| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Petits exercices | |
|
+15Kantik néné Aly Baba Phil de fer yami Fildefer jai kumay Les Océanides Mouette Edelstein Amétrin Mickaël.13 Admin jetapneiste Philippo 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 16:37 | |
| Bonjour Tourmaline, Je te souhaite beaucoup de rigueur et de persévérance, un métier, on l'embrasse, on le prends au corps, on se défonce pour exiger de soi le meilleur... Pour regarder le client sans rougir, droit dans les yeux et lui dire "oui je vous vends en tout respect, la meilleure qualité." Pour soi et pour lui, c'est le minimum à attendre (et à atteindre) P.S ; je viens de faire ma première connerie sur le montage de chaine, j'ai soudé deux anneaux ensemble...Pffff... y'as plus qu'a mettre un coup de cisaille... Edit : c'est dingue je refais la même boulette... Pourquoi c'est lorsque c'est important qu'on fait n importe quoi, je me mettrais des baffes... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 18:30 | |
| Bonsoir à tous, Voilà la bête, toujours dans la série pendentif serti clos... Topaze bleue 7mm, 1.2grammes Argent 925, sertissure sans soudure... Chaine "forçat" 450, 38cm. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Temps de façon facturé: 2.8hrs (temps réel.. au moins 4h30/5h avec la chaine..) Pendentif seul : 220€ Avec chaine : 259€ Des becs, Nella |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 18:55 | |
| Wahhhouoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu ! c'est simplement beau...je crois que tu as tout compris la p'tite Allez vas y régale nous encore !! encore encore encore.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 19:03 | |
| La petite te remercie ! Je ne vais pas me faire prier ! |
| | | Tourmaline
Messages : 53 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 64 Localisation : Au Québec
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 19:08 | |
| Hooooo!!!! Elle est vraiment très belle! Nella, tu n'a mis que 5 heures pour faire tout ça, la chaine inclus? Diantre, j'suis vraiment très lente moi! Bravo, c'est très simple et très élégant! Tourmaline |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 19:12 | |
| Oula j'ai juste monté le fermoir, les maillons de la chaine ne-sont pas de mes petites mains ! Pas d'inquiétude donc |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 19:15 | |
| Bonjour Nella, BRAVO.... superbe travail......tu es douée.....tu m'impressionnes.... Le bijoutier de Besac...a tort....il se prive d'une excellente apprentie....tant pis pour lui... Tu peux être très fière de toi. Je dois faire une course...en rentrant...je vais te faire quelques croquis pour que tu puisses souder facilement et éviter de marier deux anneaux en fin de chaîne. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 19:21 | |
| Merci Michel J'attends toujours avec une pointe d'angoisse vos avis... Pour la soudure ne t’embête pas, c'est la première fois que ça m'arrive, juste du a un surplus de pression, et à un surplus de borax ... Au lieu de couler délicatement, le paillon à pris ces aises, emporté par lui même... Ajoute à cela une mauvaise position de la chaine... Bien sur je ne refuse pas les croquis, mais si tu as du boulot ça peux attendre Belle soirée à tous! Nella (soulagée) |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Petits exercices Lun 26 Mar - 19:24 | |
| Je m'inscris en faux ,Nella ,ceci n'est plus un exercice !c'est une pièce qui dans sa beauté simple te fais passer des rangs d'étudiants a celui de d'artisan (à la cheville évidemment)...
Très belle exécution ,je suis toujours ébahi devant la simplicité des formes ,moi qui rempli les espaces vierges ...Le bleu étant ma couleur de prédilection je ne peux qu'apprécier ton pendentif ,il est gracile ,un lac au cou d'une naïade ??? très beau sertis clos ,on sent l"acquit des gestes surs ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 19:32 | |
| Ah Eddy... Depuis le temps que je te lis de loin, un peu comme un ours poilu qu'on n'oserai approcher, tu me vois ravis que tu t'adresse à moi pour la première fois avec de si jolis mots Je n'ai pas encore (et de loin) le rang d'artisane, mais je te remercie. Ce petit Lac attend sagement sa naïade... Laisser des espaces vierges c'est se découvrir au regard des autres, il ne faut pas avoir peur de cela, essaye c'est grisant . Je t'envoie toute mes bonnes pensées. Au plaisir Nella. |
| | | Tourmaline
Messages : 53 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 64 Localisation : Au Québec
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 20:01 | |
| Bonjour Michel. Si ça ne te dérange pas trop ,moi je serais contente de voir tes croquis pour ne pas souder deux anneaux ensembles, parce que ça m'arrive surtout quand mes mailles sont petites... Merci Beaucoup. Bonne fin de journée Tourmaline |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 20:17 | |
| Bonjour Nella, Bonjour Tourmaline, Bonjour Eddy ( le '' nounours '' des îles.... ) ( je ne pouvais pas résister...pardonne-moi... Je vais faire ces croquis d'ici peu et écrire quelques petites recommandations pour éviter ces mariages de maillons...car en effet dans le métier on dit que l'on à '' marié ' deux maillons. À plus. Belle journée partout en France et dans toutes les îles du monde.....Japon y compris...( Jacques tu nous manques ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jetapneiste
| | | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 21:00 | |
| _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Petits exercices Lun 26 Mar - 22:12 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 27 Mar - 16:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 27 Mar - 17:11 | |
| Merci beaucoup Danielle, Les "bonnes vibrations" sont un moteur formidable But premier : Donner un maximum d'amour et de bonheur. Alors la suite ... aujourd'hui c'est un anneau sans soudure pour homme Taille 65 . Bon là , ok , c'est pause café Je vais allez l'emboutir... ....................................................Bon le café est chaud je peux pas le descendre comme cela, je vous mets donc deux, trois trucs... Si cela peut servir pour ceux qui hésite encore à faire des jonc sans soudure. Donc ... Le résultat recherché est un anneau sans soudure, taille 65, largeur 6mm. Matière d’œuvre: plané argent 20/10e Calcul pour le tracé de la rondelle :Taille 65 = 20.70mm (diamètre intérieur bergeon) Pour obtenir le diamètre extérieur de la rondelle20.70(taille mm bergeon)+6 (largeur d'anneau) =26.70 Ce qui donne un diamètre extérieur arrondis à 27mm Pour obtenir le diamètre intérieur de la rondelleDiamètre extérieur -(2 x largeur désirée) 27-(2x6) =15 Et hop un petit diamètre intérieur de 15mm La rondelle aura pour diamètre 15mm (int.) 27mm(ext.) On trace au compas (Ecart 7.5mm pour l'intérieur, 13.5mm pour l'extérieur) [img] [/img] Voila le coté chiant des maths c'est finis Y'as plus qu'as percer un petit trou au foret dans la rondelle intérieure qu'on découpera au bocfil en premier, ensuite viendra l'extérieur. (je vous conseille de scier mieux que moi ) [img] [/img] [img] [/img] Phase 1 terminée |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 27 Mar - 18:22 | |
| Bonjour Nella, Toi qui n'aime pas les chiffres.....tu les maîtrises plutôt bien..... Le bocfil n'a qu'à bien se tenir...tu arriveras vite à scier à la perfection. Avec ces photos et cette fougue que tu nous démontres, tu vas en inciter plus d'un à s'y mettre et bien d'autres à s'inscrire à notre forum....mille mercis pour ces photos. Magnifique fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 27 Mar - 18:26 | |
| - Admin a écrit:
- Avec ces photos et cette fougue que tu nous démontres, tu vas en inciter plus d'un à s'y mettre et bien d'autres à s'inscrire à notre forum...
J’espère bien (Ami visiteur... bienvenue ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 27 Mar - 19:06 | |
| Re bonsoir à tous, Un petit reportage photo sur la phase 2 "la rondelle devient jonc" Choisissez un trou du dé à emboutir qui fera que la rondelle sera placée près du bord, allez y comme une brute au marteau, observer et n'hésitez pas à recuire autant que nécessaire. Attention à ne pas écraser le métal dans le fond du dé... [img] [/img] Après avoir exploiter au maximum la capacité du dé a retourner la rondelle, passer à la machine à bague (après avoir recuit encore) par petit à coup en mettant l'anneau dans un sens puis dans l'autre. Contrôlez bien la taille avec le baguier.. Voila la bête : [img] [/img] Ne pas adopter la position que j'utilise, optez plutôt pour une fixation par vis de la machine sur l'établis... Voila, on distingue encore la forme cylindrique du jonc, reste à recuire une dernière fois et à rectifier le parallélisme à la lime... [img] [/img] [img] [/img] Après Tout ça; éclatez vous, demi-jonc, fidelis,ogive, mille-grains,serti... tout ce qui vous passe dans le cœur Si bêtises de dites, rectifiez moi, pour le reste... Belle soirée à tous Nella . |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 27 Mar - 19:18 | |
| Super Nella...Tout est dit......Que ce métal doit être heureux de recevoir à la fois de belles attentions et de belles intentions. Merci pour ces photos reportages...... VIVE NOTRE FORUM Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 27 Mar - 19:24 | |
| Le métal est chouchouter, mais l'apprentie bijoutière a sacrement mal au crane... Bruyant et fatiguant les joncs sans soudure |
| | | la fabrica
Messages : 33 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 45 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Petits exercices Mar 27 Mar - 19:36 | |
| Merci Nella je trouve cette technique génial je pense la mettre a profit très rapidement bon repos Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits exercices | |
| |
| | | | Petits exercices | |
|