Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )

Aller en bas 
+17
JoliJewellery
djinn
Lillie
Nanosaure
yami
Fildefer
crougne
wakil
Frank76610
Philippo
krystel
Amétrin
Eddy
Miek Brantovskii
Admin
Raphaël
Luciole
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 7:45

Bonjour a tous


Michel ! grand grand merçi.....

a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:55

JE N'AI QU'UNE SEULE CHOSE A DIRE C'EST>>>>>>REGALADE<<<<<<
Merci MICHEL pour cette video qu'on ne se lasse pas de revoir .
J'espère que ça va aussi donner des idées à nos amis les sertisseurs pour qu'ils ont font de même (filmer des sertissages)

J'AI HATE DE VOIR LES PROCHAINES >>>> MICHEL NOUVELLE STAR DE YOUTUBE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:07

Bonjour Kimi,

Ouaaaaaaaaaaaais...je vais devenir un grand réalisateur pale Embarassed Wink Suspect confused bounce ....

Je viens de m'acheter un trépied '' gorille '' ( 29.99 $ et livraison gratuite ) et ainsi je vais pouvoir positionner la caméra n'importe où au dessus de la cheville.

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 10093310

Et je vais m'amuser à montrer de tas de trucs tout simple... Serti clos, fraisage de sertissure...etc...........mais je continuerai à grifouiller.....j'aime écrire....


À plus

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:08

Content de voir que ma terrible blessure ait fait bouger les choses !! Laughing

Sinon Kimi06 évite les majuscules ça pique les yeux, les fautes de français aussi !! Evil or Very Mad


Citation :
J'espère que ça va aussi donner des idées à nos amis les sertisseurs pour qu'ils ont font de même

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:18

ah oui lol elle n'est pas mal celle là lol je corrige (enfin je crois)> pour qu'ils fassent de même (subjonctif de chez pas quoi) mais bon ce n'est pas le propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:30

Bonsoir !
Miek, j'espère que ta blessure va mieux!!! Sad Sad
Je pense, Michel, que c'est vraiment une super idée !! et un super achat que tu viens de faire:bounce: bounce
La vidéo, il n'y a rien de mieux (sauf cours particuliers!!),
En tout cas pour moi, qui débute, je ne vais pas m'attaquer tout de suite à ce genre de travail affraid ...mais en tout cas, ça donne drôlement envie d'essayer !!!
Je languis de voir toutes les vidéos que tu vas nous concocter...
Chapeau bas Michel pour le partage de ton savoir et de ton expérience !!!
Vivement le second épisode.... bounce
krystel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:42

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct 2012 - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:55

krystel : Grâce à une grande expérience des blessures, à mon grand dam !, j'ai limité la casse ... Une bonne compression au départ, et un pansement adéquat d'ici un jour ou deux on y verra plus rien ... Bon j'aurais un peu d'appréhension en m'y remettant, mais bon ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:56

Bonjour à toutes et à tous.

Sans attendre le trépier, voici un deuxième vidéo, filmé de dessus....



Ce qui est chouette, c'est que j'apprends à mieux me débrouiller avec ces hitoires de transpostion et de téléchargement de vidéo vers youtube....

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:54

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct 2012 - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:59

Génial Michel!!!
J'ai hâte de voir les prochaines vidéos...
Je sens que tout ceci va faire prendre a ce forum une dimension encore plus grande...

Quelle dommage que je sois si loin, j'aurais adoré réaliser plein de vidéos tutorielles comme celle ci avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:13

Bonjour Nanosaure,

Tu viens quand tu veux, mon atelier ( et les fauteuils ) t'est grand ouvert....

Je trouve que j'ai énormément de chance de vivre cette nouvelle période où les informations peuvent voyager de par le monde si vite et si facilement.

Un truc efficace pour changer le monde à partir de nos ateliers...et s'affranchir du poids trop grand des grandes marques.....en tout et en rien.

VIVE les ARTISANES et les ARTISANS

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:38

Je n'ose imaginer ce que ma prochaine blessure va produire chez Michel !! Very Happy Very Happy

Quelqu'un a une idée d'une bonne blessure bien douloureuse, avec du sang qui gicle bien, et des handicaps à suivre ?? Razz
Je pourrais faire une vidéo en plus, ça semble à la mode !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:18

Bonjour Miek,

Non...non........avant de te (re) blesser, demande moi un vidéo avant..... Wink .... Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:20

Merci beaucoup pour ces vidéos Michel cheers
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 50
Localisation : Champagne-Ardennes

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: éssayages des étoiles   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:24

bonsoir à tous, je me suis également essayé avec plein d'entrain aux "étoiles de Michel" ça a l'air tellement facile lorsque c'est lui qui le fait!!! Very Happy Malheureusement,je ne suis pas aussi doué,moi c'était moche pig
Alors voilà le deal il continue à nous montrer ses trucs,et nous on peut lui donner des cours de dessin??? Laughing (je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:46

Bonjour Djinn,


Tappe là.....tout à fait d'accord.... Wink

Le prochain vidéo sera '' Lingot d'argent avec une lingotère à bascule ''......rien de bien compliqué seulement l'occasion de montrer à quel point il est rapide et super rentable de faire ses lingots...et aussi de montrer comment j'utilise un clou en fer qui empêche la présense de bulles dans ces lingots d'argent.

Viendra rapidement ensuite un vidéo sur le laminage de ce lingot.

À propos de dessin, je vous montrerai bientôt ceux que je fais pour qu'un client puisse choisir pour uen commande de Noël.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Très bonne idée   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:16

Merci pour les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
-sGn-




Messages : 38
Date d'inscription : 27/04/2011

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:20

Merci pour ces vidéos! Que j'aime ce bruit d'échoppe qui dégage le métal!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:42

Bonjour -sGn-,

Haaaaaaaaaaa...que oui...un bonheur à entendre et pas qu'une fois. cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:15

Bonjour,

La voici toute en soufre et en vaseline:

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Etoile10

Et en noir toute propre prête à se faire polir:

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Etoile11

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:43

bonsoir Michel
Et apres le polissage de la bague en noir (SOUFFRE ET VASELINE je suppose) ça donne quoi?
MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:58

Bonjour Kimi06..692-2672.... Wink Wink Je rigole c'est mon numéro de téléphone de la boutique....

Voici.....quelque chose du genre.

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Joa43210

Acceptable... bounce bounce bounce Wink

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:11

Bonjour à tous,

J'aurais bien vu cette bague noir avec les étoiles brillantes.
Une bague de nuit clown
Ceci dit elle est très belle comme ça Cool

Après je ne sais pas si le soufre-vaseline donne une surface très nette (on voit pas sur la photo Razz )

Est ce que cette couleur viens aussi sur du laiton avec le même mélange ? Ou juste sur l'argent ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:14

Bonsoir à tous,
Ben .... je ne me suis pas encore fait de blessures depuis le début de ma formation alors je ne vais pas tenter le diable et tenir compagnie à Miek! Very Happy
En plus, un de nos profs d'atelier nous a dit.... les échoppes.... heu ... on va éviter au début ! lol!

Nan franchement Michel, rien que de dresser l'échoppe comme ça, au milieu de la courbe de l'alliance, perpendiculaire au corps de la bague et de la faire aller Là, où tu veux et vers le trou, c'est ultra dur!!!!!
Alors bravo et chapeau!!!! Et surtout merci pour la vidéo (et comme ça on entend ton accent pointu pour un Québécois! Wink )

Pour Raphaël, mais tu fais comment pour la tracer ton étoile à 5 branches ?

Bonne soirée
Artisanalement

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)
» Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1)
» Une alliance argent avec 35 étoiles gravées
» Recuire un plané d'argent à l'alcool.....( Vidéo en page 1 )
» Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: