Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Petits exercices

+15
Kantik
néné
Aly Baba
Phil de fer
yami
Fildefer
jai kumay
Les Océanides
Mouette
Edelstein
Amétrin
Mickaël.13
Admin
jetapneiste
Philippo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Petits exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 20:15

scanne moi des petites choses et fais moi parvenir ca par MP, je te ferai un petit coup de pub !
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 23:05

@ Nella,

" scanne moi des petites choses" : scanner du fil de fer, ça va pas donner grand chose ! Bon ! C'est vos oignons ! Very Happy

En outre, Nella, super ce serti, que je n'avais pas vu..., je viens de le découvrir... Bravo ! Je suivais l'évolution des anneaux (comme un seigneur) et pour une raison qui m'échappe, le serti était passé à la trappe... pale

@ Yami(na), Amétrin à la rescousse Rolling Eyes : Cela se nomme un idiotisme animalier...., d'abord on parle de "transpirer comme un boeuf", mais le correctif veut
qu'un animal 'sue' et ne 'transpire' pas...

L'image reste belle quand même, j'imagine nella..., limant..., jurant..., xxxant... alors qu'elle pourrait faire du écouter de la musique ! Laughing

Bonne soirée à toutes..., bon ! ...et tous,
sunny sunny
Alain,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 21:16

Bonsoir à tous!

Amétrin j'étais passé à coté de ton message Laughing Mes excuses !

Au risque de te décévoir, ce deuxième serti ne m'as pas fait transpirer Laughing Tout juste enlever un morceau de doigt avec la masse pale

Péridot 7mm, seul le montage du bijoux et le serti sont de ma main.

[img]Petits exercices - Page 3 Dsc_0041[/img]

[img]Petits exercices - Page 3 Dsc_0042[/img]

[img]Petits exercices - Page 3 Dsc_0043[/img]
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 0:30

Bravo Nella pour ce 2ème serti, très belle amélioration.
Je ne peux m'empêcher d'avouer que ce qui me coupa le souffle, ce fut la vision de ton doigt blessé, pansé, mais toujours d'attaque!
Cette photo vaut milles discours, et serait à classer au panthéon de ce forum.

Amitiés!
Philippe
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 0:32

Bonjour Nella,

Hai.... pour la blessure.... Embarassed Sad

Pour ne pas dérapper, il est important que la surface de la masse soit rugeuse, pour cela il suffit de tapper à plat sur cette petite courbe ( la courbe de la masse qui touche le métal à sertir ..) avec une lime un peu grosse....et d'enlever les bavures sur les deux côtés le long de cette petite courbe.

Je remarque que ton serti de profil est pour ainsi dire parfait...c'est lseulement lorsqu'on le regarde de face...que l'on perçoit ces peties vagues, cela vient en partie de l'étape de la lime, ( et peut être aussi du serti, mas là je ne peux pas le dire avec certitude ) car si à cette étape de la lime il y encore de petites vagues, elle resteront losque tu passeras l'échoppe plate ( celle qui recule ) pour écrouir les derniers deux ou trois centièmes de millimètres de métal tout contre la pierre.

Considérant que c'est là ton deuxième serti clos.....Je dois dire que tu m'épates cheers cheers ......Tu deviendras vite une spéciliste du serti clos.....et surtout fait bien attention à tes mains...pour ne pas te blesser.

La première photo avec la petite boîte est adorable...la pierre est joyeuse et brillante.

Faut vraiment que je fasse ce long vidéo avec trois pierres à sertir clos pour expliquer de vive voix ce type de serti si important.

Belle journée et merci de partager tous tes efforts....très stimulant tout cela.... cheers cheers

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 8:02

Bonjour Fil, Bonjour Michel,

J'arrive avec beaucoup de retard vous dire MERCI cheers

Avec bientot plein d'autre sertis à vous présentez !

Des bises !

Nella.
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 8:09

Coucou Nella

J'arrive en retard pour te féliciter pour ce nouveau serti, quel progrès !! Je trouve toujours beau un bijou simple avec une belle pierre !

Je rejoins Phil pour ton doigt ! J'espère que ça se soigne bien !

Je n'avais pas vu ta réponse avec la demande de scan pour la pub... un peu tard je pense...

belle journée !!

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 8:14

Coucou Phil ! Bien matinal cheers

Merci à toi, je suis très heureuse que ca vous plaisent !

Mon doigt va bien, ca laisse un sacré trou la masse !! Les deux premiers coup ont effleurer, le troisième à percer Laughing Laughing C'est le métier qui rentre !

Pas trop tard pour la pub, mes beaux parents sont encore là pour au moins 1 semaine...
jetapneiste

jetapneiste

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 11:57

tres joli ce serti,vraiment cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 12:35

Embarassed Merci !
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptySam 10 Mar - 7:33

Bonjour Nella

Bravo à la sertisseuse du village valdaho...

j'aime voir les photos des bijoux un peu plus grossie...

je te souhaite bonne guerison...

Bon wk à tous
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptySam 10 Mar - 8:17

Nella a écrit:
Bonsoir Monsieur Z !

cheers MERCI cheers pour cette réponse extra ! j'ai bien tout noté dans mon petit carnet, lorsque je referai cette bague ou dans le principe, j'aurais tout les éléments !!

Je vais essayer de t'expliquer mon raisonnement :

Pour la division :
Anneau Taille 56 ep 25/10e, donc longueur métal : 61mm

Je voulais 20 godrons , donc 61mm /20 , environ 3 mm .

J'aime pas trop les cgiffre en fait donc moins y'as d'opérations mieux je me porte Laughing mais j 'ai l'impression que j'ai pas choisi le bon secteur pour ca !

Marqué au compas.

Nella.

Bonjour Nella

Faux calculs....à quoi sert un rapporteur alors?

meilleure procedure: voir photo, valable pour n'importe quel tour de doigt...tu as dix bague à faire par exemple avec le meme nombre de subdivisions, tu les deposera tour à tour sur ton dessin et tu les marquera...pas besoin de jouer à la loterie avec un compas Very Happy

Petits exercices - Page 3 Img11410
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptySam 10 Mar - 10:37

Bonjour aly et merci!

Un rapporteur...bonne idée.. ca fait au moins 15 ans que je n ai pas empoigné une bete comme ca.

J espère que ca mords pas...

Bises.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptySam 10 Mar - 15:15

Bonjour Aly,

pale

Avec un compas à pointe sèche j'arrive en deux ou trois fois, à faire des divisions parfaitement identiques sur le dessus de mes anneaux.

Avec des traits de crayon sur le papier, tu reportes simplement au jugé en étant en plus gêné par la largeur des traits de crayon, ce qui n'est pas le cas avec un compas dont les pointes sont parfaitement pointues et donc beaucoup plus fines que la largeur d'un trait de crayon....d'autant plus qu'il te faut aussi mettre l'anneau en centre de ton dessin..pas facile.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 18:30

Avec un compas à pointe sèche j'arrive en deux ou trois fois, à faire des divisions parfaitement identiques sur le dessus de mes anneaux.

Bonjour Michel

quelque fois quatre fois voir meme cinq fois ou plus,parfois plus grand,parfois plus court, toujours et à chaque fois entrain d'emeriser si cette loterie ne marche pas et à chaque tour de doigt on reprend le compas et c'est parti pour une nouvelle loterie...On perd trop de temps

Avec des traits de crayon sur le papier, tu reportes simplement au jugé en étant en plus gêné par la largeur des traits de crayon

pas vraiment...si tu veux fais toi une pointe metallique pour marquer

.d'autant plus qu'il te faut aussi mettre l'anneau en centre de ton dessin..pas facile.

il faut juste tracer des cercles concentriques ayant pour diametre celui de ton tour de doigt...

pour le cas de Nella

il faut diviser le cercle par 20....donc 360 degré/20 = 18 degré et c'est avec le rapporteur que l'on fait ca. pas le compas.

Bon dimanche

Cheese
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 19:58

Vous allez me donner une migraine.. Laughing
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 23:33

Bonjour Aly,

Que fais-tu de l'ombre qui empêche de comprendre parfaitement la position des lignes et de l'anneau ?

Pardon Nella...je sais ce genre de discuiison est un peu barbante...mais je suis tête de cochon, tout le monde ici le sais et Aly est de la même eau que moi.... Wink Wink cheers

À +

Michel Zim
sunny

néné

néné

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 23:38

chouette on va pouvoir faire un elevage,si on vend pas de bijoux on pourra toujours manger du saucisson !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 23:48

Extra néné....tu m'as bien fait rire.....de l'humour dans ce forum..... cheers cheers cheers

Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 9:53

Bonjour Michel,

Que fais-tu de l'ombre qui empêche de comprendre parfaitement la position des lignes et de l'anneau ?

Nene va se frotter les mains pour ses saucissons Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
non ne donne pas plus de migraine à Nella....

si tu ne veux pas d'ombre alors prends le diamètre intérieur de ta bague en cercle concentrique...voilà! le tour est joué

je sais que tu m'a bien compris Michel...un vidéo sera bien utile pour tout le forum

Peut etre Michel qu'il faudra reflechir à un outil appliquant ce principe et lui donné un nom

vite fait et bien fait cheers cheers cheers cheers

Merci de supprimer mon post vide
Cheese

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 10:21

Aly Baba a écrit:
Merci de supprimer mon post vide

Salut Aly !

C'est fait .
Je te souhaite la plus belle journée possible ...
Bien amicalement cat
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 10:42

Bonjour Danielle

quel plaisir!

merci pour le post

je te souhaite également de passer une bonne journée

amitiés

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 16:39

Bonjour!
Vous etes tous adorable!
Vous me faites rire!

Ne changez rien Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 22:28

Bonsoir à tous,

Semaine chaotique, pas beaucoup de temps à la cheville Sad mais toujours dans la série "apprentissage du sertis clos" Le 3eme (à droite) et le 4eme.

[img]Petits exercices - Page 3 Dsc_0048[/img][img]Petits exercices - Page 3 Dsc_0049[/img]

Et une petite remise en état de l'alliance d'un pote, pour lui clouer le bec...

[img]Petits exercices - Page 3 Dsc_0050[/img][img]Petits exercices - Page 3 Dsc_0051[/img]

Belle soirée cheers

Nella.
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 22:34

Pierre de lune?
http://www.yeosh.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits exercices   Petits exercices - Page 3 Empty

Petits exercices
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant