| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Peignes inspiration Art nouveau | |
|
+10Nanosaure krystel Yakeru Amétrin Les Océanides stig Philippo Admin Edelstein tino 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau Jeu 26 Avr - 1:19 | |
| Bonsoir, Le dernier peigne du soir... cette fois-ci un peu plus archéo (l'inspiration est venue en lisant un livre sur la grotte Chauvet)
A+,
Dernière édition par tino le Lun 19 Nov - 21:06, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau Jeu 26 Avr - 2:25 | |
| Bonsoir Tino, Superbe dessin et très belle exploitation du profil de ces bestioles... Merci beaucoup de ce partage... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau Jeu 26 Avr - 11:12 | |
| |
| | | jb68
Messages : 21 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 50 Localisation : colmar
| Sujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau Sam 18 Mai - 12:06 | |
| coucou comment voir les dessins de tino, je dois vraiment être nul
Merci
jb68 |
| | | Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau Sam 18 Mai - 12:17 | |
| Je crois que Tino à retirer ses dessins suite à son installation professionnelle ... Il monte un projet dessus, et ne voulait pas qu'il traine sur le net ... Enfin un truc comme ça, tu n'y es pour rien et tu n'es pas nul !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau Sam 18 Mai - 14:54 | |
| Salut ! C'est une manie sur ce forum de reprendre ce qu'on a donné Les gamin(e)s de mon enfance chantaient une petite comptine "Cat et cat à la charrue , quand on donne on r'prend plus " Michel nous donne à chacun l'opportunité d'éditer ou de supprimer nos messages , il n'y a donc rien à redire sur les suppressions éventuelles Mais il serait peut-être plus sympa et convivial de prévenir les autres , éventuellement donner soi-même _merci pour ton éclaircissement Miek _ une toute petite explication lors de ces transferts de documents ... C'est la Vie , elle donne et elle reprend , en redonnant autre chose en échange ... Il faut s'adapter , danser son tango sans s'embrouiller les pinceaux !!... Je suis certaine que certains ont téléchargé ces dessins . Moi qui ai la manie de télécharger , je ne l'ai pas fait , considérant le forum comme une bibliothèque référentielle plus fiable que mes documents . @ JB , Si tu vas sur le blog de Tino , tu auras un aperçu de ses dessins . |
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau Lun 17 Juin - 18:28 | |
| Bonjour, Réponse un peu tardive... j'ai été totalement absent du forum ces derniers temps car un peu trop débordé par mon travail (et c'est pas fini ). Pour le retrait des dessins, j'avais expliqué ma démarche dans ce post : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4440p15-importance-du-verso-des-bijoux#69512Danielle, je vois avec déception que tu n'es plus inscrite sur le forum. Pour toi qui es amatrice de belles choses voici la photo d'un petit travail de l'après-midi, en espérant que tu lises ce message : Deux cabochon de turquoises de l'Arizona non traitées de 5.6 et 6 carats... pas si fréquent que cela de trouver un brut de turquoise de qualité... Une pierre qui ne me rend pas indifférent : je l'affectionne particulièrement quand la couleur est bien soutenue et la trouve particulièrement moche quand le brut tend sur des tons verdatres (sans compter les imitations, pierres reconstituées et autres...) Au plaisir, A bientôt, Quentin |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau Lun 17 Juin - 18:49 | |
| Bonjour Tino, Ha...que tu soit super occupé est une très bonne chose Superbes ces turquoises....tu as de la chance de pouvoir les tailler si bien. As-tu acheté ce brut via internet directement des USA ou d'un autre pays ? Merci pour ces photos Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tino
| Sujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau Lun 17 Juin - 19:50 | |
| Bonsoir Michel, Ce brut vient directement d'une réserve amérindienne. Je l'ai depuis à peu près quinze ans... je viens juste de me décider à le tailler. Inspiré par cet esprit amérindien, j'ai taillé trois nouveaux cabochons : un nouveau de turquoise et deux petit de corail (je vois déjà la bague ) Les deux matières sont vraiment agréables à tailler. Vu que le cab turquoise est plus petit, j'ai pu éviter toutes les impuretés. A bientôt, Tino |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau Lun 17 Juin - 21:08 | |
| Bonjour Tino, Un p'tit mot pour te dire que ton ovale est superbe et son volume parfaitement bien maîtrisé....et bien poli....tout quoi. Oui, ça fera une super belle bague. À + Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tino
| Sujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau Mar 18 Juin - 9:05 | |
| Salut Michel, Merci... cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas eu le temps de tailler du cabochon... mais, c'est comme le vélo ;)cela ne s'oublie pas. Ce matin , le facteur m'a amené ceci : mon premier morceau de palladium!!! Une paire d'alliances sans soudures à faire (je commençai à désespérer, le métal n'arrivai pas et le mariage approche à grands pas). A bientôt, Q. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau Mar 18 Juin - 9:20 | |
| Bonjour Tino, P A L L A D I U M Aussi rare que le platine et moins cher que l'or.......je dis cela car un jour ou l'autre le prix du palladium augmentera fortement. Tu verras, le palladium donne l'impression de scier du fer, il se lime plutôt bien, avec un peu plus d'effort que l'or 18K...et par contre se poli à merveille super facilement avec la pâte Lustra Bar....un émerisage normal suffit avant de polir Belle journée.....tu dois avoir hâte de tracer les quatre cercles pour découper les deux rondelles. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau | |
| |
| | | | Peignes inspiration Art nouveau | |
|