Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 10 Date d'inscription : 12/01/2021 Age : 34 Localisation : Salon de Provence
Sujet: Re: Livre de police de fabrication Lun 8 Fév - 9:41
La case observation risque d'être trop petite, il me faudrait au moins 50 lignes par entrée. C'est effectivement la piste qu'on m'avait suggéré.
Je pensais plutôt à utiliser une couleur pour les entrées et une pour les sorties. A chaque sortie de chaque élément préciser dans observation "stock : ref". Quand il n'y en a plus noter la date de sortie sur l'entrée.
Le problème c'est l'histoire des références qui se suivent dans le livre et comment avoir un état du stock à jour. A raison de 5/6 éléments par pièce, les 200 pages ca va être vite rempli et impossible de s'y retrouver.
TimTamTom a écrit:
Sinon si ce sont des apprêts assez lourds, si tu as toutes les factures détaillées pour tes apprêts, tu les rentres en achats Si par exemple tu as 50 fermoirs en achat, à chaque fois que tu en utilises un tu écris en observation: fermoir "x" 50-1... puis 50-2 etc... en plus ça te sert de gestion de stock. Mais si tu as beaucoup d'apprêts par pièce ça risque d'être fastidieux.
jeremyr
Messages : 10 Date d'inscription : 12/01/2021 Age : 34 Localisation : Salon de Provence
Sujet: Re: Livre de police de fabrication Lun 8 Fév - 9:49
TimTamTom a écrit:
J'ai posé la question pour le dépôt vente, on m'a répondu que la fiche de dépôt ou l'inventaire signé par la boutique fait foi, pas la peine de marquer chaque sortie. Une fois vendues, tu récupères tes étiquettes ou tes références et tu les notes comme "sorties" Mais ça encore une fois, c'est valable chez moi, peut être pas chez toi.
Ok ça parait clair pour ce point, je vais opter pour cette solution aussi. Merci
jeremyr
Sujet: Re: Livre de police de fabrication Lun 8 Fév - 11:47
La documentation officielle est en cohésion avec l'époque, style minimaliste : https://www.douane.gouv.fr/demarche/tenir-un-livre-de-police
Le stagiaire est parti trop tôt.
Bapu a écrit:
ils devraient renommer tout ça en laissez-passer A38, ça serait plus approprié.
jeremyr
Sujet: Re: Livre de police de fabrication Lun 8 Fév - 13:47
Je commence à recevoir des réponses,
Voici le seul document officiel au sujet du livre de police (faut pas s'attendre à un guide étape par étape) : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000027435843/