| Petits exercices | |
|
+15Kantik néné Aly Baba Phil de fer yami Fildefer jai kumay Les Océanides Mouette Edelstein Amétrin Mickaël.13 Admin jetapneiste Philippo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aly Baba
| Sujet: Re: Petits exercices Dim 18 Mar - 19:09 | |
| Bonjour Nella, tu es un bel exemple ... encore Bravo pour cette réalisation... n'oublie pas toujours de mettre le lien du mode operatoir illustré par Michel vive la brave valdahonaise café |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Dim 18 Mar - 19:23 | |
| Bonjour Michel, Philippo,Fil,Aly! Je vous remercie Michel, je n'utiliserai pas le mot "Perfection" . La largeur aurait du etre de 4 mais j'ai fait des bétises au bocfil (saloperie d'outils ) qui ont du être rattraper à la lime... La perfection sera lorsqu'il n y aura quasi aucune retouche à faire sur la rondelle.. J'avoue que j'aimerai bien voir des demi-joncs de bijoutiers expérimentés, pour me faire une idée plus précise... Je "demijone" (nouveau verbe) un peu à l'instinct... Fildefer, j'aime assez le coté "opulent" des anneaux aux courbes épaisses.. et c'est aussi une question pratique :c'est parce que je porte toujours 24h/24 mes bijoux et que je suis femme à avoir les mains dans du bois ect... Il ne me faut pas de la petite dentelle Philippo, je me suis auto passé l'alliance à l'annulaire gauche, un symbole d'union au métal, sans soudure, sans fragilité, comme si j'avais trouvé ce qui me manquais depuis toujours. Je ne suis pas très mariage, je ne suis pas prete de devenir la propriété d'un homme , et j'aime beaucoup mon nom de jeune fille =) Aly, je ne sais pas si Michel à une video pour les joncs sans soudure... enfin même sans cela il suffit de lire l'energie, la philosophie de l'amour qui se dégage de ce forum pour transcender la technique et y mettre toute ces tripes. J'ai découvert récemment que de mauvais poil je fesais des bijoux dégueulasses et l'inverse lorsque je me "nourrit" de l'energie de toutes les personnes ici. Bises à vous ! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petits exercices Dim 18 Mar - 23:51 | |
| Bonjour Nella, Je retiens ce nouveau verbe '' demijoner '' .... Que tu aies du limer un peu plus pour finir par contrôler la largeur finale n'empêche pas de dire que cette anneau est effectivement la perfection. Ce qui me plait dans les photos de cette anneau, c'est que tu prouves hors de tout doute, qu'il est possible rapidement dès les débuts de l'apprentissage de ce métier de réaliser en toute liberté des pièces de très haute qualité. Je te souhaite une très belle fin de journée. Michel Zim P.S. Tu as raison de garder ton nom de jeune fille , j'ai bien moi gardé mon nom de jeune homme. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 19 Mar - 0:31 | |
| Salut à tous ,
Nella , cette alliance valorise à merveille la lunaire et douce beauté du métal argent : elle est magnifique ! Tout ce que j'aime ! Bon vent ... Merci pour le partage de ces "petits exercices" |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 19 Mar - 13:58 | |
| Superbe Nella! Vraiment, félicitations!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 19 Mar - 15:16 | |
| Merci Agnès, merci Danielle Je rève du temps béni ou tout cela me fera vivre !!! Merci pour tout, je sens grâce à vous que je suis dans le vrai à prendre le risque et le temps d'apprendre ce métier merveilleux.... |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 19 Mar - 15:19 | |
| Salut Nella
vu la précision et le soucis de qualité qui tourne autour de ton travail, je ne doute pas que tu y parvienne !! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Tourmaline
Messages : 53 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 64 Localisation : Au Québec
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 19 Mar - 17:46 | |
| Bonjour Nella.
Il est magnifique ton jonc! Le ridicule ne tue pas alors je demande... mais comment tu fais pour faire un anneau comme ça sans soudure? Ce site ouvre des dimensions cosmiques dans le mini univers de mon atelier.
Bonne journée
Tourmaline
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 19 Mar - 18:13 | |
| Bonjour tourmaline, Je te mets un lien très instructif : http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20061015022551 Voilou |
|
| |
Tourmaline
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 19 Mar - 18:35 | |
| |
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 19 Mar - 20:41 | |
| |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 19 Mar - 21:03 | |
| _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 19 Mar - 21:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Petits exercices Ven 23 Mar - 14:48 | |
| Bonjour Nella,
Bravo !
On veux en savoir plus, pendentif, bague, bracelet ou parure ? En te souhaitent que ce soit la premiére d'une longue série...
Trés bonne journée à toi,
Kantik
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Ven 23 Mar - 14:58 | |
| Bonjour Kantik ! Petit curieux (dit-elle faussement génée ) C'est un pendentif(4cm sur 4), avec deux initiales, Dessiner par le client. Il sera réaliser en argent 925, vendu avec chaine. [img] [/img] |
|
| |
Tourmaline
| Sujet: Re: Petits exercices Ven 23 Mar - 15:06 | |
| |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Petits exercices Ven 23 Mar - 16:29 | |
| salut Nella Félicitations pur cette première commande ! Augurons qu'elle ne soit que le prémisse d'une bien longue série ça s'arrose ! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Ven 23 Mar - 16:56 | |
| Merci tout le monde, On croise les doigts, Fil, si tu passes dans le Doubs, je déboucherai une bonne bouteille En attendant je vais arreter de boire, néné m'as fais remarquer que le rhum m'as fais écrire une bétise hier soir... Une vague histoire de tringle.... |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petits exercices Ven 23 Mar - 17:37 | |
| Bonjour Nella, Une vague histoire de tringle.... Super..tout à fait l'ambiance des ateliers...de l'humour et le plaisir du travail lui-même... Bravo pour ta première commande .....La preuve qu'il faut foncer....et que les gens autour de nous sont toujours sensibles à la capacité des artisans à créer de la beauté..... Tu nous montreras lorsque le bijou sera terminé...j'ai hâte de voir. Belle fin de journée.....et encore bravo pour cette commande ça s'arrose en effet.... Ici beau soleil, grand vent et pas une goutte de vin...... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Ven 23 Mar - 18:06 | |
| Ah j'adore les temps venteux... Pour le vin Michel, je veux bien venir taquiner du douanier Canadien... Mais ca risque de faire un drole de bruit dans les bagages Bon le pendentif ne va pas s'emeriser tout seul... J'y retourne, il faut vraiment que j'installe un ordi à l'atelier... Belle fin de journée à tous Nella. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 15:33 | |
| Bonjour jeunes et moins jeunes Je me suis fait une petite "monomanie" sur un serti clos topaze 7mm... Des heures innombrables à la loupe 10x ... Je peux pas m’empêcher de vous le faire partager, il est encore plein de Lustre Bar mais attendra son bain ammoniaque avec la chaine que je vais monter... [img] [/img] |
|
| |
Fildefer
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 15:52 | |
| Hello Nella
Alors là bravo, la loupe 10X ça pardonne pas, mais c'est parafait on dirait !!
Chapeau bas !
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 16:01 | |
| Coucou Fil ! J’espère que c'est pas trop mal, j'hésite entre deux sentiments qui me font "bloquer" sur un serti à la loupe... Entre la rigueur nécessaire à l'autodidacte et le besoin de clouer le bec a certaines personne de mon entourage... Je fais les mêmes bijoux depuis un moment mais un peu lâché comme ça dans la nature ça me parait obligatoire de donner le temps a mes mains d'apprendre parfaitement... Et vu le futur prix de vente de la bête, on va éviter le travail de cochon |
|
| |
Tourmaline
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 16:18 | |
| Bon matin Nella! Je te félicite pour ta rigueur! Vraiment, ce site me donne le goût de me dépasser. C'est tellement bon de vous lire, de vous entendre et d'en apprendre! On m'a livrer la pâte magique vendredi mais je n'étais pas chez moi... Un petit papier dans ma porte mais pas de collis. Je l'aurai cette semaine. Très hâte de vivre cette expérience là. Mais pour oxider les pièces, le soufffre en poudre, youpi!!!! Super! Bonne journée tout'l'monde Tourmaline |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits exercices | |
| |
|
| |
| Petits exercices | |
|