Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taj_ramane




Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.   Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. EmptyMer 12 Déc - 1:53

Bonjour bonjour, J’aurai besoin de conseils pour choisir mon matériel.
Je voulais juste commencer par choisir mon moteur suspendu, donc les premières questions :
-Est-ce que le moteur marque Foredom CC30 est fiable ? j’ai cru lire des mécontentement.
-Connaissez-vous le « Flexible Hobbyflex 1m à moteur 230V/90W 14000 tpm » ?
( site marchand : http://www.fournituresbureautiques.com/comp/google/Maxicraft/75002/1371432/Flexible_Hobbyflex_1m_a_moteur_230V.html )
-Est-ce que ce moteur, de l’atelier la trouvaille pourrait faire l’affaire ?
http://www.atelierlatrouvaille.com/B-Moteurs-suspendus/98-a-moteur-suspendu.html
Ensuite j’ai peur de comprendre que les pièces à mains doivent être de la même marque que le moteur ?? J’ai des techdent classique, je préférerais pas en racheter.
En poursuivant mes recherches sur ce forum, je me suis laissé tenter par le moteur de http://www.contenti.com, le moteur « économique » est valable ? Les frais de port sont terrible… mais tant qu’à faire une commande, bah, je me suis dit, autant acheter de quoi braser en même temps.
Je suis un peu perdue dans la catégorie chalumeau, pour commencer j’aimerai un crapaud mais je n’en trouve pas. Comment ça se dit en Anglais (pas l’animal, s’entend) et quelle est la bonne orthographe, crapeau ou aud ? Parce-que chez les fournisseurs français j’ai été un peu refroidie par le prix d’un soufflet. De fil en aiguille, poursuivant mes recherches, je me rend compte que certains soudent à la Lampe à souder. Ce qui me ferai un budget de départ et une installation minime, histoire de voir. J’ai peur que ce ne soit pas maniable,lourd et dur à regler, qu’en est-il ?
Je suis evidemment aussi à l’affut de toute annonce d’occasion, bien que je ne trouve pas grand-chose sur Ebay pour l’instant.

Vous m’excuserez ce post qui part un peu dans tous les sens, et surement la redondance avec des sujets antérieurs. Je vous remercie par avance de m’aider à éclaircir ma recherche.
J’ai hâte d’enfin retoucher au métal.
En vous souhaitant une main de fer dans un gant de velours.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.   Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. EmptyMer 12 Déc - 2:49

Bonjour Taj_ramane,

Ben dis donc pour un deuxième message ...tu fais fort.

Le moteur suspendu de l'atelier la trouvaille est très bien et te rendra service assez longtemps avant que tu n'envisages d'en acheter un deuxième.

J'attire ton attention sur le fait que si tu achètes des outils électriques aux USA tu devras en plus t'acheter un transformateur 220-110 volts.

Pour faire de la soudure et de petit recuit, tu peux acheter le même petite chalumeau que Nella...super efficace pour de petit travaux..plus tard tu acheteras un chalumeau plus gros et même un oxydrique.

Comme celui-ci:

http://www.greenweez.com/mastrad-chalumeau-p24553?ectrans=1&gclid=CJH46bbSk7QCFQ-e4AodDmYAbQ

Surtout ne va pas trop vite dans tes achats......en te branchant et en participant souvent au forum...tu auras mille infos pour te guider.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.   Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. EmptyMer 12 Déc - 3:04

Bonsoir,

Crapaud en anglais, je crois que ça ne te donnera pas grand chose. Les crapauds sont rares en amérique...et probablement que ceux vendus au USA sont des importations européennes...mais peut être que tu trouveras au Royame Uni.

Je crois que malgré les prix tu trouveras ce qu'il faut en France...rien a envier aux chalumeaux americains, ce n'est pas la même approche. Les Américains soudent avec des oxydriques tandis que l'europe soude avec des chalumeaux au gaz et air comprimé...tableau général..en passant.

Un foredom..un vrai... est toujours un très bon achat. Dans notre école nous avons au moins 55 moteurs suspendus en fonction. Rares sont les bris et plusieurs ont plus de 20 ans. Machine à recommander les yeux bandés.

En passant, mon foredom personnel date de 1975. Il est vieux, il griche un peu mais fonctionne très bien.

Bonne soirée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taj_ramane




Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.    Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. EmptyJeu 13 Déc - 11:37

Merci,
C'est vrai que je ne dois pas me précipiter dans mes achats, et que ce forum regorge déjà d'une mine d'infos.
En réaction à vos réponses, voici mes nouvelles interrogations.
Est ce que les pièces à main Techdent peuvent être adaptées au flexible du moteur Foredom? J'ai l'habitude d'utiliser les "nezs" de pièce à main petits, moyens et gros, mon petit outillage est adapté à ce choix. J'ai peur que sur la pièce a main du moteur "la trouvaille" on ne puisse utiliser que des mandrin de taille moyen, savez-vous?
Je ne vais pas me lancer dans les transactions transatlantiques, heureuse que vous m'aillez refroidie sur ce choix peu judicieux pour un début. J'attends d'être plus sure de mes choix pour acheter un crapaud. Et en attendant, un petit chalumeau... Le lien m'interloque un peu... Vous me conseillez un chalumeau Mastrad? Pour "caramélisez et flambez à volonté"? Pourquoi pas, si vous le dites. C'est assez chaud? La flamme se règle? C'est pas ruineux en gaz à briquet? Bon au prix que ça coute, je me lance.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.   Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. EmptyJeu 13 Déc - 12:01

Bonjour taj,

une légère erreur de la part de Michel,

Celui ci de chalumeau :

http://www.pixmania.com/fr/fr/7260769/art/dremel/kit-mini-chalumeau-versaf.html?srcid=11275&nopopup=1&gclid=CPHSheyOl7QCFQzKtAod-jYAKw

la pièce à main du moteur "la trouvaille", pour son prix il fonctionne très bien avec tout les diamètres de petit outillage...

Revenir en haut Aller en bas
Taj_ramane




Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.   Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. EmptyJeu 13 Déc - 14:08

Merci encore,

Je me rends pas encore compte du prix de l'outillage, que pensez vous des prix pratiqués par ce vendeur?

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/401159072.htm

Revenir en haut Aller en bas
Taj_ramane




Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.   Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. EmptyLun 15 Avr - 11:34

Je voudrais faire une petite conclusion, un compte rendu pour les futurs utilisateurs du forum:

J'ai suivi les conseils et ai acheter:

le petit chalumeau DREMEL®️ VersaFlame

http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/product/6127/344/dremel%C2%AE-versaflame%E2%84%A2/dremel%C2%AE-versaflame%E2%84%A2

le Moteur suspendu de l'atelier la trouvaille

http://www.atelierlatrouvaille.com/D-Graver/4042-moteur-suspendu-complet.html

Après réception, (2 achats en ligne, aucun problème de commande et livraison avec la Trouvaille et Amazone), et période d'adaptation au nouveau matériel, je dirais:

Je suis bluffée par le chalumeau, c'est génial, carrément au niveau de mes espérances. Léger, maniable, flamme facilement réglable, portatif (possibilité de faire quelques soudures dans le métro, il tient dans le sac a main) scratch Wink .
Reste à savoir si ça ne devient pas couteux de le recharger au gaz à briquet. Je n'ai pas encore évalué sa consommation. Je n'ai pas trouvé de recharge de gaz en magasin de bricolage. C'est 4€ les 100ml en bureau de tabac, 9€ les 600ml (2x300 pour économiser les frais de port) sur internet.

Le moteur me satisfait mais je suis moins enthousiaste. J'avoue que pour le prix, il n'y a pas à douter que c'est un excellent choix qui rempli parfaitement sa fonction. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à cette pièce à main au diamètre très important et assez lourde. Je n'aime pas beaucoup le système pour changer fraise/foret... qui est assez long, et personnellement je n'aime pas non plus la forme de la pédale, pas pratique selon moi...Mais là je chipote. Bon, quelques critiques mais c'est un bon outil... Peut-être qu'il suffit que je finisse de m'habituer à ses particularités.

Merci encore pour les judicieux conseils, Et bonne journée tout l'monde!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.   Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. EmptyLun 15 Avr - 12:08

Bonjour Taj_ramane

Merci pour la démystification des achats sur le net… Wink

Pour ton moteur suspendu…
Il existent des pièces à main à changement rapide pour cette modèle d'emmanchement, pour une 40èine de neuros en +
Celle là à mandrin expansif est practique pour tourner des apprêts et pouvoir utiliser des forets ou fraises des différents Ø

Sinon pour la pédale, j'ai trouvé une petite astuce… Très simple…

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6034-astuce-pour-la-pedale?highlight=pedale


Bon, plus qu'à se mettre à faire tourner tout ça… !!
cheers

@+

Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.   Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. EmptyLun 15 Avr - 13:20


Bonjour,

tu dois pouvoir trouver des recharges de gaz à briquet dans les "farfouilles" pour 2€50 ou 3€ les 250 ml.

Bonne journée,

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.   Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. EmptyLun 15 Avr - 13:31

2.50€ les 100ml au tabac du bled à coté !

t'habite dans une grande ville pour te faire fumer comme cela? Very Happy

Tu la trouve lourde la pièce à main?! Surprenant, ça ne me choque pas moi ..

Je suis de ton avis pour la pédale par contre... mais on s'y fait...

Revenir en haut Aller en bas
Taj_ramane




Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.   Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. EmptyMar 16 Avr - 18:23

Formidable,
même quand je ne m'attends pas à de nouveaux conseils, ça foisonne!
Bien trouvé Nella: j'étais carrément à Paris quand j'ai voulu acheter une recharge de gaz en tabac, d’où le prix exagéré. On a l'habitude.
Effectivement je vais me bricoler quelque'chose pour faciliter l'usage de la pédale, c'est,au final, vraiment du temps gagné et des nerfs épargnés à essayer de l'employer telle quelle.
Pour la pièce à main, c'est pratique de pouvoir utiliser des diametres differants, effectivement, j'ai toujours eu ce type de serrage alors je serai bien embetée autrement avec mes forets et petits outils de toutes tailles. Comme je ne savais pas ou trouver une autre pièce à main adaptable à ce flexible, je me suis adressé à La Trouvaille, et ils ont mis une nouvelle pièce à main en ligne...Mais je n'aime pas ne pas pouvoir prendre en main l'objet avant de le choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.   Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains
» Besoin de conseils pour une bague en or
» BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL
» BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES
» Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: