Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Peignes inspiration Art nouveau

+10
Nanosaure
krystel
Yakeru
Amétrin
Les Océanides
stig
Philippo
Admin
Edelstein
tino
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tino

tino

Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau   Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 1:19

Bonsoir,
Le dernier peigne du soir... cette fois-ci un peu plus archéo (l'inspiration est venue en lisant un livre sur la grotte Chauvet)

A+,

Dernière édition par tino le Lun 19 Nov - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau   Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 2:25

Bonsoir Tino,

Superbe dessin et très belle exploitation du profil de ces bestioles...

cheers cheers cheers

Merci beaucoup de ce partage...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau   Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 11:12

Merci Tino I love you

Sur les chevelures des nus dominicaux de Philippo , Tino épingle ses peignes du soir Wink
Elles sont magnifiques ces parures ! mystérieuses et lumineuses comme des étoiles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
jb68

jb68

MessageSujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau   Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 EmptySam 18 Mai - 12:06

coucou
comment voir les dessins de tino, je dois vraiment être nul

Merci

jb68
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau   Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 EmptySam 18 Mai - 12:17

Je crois que Tino à retirer ses dessins suite à son installation professionnelle ... Il monte un projet dessus, et ne voulait pas qu'il traine sur le net ... Enfin un truc comme ça, tu n'y es pour rien et tu n'es pas nul !! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau   Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 EmptySam 18 Mai - 14:54

Salut !

C'est une manie sur ce forum de reprendre ce qu'on a donné Wink
Les gamin(e)s de mon enfance chantaient une petite comptine "Cat et cat à la charrue , quand on donne on r'prend plus "

Michel nous donne à chacun l'opportunité d'éditer ou de supprimer nos messages , il n'y a donc rien à redire sur les suppressions éventuelles
Mais il serait peut-être plus sympa et convivial de prévenir les autres , éventuellement donner soi-même _merci pour ton éclaircissement Miek _ une toute petite explication lors de ces transferts de documents ...

C'est la Vie , elle donne et elle reprend , en redonnant autre chose en échange ... Il faut s'adapter , danser son tango sans s'embrouiller les pinceaux !!...

Like a Star @ heaven Je suis certaine que certains ont téléchargé ces dessins . Moi qui ai la manie de télécharger , je ne l'ai pas fait Sad , considérant le forum comme une bibliothèque référentielle plus fiable que mes documents .

@ JB ,

Si tu vas sur le blog de Tino , tu auras un aperçu de ses dessins .

tino

tino

MessageSujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau   Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 18:28

Bonjour,
Réponse un peu tardive... j'ai été totalement absent du forum ces derniers temps car un peu trop débordé par mon travail (et c'est pas fini Wink).
Pour le retrait des dessins, j'avais expliqué ma démarche dans ce post :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4440p15-importance-du-verso-des-bijoux#69512

Danielle, je vois avec déception que tu n'es plus inscrite sur le forum.
Pour toi qui es amatrice de belles choses voici la photo d'un petit travail de l'après-midi, en espérant que tu lises ce message :
Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 Dsc_0410
Deux cabochon de turquoises de l'Arizona non traitées de 5.6 et 6 carats... pas si fréquent que cela de trouver un brut de turquoise de qualité...
Une pierre qui ne me rend pas indifférent : je l'affectionne particulièrement quand la couleur est bien soutenue et la trouve particulièrement moche quand le brut tend sur des tons verdatres (sans compter les imitations, pierres reconstituées et autres...)
Au plaisir,
A bientôt,
Quentin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau   Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 18:49

Bonjour Tino,

Ha...que tu soit super occupé est une très  bonne chose cheers

Superbes ces turquoises....tu as de la chance de pouvoir les tailler si bien.

As-tu acheté ce brut via internet directement des USA ou d'un autre pays ?

Merci pour ces photos

Michel Zim
sunny

tino

tino

MessageSujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau   Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 19:50

Bonsoir Michel,
Ce brut vient directement d'une réserve amérindienne.
Je l'ai depuis à peu près quinze ans... je viens juste de me décider à le tailler.
Inspiré par cet esprit amérindien, j'ai taillé trois nouveaux cabochons : un nouveau de turquoise et deux petit de corail (je vois déjà la bague Wink) Les deux matières sont vraiment agréables à tailler.

Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 Dsc_0411
Vu que le cab turquoise est plus petit, j'ai pu éviter toutes les impuretés.
A bientôt,
Tino
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau   Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 21:08

Bonjour Tino,

Un p'tit mot pour te dire que ton ovale est superbe et son volume parfaitement bien maîtrisé....et bien poli....tout quoi.

cheerscheers

Oui, ça fera une super belle bague.

À +

Michel Zim
sunny

tino

tino

MessageSujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau   Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 9:05

Salut Michel,
Merci... cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas eu le temps de tailler du cabochon... mais, c'est comme le vélo ;)cela ne s'oublie pas.
Ce matin cheers, le facteur m'a amené ceci :
Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 Dsc_0510
mon premier morceau de palladium!!!bouncebouncebounce
Une paire d'alliances sans soudures à faire (je commençai à désespérer, le métal n'arrivai pas et le mariage approche à grands pas).
A bientôt,
Q.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau   Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 9:20

Bonjour Tino,

P A L L A D I U M

Aussi rare que le platine et moins cher que l'or.......je dis cela car un jour ou l'autre le prix du palladium augmentera fortement.

Tu verras, le palladium donne l'impression de scier du fer, il se lime plutôt bien, avec un peu plus d'effort que l'or 18K...et par contre se poli à merveille super facilement avec la pâte Lustra Bar....un émerisage normal suffit avant de polir

Belle journée.....tu dois avoir hâte bounce de tracer les quatre cercles pour découper les deux rondelles.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peignes inspiration Art nouveau   Peignes inspiration Art nouveau - Page 3 Empty

Peignes inspiration Art nouveau
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3