Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )

+17
JoliJewellery
djinn
Lillie
Nanosaure
yami
Fildefer
crougne
wakil
Frank76610
Philippo
krystel
Amétrin
Eddy
Miek Brantovskii
Admin
Raphaël
Luciole
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 23:15

Bonjour Paulin,

Le noir est un sulfure d'argent comme pour la photo noir et blanc....donc pas sur du laiton.....

Ce noir est très beau.......le contraire serait un énorme casse-tête et dès que porté, la surface de l'anneau se remplierait de rayures......alors non merci affraid .

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 23:23

J'adore le rendu, est ce que ça dure dans le temps c'est la question que je me pose (comparé à un rhodiage noir par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Paulin

Paulin

MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 23:25

Bonjour Michel,

c'était juste une idée, je savais ce que ça risquait No
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 23:26

Bonjour Kimi,

Oui, le métal se dépoli un peu et se patine normalement au porté...les étoiles elles restant toujours bien noires......

Belle fin de néejour.

Zim Michel
Suspect

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 10:24

Bonjour Michel

J'aurais une petite question.

Comment fais tu pour bien nettoyer ta pièces pour étirer le mélange vaseline/souffre ?

Lorsque j'applique ce mélange, il en reste toujours un peu dans les creux et ça vient noircir ma pièce lors du polissage... No

Merci d'avance pour ta réponse et bonne journée.

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 17:47

Bonjour Fildefer,

J'essuis l'excédent avec un bout de '' Sopalin '' ( Essuis-tout pour le Québec ) et ensuite je nettoie ce qui reste à l'ultrason...je me sers d'une seringue dans lequel j'ai mis du liquide de cet ultrason, pour ainsi injecter du liquide chaud dans le fond des étoiles....

Cela ne prends que deux minutes....La pièce est alors super propre et........

Ne reste alors qu'à polir normalement.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:08

Bonsoir Michel

Merci pour ta réponse rapide...

Je crois qu'il va falloir vraiment que l'investisse dans un ultrason...

Bonne soirée

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:17

Bonjour Filde fer,

L'ultrason est indispensable pour être efficace....

Je me demande parfois comment pouvaient se débrouiller les anciens sans cet apparteil merveilleux.

En attendant avec une seringue, remplie de liquide chaud ( eau, un peu amoniaque et un peu de savon liquide ) tu pourras enlever tout ce qui reste au fond de tes gravures et laver à l'eau courante.......par contre pour nettoyer après le polissage....ce sera plus difficile....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:26

ON peut se demander comment ils faisaient sans tous les beaux appareils que nous avons aujourd'hui...

JE vais en demander un au père Noël Laughing

Fildefer / Fécamp study

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:45

cheers cheers santa

Titfine

MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 18:12

Bonjour Michel
Je fais remonté ce post car je me suis essayé aux étoiles et c'est sur que ça demande de l'entraînement. Petite question quelle est la largeur de coupe de l'échoppe utilisée? Je pense que la mienne est trop fine 5/0 , autre question quelle est l'épaisseur minimale selon toi du métal pour pouvoir graver ces étoiles ?
Voici mon essaie c'est ma 2 ème bague en argent.ah oui j'ai aussi énormément de difficultés sur les soudure en V ça ne correspond jamais parfaitement !!! Mais bon c'est une autre histoire...
Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 Img_2050
Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 Img_2049
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 3:16

Bonjour Titfine,

Pas mal du tout pour ces toutes premières étoiles. cheers

Tu y arrivera mieux avec une échoppe un peu plus large.

Celle dont je me sers est une échoppe aux joues courbes ( au niveau de la partie plate triangulaire que j'aiguise de temps à autre ) fait 1,4 mm de largeur.

Avec une échoppe un peu plus large tu arriveras à faire des étoiles dont les branches seront un peu plus larges à leurs bases.

Pour l'épaisseur du plané je te suggère pour des anneaux en argent plus près de 20/10 mm d'épaisseur, moins est possible mais si tu graves des étoiles pleine largeur comme sur ta photo, tu auras à cet endroit une pluys faible quantité de métal et donc un point faible avec déformation possible à long terme.

Pense aussi à graver des étoiles du même genre sur des anneaux à peine plus large, tout aussi joii et séduisant, les clients ou clientes aimant aussi investir dans du durable.

Fais toujours bien attention à la main qui tient le bâton de sertisseur ou l'étau en bois. Il est hyper important de ne jamais se blesser avec une échoppe.

Bon travail  bounce  bounce  bounce

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )   Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page ) - Page 3 Empty

Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3