| Petits exercices | |
|
+15Kantik néné Aly Baba Phil de fer yami Fildefer jai kumay Les Océanides Mouette Edelstein Amétrin Mickaël.13 Admin jetapneiste Philippo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mouette
Messages : 140 Date d'inscription : 04/11/2011 Localisation : les lilas
| Sujet: Re: Petits exercices Jeu 23 Fév - 11:22 | |
| C'est rigolo ce sont les mêmes exo que l'on vient de faire en cours.Pour la technique, Michel a la même! Ouf. Désolé, suis loin de faire aussi bien que Nella...pis c'est du laiton c'est moche. Pis j'étais pas motivé sur ce coup... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Jeu 23 Fév - 23:07 | |
| tu m'as fais rire Mouette !!! Ca ce sent que t'as pas eu envie de le faire ce bijoux, jvais pas radoter comme sur ton post mais eclate toi et le bijoux en sera plus beau. Tu n'imagine pas la galère pour cette anneau mille grain. la forge au triboulet, la soudure, les coups de bocfil, le travail de lime et le poli m'ont pris a peine (pour moi) une petite après midi... Et ce petit mille grain qui paye pas de mine et qui en plus est raté), m'as pris toute la journée du lendemain , j'ai juste recommencer 5 fois. en repassant par la case emeri ect... Morale : Persistons , ca finiras bien par marcher |
|
| |
Mouette
| Sujet: Re: Petits exercices Jeu 23 Fév - 23:50 | |
| Oui je suis bien d accord mais ce type de bijoux ne me correspond pas. C'est pour celà que je ne me suis pas éclaté, non pas à cause du temps que j'y ai passé. On était limité dans la personnalisation de la pièce, mais cet exercice est surtout axé sur la brasure ( et ça j'ai kiffé, même si j'y ai passé des plombes à reboucher les trous) Allez bonne nuit tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 28 Fév - 18:51 | |
| Bonjour à tous !
Premier sertis clos, corps de bague fil carré 25/10, sertissure plané 10/10. Topaze bleue.
3 après midi de boulot . [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 28 Fév - 19:34 | |
| bonjour
ben ! dit donc tu nous grille tous
bravo et en plus elle est tres chouette et distinguée
a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 28 Fév - 19:38 | |
| Bonjour et Merci philippo Ne me parle pas de "griller" ou autre chose en rapport avec la chaleur, j'ai littéralement suer comme un boeuf à sertir! Obliger de reprendre une douche !! J'ai bien assimiler l'utilité d'utiliser un graver max pour les sertisseurs On peut pas se permettre de sentir le bouc toute la journée Belle soirée ! |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 28 Fév - 19:39 | |
| Super Nella!! Tu voudrais bien la mettre aussi ? (la fille pas casse pieds! lol) _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 28 Fév - 19:44 | |
| La mettre au doigt et faire une photo? ca devrait etre possible ! Edit:Voila Madame : [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 28 Fév - 19:58 | |
| Bonjour Nella, Avec les croquis que je vais te faire, tu n'auras ni besoin de prendre une douche pendant le sertissage ni d'acheter un graver max.... Je vais faire ces croquis dans une p'tite heure environ, merci de ta patience. À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 28 Fév - 20:46 | |
| Dis donc tu apprends vite j'ai hâte de m'y mettre. Super joli. |
|
| |
Mouette
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 28 Fév - 20:58 | |
| Vous titillez ma curiosité avec ce mille grain, c'est où qu'il est le tuto??? Michel je ne sais pas ce qu'on ferais sans toi, merci de ta générosité!! Au passage, je vous invite si vous ête sur paris ce we, c'est les portes ouvertes dans mon école, j'ai mis un post dans formation école. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 28 Fév - 21:02 | |
| Et moi sans vous....... Vous êtes toutes et tous merveilleux de participation, de courage, d'efforts, d'échanges ....cela fait du bien à l'âme. Il faut que je fasse un vidéo sur le mille grain...je l'écris sur mon grand papier..je n'oublierai pas. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 28 Fév - 21:13 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 28 Fév - 21:19 | |
| Bonjour Nella, Au contraire tous les jours tu apprends de nouveaux trucs et de nouveuaux principes...qui te font progresser.... Et en plus tu fais remonter ce post important....au bénéfice des nouveaux et des nouvelles dans le forum...devenu si vastes 40 000 messages...c'est fou non ? Belle journée. Michel Zim P.S. Deux belles jambes, deux beaux bras, deux beaux yeux...etc...etc.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 28 Fév - 21:25 | |
| 40 000 messages... Une belle brochette de bavard Alléluia, on est heureux ici !!! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 28 Fév - 21:30 | |
| Bonjour Nella, Être heureux est le premier but que doivent se fixer tous les humains. L'artisane et l'artisan sont bien placés dans cet objectif pour eux-même et pour autrui. Belle journée....sois heureuse. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 28 Fév - 23:20 | |
| Merci Nella!! Elle en est encore plus belle! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Petits exercices Mer 29 Fév - 0:58 | |
| super premier travail de sertis !!! je sue toujours pour fabriquer le premier chaton correct.... bonne continuation jai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Jeu 1 Mar - 1:41 | |
| Salut agnès, salut jay, Vous êtes sympa avec moi, je ne suis pas très satisfaite du résultat mais en soi rien que de reussir à empecher la pierre de se ballader à été un exploit. Je suis super mal partie pour "assoir" la topaze, un peu à l'aveugle, en empoignant une fraise pour la première fois . Sans parler de la masse... J'etais là, me disant c'est bien beau cet outils, j'en fais quoi Je compte bien me donner à fond pour le prochain! ca à été dur aussi pour vous vos premiers sertis?? Bonne nuit |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Petits exercices Jeu 1 Mar - 9:52 | |
| Salut Nella
Bravo pour ce premier serti !! c'est pas facile de ce lancer là dedans pour la première fois...
C'est normal de rencontrer des difficultés la première fois, mais ça aide à améliorer à chaque fois et de comprendre comment ça marche !
J'ai hâte de voir le prochain !
bonne journée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Petits exercices Jeu 1 Mar - 12:33 | |
| Bonjour à tous ! Et bien justement je n'ai pas encore fait!! C'est pour ça que j'applaudis ta bague, ça ne doit pas être évident la première fois ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Jeu 1 Mar - 13:15 | |
| Salut Nella , Cette bague à la Topaze est bien plaisante et sa petite lumière bleue irradie comme une étoile Félicitations pour ta réalisation et toutes les autres , qui sont bien plus que de "Petits exercices" à mon avis Il y a un beau chemin devant toi ! |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : petits exercices Jeu 1 Mar - 17:24 | |
| Bravo pour la bague, Nella. Mais accuser une pauvre bête qui trimait dur et qui ne peut pas se reproduire de transpiration excessive, ça m'étonne de toi. Et il va falloir appeler Ametrin au secours pour connaître l'origine de cette expression. Très bonne fin de journée. Yamina J'ai bien aimé les liens que tu as donné dans l'autre rubrique.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Jeu 1 Mar - 18:51 | |
| Bonjour à tous, Merci Fildefer, j'ai hate de voir aussi le prochain, au fait pendant que j'y pense, mes beaux parents normands arrivent dimanche, as tu des pubs ou des cartes de ta boutique qu'il pourrais distribuer par chez eux? Agnès, tu verras c'est très angoissant et exitant en même temps Danielle, bonjour et heureuse de te croiser sur un de mes post pour la première fois, j'ai lu et entendu beaucoup de bien de toi ! au plaisir ! Yami ne t'inquietes pas toute mes amitiés vont vers les boeufs, depuis que j'ai connu une grosse léchouille sur le visage de la part de ces sympatiques ruminant je les adores Belle soirée ! |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Petits exercices Jeu 1 Mar - 19:00 | |
| Salut Nella
J'ai bien quelques cartes de visite qui trainent au magasin... ce sera avec plaisir ! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits exercices | |
| |
|
| |
| Petits exercices | |
|