| Tutoriel pour GIMP | |
|
+10Cedric stig Nanosaure Miek Brantovskii Phil de fer sly jeviah gilaub Admin Doblezeta Eddy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tutoriel pour GIMP Sam 15 Déc - 20:14 | |
| Bonsoir tous, Je m'adresse à Phil , Nanosaure ou tout ceux qui saurait se servir du logiciel de retouche GIMP .... Je suis une buse... Qui voudrais bien me faire un tuto "comment améliorer une photo de pièce en 3 étapes faciles" Merci |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Tutoriel pour GIMP Sam 15 Déc - 20:59 | |
| Juste en passant d'une buse à une autre ......
Moi aussi je voudrais bien des éclairages ...... mais suis pas si nul ..... quant même
Je te tiendrais la main Nella !
Bon je sors aussi ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Sam 15 Déc - 21:01 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Sam 15 Déc - 21:38 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Sam 15 Déc - 22:18 | |
| Salut Tout pareil que Michel
Mais ça doit pas être si compliqué, c'est plutôt intuitif tout ça maintenant, bon quand on est fâché avec l'informatique, c'est panique assuré.
|
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Tutoriel pour GIMP Sam 15 Déc - 23:36 | |
| Bon je dois avouer ,j'avais pas envi de me taper tout un tuto ,j'suis plutôt un impulsif avant que d'être un intuitif .... et je vous lais rassurer la P'tite Nella sur ses capacités a entraver un truc de d'jeuns sur les retouches de photos ....mais j'susi allé quant même faire un tour sur le net pour y dégoter un tuto Gymp voila ce que j'ai dégoté ,alors là vous pourrez plus dire que on vous a ma aidé ....
Aide toi et je t'aiderai ....vielle parole de mon Pôpâ qui se prenait un peu pour dieu ,mais a raison puisque il est mon père .......
http://leblogaj.over-blog.com/article-7096003.html
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Sam 15 Déc - 23:59 | |
| Bonjour Eddy, Super ce site...il y a aussi des tutos sur le dessin... Merci popâ..... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sly jeviah
Messages : 208 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 33 Localisation : saint claude (39)
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 12:06 | |
| salut tous le monde , enfin en attendant mon matériel je peut rendre service pour ce qui est de photoshop ou de gimp je peux aider sans problèmes que se soit de la retouche ou de la création et de l'illustration ( publicité ),et bientôt avec cinéma 4d donc si vous avez des question je serais ravi de rendre service et de faire quelques petites vidéos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 12:45 | |
| Coucou Sly !!!!
Ce qui serait super c'est en gros les 5 gestes de bases (ou étapes...) pour retoucher une photo à but commercial , et un petit supplément sur les montage que l'on peut réaliser , comme Phil de Fer pour ces étapes de travail par exemple....
|
|
| |
sly jeviah
Messages : 208 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 33 Localisation : saint claude (39)
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 12:53 | |
| oui pas de souci mais il va falloir me détailler les retouches que tu veux et définir un thème ainsi que les couleurs souhaitées ,
quand tu dit retouche tu veut dire, éclairages , contrastes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 13:22 | |
| Merci sly c'est cool. Tu dit quoi par définir un thème? Je voudrais en gros, lumière, contraste, accentuer ou diminuer certaines couleurs , recadrer, mettre des bordures ... être capable de mettre sur une photo, 6 étapes de travail par exemple ... Voila vraiment la base de chez base. Par du principe que je suis complétement imperméable au langage technique de la photographie... Bon courage Merci à toi !!! |
|
| |
sly jeviah
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 13:27 | |
| a ben aucun souci ^^ envoi moi une photos et par exemple l'image sur laquelle tu veut l’intégrer et je ferais un tuto |
|
| |
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 13:55 | |
| Salut Nella,
Là je n'ai pas le temps de faire un tuto pour le montage de photos. Je m'y met dès que possible. Si tu passais par la Vallée de Joux, on pourrait en plus faire ça en direct. Bon, ce n'est pas si compliqué, je vais essayer d'être explicite.
A+++ Philippe |
|
| |
sly jeviah
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 15:57 | |
| par exemple voila une ébauche d'incrustation du collier et de la montre bracelet je ferais les finitions ce soir pour le bracelet qui est pas super super mais bref c'est pour savoir si dans l'idée c'est le genre de retouche que tu recherche ? |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 17:08 | |
| Je pense que Nella cherche plus à savoir comment retoucher les photos, genre supprimer quelques poussières, ou augmenter le contrastes d'un coté du bijou, ou bien encore atténuer un reflet un peu trop brillant ... Ce genre de chose, pas du photomontage ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 18:43 | |
| Voila Miek à tout compris ! Virer les poussières... le rêve !!! Phil je te remercie, prends on temps comme tu peux !! Sly je suis pas contre apprendre cela si c'est plutôt abordable, je pense pas m'en servir souvent, alors si c'est rapide à expliquer et à maitriser, avec plaisir, sinon, perd pas ton temps à me faire rentrer cela dans le crane !!! En même temps ça pourrais surement en intéressé d'autre... Voila bonne soirée à tous, et merci |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 18:54 | |
| [ Attention !! Ce message comporte de l'humour ] Je peux toujours essayer de demander à mon frère comment il fait, mais il bosse plus sur PhotoShop ... Et puis pas sur que je sois à même de comprendre ses explications, ni même de pouvoir les restituer ... Mais c'est ce qu'il a fait sur la photo de mon anneau sans soudure digne d'un supermarché !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 18:57 | |
| Pour allez avec, tu peux rajouter la damoiselle précédente mais sans le tronc d'arbre devant Et un bon slogan sympa, Genre "Miek bijouterie, on vends tout, même la fille " |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 19:00 | |
| Bonjour Nella, moi je bosse avec Photoshop, je ne connais donc pas Gimp, même si je pense que cela ne diffère pas trop trop.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 19:04 | |
| Bonjour Nanosaure,
Photoshop c'est un peu cher...
Faudrait un lien de téléchargement tomber du camion....
A ce compte là je serai intéressé pour un cours ! |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 19:46 | |
| Sans savoir tes possibilités informatiques ou autres, voilà un téléchargement tombé du camion : Photoshop ...
Tu dois t'inscrire sur le site pour avoir accès au téléchargement, mais ça vaut le coup, si tu veux quelques films, ou autres, y a pleins de trucs ... Tu connais la FoirFouille ? Ben là c'est pareil ...
Il te faut également un logiciel pour télécharger les liens torrents ... C'est par ici ...
Tu installes U Torrent, ensuite tu télécharges Photoshop via le premier lien ... Et t'as plus qu'a installer, tout est expliqué dans la page de téléchargement du premier lien ...
Si tu as besoin d'un coup de main pour le téléchargement et l'installation, je peux t'aider, pour le reste pas trop !! :p
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 20:14 | |
| Miek , Je t'adore (t'inquiète ça va me passer) Rappelons que le téléchargement est illégal, que c'est pas bien, et que personne ne vas cliquer =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 20:29 | |
| Ah ca y est, C’était trop simple, Je laisse pô mon numéro de carte bleue à Usenet Tu connais : http://www.redlist-ultimate.be/index.php?lien=liens&type=logiciels&id=3515&im=Photoshop_CS6 |
|
| |
sly jeviah
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP Dim 16 Déc - 23:02 | |
| a ben si c'est pour de la retouche de photo légère vaut mieux utiliser gimp il est plus simple d'utilisation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel pour GIMP | |
| |
|
| |
| Tutoriel pour GIMP | |
|