portefeuille, il aurait plutôt tendance à ne pas être d'accord... Bonne journée à tous. |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Etat de surface. Mer 2 Jan - 21:05 | |
| oui mais "la raison" elle peut bien aller se faire f***tre ^^ ce qui compte c'est de prendre son pied non ? visiblement tu en as les moyens ou au moin tu t'en donne les moyens ! une fois équipé complètement (haha ... impossible ^^) tu n'aura plus d'investissement à faire alors ca va se calmer ..... ha non enfait tu achetera surement des pierres et du metal de plus en plus régulièrement pour en faire encore de plus jolis et la fievre acheteuse ne s'arreteras jamais..... Arrete toi tout de suite , liquide ton atelier (combien ton ultrason ? :p ) et achète un caniche a ta douce plutôt que lui offrir des bagues... toute les femmes aime les caniche. bon je sort .... ^^ PS: pour la deformation c'est la photo des poches de soudure fondu sur ta barrette qui m'a donné cette impression mais je me suis donc trompé Smile a plus et encore bravo. |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Etat de surface. Mer 2 Jan - 21:12 | |
| - Maxime a écrit:
- ha non enfait tu achetera surement des pierres et du metal de plus en plus régulièrement
C'est exactement de ça dont je parlais ! - Maxime a écrit:
- et achète un caniche a ta douce plutôt que lui offrir des bagues
Ça, jamais ! - Maxime a écrit:
- pour la deformation c'est la photo des poches de soudure fondu sur ta barrette qui m'a donné cette impression mais je me suis donc trompé
Je confirme, c'est bien une impression. |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Etat de surface. Mer 2 Jan - 21:22 | |
| pas de caniche.... bon ben une queue de charrue alors ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat de surface. | |
| |